"Mais le soucis est le suivant Nez.Ayant acheté un jeu et en étant son possésseur, cela me semblerait étrange de devoir contourner une charte pour jouer à un jeu que j'aurais pourtant payé plein pot.Cela ne te scandalise pas toi?"
=>
C'est la dure réalité de la bêtise de certains éditeurs.
Je vais dire un truc à la limite du chartement correct ici.
Il y a quelques années j'ai acheté un jeu PC en version collector. Donc j'y ai mis un peu plus d'argent que le jeu de base lui-même. Neuf, bien sûr.
Je n'ai pas eu le temps d'y jouer dans l'immédiat donc j'ai laissé passer 2 ans. Puis je me suis aperçu que mon pc était un peu faible pour le faire tourner avec toutes les applications qu'il avait et son âge.
Bref, je l'ai essayé que bien après l'achat.
Quand je l'ai essayé, une protection anti piratage m'a empêché d'y jouer. Et elle a manqué non seulement de pourrir mon système mais aussi de détruire physiquement mon lecteur DVD.
Quelle a été ma solution ? Trouver un moyen de contourner cette protection (de MERD* !).
J'ai perdu des heures pour ça. Ecoeuré. Et ça fonctionnait pas génial.
Du coup, j'ai trouvé un autre moyen que je ne peux écrire ici sans enfreindre la charte.
Paradoxal non ? Devoir utiliser des méthodes illégales pour pouvoir jouer légitimement à un jeu que l'on a payé.
L'illégal est-il illégitime ? Grande question.