Je ne suis pas contre les notions de retraite mais j'ai du mal a lui accorder une pleine légitimité.
Je ne suis pas non plus d'une famille riche non plus j'ai même une bourse pour l'année prochaine, je trouva ça même chouette de gagner 2000€ sans avoir rien a faire mais quand même j'ai souvent un petit sentiment de culpabilité car c'est quand même l'ensemble des travailleurs qui me la financent cette bourse et vu le cout de la vie actuel et le smic tout ces travailleurs ne vivent justement pas décemment !
C'est d'ailleur pour ça que je trouve complètement illogique qu'on doivent se lever pour laisser s'assoir les vieux dans le bus, je pense (sérieusement) qu'un vieux devrait se lever pour laisser s'assoir quelqu'un qui travaille car il lui est pleinement redevable !!
Ce que je n'aime pas aussi dans ce système c'est que la retraite se montre comme une "délivrance" comme si l'on avait été esclave toute notre vie et la retraite comme si on été affranchie de ce poids et franchement je ne supporte pas cette vision du monde c'est un peu comme accepter que le monde est pourrit mais refuser de le changer et ça j'aime vraiment pas (mais je conçoie qu'on ne le voie pas sous cet oeuil)
Après ce ne sont que mes idées, j'y pense souvent mais je suis encore jeune qui sais que dans 2 ans je n'aurai pas complètement changer ma vision de la vie
Et il y a des solutions aux retraites sinon comment les hommes auraient pu vivre tant d'année ?
D'ailleur il me semble qu'à la base c'est pour ça qu'on fait des enfants, pour qu'ils s'occupent de nous une fois qu'on en a plus la force mais bon aujourd'hui sérieusement qui voudraient vivre avec ses parents toutes sa vie ?
pas moi le premier pourtant c'est a mon gout la solution la plus saine mais un peu hors du temps
Je conçoie que mes propos peuvent être un peu (beaucoup ?) extrême mais je refuse a me dire que la vie n'est qu'une étape faites de servitudes même si au final c'est pas prêt de changer, je préfère ne pas l'accepter ![]()
Dans mon monde utopique ce serait les patrons qui auraient besoin de leur employés et non pas les employés de leurs patron, mais bon avec le peu de valeur et d'unité des gens c'est pas demain la veille
mais il ne faut jamais cesser de rêver
Désolé si ce que je dis peut te choquer mais oui je le pense
mais qui sais que demain je penserai encore la même chose ...
Ok Coco.
Le fait est que quand tu commenceras à bosser tu feras de l'alimentaire comme nous tous.Après ta vision globale des choses va changer.Tu auras une sensibilité politique qui va changer une fois que tu auras un pied dans le monde du travail.
Pour ta future bourse, je ne suis pas d'accord avec toi une nouvelle fois.C'est une sorte d'avance que te fait la communauté sur ce que tu lui offriras en rendant service une fois que tu auras ton diplôme en poche.A l'inverse, je trouve absurde qu'un étudiant doive cumuler boulot, ainsi qu'études pour pouvoir s'instruire.Regarde Than', il se fait chiay à bosser chez Mc Do et au final, c'est du temps perdu sur ses études.Il ne doit pas avoir assez de 24h pour faire tout ce qu'il a à faire.
Pour la retraite, moi je serais pour la plafonner, je te le concède, mais pas pour la supprimer.C'est une abbération totale.On ne peut bosser jusqu'à notre mort, c'est physiquement impossible.
http://img707.imageshack..us/img707/7734/brainwashl.jpg
bonne nuit ![]()
Brebis l'alimentaire t'es pas loin , en Aout je serais brancardier
Et pour boulot + études je te le concède c'est vraiment quelque chose ane pas faire et a ne pas mélanger surtout que le travail que tu fais ne correspondra jamais avec tes études
Dans tout les cas bonne nuit ![]()
Demain inscription la ou je vais passer mes 2 prochaines années ![]()
Fermeture cette fois-ci, et qu'on ne me la choure pas. ![]()
Dommage Jesse. Fermeture.
Y'a l'air d'avoir eu du débat trolliffiant comme je les aime.
Je lirai et répondrai demain. ![]()
Merci la sncf, retard de 20 de mon train j'ai rendez vous a 9h50 mon train était censé arriver a 9h34
J'ai petite de ce qu'on va me dire en arrivant ![]()
Erf.
Erf².
Vacances en juin 2011 pour moi. ![]()
Ouverture
les quiches loraines a la grasse de grizzly!
http://www.ps3gen.fr/metal-gear-solid-5-kojima-actualite-11788.html
Owwww WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!! ![]()
Bye Bye l’apprenti Kratos sous la gérance d’une bande de Newbies, bonjour l’infiltration made in Kojima
Yop !
Dans ton monde utopique CoCo, tu as trouvé une solution pour la SNCF ? parce que je serais heureux de l’entendre celle là ![]()
C’est beau de faire des nouveaux TER mais réduire le nombre de places ce n’est pas cool ! Sans parler des IMMENSES fenêtres qui offrent une jolie vue ….et une exposition totale au soleil puisqu’il n’y a PLUS de store .
=> Bien de sortir complètement abruti du train ?
Pour la discussion d’hier, je suis entièrement d’accord avec Brebis !
Supprimer les retraites, ça va pas ou quoi ? ![]()
:
Tu m’expliques comment tu subviens à tes besoins quand tu es devenu une vielle loque fatiguée ?
Bien sûr que la retraite est une récompense, le travail (tripadum) est pénible étymologiquement parlant et au même titre que tu es payé à la fin du mois, tu es payé pour ce que tu as fait pour les générations passées et ce que tu as accompli tout au long de ta carrière/parcours professionnel.
Donc si on suit ta logique, tu es pour l’allongement du temps de travail ? Pourquoi s’embarrasser à cotiser si on peut bosser jusqu’à la fin pour gagner « honnêtement » sa croûte ?
Quand tu auras bossé ou vécu dans un environnement de travail tu comprendras pourquoi tout le monde aspire à avoir sa retraite. On peut aimer son travail mais au final la majorité de ton temps de vie (si on exclut la nuit de sommeil) tu l’auras passé à bosser donc il est normal qu’on t’accorde un peu de répit avant d’aller squatter chez Thana.
Tu te sens (un peu) coupable d’avoir une bourse ; c’est très noble de ta part mais au final tu es bien content de l’avoir ta bourse !
Quand les parents ne peuvent pas aider financièrement leurs enfants étudiants, la bourse est le seul moyen (avec un job) pour permettre aux jeunes de suivre des études et l’éducation est un droit à part entière.
Tu as un exemple probant sur ce topic ; Thana.
La Bourse seule ne lui suffit pas alors imagine si il n’en avait pas ? Et ce n’est pas une exception, des gens dans sa situation il y en a partout.
Quant à la Sécu, l’exemple de Brebis est vraiment « génial » puisqu’un AVC détruit (ou sclérose grandement) ta vie. Et ça peut arriver çà n’importe qui, n’importe quand.
Dans ces cas là tu fais quoi ? Des exceptions ? Si les AVC commencent à avoir des privilèges, qu’en est il des gens qui se font renverser ? Qui se font attaquer par des inconnus ? Qui tombent malades et développent des symptômes lourds ? Des maladies génétiques ? des paralysie de naissance ? Tu ne les assistes pas ?
Car je doue que toutes les personnes atteintes de la sorte puissent subvenir toutes seules à leur besoin, leurs frais médicaux en plus d’épargner pour leur propre retraite et mettre de l’argent de coté pour palier à la bourse de leur enfant. . .
On a peut être un système d’assisté mais on ne peut pas nier qu’il nous est salvateur sur bien des points.
supprimer le systeme de retraite en France est beaucoup trop brutal, aujourd'hui.
pourquoi...ben, parce qu'on a encore une fois habitué le peuple a un confort et des privileges...
certaines nations ne proposent pas de systeme de retraite, et c'est pas invivable chez eux...
ils ont des problemes sociaux avec les travailleurs, mais on en a aussi bcp me semble t il
je pense a l'exemple de la Chine, vu que j'ai de la famille Chinoise. ben, quand ils reviennent en France et ont a faire avec des administrations francaises, des standard telephoniques francais, des SAV francais...et ben c'est merdique de chez merdique.
la France commence a les degouter parce que bcp de personnes n'y font pas leur travail correctement, il y a bcp de laisser aller qui plombe tout le reste de la chaine.
il n'y a pas de systeme de retraite, et les 'vieux' ne sont pas percus comme des poids (bientot) morts.
les maisons de retraite sont quelquechose d'inimaginable pour eux, car c'est se debarrasser de ses ancetres, c'est tres mal vu.
là bas, il y a deja un autre mode de vie (car bien qu'on parle de société d'hyper consommation chez eux) ils bouffent bcp plus sainement que l'occidental moyen.
il y a aussi bcp moins d'obesité que dans d'autre pays (dits) devellopés.
et pour revenir au travail, bien que les sujets de TF1 ou France 2 nous disent qu'un travailleur chinois tombe d'une fenetre tous les 3 secondes (image)...c'est aussi ce qu'on nous montre.
il y a une autre discipline, et la reussite professionelle passe parfois avant la reussite personelle/familliale.
je ne dis pas que c'est forcément vers quoi il faut aller, mais ce que je sais, c'est que la France est a l'exacte opposé...
brulons les sous qu'on a pas, faisons des credits pour les vacances et l'ecran plat, et on bouffera des nouilles top budget de septembre a mai.
![]()
Je commence par un petit topo de ce matin parce que c'était assez fun ![]()
Puis je te répond Néo
Donc mon train 20 minutes de retard j'appelle l'école ils me disent que c'est pas grave et que c'est un bon point que je les ai prévenus je suis un peu soulagé :ouf:
15 personnes m'agressent pour que je vienne habiter dans leur résidences j'espère que ce sera pareil avec les entreprises a la sortie de l'école ![]()
L'inscription commence, le mec ressemble au joueur du grenier ( http://nemotaku.info/site/local/cache-vignettes/L426xH240/joueurdugrenier-6f922.jpg )
super cool il regarde les papiers, mon relevé de note et il me sort un "waw t'es la 1ere personne que je vois qui se sert de la philo pour remonter l'histoire géo
" j'étais explosé puis c'est la classe d'avoir un mail en @univ... ![]()
Je vais faire ma photo dans l'autre pièce, je rentre et je vois le mec avec un iphone 4 sur le bureau et un macbook pro a coté
, il prend la photo (vive la qualité VGA
) et la le directeur rentre et commence a jouer avec l'iphone et il sors un " a tu l'a prit donc il a l'air cool je crois que je vais le prendre aussi a la place de mon 3GS
) Je sens que je suis a ma place ici
Dans la partie serieuse Néo :
Néo c'est vrai qu'ils sont chouette les TER maintenant mais a défaut de place assise il y en a beaucoup debout ![]()
Mais c'est sur que ca vaut pas du 2 rangées de 4 places
Sinon Néo les cotisations prélevé sur un salaire monte a combien 40/50% du salaire non ? il me semble qu'un smic c'est 2100€ brut si je me souviens bien ?
Je sais pas si tu sais mais il y a quand même 8 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté chez nous et qui ont du mal a bouffer et se loger correctement alors a mon avis si on leur laisser le CHOIX de souscrire PRECISEMENT a ce qu'il veulent et ont besoin a des tarifs différents et ajustable selon leurs besoins, cela les rendrait déjà plus autonome et ils sauraient ou part leur thunes ! Je pense pas que je supporterais de devoir donner la moitié de mon salaire sans savoir réellement ou il va.
Et ça permettrai aussi de pouvoir mieux financer les études a ses enfants ![]()
En tête j'ai ça :
http://www.skyrock.com/waka/
Un site web qui a couté 4 millions d'euro a l'état comment les gens peuvent ils accepter qu'on leur vole leur argent comme ça ???!! et encore c'est qu'un exemple rapide il doit bien y avoir bien pire
Pour les retraites les gens peuvent toujours choisir de mettre de l'argent de coté, le placer etc
Ou comme je l'avais dit faire comme l'humain a toujours fait depuis plusieurs milliers d'années, retourner vivre chez ses enfants, accepter qu'un jeune vienne s'occuper de vous a la maison etc ...
Combien de vieux habitent ces putains de centre ville et empêchent les jeunes de pouvoir se loger décemment ?!
Il y a des solutions saines aux retraites !!
Pour les maladies qui te transforment en légumes je vais pas trop m'avancer la dessus car je peux être trop extrême sur ce genre de sujet là mais je ferais également comme le monde l'a toujours fait, tans pis si c'est pas très humaniste ![]()
http://www.dailymotion.com/video/x9prh6_grolandsat-les-vieux_fun ![]()
CoCo :
le 40-50% du salaire c'est quand tu atteints le plafond de la sécu. De mémoire ça commence à environ 20% et ça finit un peu avant 50% (plafond)
Je ne peux voir ton lien (proxy
) donc je ne le commente pas mais des dépenses de l'Etat qui sont indexées sur les impôts et charges sociales il y en a plein. Les décos de Noel en tête entre autre.
Si tu pars sur cette voix, alors tu es contre payer les aménagements dans ta ville sous prétexte que tu n'empreintes jamais le chemin où sont effectués les travaux ? ^^
Pour un fonctionnaire, tu touches 1000€ mensuel de retraite (ce n'est bien sûr qu’une estimation mais c'est quelque chose proche du smic net) et tu penses pouvoir épargner cette somme mensuellement toute ta vie et ce, TOUS les mois ?
J'en doute.
Au final tu seras perdant où alors tu te priveras et/ou feras des sacrifices avec une épée de Damoclès au dessus de la tête qui symbolisera la peur d'avoir un imprévu énorme quand tu ne travailleras plus.
Le fait de cotiser te dégage de ce soucis. Donc oui tu es assisté mais ce n'est pas plus mal au final à MES yeux.
Tu as ton salaire et tu peux te permettre de finir le mois à 0 (une fois les charges réglées) sans culpabiliser en te disant que ce mois ci tu n'as pas pu épargner.
On est parti pour bosser pendant 45ans et je refuse de le faire en me privant ou en privant ma famille !
Quand j'aurais mon salaire fixe je serais bien content d'en disposer comme je l'entends sans me prendre le chou avec des savants calculs d'apothicaires concernant ma retraite.
Tu le disais toi même, tu es content de partir de chez tes parents mais tu penses que tes gosses auront le barreau quand il faudra changer ta couche de vieux sénile à un âge où toi tu vivais tranquillement et SEUL de ton coté ?
Je ne crois pas.
C'est sûr qu'en cas de pépin on peut retourner chez nos parents/familles [quand c'est possible bien sûr) mais à mes yeux c'est plus une contrainte qu'autre chose. A la fois pour soi même (culpabilité, moins de liberté. . .) mais aussi pour les hotes qui n'ont pas spécialement envie de se retrouver avec une charge supplémentaire.
Laisser ses gosses à ses parents est une chose, redevenir un gosse pour ses parents en est une autre quand ils tendent à aspirer à un peu de calme pour leur vieux jours...ou pour leurs jeunes années si tu t'installes chez tes enfants.
Faut pas déconner non plus, j'adore mes grands parents mais chacun chez soi quoi.
C'est de l'égoïsme pur mais je m'en secoue.
[je parle du définitif hein, pas du temporaire pour dépanner]
Et si ça je l'applique à ma personne vis à vis de mes (grands) parents, je ne vais pas l'imposer à mes propres enfants.
L'exemple des logements en centre ville m'a bien fait sourire, tu en vois beaucoup des jeunes en centre ville toi ? Si les vieux y résident c'est peut être qu'ils y sont depuis un moment et qu'à l'époque ils étaient plus jeunes hein ^^
La retraite d'un vieux aujourd'hui ne permet pas de se loger en centre ville ou alors ils sont rares ceux qui le peuvent.
(un étudiant ou jeune employé également !)
Ces vieux là lègueront leur logement à leurs enfants et/ou petits enfants et ces jeunes deviendront les vieux que tu veux écarter de leur retraite.
Et de toute manière, si Thana venait à faucher tous les vieux croulants qui résident en ville, tu crois que les propriétaires cèderont les appartements au même prix ? Tu ne peux pas augmenter les loyers en claquant des doigts et par conséquent ils en profiteront pour faire plus raquer les petits jeunes ou les jeunes couples.
C'est malsain mais c'est comme ça.
Un AVC n'est pas sinonyme de légume végétant hein ^^
On peine juste à se réinsérer dans la société.
J'ai du boulot, donc je lirai/répondrai cette nuit (pavé césar
).
En attendant la news débile du jour :
https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-44089-1-0-1-0-0.htm#commentaires
Et une réponse sur les forums de JoL. Très appropriée.
http://forums.jeuxonline..info/showthread.php?t=1082435
Faut quand même être une belle truffe pour donner ses vrais ID ![]()
Ils veulent faire quoi ? un partenariat avec FaceBook ?
J'ai lu 2,3 comms (j'en ai posté un aussi
) et l'un d'eux m'a fait rire :
Tout le monde rentre ces ID :
nom : Fu*k
prénom : you
J'imagine la gueule des Admins ![]()
Coco
Tu as un raisonnement d'étudiant. Attends quand tu bosseras. Quand tu te crèveras le cul à te lever tous les matins pendant 42 (60?) ans. Tu verras si la retraite c'est de la merde.
Quand j'étais étudiant, je disais "oui" aux actionnaires par exemple. Aujourd'hui que je suis dans la réalité, dans la vie active (parce que le lycée/fac c'est vraiment un autre monde), ben je vois les choses totalement différemment. Comme elles sont vraiment.
Tout ça pour dire que quand on est étudiant, on a la vie rose par rapport à ce qui nous attend après. Les profs t'endorment et sont à 50 000 lieu de ce qu'est la vie et le monde du travail actuel dans les entreprises. Et quiconque dit le contraire, n'est à mes yeux qu'un véritable utopiste. ![]()
Quand au taux de cotisation salarial, c'est 23% en moyenne. Moi je paye 26% mais j'ai une super mutuelle qui me couvre la quasi totalité des frais que je peux avoir.
Et le SMIC à 2100€ brut? Qui c'est qui t'as dit ça?
Encore un prof qui vit dans un monde à part? lol
Le SMIC est actuellement à 8.86€ brut de l'heure. Soit grosso modo 6.8€ net. Ce qui nous fait à peu près 1040€ net par mois (151.67h).
Je ne compte évidemment pas les primes, gratifications et autres avantages qui varient d'une boite à l'autre.