Non mais ça suffit comme ça snake, j'ai pas parlé des dlc de COD, c'est un truc que beaucoup d'éditeurs font je vais pas critiquer spécialement Activision pour ça
Mais c'est loin d'être une vision étriquée que d'avoir l'impression d'être pris pour un gros porte-feuille sur patte (synonyme : pigeon) que de nous sortir un épisode par an à 70€ ce qui sur le long terme divise la communauté du online (puisque certains restent sur le 4, d'autres sont sur le 5, et d'autres sur le 6)
Quand on pense qu'ils pourraient nous faire des titres bien plus travaillés, et moins réguliers, franchement un épisode par an on voit ça que dans les jeux de sport normalement ... mais Activision c'est pognon-pognon-pognon d'ailleurs le 6 a beaucoup déçu et j'aimerai bien qu'ils se cassent la gueule avec cette licence, ça leur apprendra (c'est encore pire pour Guitar Hero)... mais pour les joueurs ce serait bien qu'à côté un concurrent fasse un titre aussi bon mais sans nous prendre pour des cons en faisant un épisode par an
Car quoiqu'on en dise c'est pas normal... et je suis persuadé que tout le monde ou presque retournerait sa veste et cracherait sur Activision si un concurrent faisait mieux sans se foutre de nous plutôt que d'essayer de justifier leur politique
Si seulement ils investissaient tout ce pognon qu'ils nous prennent pour essayer de créer de nouvelles licences ambitieuses... mais même pas ![]()
Ce ne sont pas déjà les méduses qui ont la possibilité de se régénérer en cas de blessures ? ![]()
A moins que ce soit des reptiles
Mais c'est sûr que ça laisse rêveur quant à notre espérance de vie ![]()
Mais d'un coté, j'ai été voir ma grand mère à l'hipital dimanche au service de néphrologie et quand tu vois l'état des vieux qui y sont, tu flippes ![]()
Mais vraiment !
Ma grand mère qui était là pour un simple éxam le lendemain était dans la chambre avec une Alzheimer profonde qui s'est littéralement chié dessus ...
Je ne parle même pas des vieux qu'on entendait brailler dans les couloirs ou ceux qui restaient bloqué dans l'allée ...
Ma grand mère à dit en rigolant (jaune?) , mais à juste titre, que dans le passé les "vieux" mourraient jeune mais étaient en bonne santé.
Aujourd'hui ils vivent plus longtemps mais voilà les conditions quoi ![]()
J'préfère mourir "jeune" et en "bonne" santé que vieux , grabataire et agonisant ![]()
Vive les méduses, elles vont nous offrir la vie éternelle et on pourra même échapper à thanha dans la foulée, hourra
On a qu'à se faire congeler le temps qu'ils trouvent un moyen d'en faire profiter l'être humain
![]()
lézard Néo
Mistho cod c'est un épisode tout les 2 ans, et qu'ils en sortent 15 ans par ans si ils sont bons et fait par 30 studio différent ça me dérange pas rien ne me force à les acheter à leur sortie, cod c'est pas un jeu jetable auquel on arrête de jouer après 15 jours, beaucoup de gens y jouent depuis 2 ans au 4 et y jouent encore ![]()
Non c'est un épisode par an c'est pas parce qu'il y a 2 studios dessus que ça change ça...
Ben si parce que justement chaque studio a 2 ans pour développer son jeu ...
COD c'est un épisode par an. Seulement l'un est fait par Treyach et l'autre par Infinity Ward en alternance.
Si l'on résonne par éditeur, c'est un COD tous les 2 ans, grosso modo. ^^
Mais bon, je suis quand même d'accord avec Mistho quand il dit que c'est pognon pognon pognon. On m'enlèvera pas l'idée. D'un autre côté, je suis d'accord avec Snake quand il dit que les COD produits par Infinity Ward du moins, sont vraiment excellents.
Après comme il l'a dit, si les gens estiment que payer 15€ pour un pack de maps c'est pas abusé, grand bien leur fasse. Il a pas tord quand il dit que certains râlent sur les fins payantes de POP ou même les DLC de RE 5 et compagnie mais achètent les maps de MW2 et inversement... chacun juge "utile" ce qu'il aime au final.
Toutefois, comme Thana l'a déjà dit, les DLC c'est pas non plus un "bien". A garder en tête. ![]()
On s'en fiche de ça ça change rien pour le joueur qui est face à un nouvel épisode chaque année, bientôt on pourra le renommer COD et l'année de sortie tellement c'est régulier, on sait déjà que chaque fin d'année = un COD... et en 2 ans étant donné qu'ils ne changent rien graphiquement ils pourraient faire mieux...
Au passage beaucoup sont passés au 6 malgré leur déception, donc ça a du pas mal réduire la communauté du 4
D'ailleurs c'est à nouveau Treyarch qui va faire le prochain ?
Tu me fait peur, tu te sens forcé d'acheter chaque jeu à sa sortie ? ![]()
Y a encore pas mal de jeux que j'ai pas fait et qui me plairont sans doute, j'achète pas tout ce qui me plait à sa sortie ![]()
D'après ce que j'ai vu, beaucoup ont lâché le 6 pour soit le 5, soit le 4, soit aller sur d'autres jeux comme BFBC 2.
Les principales "causes" que j'ai souvent lu :
- "pijamas" abondants
- jeu un peu trop "noobisé" (atouts à gogo, lance boule + viseur laser, trop de gadgets et d'aide)
- de la campe abusive (ça je confirme par contre)
Non mais payer une fin de jeu ça c'est carrément scandaleux, c'est indiscutable
Les dlc c'est bien quand il n'y a pas d'abus, il y en a qui rajoutent beaucoup de temps de jeu (et des nouveautés) pour un petit prix
Mais breaucoup sont inutiles ou auraient pu être intégrés dans le jeu
Au passage les dlc de Dragon Age sont à des prix abusifs vu leur durée de vie, rien que le Golem et sa quête à 15€ c'est de l'arnaque
T'as pas bien lu la news Néo.
Elles se régénèrent. Elles *restent* jeunes. Biologiquement on ne peut *pas* les dater.
Elles ne vieillissent pas.
Si on atteint ce niveau là, les maisons de retraites n'auraient AUCUNE utilité.
Fini le purgatoire. Parce qu'une maison de retraite c'est rien d'autre qu'une chambre du condamné avec un peu plus de libertés.
Et te leurre pas sur l'état des "jeunes mourants". Dans les derniers moments, que tu aies 50 ou 100 ans, c'est toujours moche.
Tu te retrouves face à ce que tu es : un tas de chair et de tripes. Le tout en total dysfonctionnement jusqu'à celui qui te sera fatal. Et que suivant la douleur subie jusqu'ici tu accueilleras comme le messie.
Faut arrêter d'imaginer des "immortels" vieillissant. Ça n'a aucun intérêt. Dans une chaise roulante ou allongé dans un lit pendant perpette ? C'est une punition cruelle. C'est pas le but recherché, ni ce qui m'intéresse.
Par ailleurs, j'ai mis immortels entre guillemets. Parce que si tu ne manges pas, dors pas, ou te prends un camion en pleine face, tu viens me rejoindre du côté obscur de l'existence. ![]()
C'est valable aussi pour les méduses.
On m'a déjà fait remarquer qu'utiliser éternels c'était pas bon, car ça veut dire qui n'a pas de début (...).
Et moi j'ai fait remarquer qu'immortel c'était pas mieux parce que ça signifie "qui ne peut pas mourir".
Donc il faut un autre mot. J'en avais trouvé un mais je l'ai oublié.
Bref, j'ai un projet de site sur le sujet à faire, ça m'évitera de me répéter. Mais après mon projet de jeu.
Bah quand je regarde mes contacts, quand ils jouent à COD ils jouent au 6, j'ai plus vu personne sur COD4 depuis longtemps
Et sur le forum PS3 la majorité sont sur COD6, c'est très rare que je voie quelqu'un dire "je vais sur COD4" ![]()
Et c'est reparti ![]()
:troll:
:troll:
D'un point de vue extérieur, étant donné que je ne joue ni à PoP ni à CoD, je trouve moins abused de payer les packs de CoD quand on est FAN du online que de payer la FIN D'UN JEU comme cela semble être le cas avec PoP.
Il ne faut pas comparer un prolongement FACULTATIF de l'expérience de jeu (map pack) avec le dénouement d'un jeu que l'on a payé !
Mais chacun fait ce qu'il veut hein
Si Mr Kojima (
) avait sorti les chapitres de Mgs4 en DLC , un par un à 20€ le DLC je n'aurais même pas hésité une seule seconde ![]()
Mais plein de monde aurait rechigné...ce qui est compréhensible !
Mais le truc de la fin de PoP c'est vraiment de l'abus ![]()
Pareil pour Assassin Creed
De toute manière, Mgs4 > All , comme ça tout le monde est d'accord ![]()
Mistho et Neo
Vous avez totalement raison concernant les DLC "fins payantes" et "maps de carte". Je n'ai jamais prétendu le contraire.
Je disais simplement qu'il serait bien (on en vient à le demander, c'est ça qui fou les boules quand même) que ça soit présent sur le jeu directement, sans avoir à passer par des DLC et à raquer encore... pour l'un, comme pour l'autre d'ailleurs.
Ca c'est sûr que tout le monde sera d'accord sur le fait que des map en pack sont moins une arnaque que payer une fin de jeu... d'autant que les map on peut vraiment s'en passer
Mais ce n'est pas le reproche que je fais à COD ou plutôt Activision vu le nombre d'éditeurs qui en abusent
Heureusement que POP est le seul jeu à faire ça mais il y a aussi AC2 avec ses 2 séquences qui ont été enlevée pendant le développement pour nous les faire payer après (ils l'ont avoué eux même...)
Ubisoft donc...
Mais ZiZi, c'est déjà présent sur le jeu ![]()
Mais comment les éditeurs se feraient de la tune autrement ?
Il est bien là le "problème" , ils exploitent un filon en jouant sur la carte du "prolongement".
Tant que cela reste du facultatif comme MW ou MGO; ok, moi ça me va.
Mais quand tu dois payer la fin de ton jeu qui t'a déjà couté une jambe (65€ un jeu en moyenne en FRANCE) c'est scandaleux.
Mais c'est "compréhensible" , c'est juste l'effet pervers du DLC....
Le mieux, pour leur faire comprendre, c'est de boycotter.
Raison ou pas, il n'empêche que s'ils ne vendent plus, ils seront plus dans la merde que nous qui n'achetons plus. Non?
Allez on se met à chercher un mot pour décrire quelque chose qui ne meurt pas parce qu'il se régénère pour se soigner ou se rajeunir ? ![]()
se feraient PLUS de tunes ![]()
Car c'est bien leur but non ? se faire toujours plus d'argent ![]()