Bonne nouvelle zizi
coco
![]()
![]()
http://www.youtube.com/watch?v=1RIMzIfm2rU&feature=related
Nez
Une vidéo du Mercenaire de COD 4 avec Wesker dans le Village. Pour te montrer que foncièrement, le principe est le même.
En revanche, t'avais un perso qui s'appelait Hunk et avec lui tu pouvais enchainer les QTE. Un vrai bonheur pour un mec qui adore le CAC comme moi.
http://www.youtube.com/watch?v=ZQand_Uj0gQ&feature=related
Je suis repassé récemment de RE5 à RE4, ça fait mal quand même
nez
désolé, je pouvais pas entrer dans le chat j'étais en pleine partie. J'ai arrêté là, il me fallait une pause.
Je me suis fait deux trophées dans la même foulée : tuer 30 ennemis avec la matraque électique et la gaitling. Ca n'a pas été trop dur
mode la réunion des mercenraires
Chris Heavy Metal ![]()
T'as vu je suis une racl' ?
Et.. et surtout, j'ai obtenu le trophée à la loyale de 40 combos en tueurs en équipe !!! Mais faut dire que je suis tombé contre des joueurs qui étaient fairplay et qui ont pigé le but du jeu ![]()
En revanche, j'ai fait d'autres parties, un des gars était toujours à mes trousses avec son shotgun ![]()
Celui là je me suis pas gêné pour lui balancer du lance-grenades avec Sheva Tribal ![]()
Sur la fin, je commencais à retrouver mes marques au sniper. Deux HS en 2sec. ![]()
nez. 42 kills et trophée obtenu
Les trophées du mode affrontement, si ça vous pose des problèmes, je pense que c'est bien mieux de les obtenir ensemble ![]()
Un autre joueur s'ajoute à ceux possédant le jeu : crash. Faudrait qu'on le dézingue s'il veut bien :fou
Lou' du clan l'achètera bientôt aussi...
Je jouerai avec plaisir avec zizi.
Pour le moment, je rejoue l'aventure principale en solo.
Oki nez, tout à l'heure je serai dispo' normalement ![]()
Tu as quel style de jeu exactement Tid? Nez m'a parlé d'un style de jeu au pistolet plutôt qu'au magnum. ^^
Moi je suis plutôt sniper et CAC, sauf en pro où je préfère jouer la sécurité vu qu'une fois touché = mort. ![]()
Au fait, y a pas une map style Waterworld du 4 dans le mode Merce? Avec des Salvador géant équipés de tronço double lames?
Je suis sur que sur le Merce du 4, Nez aurait pris un pied monumental à jouer avec Hunk et Wesker. ![]()
Moi c'est plutôt pistolet/mitraillettes/snipe' (selon la situation) et finish mouv' ![]()
Le Magnum je le laisse souvent à ce bourrin de nez pour le Manoir
Oui et non Zizi, y'a une map où y'a des salvadors dans le 5. Ils peuvent se relever, ça c'est quand ils veulent et adoptent le même comportement que ceux de la map du 4 ![]()
![]()
Je ne referai plus un kill au couteau moi c'trop nul (et long)
La réunion des mercenaires
Les 5€ du Manoir ils sont vites rentabilisés crois mois ![]()
1-1h15 la première fois en solo, puis la re-jouabilité...
Dommage que tu n'aies pas RE 4 Nez. Franchement, je te l'aurai conseillé parce qu'il est monumental comme jeu.
Tu peux te le faire quasiment entièrement au couteau en appliquant avec perfection la méthode du CAC. Et c'est un excellent entraînement au CAC.
Le jour où tu maitrises ElGigante only cut, plus rien ne t'arrête avec le couteau.
http://www.youtube.com/watch?v=KZgGRTx_04A
RE5 est calqué sur RE4 dans son déroulement, alors si tu as aimé, tu ne pourras qu'apprécier grandement ce RE4. La première partie du jeu ![]()
Le jeu en solo est super long en plus, une bonne vingtaine d'heures la première fois tout de même !
Jamais tenté EL Gigante au cut, le mode pro m'a amplement suffit ![]()
En revanche Krauser en pro on est quasi obligé de passer par la méthode couteau. Tu l'avais terminé en pro Zizi j'imagine ? ![]()
Ben, le jeu se déroule sur 3 parties.
Le village, le château et l'île. J'ai une préférence pour le Village et le Château. J'aime pas l'île par contre mais bon.
Non Tid, jamais bouclé en Pro. J'avais pas le courage.
En revanche, je me suis fait une partie en cut only, y compris Salvador et Garrador dans la cage du château. Sauf pour les boss. J'ose pas imaginer comment tu dois galérer pour rosser Mendez au couteau.
Ca doit être impossible. ![]()
Ah tu vois je pensais ^^
Pas de parties au cut en ce qui me concerne ![]()
Le fait de devoir déjà l'utiliser la plupart du temps contre les simples Ganados m'ont suffit...
T'es pas fan du CAC mon Tid. ![]()
Contre les boss non, je ne suis pas particulièrement fan
. Je viens de regarder ta vidéo del Gigante. Y'a pas vraiment de technique. Il suffit d'avoir des soins en réserve... De plus, il n'a pas l'air de l'avoir fait en pro donc ce n'est pas vraiment un exploit. ![]()
Au final c'est juste un moment de souffrance & de résistance pour moi.
A RE5 en revanche, avec brebis, un jour on a fait un combo de 3-4 coups succesifs, c'était superbe ![]()
En fait je viens de me rendre compte que c'était pas la bonne vidé.
Y en avait un autre où le mec il gérait et se faisait pas toucher du tout. Mais flemme de la chercher. ![]()
Ah à ce moment, c'est déjà mieux ![]()
Bon, j'ai promis à Nez un petit speech rapide sur MW2 avant. Je tiens ma promesse. Je te ferai celui de Bioshock demain. Si j'oublie, merci de ne pas hésiter à me le rappeler.
Donc, Modern Warfare 2.
Je ne vais pas non plus m'éterniser, Coco, Crash, Snake et Viande pourront s'ils le souhaitent, rajouter des détails qui peuvent m'échapper.
Donc 1ere chose, FPS (nan, sans déconner... ^^). Difficile de te décrire les sensations que l'on ressens. Si je devais comparer le gameplay par rapport à un TPS, je dirais que le champs de vision est 2x moins large et que la caméra se cantonne au point devant toi, soit ton regard.
En revanche, je trouve perso que la vue est plus "profonde" sur un FPS que sur un TPS. Mais c'est un avis perso et ça dépend peut être de la télé et des yeux du joueur. Les autres, vos avis?
Le gros point noir du FPS, c'est de passer facilement à côté de quelqu'un et de ne pas le voir. Pire, de passer sur lui en sautant d'un muret par exemple et que l'adversaire est couché ou accroupis juste en dessous. En TPS, tu le vois car le champs de vision est élargi et la caméra amovible. A moins d'un coup de malchance ou que ton regard soit complètement plongé autre part. Ce qui, dans la foulée, augmente les chance du kill dans le dos (au couteau ou autre).
En revanche, par rapport au TPS, je trouve la visée plus précise (en faisant ici abstraction du recul des armes). Difficile d'en dire plus, il faut le tester.
Note toutefois que dans MW2 il y a un mode de jeu à la 3eme personne. Mais peu de modes de jeu sont concernés. Si je ne raconte pas de conneries, il n'y a que du match en cage (1 vs 1), de la domination et du MAM (Match à Mort par équipe).
Ensuite, pour rentrer un peu plus dans le détail du gameplay, sans m'éterniser, c'est vachement complet. Tu as 70 niveaux, et 10 prestiges. Je pense que tu as compris le fonctionnement en nous lisant ici. Pas besoin de te rabâcher la chose.
A la manière de U2, tu peux personnaliser tes classes. Tu choisis 1 arme principale (FA, Mitraillette, Sniper...), 1 arme secondaire (pistolet, shotgun, bouclier...), un équipement (grenade, claymore, C4, couteau de lancer...), une grenade spéciale (*2), 3 atouts et enfin les bonus de séries de frags et de morts.
Toutes les armes peuvent avoir des accessoires (2 grâce à l'atout bling-bling), du style viseur laser, holographique, fusil à pompe monté sous l'arme, lance boule etc...
http://allmodernwarfare2.blogspot.com/2009/10/les-armes.html
Tu peux zieuter ici pour avoir un max d'infos sur les armes etc...
Dernière chose à savoir, il y a des défis à réaliser. Exemple : tuer 2 ennemis d'un seul tir de sniper, obtenir une killcam de victoire avec un AC-130, sauter de 9m et mourir, faire 300 frags avec une arme etc etc... chaque défis rapporte de l'XP et certains débloquent des titres et emblèmes pour ta carte d'identification.
Ah, j'oubliais, les types de jeu. Rapide topo :
MAME : Match A Mort par Equipe = pas besoin de te faire un dessin.
QG = Un QG qui apparait aléatoirement, qu'il faut capturer et tenir le plus longtemps.
Domination = 3 points stratégiques à capturer et à tenir le plus longtemps possibles pour gagner des points.
Démolition = 2 équipes. Une attaquante et une qui défend. L'attaquante doit faire exploser 2 objectifs dans un temps imparti. Les autres défendent.
Sabotage = 2 équipes, 1 bombe au milieu. Il faut récupérer la bombe et faire sauter l'objectif dans le camp adverse.
Recherche et Destruction (ou Search & Destroy ou SnD ou R&D) = 2 équipes, une bombe pour l'attaquant et 2 objectifs à défendre pour les défenseurs. Il n'y a pas de réapparition si l'on se fait tuer (spawn la manche suivante). Une équipe gagne si elle pose la bombe et empêche l'ennemi de la désamorcer (30sec de délais), si tous les membres d'une équipe sont tués ou si les défenseurs arrivent à désamorcer avant 30sec.
Capture du Drapeau (Capture the Flag ou CTF) = pas besoin d'un dessin non plus ^^
Et ensuite tu as le mode Hardcore. Dégâts des balles accrus, pas d'ATH (pas de viseur, pas de map ni de données sur ton arme + munitions) avec tirs alliés activés.
Les modes de jeu qui acceptent le HC sont le MAME, le QG et la SnD. Et tu as aussi le mode HC ricochet qui renvoie les tirs alliés. Tu tue un allié (exprès ou non, tu meurs illico).
Voila en très gros un petit topo sur MW2.
J'essaye d'être condensé mais y a tellement de choses à dire sur ce jeu...
Si tu veux en savoir plus, fais moi signe. Mais comme dis, dans un 1er temps avant d'acheter bêtement et que cela ne te plaise pas, tente de le louer ou de l'essayer.
Mais ça peut être sympa de se faire un zombie si on arrive à réunir tout le monde. -___-
J'oubliais la Mêlée Générale (ou FFA (Free For All)). Le classique chacun pour soi ou on se met joyeusement sur la gueule et où on crève souvent d'un tir dans le dos. ![]()
Je vais pas te poster des vidéos de frag movies sinon tu vas t'emballer, croire que c'est facile et tu vas déchanter quand tu testeras le jeu.
Si t'en veux, j'en ai plusieurs. Mais ça va pas trop te parler pour le moment puisque tu ne connais pas le jeu. ![]()