CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Mistho
Mistho
Niveau 10
24 mars 2010 à 17:51:55

Il y a pas une démo prévue chez nous normalement ? :doute:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
24 mars 2010 à 17:58:05

Je sais pas. Mais je viens de lire le test de GK sur FF XIII.

Ils ont la réputation d'être assez sévères, mais je crois qu'ils sont surtout assez objectifs. N'en déplaise aux puristes (concernant FF XIII ou n'importe quel autre jeu).

Enfin, ce n'est que mon avis. Et je pense que leurs tests sont déjà plus objectifs que ceux faits par JVC, dont l'auteur est fan à 200% de n'importe quel jeu estampillé "Final Fantasy", peu importe le contenu...

coco34
coco34
Niveau 10
24 mars 2010 à 18:03:00

L'avis de Zizi après 7 minutes de jeu :gni:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
24 mars 2010 à 18:05:35

Simple : j'accroche pas. Même pas envie de continuer que ça me saoule déjà. :(
J'ai même pas ce petit "tilt" qui me donne envie.

coco34
coco34
Niveau 10
24 mars 2010 à 18:09:39

Difficile d'accrocher en partant avec cet état d'esprit ^^

Mistho
Mistho
Niveau 10
24 mars 2010 à 18:10:08

Pourtant ils ont mis 16 sur jv.com, on peut pas dire que c'est une note très élevée pour un fan absolu :fou:

Gamekult ouais ça dépend des jeux, y en a ils les démontent de façon exagérée...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
24 mars 2010 à 18:22:18

Coco

Je n'accroche pas. Y a pas à tergiverser pendant des heures. J'ai même pas envie de voir plus loin, ça me fait littéralement chier. :(

Ca veut pas dire que le jeu est mauvais, j'en sais rien d'ailleurs et je n'exprime qu'un avis personnel. :)

coco34
coco34
Niveau 10
24 mars 2010 à 18:24:37

Tu a le droit :)

On (je) se fait chier aussi au début de ffX et XII et pourtant par la suite j'ai apprit à les apprécier, et combien de gens aussi ont mal juger KH1et2 parce qu'ils y avaient joué que 4 ou 5 heures :(

Bref je te conseille quand même de continuer après tu fait ce que tu veux :)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
24 mars 2010 à 18:30:31

Ben oui, c'est probable que par la suite je commence à y voir disons plus de heu... "bien". Mais là ça me donne pas envie.

C'est purement personnel, mais moi, il me faut un petit "tilt" quand je lance un jeu. Je dois accrocher des le départ. Si je n'ai pas ça, je me fais chier et je ne prends aucun plaisir à jouer et encore moins à terminer.

Si j'accroche, ça me donne envie de continuer, de découvrir, d'explorer. Là je prends du plaisir à jouer. Sans ça, je me lasse, ça m'ennuie et je préfère passer à autre chose que de le jouer pour le jouer parce qu'il s'appelle Final Fantasy...

Mais comme dit, c'est purement personnel. :o))

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
24 mars 2010 à 18:30:38

J'ai mon guide! :fete: :fete: :fete: :fete:

Le dernier collector disponible à la fnac dans toute la france (et d'ailleurs c'est partout pareil) le mien vient de Monaco et a été commandé et expédié vers Le Mans juste pour moi! :content:

Je vais pouvoir m'y mettre à fond sans ouvrir un éventuel coffre à ne surtout pas ouvrir! :hum:

nez :d) Rygar était moche, un gameplay à ch***, genre 3 attaques, des combats super simples (même pour moi c'est pour dire) et complètement inintéressants, un scénario de mer** et par dessus tout (et c'est ça le plus important pour moi) une ambiance pire que tout, une atmosphère incroyablement "plate" (cette phrase ne veut rien dire) en bref un jeu qui donne envie de se pendre! :-)

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
24 mars 2010 à 18:37:14

zizi :d) Tu t'es arrêté où?

C'est à partir de 4-5h que ça commence à être bien, faut insister un peu, j'avoue qu'avant c'est chiant.

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
24 mars 2010 à 18:38:13

C'est sur que l'intro de 5h dans KH II n'aidait pas :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
24 mars 2010 à 18:40:52

Hamm

Heu... je viens juste de "récupérer" le 3eme perso. Le blond là, avec ses airs de Brice de Nice comme qui disent chez GK. ^^
Soit à tout casser, 30min de jeu. :rire:

Je n'en doute pas une seule seconde, mais je n'accroche pas.

Mistho
Mistho
Niveau 10
24 mars 2010 à 18:43:01

Le seul truc chiant dans FF XII c'est l'histoire mais au niveau du reste dés le départ on sait à quoi on s'attend

Là dans FF XIII quoiqu'il arrive on sait que pnj, villages, xp etc ça n'y sera pas...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
24 mars 2010 à 18:45:42

Ouais, ça démoralise effectivement. ^^

C'est peut être ça qui me donne pas envie. Mais au moins j'aurai essayé. :)

Et puis disons le franchement, c'est casualisé au possible et les couloirs... :sleep:

Même si y a Grand Pulse, tu sais que c'est juste une grande planète où y a strictement rien à part des monstres... c'est pas vraiment accrocheur.

Si encore ils avaient fait la 1ere partie linéaire mais qu'ensuite on accédait à un univers made in FF XII, j'aurai foncé dessus. :)

coco34
coco34
Niveau 10
24 mars 2010 à 18:47:52

J'ai quand même sérieusement envie de vous spoilez le pourquoi c'est linéaire à laggle :noel:

Mais je le ferai pas :oui:

Zizi je voie pas pourquoi tu t'entête a vouloir jouer a des rpgs jap' alors parce que le jeu est pas plus linéaire qu'un Eternal sonata par exemple :)

coco34
coco34
Niveau 10
24 mars 2010 à 18:48:48

"Et puis disons le franchement, c'est casualisé au possible et les couloirs... "

Explique moi pourquoi c'est casualiser ( a part les ronds bleu pour te dire ou aller) :doute:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
24 mars 2010 à 18:55:54

Mais Coco, je te dis que c'est personnel. FF XIII était un RPG Jap, ça veut pas dire qu'il était linéaire ou dénudé de toutes les caractéristiques qui en font un RPG accrocheur.

Pour moi, un RPG c'est synonyme d'aventure, de découverte, d'exploration. On doit pouvoir visiter un monde dans lequel on évolue. Aller où on veut, rencontrer des gens, partager leurs histoires, leur vécu. Se rendre dans des boutiques pour faire ses emplettes.

Le RPG, c'est synonyme d'expérience, de level sans pour autant forcément tomber dans le lvl up obligatoire. Et pas des barres de santé qui se remplissent après chaque combat. Avec l'évolution qu'il y a eu dans FF XII au niveau du gameplay, je digère pas un retour en arrière que je vois comme une régression pure et simple.

Le système de gambits est d'une richesse incroyable et incroyablement dynamique. On peut personnaliser son groupe du début à la fin. On doit gérer ses persos, on peut leur attribuer des rôles et actions précises en fonction de la situation. Et combiné au damier sur lequel l'évolution peut forger un personnage à sa propre manière, c'est vraiment très riche.

Et cerise sur le gâteau, les temps de latence absents avec les monstres visibles directement sur la carte et le système de combats style MMO, c'est le pied !

Enfin, on doit pouvoir, outre le scénario, faire des quêtes annexes, se changer les idées et pas bêtement aller taper du morbak sur une planète vide et sans intérêt au bout de 20h de jeu... :-)))

Mistho
Mistho
Niveau 10
24 mars 2010 à 19:02:18

D'ailleurs maintenant que ma PS2 re-fonctionne je vais pouvoir essayer d'y rejouer :cool:

Il faudra que tu me ré-expliques certaines choses concernant le damier le jour où je m'y remettrai :fou:

rhed308
rhed308
Niveau 10
24 mars 2010 à 19:15:11

FFXIII International!
Voilà celui que j'attends, dans 2 ans :lol:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube