Salut le trombi'.
Thanha'.
Mon avis posté sur le clan :
FFXIII
J'ai pas vérifié à combien d'heures j'en suis, entre 5-6h je pense (et oui seulement !). J'adhère complètement au jeu !
Je comprends toujours pas ce qu'on peut lui reprocher
Je suis un peu d'accord avec le test de jvc, c'est une version améliorée du système de FFX-2 avec beaucoup plus de souplesse.
Par rapport à la vitesse des combats, je trouve que le choix de ne contrôler qu'un seul perso' est judicieux ; ainsi que de pouvoir choisir les stratégies instantanément - rendant les combats plus dynamiques.
Et pour finir, concernant la progression, je ne trouve pas plus gênant que cela d'évoluer sur des environnement linéaires tant on se sent emporter par l'ambiance de chaque environnement (en tout cas c'est ce que je ressens).
Le fait qu'on évolue sur des "couloirs", c'est le contexte qui le veut pour le moment... (au tout début par exemple sur les "passerelles")
A FFX c'était pareil, et les environnements étaient beaucoups moins vastes. Hormis la Plaine Félicité
De plus, on a le contrôle sur la caméra pour scruter de temps en temps le paysage, contrairement à FFX où la caméra était fixe - donc plus vivant.
Je pense que certains joueurs auraient eu une impression différente peut-être si la map n'avait pas été dispo ? Mais je me trompe peut-être...
Enfin, la personnalité de chaque perso m'a l'air bien plus développés que dans le XII. Lighting est sombre, mystérieuse au début.
Bref, je ne suis pas déçu de ce FFXIII et même si le changement est radical, j'estime que ça apporte un renouveau à la série.