CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

coco34
coco34
Niveau 10
24 mars 2010 à 19:18:34

Zizi le problème est là, tu juge le jeu avec te 30 minutes de jeu alors que tu n'a strictement Rien vu du jeu en lui même !
Même s'il n'y a pas d'experience à proprement parler pour ton personnage, il y a le cristallium (que tu n'a pas encore vu) qui reprend les principes du spherier de FFX, donc juste une évolution quasi constante de ton personnage :ok:
Et Oui il y a des niveaux, armes et accessoires peuvent être upgradé avec de l'expérience et des levels (mais ça aussi tu l'a pas encore vu)
le gameplay aussi tu n'a rien vu du potentiel parce que la seule action que tu a du avoir c'est attaquer et fauchage et même au niveau des roles et des combos qui sont primordiaux dans un combat tu n'a rien vu d'eux encore.
Il n'y a pas de régression vis à vis de FFXII parce que le système de combats n'est pas le même tout simplement et le jeu n'est aucunement moins complexe que le XII en lâchant la manette 20 secondes tu risque très vite le gameover car il faut en permanence garder un oeuil sur la jauge de choc des ennemis, tes pv et les roles de chacun de tes personnages :ok:
Ha oui et partager leur histoire, vécus des personnages ça y est dans FFXIII (mais tu ne l'a pas encore vu)

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
24 mars 2010 à 19:21:32

+ 1 coco

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
24 mars 2010 à 19:36:43

Bah je préfère le système de combats de FF XII et tout le reste. :)

Même si tu as surement raison. :oui:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
24 mars 2010 à 19:42:20

Mistho

Si t'as besoin d'aide, tu me fais signe. :ok:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
24 mars 2010 à 21:22:39

:salut: les cremes de genievre acidulée au caramel (dansen) hallucinogene

mistho, oui j'ai joué a CoD '1', mais je l'avais jamais terminé car j'y jouais pas chez moi.
et j'ai meme DL la démo pour l'essayer sur mon PC actuel.
(et j'ai été meme surpris en bien pour la modelisation des soldats, je me rapellais pas que c'etait "si detaillé".

et ne dis pas que je vois des choses qui n'existent pas, quand toi, tu pisses sur MW2 sans meme y avoir joué.

Si certaines choses n'évoluent pas, c'est peut être qu'elles étaient très bien pensés depuis le départ.
Le gameplay est simple, mais encore une fois efficace, pourquoi c'est devenu le même sur BBC2 ? pourquoi il y a un type de profil sur Killzone 2 qui est celui de CoD (et qui plait a bcp)...? par hasard peut être ? :sarcastic:

et le changement d'époque, faudrait savoir...tout le monde ralait qu'on avait vu la 2nde Guerre mondiale sous toutes les coutures...

Mistho
Mistho
Niveau 10
24 mars 2010 à 22:51:02

C'est ça que tu appelles une réelle évolution ?... par contre je comprends pas ce que tu veux dire concernant un type de profil
Et c'est pas parce qu'un truc est efficace à la base que ça ne doit pas bouger, sinon dans 10 ans on est toujours au même niveau (en plus beau) c'est pas terrible c'est pas comme si on avait atteind un niveau tel qu'on ne peut pas faire mieux loin de là

Et moi je l'ai jamais voulu le changement d'époque, maintenant on a que des guerres modernes, en quoi c'est mieux au final ? On a plus que des guerres fictives dans l'ensemble... et tout le monde bave sur des armes modernes suréquipées (et pour 1€ de plus vous avez la visée assistée !)

Mais par contre Battlefield a le mérite d'être une licence qui a bougé au fil du temps, j'ai de bons souvenirs du 1943, et maintenant la destruction des décors apporte quelque chose pourquoi si peu de FPS prennent ça en compte ?

Mais on se contente de peu, et il faudra pas s'étonner qu'avec un COD 10 on ait quasiment toujours la même chose avec des petits trucs en plus qui ne change pas tant que ça l'expérience de jeu

Peut être que pour le prochain ils nous sortiront pas une excuse bidon pour pas faire l'histoire en coop, mais je vois pas pourquoi ils feraient ça :(

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 mars 2010 à 23:18:11

On va essayer de faire quelque chose d'intelligent : ne plus jamais parler de notes.
Les testeurs sont des glandus comme tout le monde. Ils ont un avis. Certains arriveront mieux que d'autres à approcher d'une prétendue objectivité mais c'est loin d'être le cas de tous, et tout dépend du testeur.

Si nous étions, sur le Trombi, une équipe de testeurs, il suffit que COD tombe entre les mains du testeur Mistho et il le pourrit.
Si on me fait tomber dans les mains un FFXII ou XIII je risque pas de lui mettre une meilleure note qu'un FF VII ou VIII.

Les notes ne veulent rien dire. Parlez des jeux plutôt que de leurs notes. On s'en fout de l'avis du mec qui essaie de justifier une note.
C'est son boulot mais c'est pas ça qui nous intéresse.

Quand je vois des glandus qui ose mettre une note aux graphismes de Prototype, j'ai envie de faucher dans le tas en hurlant à l'hérésie et à l'incompréhension.
Qu'ils se demandent ce que les développeurs ont voulu créer, et qu'ensuite ils jugent en fonction de ce qui est fait. Histoire de voir si ça colle.

Mais une note, pfff... Y'en a une par gugus qui va tester le jeu.
Suffit de mettre des notes sur 10 000 pour le fun.

Mistho
Mistho
Niveau 10
24 mars 2010 à 23:36:20

C'est pas faux :fou:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
24 mars 2010 à 23:42:23

Je suis pas complètement d'accord avec toi Thana, en faisant bien son taff, on peut être objectif quant a un jeu et ne pas juger uniquement avec son coeur...

Ya des jeux que j'ai trouvés très bons, mais que je n'ai pas joué parce que ce n'est pas mon style...

Quand je fais un petit test sur le trombi, outre le fait que comme on est entre nous je donne mes opinions perso, je fais toujours ressortir les points forts et les points faibles du jeu...
Donner son avis n'est jamais bon puisque bien trop subjectif, alors que dire ce qui est bon ou moins bon est déjà plus objectif, qu'on aime ou qu'on aime pas...

Je pourrais faire un test de n'importe quel jeu en délaissant ce que j'ai ressenti pendant que j'ai joué et en disant juste ce qu'il y a a retirer du jeu en comparaison de ce qui se fait déjà sur le marché ou de la nouveauté apportée...

Alors oui tout le monde ne fait pas comme ca, mais je pense que ce n'est pas non plus un effort surhumain que de laisser ses sentiments de coté pour donner un avis convenable et pas juste: cay tro dla bal se je olol :noel:
ou
colle auf duti cay du caca ki se renouvel pa olol :noel:
(non je ne vise personne :hap: )

Mistho
Mistho
Niveau 10
24 mars 2010 à 23:45:18

Moi j'ai jamais dit que COD était nul, mais dire que la licence se renouvelle c'est une aberration pure et simple :noel:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 mars 2010 à 23:49:34

Je suis pas certain qu'on puisse toujours être objectif.
Suffit de faire essayer à quelqu'un un style de jeu qui ne l'intéresse déjà pas à la base et l'objectivité va en prendre un coup dans l'aile. ^^

Mais sinon oui, quand je dis d'arrêter de sortir des notes (ALC) c'est dans le but de discuter plus des points forts/faibles que des bêtes chiffres qui se battent en duel.
Ça c'est du concours de b*tes. Et c'est pas ce qui nous intéresse.

Qu'on se concentre sur ce que le jeu propose.

Mistho
Mistho
Niveau 10
24 mars 2010 à 23:55:14

Et des fois à force de vouloir trop être objectif ça peut fausser le test quand on essaie de mettre une note en contradiction avec ce qu'on a ressenti lorsqu'il s'agit d'un titre vraiment populaire et attendu qu'il ne faudrait pas trop descendre

Enfin je pense... :fou:

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
25 mars 2010 à 00:03:18

87400 :o))

j'ai comme une impression de "déjà-vu" :noel:

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
25 mars 2010 à 00:03:42

M'okay, bien mon lag :hap:

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
25 mars 2010 à 00:38:07

http://www.youtube.com/watch?v=t8r7rlJQ3pk&feature=player_embedded#at=59

En fait, j'aime bien Just Cause 2 :o))

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
25 mars 2010 à 00:59:21

J'aime beaucoup la musique derrière. Calme, sereine, paisible. :ange:

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
25 mars 2010 à 07:34:00

Fermouverture!

:salut:

yusei123
yusei123
Niveau 8
25 mars 2010 à 07:34:30

oui moi aussi avec cette musique sereine :fier: la classe

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
25 mars 2010 à 08:37:45

Moi je l'ai fait y'a pas longtemps PoP, j'ai bien aimé aussi même si c'est vrai que c'est un peu facile (même pour moi le nul) :-)

Et les sphères j'en ai même pas 900 faudrait que je m'y remette un jour :-)

A ce soir! Jouez bien :-)

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
25 mars 2010 à 09:05:47

:salut: a tous!

PoP, je m'en suis lassé a force, j'étais souvent perdu, je retournais toujours aux mêmes endroits du coup je l'ai abandonné et un beau jour je l'ai revendu parce que je savais que je n'y retournerais pas...

FF-XIII pour le moment j'accroche pas non plus, les graphismes m'en mettent plein laggle et je kiffe le design des véhicules et des ennemis que j'ai rencontré (bien que ca fasse sévèrement penser a un star wars) mais j'irais jusqu'au bout du jeu je pense, d'une part parce qu'on m'a offert le jeu, et d'autre part parce que pour un RPG ya deux options, soit on accroche direct et on peut plus le lacher, soit il est plus long a démarrer et on aimera par la suite après quelques heures de jeu...

Un pote fan absolu de FF (c'est même lui qui m'a fait aimer la série puisqu'avant je n'accrochait pas du tout) m'a demandé mon avis sur le XIII et je lui ai répondu que je ne me prononcerais pas avant d'avoir quelques heures de jeu derrière moi, parce que c'est pas en 30 min de jeu que je pouvais me faire un avis sur un jeu...
Je l'ai commencé avec de gros a-prioris et du coup si je dois me baser sur 30 min de jeu il est clair que je ne pourrais pas en faire sortir les points positifs...
Tout comme pour Dragon Age que j'ai adoré dès les premières minutes de jeu, je n'ai donné mon avis qu'après une dizaine d'heure passée sur le jeu pour voir si les premières impressions étaient vraies :ok:

bon pavay a tous!

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy