CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Mistho
Mistho
Niveau 10
25 juin 2010 à 16:04:58

Du moment que le Versus 13 reste exclusif, et est un excellent RPG (pas comme le 13), moi ça me va

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
25 juin 2010 à 16:05:59

Tu l'as le 13 Mistho ? :sarcastic:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
25 juin 2010 à 16:15:44

Félicitations Loose. :coeur:

Tiens, une Dragonne. :hap:

Mistho
Mistho
Niveau 10
25 juin 2010 à 16:15:53

Non justement, vu tout ce que j'en ai vu/lu je vais pas perdre mon temps sur un jeu pareil

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
25 juin 2010 à 16:22:32

Bah je chiais dessus comme un porc qu'est pique et pourtant j'apprécie énormément le jeu :-)
C'est pas un FF mais c'est très bon jeu :oui:

Mais pour le savoir il faut y jouer :-)

Mistho
Mistho
Niveau 10
25 juin 2010 à 16:24:55

C'est surtout pas un bon RPG, faut juste se rappeler ce qu'est censé proposer un RPG...

Mais pas besoin d'y jouer pour savoir ce que c'est un bon RPG, il y a assez de renseignements sur le gameplay pour s'en rendre compte

Après on peut apprécier c'est sûr... de toute façon on pourrait faire n'importe quoi de FF, du moment que c'est beau tout le monde aime

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
25 juin 2010 à 16:39:15

C'est surtout pas un bon RPG, faut juste se rappeler ce qu'est censé proposer un RPG...

:d) venant de la part d'un mec qui préfère les Rpgs US aux RPGs JAP , cette phrase ne veut rien dire :-p

Mistho
Mistho
Niveau 10
25 juin 2010 à 16:43:17

Je les préfère parce qu'ils évoluent dans le bon sens eux, contrairement aux RPG japonais qui stagnent, sauf que je reste fans de VRAIS RPG jap, comme étaient les épisodes PS1, ou même PS2 en fait

Donc ça veut rien dire :hum:

Là Square se fout de notre gueule, nous sort un RPG bidon pour noob qui a jamais touché un RPG de sa vie, et on leur dit "merci c'est génial"
Je trouve ça vraiment dommage d'autant que personne n'a d'argument pour défendre FF13, ça se contente de "c'est pas un ff" "j'aime moi", et tenté de démonter la crédibilité de celui qui critique le jeu :(

coco34
coco34
Niveau 10
25 juin 2010 à 16:45:05

Bien sur c'est pas comme si on avait pas le meilleur gampeplay au tour par tour des jeux role, non !

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
25 juin 2010 à 16:46:29

RPG Bidon ?
Ok, je crois que tu n'as pas idée de la difficulté de certains affrontements sur Gran Pulse :mort:
Dis toi que je suis résigner à ne PAS affronter certains monstres (qui font AU MOINS 500x ma taille :bave: ) parce que je n'ai aucune chance :bave:
Et des comme ça il y en a plein :coeur:

Tu liras (si tu veux) l'avis que je pondrais sur le jeu maintenant que je suis à Gran Pulse.
Mais en partant du postulat : c'est pas un RPG donc je chie sans y jouer, je doute que ça change quelque chose que tu me lises ou non :(

Mistho
Mistho
Niveau 10
25 juin 2010 à 16:47:28

En effet ce n'est absolument pas le meilleur gameplay tout par tour (ça n'a d'ailleurs jamais été dit nul part)... mais bon à croire que l'amnésie frappe beaucoup de monde et qu'ils ne se rappellent plus tout les RPG qu'ils ont joué dans le passé pour dire ça

Mistho
Mistho
Niveau 10
25 juin 2010 à 16:50:23

La difficulté ne fait pas la qualité... dans tout les FF il y a des ennemis faciles, et d'autres difficiles (mais facultatifs)
Dans White Knight aussi il y a des boss qui sont très grands, mais bon c'est un détail

Si encore c'était la seule chose qu'on pouvait lui reprocher ce serait super

Et Grand Pulse c'est loin dans le jeu et c'est le seul endroit intéressant, c'est triste quand même

Par contre j'ai pas compris la fin de ton message "c'est pas un rpg donc je chie sans y jouer"

coco34
coco34
Niveau 10
25 juin 2010 à 16:50:51

Toi c'est pas de l'amnésie t'es plus dans la négation :-p

Le gameplay est le plus dynamique et le plus prenant des tours par tours :oui:
Cite moi en un meilleur pour voir si je suis vraiment amnésique :oui:

Tu en peux pas tourner la tête plus de 10 secondes sous peine de te retrouver avec un Game Over, il y a beaucoup de combinaison à adopter dans les combats aussi :oui:

Mais encore une fois je t'invite a y jouer :)

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
25 juin 2010 à 16:53:09

Ecoute Mistho, je pense que j'ai fait plus de RPG (JAP) que toi et que je suis quand même apte à reconnaître un gameplay vivant et réactif hein :sarcastic:
Mais bon, quand est incapable de passer le 1er boss de Rogue Galaxy (qui est le plus simple du jeu...normal il intervient après 15minutes de jeu lol) je pense que la messe est dite :mort:

A plus :-)

Mistho
Mistho
Niveau 10
25 juin 2010 à 16:53:15

N'importe quel bon RPG tient la comparaison avec ce jeu niveau gameplay, donc t'as le choix... rien que FF XII est meilleur à ce niveau là

Et non je n'y jouerai jamais, il faudrait que je l'achète (vu qu'ils veulent pas fournir de démo), et ce serait du gâchis d'argent
Enfin facile à dire de la part de quelqu'un qui paie pas ses jeux :noel:

Mistho
Mistho
Niveau 10
25 juin 2010 à 16:56:28

Justement ayant joué beaucoup de RPG c'est étonnant de voir à quel point tu te satisfait de peu :( ...
Ca doit être ça la magie FF en fait...

Mais bon les arguments de mauvaise fois pour défendre FF 13 j'ai l'habitude

Et je vois pas de quoi tu parles pour Rogue Galaxy, j'ai joué une démo bidon qui explique rien sur rien, où on se fait tuer en moins de 2 car il faut comprendre le gameplay pour y jouer

coco34
coco34
Niveau 10
25 juin 2010 à 17:03:48

Acheter c'est aussi plus facile quand on peux bosser :noel:

FFXII c'est pas le même genre de gameplay, ça s'éloigne de FFXIII qui lui reste dans le tour par tour traditionnel, et niveau intensité FFXII est un créneau en arrière par rapport a FFXIII, et pourtant j'ai vraiment adoré le gameplay de FFXII

Mistho
Mistho
Niveau 10
25 juin 2010 à 17:15:15

Ce que je veux dire c'est que tu peux facilement tester n'importe quel jeu, contrairement aux autres :noel:
Car même quand on gagne de l'argent on le dépense pas dans n'importe quoi :fou:

Un créneau en arrière ? Peut être parce qu'il se rapproche plus du RPG que du BTA finalement, avec gestion d'une équipe, etc
Un RPG jap quoi...

FF XIII n'a pas grand chose d'un RPG, et il faut jouer longtemps pour enfin avoir quelque chose d'intéressant
Pas de villes il me semble, pas de pnj, pas de world map :doute:

C'est une grosse blague ce jeu, mais tout le monde s'en fou, c'est beau un gameplay qui n'est pas dégueu, mais qui n'est pas non plus une tuerie (car on peut contrôler seulement un perso c'est ça ?)

J'ai aussi eu des avis de joueurs déçus, donc je peux faire la comparaison entre ce qui va et ne va pas

C'est un jeu grand public, pour gens qui n'ont jamais touché un RPG de leur vie

Mais c'est certain que c'est loin d'être le meilleur niveau tour par tour, juste parce que c'est dynamique

Mistho
Mistho
Niveau 10
25 juin 2010 à 17:17:45

Et je crois aussi que le manque cruel de bons RPG japonais sur cette gen fait qu'on exagère la façon dont on perçoit le jeu

Rappelez vous les super RPG jap qu'il y avait sur les générations précédentes et osez dire que FF 13 est super :mort:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
25 juin 2010 à 17:21:12

Tien, une revenante. Coucou Dragon.

Jerry des tacles. C'est la période avec la coupe du monde. :noel:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn