Zizi, ici pour le smic, je pense que j'aurai pas du parler de salaire brut mais c'est en tout cas ce que paye le patron
http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-le-vrai-salaire-minimum-en-france-en-2010---2100-mensuels-.aspx?contributor=Georges+Lane&article=2658259298G10020&redirect=False
Et un peu partout sur le net aussi
Néo le problème du système actuel c'est pas qu'il est utopique mais qu'il est artificielle, ce que tu cotise pour ta retraite est bien insuffisant pour subvenir à cette retraite idéale, elle fail d'autant plus aujourd'hui mais elle a toujours failer et c'est pareil pour la sécu, si on voudrait que la sécu ou le services soit en cap de financement ou au moins que ce soit égal à 0 la moitié de la France n'aurait pas un toit ou à manger, c'est la que je veux en venir on continue de garder un système qui est gangréné jusqu'à l'os et pour le soigner on lui met des pansements dessus.
En plus le problème justement du financement de ces retraites est encore plus d'actualités, parce que les choses vont de mal en pis et ne pourront jamais s'améliorer en l'état.
Chaque Français qui nait a déjà une dette de 25K€ toi, moi comme mon bro de 10 ans tu ne trouve pas ça assez ?
JE pense que c'est quand même l'heure de trouver des solutions et ne pas se voilez laggle en faisant tourner la planche a billet