Non mais alors si tu voie en FFXIII un BTA revoie tes sources quand même ![]()
C'est une façon de parler, on arrête pas de nous souler avec ce fameux dynamisme, mais on parle d'aucune richesse de gameplay... comme je l'ai dit il n'y a pas d'argument
Et on contrôle bel et bien un seul perso n'est-ce pas ?
Puis ignore bien le reste de mon message aussi ![]()
Tu contrôle qu'un perso mais tu choisis les ordres pour tes 2 autres personnages ce qui change leur comportement du tout au tout, c'est une sorte de gambits plus centralisés
Ton message il faut 2 lignes ![]()
Oui je conçois que les rpgs sont moins sur cette gen, les seules changements qu'ils ont fait c'est le scénario pour la plupart donc quand un s'ose a sortir quelque trucs de nouveaux et que c'est bon il faut pas non plus chier dessus
Un créneau en arrières c'est parce qu'il n'est pas possible d'arrêter le temps pour choisir son attaque il faut arriver à anticiper les comportements de l'ennemis pour y adapter sa stratégie
Il y a une world map (a la manière d'FFXII)
Quel truc nouveau ils ont sorti ? De ne pas mettre de PNJ ? Pas de world map ? Pas de ville ? Super linéaire ?
La map de FF XII n'est pas une vraie world map (on se balade pas dessus), comme White Knight malheureusement
Comment enlever le plus de trucs possibiles de ce qui fait un bon RPG et continuer à dire que c'est un super RPG... par rapport au peu qu'il apporte à côté
Le fait de pouvoir configurer (et heureusement) les autres PNJ n'enlève pas le fait qu'on peut pas les jouer, c'est bien dommage
C'est un énorme gâchis, et ils ont mis 5 ans à faire ça
Merci Square... et le pire c'est que ça se vend
Donc j'espère qu'ils vont pas déconner avec le Versus 13 (vu le casting), car y en a marre là
Tout ça pour dire que cette génération est ultra décevante en terme de RPG jap, et que FF XIII qui était censé montrer l'exemple ne le fait pas et se contente surtout d'être beau et voilà
D'ailleurs Demon's Soul a eu 18, si on peut faire l'aventure en coop je le prendrai surement
Et Tales of Vesperia devrait sortir chez nous aussi
(j'ai toujours pas testé la démo jap
)
Tales of Vesperia, ça a l'air sympa ça.
Tu peux m'en dire plus?
Système de combat, open world ou pas? Online? PNJ? Villes à visiter avec leurs marchands etc? Quêtes annexes?
![]()
J'en sais rien du tout de Tales of Vesperia, mais vu qu'il y a une démo jap, s'il sort chez nous il y en aura probablement une aussi
Mollo les comiques. Je suis pas entré dans la "discussion", mais ne me forcez pas à le faire. ^^
Mouais.
TOV, ça a l'air d'être un Eternal Sonata bis. En tous cas, en regardant une vidéo à l'instant, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir ES devant moi.
J'ai pas compris ce que tu trouves de drôle dans mon message
Je vois juste que ToV a un style graphique très intéressant, après j'attend d'être sûr qu'il sorte chez nous pour me renseigner
A quoi bon le faire pour un jeu qui ne sortira jamais chez nous ![]()
Au fait il n'y a toujours pas de Suikoden next gen envisagé ? Il me semble que c'était une bonne licence
Je ne l'ai pas trouvé drôle. J'ai juste effacé la partie qui ne sert à rien, comme le message de Crash au dessus, et recopié la partie qui pouvait avoir une utilité. ![]()
ToV j'ai l'iso mais j'ai plus de dvd et faut que je change mon graveur ![]()
Je vais regarder des vidéos par curiosité
Mistho :
"Non justement, vu tout ce que j'en ai vu/lu je vais pas perdre mon temps sur un jeu pareil"
+
"Et non je n'y jouerai jamais, il faudrait que je l'achète (vu qu'ils veulent pas fournir de démo), et ce serait du gâchis d'argent "
=>>>>> "Par contre j'ai pas compris la fin de ton message "c'est pas un rpg donc je chie sans y jouer" "
Compris maintenant ?
"Et je vois pas de quoi tu parles pour Rogue Galaxy"
tu te permets de dire que le Gameplay de FF 13 n'a rien d'extraordinaire alors que tu as chié par le passé sur RG ... ![]()
Et pour info, quand tu achêtes le jeu on ne t'explique pas les commandes non plus hein ^^
D'un coté tu as quoi ? 8 touches (gachettes comprises) sur ta manette, ne me dis pas que ça casse 3 pattes à un canard d'essayer les touches hein
Comme l'a dit CoCo, le Gameplay est vraiment dynamique ![]()
Tu ne peux PAS quitter l'écran des jeux sous peine de mort prématurée ; j'ai d'ailleurs dû renoncer à me rouler mes
devant FF 13 et c'est la 1ere fois que ça m'arrive avec cette série
Tu contrôles un seul perso? et alors ? Dans Star Ocean, RG, Valkyrie Profile 2 (quoi que c'est différent là ^^ mais pas trop...'fin c'est compliqué
) , FF XII aussi...pourtant ce sont de bons jeux.
Cet argument ne vaut RIEN.
PAR CONTRE, le fait de perdre quand le leader meurt est UNE BELLE CONNERIE ! une aberration ! un défaut de fabrication ! un subterfuge elfique ![]()
(bref, c'est la Loose ...)
Il y a des PNJ, certes pas beaucoup mais il y en a dans certains endroits ![]()
Donc revoie tes sources ^^
Il y aussi des villes MAIS tu ne peux pas réellement t'y balader librement.
Super linéaire ? je trouve que la pilule passe 100x mieux qu'avec un FF X hein ![]()
De plus, l'un des meilleurs RPG existant (Valkyrie Profile 1er du nom
) est en 2D et les donjons sont des lignes droites où tu peux juste sauter ...donc oué j'ai connu plus linéaire hein ^^
Tu ne peux pas contrôler les autres membres de ta team certes mais avant le combat tu peux choisir ton leader pour les combats ET les déplacements.
Et je t'assure que contrôler un seul perso est bien suffisant dans FF13 car il serait IMPOSSIBLE d'avoir un timing PARFAIT en ne contrôlant ne serait-ce que deux. ![]()
Mais pour comprendre cela, il faut jouer au jeu ^^
PAR CONTRE, il est indéniable que les possibilités de paramétrages sont RIDICULES en comparaison d'un FF XII ![]()
Tu choisis tes formations et tu paramètres les meilleurs mix et en combat à toi d'avoir un bon timing et une excellente vision du champ de bataille sinon tu es mort en moins de 5 secondes.
Paradoxalement le jeu est guidé pour aider les jeunes Casuals à avancer mais je ne trouve pas le jeu simple, au contraire ![]()
Certains groupes de monstres lambdas m'ont déjà mis la misère plusieurs fois de suite alors que ce ne sont que des monstres ALC ...J'ai été obligé de revoir ma stratégie pour en venir à bout. ![]()
D'autant plus que tu as un système de récompense à base d'étoile (plus tu va vite et tu gères ton attaque/défense et plus tu obtiens d'étoiles [5max] ) qui est franchement prenant et il m'arrive de pester quand je n'en obtiens que 4 ![]()
Ca te motive à te surpasser et à déclencher tes attaques ou à changer de stratégie a la seconde près pour garder l'avantage sur l'adversaire !
C'est naturellement le système de combat le plus dynamique que j'ai vu dans un RPG Jap !
C'est un mix parfait entre Valkyrie Profile pour le déclenchement des combos et de FF 12 pour le paramétrage (même si le niveau de complexité est RIDICULEMENT AMOINDRI et SIMPLIFIE A L'EXTREME !)
Quant au jeu, figure toi que Gran Pulse n'est pas ma zone préférée
Si on accepte de se sortir les doigts du cul (voire la main ...) et à oublier qu'il y a marqué "Final Fantasy" sur la boite , tu prends plaisir à avancer !
Le scénario tient la route, les personnages sont vraiment cools (disons que sur les 6 principaux il y en a un que je ne peux encadrer [Hope] et un qui me laisse indifférent [Snow] ) et leur motivation est révélée avec cohérence au fur et à mesure de l'aventure.
Par ailleurs, le groupe étant séparé au début, tu suis leur parcours en alternance et tu vois de nombreux paysages (plus ou moins réussi) ce qui casse la linéarité.
J'ai été le 1er à pester contre ce jeu pour les mêmes raisons que toi (ou ZiZi) mais force est de constater que j'avais TORT et je le reconnais publiquement.
C'est un très bon jeu si on accepte de laisser le scénario et les bases s'installer
Et enfin, toi qui pestais contre la complexité et le fait d'être balancé dans l'inconnu avec Rogue Galaxy, tu seras ravi d'apprendre qu'il y a un tuto pour chaque nouvelle action que tu obtiens dans le jeu
Comme ça , pas d'excuse possible
Au fait, tu en es où CoCo ?
J'en suis au chapitre 11, je dois aller à Oerba là. Je n'ai rien fait du scénario de ce chapitre, je me balade dans les plaines à la recherche des stèles Cie'th
AAAAAAAAAAAAAAHHHHH
20 smileys c'est PAS ASSEZ ![]()
Faut que j'aille sur le Suggestion en demander 30
Tu veux pas venir troller avec nous Thana ? ![]()
J'ai chié sur la démo de RG parce qu'on nous explique rien du tout, et on se fait tuer en 2-3 coups sans rien comprendre, y a de quoi hein... dans les jeux on nous explique pas mais on nous met pas directement sur des ennemis qui vont nous tuer très rapidement et sur lequel on pourra même pas tester le gameplay
On meurt trop vite pour essayer quoique ce soit...
"Il y a des PNJ, certes pas beaucoup mais il y en a dans certains endroits"
Ouais bah ça change quoi d'en croiser 4-5 dans tout le jeu par exemple ? Ca fait bien vide
Et dans tout les RPG, comme FF XII on peut contrôler tout les personnages, pas tous en même temps, il faut switcher mais on peut...
"PAR CONTRE, il est indéniable que les possibilités de paramétrages sont RIDICULES en comparaison d'un FF XII
Tu choisis tes formations et tu paramètres les meilleurs mix et en combat à toi d'avoir un bon timing et une excellente vision du champ de bataille sinon tu es mort en moins de 5 secondes.
Paradoxalement le jeu est guidé pour aider les jeunes Casuals à avancer mais je ne trouve pas le jeu simple, au contraire"
Bah voilà ça veut tout dire, le dynamisme c'est bien joli mais ça sert à rien quand les possibilités sont pauvres à côté
Donc un bon jeu, pas un bon RPG vu tout ce que tu viens de dire
C'est justement parce qu'il y a marqué FF XIII dessus que tu arrives encore à le considérer comme étant un bon RPG
Par contre tu es le premier que je vois dire qu'il est plutôt difficile par moment
Et j'ai pas joué FF X qui ne m'attirait pas, donc je connais pas la linéarité de celui ci, celà dit FF X-2 la démo ça l'était aussi
Puis Valkyrie Profile il date alors bon, là on est sur PS3 quand même ^^
En bref je dis pas qu'il est nul, je dis que c'est un bon jeu, mais pas un bon RPG, ni un bon FF... alors qu'on le juge pour ce qu'il est pas ce qu'on voudrait qu'il soit
Et c'est encore moins LE RPG de cette gen qui devait montrer l'exemple aux autres, vu comme cette gen déçoit niveau rpg jap et qu'il faudrait que ça évolue...
Et en fait tu ne donnes absolument pas tord à ce que tu disais, ou ce que zizi en pense
Ca reste bien pauvre d'un point de vue RPG vu tout ce que tu viens d'en dire
Je retiens juste que les combats sont dynamiques et que le jeu est beau... et c'est tout, va trouver une autre qualité réelle ![]()
Le scénario est intéressant, le gameplay est génial, le jeu est beau
Faudra que tu me donne ta définition de RPG Mistho
Néo je suis aussi au chapitre 11 je suis resté la ou t'es pendant une 10aine d'heure je me suis un peu perdu en fait ![]()
Puis j'ai pas mal avancé après ![]()
Mistho :
FF 13 reste un RPG hein
-Le système de lv UP des armes et des accessoires est bien trouvé ![]()
-Tu peux augmenter tes skills & Stats de personnages via une sorte de Sphérier.
-Le scénario est bon ![]()
-Le système de combat est TRES bon ![]()
-Il y a quelques quêtes annexes mais je reconnais que ce n'est pas un Chrono Cross
Donc c'est un RPG ![]()
Tu t'en rendrais compte si tu mettais tes aprioris de coté ![]()
Mais c'est plus facile de critiquer sans essayer hein ![]()
(même si tu as donné tes raisons pour le non achats plus haut)
CoCo :
Oki ![]()
Je reprends le scénario dès que j'ai débloqué les chocobos ![]()
J'ai lv UP mes trois cristallums majeurs donc maintenant je me consacre au Cie'th
Dis voir, tu as déjà poutré les espèces de gros monstres qui te tuent en une onde de choc ? ![]()
J'ai tenté plusieurs fois et dès qu'il attaque je meurs ![]()
Surtout qu'en cinématique tu vois un monstre choper un de ces géants et le gober comme un M&M's ![]()
Il me le faut celui là ![]()
Ces ennemies que tu parle ces les tortues immenses ?
Non j'ai pas vraiment essayer a part pour les game over ![]()
Un RPG mais pas un super RPG, relis ton message Neo, tu le dis sans même t'en rendre compte... rien que concernant la pauvreté des paramétrages (en plus de ne pas du tout pouvoir controler les autres perso, ce qui est possible dans d'autres comme FF XII)
On nous a bien vendu un jeu casual pour grand public là...
Il faut non seulement oublier qu'il s'appelle FF XIII, mais surtout ne pas s'attendre à jouer du grand RPG
Ou alors c'est moi qui suit exigent et qui n'accepte pas qu'on nous joue la facilité avec un RPG aussi casual/grand public...
D'ailleurs j'ai vu une vidéo de ToV, et il a l'air clairement plus intéressant