CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Mistho
Mistho
Niveau 10
25 juin 2010 à 23:45:45

Ca ça donne envie comme type de RPG, c'est plus que du simple combat

Il faudra que je m'en procure un un jour si c'est pas trop dur à trouver encore (et quand j'aurai moins de jeux à jouer ^^), un traduit bien sûr :noel:

Ctroy
Ctroy
Niveau 10
26 juin 2010 à 00:00:15

Je n'ai joué qu'au Suikoden sur DS et je retrouve les qualités cités dans celui ci aussi :
"108 personnages à recruter dont 90% sont jouables, la possibilité d'avoir un QG et de le faire évoluer, un scénario captivant et plein de rebondissements, des combats dynamiques et tactiques avec toujours les clins d'oeil aux anciens épisodes et les choses récurrentes comme les personnages qui se répètent etc. ".

Donc ce sont des bases propres à la licence et fort est de constater que c'est une très bonne série pour le coup. Sur la DS (bien que le jeu soit très facile) c'est un des meilleurs RPG donc c'est sûr que les premiers opus PS1/2 sont bons, si je mettais la main dessus je ne dirais pas non pour ma part.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
26 juin 2010 à 00:00:36

Crash, tu es en dehors de *ma* charte. Que ça te plaise ou pas. :o))
Chaque modérateur exerce en fonction de la charte de jv.com, puis ensuite en fonction de la sienne propre.
La mienne concerne pas uniquement la charte de jv.com mais aussi le comportement. Si je décrète qu'un comportement n'est pas correct je peux l'effacer.
Quand je déclare que je ne veux pas voir de topic ayant trait à la Guerre des Consoles, c'est pas écrit dans la charte de jv.com. C'est *ma* façon de modérer.
Un forumeur pourrait très bien me dire "Hey ho t'abuses de ton pouvoir sale tyran, j'ai rien dit de mal dans mon topic trop bien !". Et c'est déjà arrivé. Je lui ai donc expliqué gentiment pourquoi je ne voulais pas de ce genre de choses sur ce forum.

Quand des modérateurs font une charte de création de topic avec des balises, c'est écrit nul part dans la charte de jv.com. Et ils effaceront tous les sujets qui ne s'y plieront pas.

Tu comprends mieux ce que je te disais ?
C'est pas méchant. C'est que ça a toujours été ma façon de modérer.

Ton message EST provoquant. Parce que si toi tu ignores quelqu'un, ce quelqu'un ne t'ignore pas forcément en retour.
Ce n'est pas un pouvoir c'est un moyen de gestion. Tu dépasses le cadre de la convivialité, j'utilise un moyen pour gérer le dépassement.

Et me fais pas ton Mistho à vouloir m'apprendre à modérer parce que là je serais plus du tout aussi conciliant. Mistho m'a fait le coup une fois, il a pas intérêt à le refaire une seconde. :fou:

Comme je te le dis, je ne te sors pas ça méchamment. ^^
Je m'efface moi-même des messages, c'est pas pour ça que je me déteste copieusement. :fou:
Il y a des moments où il faut dire stop. Là c'en était un.
Il m'arrive aussi de me stopper moi-même (bien ta schizophrénie ? :noel: ). Je m'en veux pas pour autant. :rire:

Donc me sors pas de suite la DDB ou le kick, il n'en a jamais été question.
Comme je le disais il n'y a pas 15 jours sur le forum des modérateurs, les outils dont on dispose sont les pires arguments qu'il puisse y avoir : des arguments d'autorité.
Et je m'efforce de les utiliser le moins possible sur des habitués. Donc techniquement je vais pas te ban pour une p'tite provoc' à la con. ^^

Keep cool... :ange:

(... Or die. :diable: ).

Troll-Velu
Troll-Velu
Niveau 6
26 juin 2010 à 00:12:37

De toute fasson les modo stro des tyrans!
:noel:

Ctroy
Ctroy
Niveau 10
26 juin 2010 à 00:19:00

Ah j'avais oublié tout à l'heure, je voulais revenir sur cette phrase de Mistho :

"J'aimerai bien un jour un jeu japonais avec les mécanismes de rpg us"
:d) Ça existe : Demon's Souls. :)

Mistho
Mistho
Niveau 10
26 juin 2010 à 00:23:04

Quand je disai un jeu japonais, je voulais dire avec le style des japonais (magies and co) mais avec des mécanismes de rpg us (à la fallout, elder scroll, etc)
Car si c'est développé par des japonais, visuellement ça fait très occidental :mort:

Mais j'ai vu qu'un gaming live en même temps, tu le possèdes ?

Mistho
Mistho
Niveau 10
26 juin 2010 à 00:24:21

Euh magie, éventuellement invocations et bien sûr avec des design bien heroic fantasy à la japonaise ^^

Ctroy
Ctroy
Niveau 10
26 juin 2010 à 00:35:57

Ah ok, nan là apparement les magies sont du même genre que dans les Elder Scroll donc c'est vrai que pour le coup ces japs ont fait le même boulot que des occidentaux. ^^
Non je ne l'ai pas (encore) mais je me tâte à l'acheter, en ce moment j'ai du mal à lâcher de l'argent. :o))
Mais Jo' (du clan) le possède : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9352640-1278-0-1-0-un-clan-pour-les-amoureux-de-la-ps2.htm#message_9439518
Bref en tout cas je pense que c'est un très bon jeu, nottament pour ceux qui aiment les principes occidentaux (DAO, Oblivion ...etc). :oui:

Mistho
Mistho
Niveau 10
26 juin 2010 à 00:37:35

Tu sais si l'aventure peut être jouée en coop, ou si le multi est quelque chose de différent ?

Ctroy
Ctroy
Niveau 10
26 juin 2010 à 00:46:20

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013074-demon-s-souls-test.htm
Les deux derniers paragraphes expliquent bien en quoi consiste exactement la partie "online" du jeu, c'est pas très long à lire.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
26 juin 2010 à 05:34:06

:mort: Fermeture. :mort:

:sleep:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
26 juin 2010 à 07:27:12

"vous pouvez parfaitement jouer sans être connecté mais vous perdez alors tout ce qui fait le sel de cette expérience. Pour commencer, vous apercevez parfois les fantômes des autres joueurs connectés. Vous ne pouvez pas interagir avec eux mais leurs comportements vous donnent de précieux indices sur la marche à suivre. Histoire d'avoir un avant-goût des dangers qui vous guettent, vous pouvez aussi toucher les taches de sang laissées à l'endroit où un autre héros est mort. Vous verrez ainsi un fantôme rouge mimant les derniers instants qui ont précédé son décès. Cette fonctionnalité est très utile pour éviter les pièges ou les embuscades. Une dernière possibilité devrait vous permettre de ne pas perdre le nord : vous pouvez laisser des messages au sol pour donner des conseils aux autres joueurs. Ces tags sont en réalité composés d'éléments prédéfinis que vous pouvez assembler pour prévenir d'un danger, pour indiquer la présence d'un trésor, pour donner la stratégie afin de battre un ennemi ou même pour saluer les autres participants. Une petite carotte se cache derrière ce système : dès qu'un autre joueur évalue l'un de vos messages, vous retrouvez automatiquement tous vos PV, vos PM et votre énergie."

Si c'est pas de l'innovation ça ! :bave: :cool:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
26 juin 2010 à 10:21:25

Ouverture :noel:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
26 juin 2010 à 11:19:55

Yop.

Mistho :

MAIS LOL :ouch:

"Il suffit de comparer avec la gén précédente :mort:
Même sur PS1, Legend of Dragoon était bien meilleu"
:d) bien de citer un jeu ULTRA Linéaire avec une map monde où tu te déplaces ....sur des pointillés ? :mort:
Jeu doté d'un scénario en carton pâte et où l'intérêt des combats s'estompe à la fin du CD2 (hors boss) puisque tu es assez fort pour ne plus avoir à réussir tes attaques ?
Mais bon, c'est vrai qu'il y a des villes à visiter hein :hap:

J'ai ce LoD en travers de la gorge car à sa sortie JAP il était annoncé comme le FF VIII Killer alors qu'au final il lui était inférieur et qu'en parallèle je découvrais Chrono Cross....
LoD aurait été révolutionnaire si il était sorti en Europe en même temps qu'au Japon...

"Joue à GOW si tu veux juste péter du mob avec une bonne histoire :fou: "
:d) pourquoi tu crois que je vous ai saouler avec mes " :bave: " pendant des mois ? (années ? :o)) )

Et j'ai oublié de précisé quelque chose sur FF 13 : si le jeu est difficile c'est tout simplement parce que je n'ai PAS fait évoluer mes armes/accessoires :-)))
J'ai gardé mes armes de base sans les modifier alors que j'ai assez d'argent, de matériaux organiques et technologiques pour faire évoluer mes armes au niveau ultime...
Pourquoi je me complique la tache ? pour profiter pleinement des combats et me mettre un peu de challenge :coeur:
Et franchement ? Je prends un pied fou à chercher du Mob pour lui mettre la misère :bave:

Et détrompe toi sur une chose Mistho, je n'essaie pas de faire passer Couloir 13 pour le RPG MUST HAVE :non:
J'essaie de t'ouvrir les yeux et te montrer qu'on peut lourdement se tromper sur un produit avec uniquement des aprioris.
Tu stigmatises un jeu auquel tu n'as PAS joué !
J'ai lu environ 40 tests du jeu (uniquement la partie gameplay et durée de vie) pour bien me forger mon idée et quand on me l'a prêté (d'ailleurs je pense sérieusement à l'acheter à la personne) j'ai été forcé de constater que si je l'avais acheté je n'aurais pas regretté mon achat.
Le jeu est bourré de qualité et il y a une vrai ambiance !
Certes le chara design de certains endroits (usine/vaisseau [lieux clos en gros] ) accentuent ce sentiment de redondance et de couloir mais certains environnements sont somptueux et donnent ses lettres de noblesse au mot "Fantasy".
Surtout que certains donjons ne sont pas en ligne droite, tu as la possibilité de fouiner pour dénicher des coffres (dont le chara est laid par contre :malade: ) ou des ennemis puissants donc ça aussi c'est des idées reçues que les gens qui jugent sans jouer ressortent à TORT !

Ce n'est pas le RPG du siècle mais ça reste un très bon jeu et un RPG plus que correcte.

Par contre, le système de combat de FF XIII mixé à celui de ff XII (pour les personnages non jouable car j'insiste sur le fait qu'il est IMPOSSIBLE de manier les 3 persos en même si on veut s'en sortir vivant !!!) donnerait le MEILLEUR système de combat de tous les temps pour ce genre de jeu.
La fluidité et le dynamisme allié à des paramétrages peaufinées aux petits oignons selon chaque stratégie (oui, on conserve les strat mais on aurait une grille de gambit à paramétrer pour chaque rôle :bave: ) donnerait probablement le meilleur jeu de tous les temps :coeur:

Quant à Demon Soul, j'avais lu le test et trouvé ça bien sympa mais j'aimerais savoir si le système de combat c'est du BTA ? :question:
Parce qu'on peut parer et esquiver donc en gros c'est un God of War limité avec une connotation RPG c'est ça ?

Ctroy
Ctroy
Niveau 10
26 juin 2010 à 11:42:26

Hello.

Bon j'ai pas le jeu (Demon's Souls) mais je ne le qualifierais pas de BTA, ou alors en prenant l'inverse de ta phrase : un RPG avec une connotation BTA. ^^
C'est un pur RPG Occidental (bien que développé par un studio jap) donc j'imagine que t'as bien du déja jouer à un Elder Scroll ou on peut parer et attaquer avec différentes touches, utiliser de la magie ...etc.
Les RPG occidentaux sont tous comme ça, on est l'acteur à part entière de l'action et donc ça passe par la parade et l'attaque en temps réel mais pour autant ce sont toujours des RPG, juste une sous catégorie de ce monde riche des jeux de rôle.

coco34
coco34
Niveau 10
26 juin 2010 à 13:20:12

La fête d'après bac ça déchire :bave:
150 personnes sur une petite plage, des gens qui se baignent habillé et qui chiale en sortant parce qu'ils avaient encore leur portable dans la poche, une poubelle pour vomi qui puait le mort a 20 mètres :fou:
On trouvait des bouteilles sous nos pieds et on se servait :fou:
Vivement celle du 6 :fou:

Sinon Néo résume bien FFXIII n'est pas un BGE mais il reste un très bon rpg :oui:
Les seuls trucs qui auraient pu l'améliorer c'est pouvoir switcher de personnage en combat quand on veut et peut être des sous rôles plus précis :)

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
26 juin 2010 à 14:56:42

La fête d'après le BAC :coeur:

CoCo, j'ai eu mon chocobo :-)
Il me fait trop triper le chocobo de Sazh :rire2:
J'en suis au Mine de Mada'hara :o))
J'ai powned le boss facultatif aussi :p)
(un robot géant)

Je viens de recevoir mon 1er mail d'insulte à Street Fighter :coeur:
un joli mot doux copié collé sur celui d'Anelka à Domenech :coeur:
Le pauvre n'a pas supporté le quasi perfect que je lui ai infligé :content:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
26 juin 2010 à 15:04:21

Je ne comprendrai jamais l'intérêt de perdre du temps à insulter quelqu'un...

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
26 juin 2010 à 15:10:29

Moi si, genre sur MW2 quand tu joues en hardcore et qu'un "coéquipier" te cut pendant que tu désamorce une bombe pour avoir les points, je pense que ce genre de comportements mérite un petit mail plein d'amour :hap:

Par contre la derniere fois sur MW2 j'étais pret a envoyer un mail a un joueur parce qu'il jouait super bien, et qu'il était le seul de la team adverse a m'offrir un challenge :coeur:
On a terminé tous les deux premier de nos team a plus de 50 frags :fou:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
26 juin 2010 à 15:20:01

Moi j'envoie "souvent" des "GG" quand j'estime que le mec m'a tri arrache ou que le match était vraiment tendu :oui:

Je suis le 480e meilleur Akuma d'Europe :coeur:
Mais bon, ça ne veut rien dire je pense :non:
Si un bon joueur se met à jouer Akuma il progressera super vite :oui:

Heureusement que je joue micro fermé parce qu'à m'entendre on pourrait croire que j'ai le syndrome de la Tourette :peur:
Encore pire qu'à PES :nonnon:
...mais je rage de perdre sur des erreurs grossières :fou:
AHHHH ça m'énerve mais j'arrive pas m'arrêter de jouer :snif:
:d) obligé de relancer un match à chaque fois :rouge:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance