Yop !
Je constate que tout le monde a déjà lâché GoW 
Ou du moins, ceux qui l'ont fini.
C'est dommage car je doute que vous ayez vu tous les petits détails qui "tuent" lors de votre visite 
Ne serait-ce que les arrières plans de l'intro ou les petites notes disséminées à droites et à gauches ; sans parler de tous les lieux et caches secrètes qui sont éparpillées un peu partout ..
Pour les notes :
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que Thana a dit.
Là où je le rejoins, c'est qu'il est très difficile d'obtenir un avis purement objectif, c'est même impossible puisque nous même avons déjà du mal à ne pas être subjectif.
Et quoi que l'on en dise, notre passé nous influence dans la mesure où il nous a "formé" ...
Par contre, lire plusieurs avis différents (de sources différentes quoi ^^) permet de croiser les opinions et d'en extraire une idée globale.
Si FF XIII récolte une moyenne de 80/100 (soit 16 à peu près) c'est qu'il y a une raison.
C'est peut être un FF de merde mais ça reste un "bon" jeu tout de même.
Pour la 1ere impression :
Je comprends ZiZi (et Crash) mais j'ai envie de plussoyer CoCo.
Vous n'avez rien vu du jeu !
Et jouer 30 minutes, je n'appelle pas ça "tester" le jeu hein 
Pour moi c'est insérer la galette et dire "j'ai testé
".
Mais c'est sûr qu'en partant dans l'idée que le jeu est pourri , on a pas envie de continuer, c'est certain.
Pour ma part, un jeu qui ne m'accroche pas ( le tilt de ZiZi ) , je n'aurais pas envie de le faire.
Mais un jeu auquel je n'accroche pas mais qui a été encensé (ou bien accueilli) par la critique, je le pousserai quand même, ne serait-ce que pour comprendre POURQUOI il n'a pas été descendu ...
Et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit estampillé FF hein .. :complot:
Mais chacun fait ce qu'il veut.
Sinon, E. Saccomano qui s'en prend à Kratos
http://www.dailymotion.com/video/xcoyu4_sacco-s-enerve_sport?start=1
Perso, jerry 
J'imagine bien l'OL jouant avec un maillot où l'on voit Kratos Kratosser un Dieu