CoCo
pas de démo de FF-XIII alors ils font comment naab?
Thana
oui ca permet même d'obtenir un trop fait ![]()
Yop !
J'appose ma pierre à la discussion d'hier sur GoW.
Alors j'annonce que je ne suis pas d'accord avec certains
Déjà ZiZi, pour les armes, compte tenu du scénario tu te doutes bien que Poséidon ou Hadès n'ont aucune envie de te prêter leur pouvoir ![]()
Je pense que ceci explique cela ^^
Par contre, là où je te rejoins, c'est que les Magies, en général, sont moins impressionnantes qu'avant mais à mes yeux elles n'ont plus la même utilité :
Pour moi, elles servent à préparer une retraite en cas de coups durs et c'est tout ....
Mais je n'ai jamais été un grand utilisateur de magie dans les jeux , même dans les FF je n'utilise jamais ma magie (peur d'utiliser mes Ethers et de ne plus en avoir :rat: ) ....surtout que tu as des armes de boucher et que les magies ont l'air, à mes yeux, bien ridicules à coté ^^
Le passage de GH :
Je ne pensais pas que certains seraient bloqué là (Oo)
Je veux dire, les doubles touches sont toujours adjacentes (O et X ou Carré et Triangle) et la séquence est relativement courte ...
J'en profite pour annoncer à Thana que la fameuse musique recherchée est toujours inconnue au bataillon et que certains l'annoncent, en rigolant ^^, en format DLC
Nez :
Pour la caméra :
Je conçois parfaitement ton soucis et "frustration" lié à la caméra mais je peux t'assurer que JAMAIS tu ne seras bloqué par la caméra au cours du jeu.
Même quand la caméra tourne pour t'orienter dans la "bonne" direction jamais tu ne te prendras un coup d'un monstre que tu ne voyais pas ...
La caméra est placé ainsi, j'imagine, pour que tu puisse profiter d'une vision idéale pour poutrer sauvagement ce qui se présente devant toi ![]()
La seule fausse note de la caméra que j'ai noté c'est lors du combat avec le 2nd boss car à un moment c'est lui qui passera au "1er plan" , t'obligeant à "reculer" et par conséquent passer au 2nd plan ce qui n'est, en tout cas pour moi, PAS pratique.
(a noter que tu peux te remettre au 1er plan malgré sa présence ...mais compte tenu des coups du boss, je le déconseille ^^)
Le système de combat :
Concernant l'esquive, je me permets de reprendre ZiZi quand il dit "et ça permet d'esquiver les ennemis avec une facilité déconcertée" car c'est faux !
L'esquive varie selon l'arme que l'on a et elle est loin d'être aussi efficace qu'il le laisse entendre !
C'est le cas dans le mode Normal mais toi qui aime les challenges et qui jouera probablement en Hard voir Extrême tu verras par toi même que l'esquive est plus que limitée en affrontement dans la mesure où tu seras souvent encerclé et que les ennemis t'attendront à ton "point de chute" ...et tu le paieras chère ...
Le fait de stopper un Combo peut paraître frustrant au début, d'ailleurs c'est le 1er défaut que j'ai cité quand j'ai donné mon avis à chaud après 5h de jeu, mais finalement ce n'est pas plus mal !
Cela t'oblige à connaître ton Kratos sur le bout des doigts et à ne pas te gonfler comme un ballon lors des affrontements !
Et à fortiori, je pense que si on pouvait arrêter un enchaînement pour parer ou esquiver ou autre (magie/rage) le jeu serait trop simple et les combats perdraient en technique !
GoW c'est, et à toujours été, un jeu basé sur l'apprentissage et la connaissance des ennemis et de Kratos et par conséquent pouvoir briser un combo dénaturerait le skill inhérent au gameplay !
Toi qui a fini les autres opus en Divin tu confirmeras que dans ce mode l'erreur n'est PAS permise en combat car ta barre de vie ne te le pardonne pas ^^
Cela est le cas en Chaos d'après les échos que j'en ai eu sur le forum et je te confirme que le mode Titan semble être beaucoup plus simple ![]()
(en effet, on peut prendre jusqu'à 2,5 coups "lourds" contre les Boss et 1,5 contre le Boss de fin [1 attaque lourde + attaque de base) ^^)
J'ai envie de dire qu'on ne change pas une équipe qui gagne =)
La recette fonctionnait par le passé et c'est toujours le cas aujourd'hui
Concernant le changement d'arme, sache qu'il y a des choses qui ont changé depuis la démo.
Le vol d'Icare ou le Rush aux poings (L1 X) n'existent plus.
Maintenant L1 X = une attaque avec l'arme suivante ^^
Cela signifie qu'en combat, si tu fais L1+X tu n'arrêtera pas ton combo et tu peux enchaîner IMMEDIATEMENT sur des Hits provenant d'une autre arme sans perdre 1seconde.
Dans la mesure où tu peux paramétrer l'association des armes aux flèches de direction, tu seras en mesure de faire mumuse avec tes jouets préférés en switchant selon ton bon grès via L1+X
Pour info, sache qu'une relique divine permet de rejouer avec une ancienne arme de GoW ![]()
Et à ce propos, si on ne "joue plus" avec l'épée de l'Olympe c'est peut être aussi parce que c'est l'arme la plus cheatée de toute la saga hein ^^
C'est d'ailleurs la seule arme qui permettait de décapiter les ennemis dans le 2, même les minotaures c'est pour dire ^^
Je renvoie à l'épée du 1er opus qui était également trop puissantes lors des duels rapprochés ...Mais après ce n'est que mon avis là dessus ^^
(perso, j'aurai bien aimé une Hache
)
Par contre, tous les bonus inhérents aux reliques divines bloquent les trophées, donc ça évite de voir des Abuseurs obtenir des trophées sans se fouler et c'est une bonne chose.
Pour le mode Chaos "inutile" , je te l'accorde c'est du pur foutage de gueule !
C'est la 1ere fois que je jette un coup d'oeil à des trophées et c'est la dernière fois !
C'est vraiment prendre les joueurs les plus persévérants pour des cons et ça m'énerve au plus haut point et ça confirme ce que je pensais : les trophées sont totalement inutiles et servent uniquement à faire plaisir aux Kikoos.
Après, je pense pas que cela empêchera des joueurs de faire le mode Chaos ne serait-ce que pour leur plaisir personnel et pour se prouver à eux même qu'ils en ont dans le sac.
J'abonde également dans le sens d'Hamm quand il dit que les énigmes sont trop simples. Ce sont des énigmes casuals au possible et même si elles sont loin d'être chiantes on est trop guidé ce qui enlève toute once de challenge dans l'entreprise...
Pour ma part, je n'ai pas eu la chance de jouer à Bayoneta, ces Kornichons ont supprimé la démo quand j'ai voulu la DL, mais d'après ce que j'en ai lu lors de comparatif avec GoW c'est deux jeux n'ont rien à voir et ne visent pas le même public.
(mais ne l'ayant pas fait personnellement je n'ose pas trop m'avancer)
"Ce qui montrent à mon sens que le parti pris de GOW3 est plutôt d'obliger à recommencer tout, certes en facilitant [trop] les choses par le biais de bonus, pour compenser une faible durée de l'histoire, sacrifiant au passage une difficulté qui faisait le charme du 1er au profit d'une orientation plus casual"
===> Excuse moi mais où as tu vu que le jeu était plus simple ? Jusqu'à preuve du contraire tu n'y as pas joué...
De plus recommencer le jeu avec un stuff de goret c'est pas un signe de casualité ?
Tu as pris plaisir dans les précédents GoW à faire une New Game + ? Certes c'est marrant de démembrer à distance des bonshommes avec la lame de l'Olympe ...mais pendant 5 minutes...
Après, faut s'accrocher pour trouver du challenge ^^
Concernant la rejouablité, tu peux toujours te rabattre sur les Défis et l'Arêne.
A ce propos, si tu comptes les faire, prends l'édition Collector du jeu car les Défis débloquables en finissant le jeu sont d'une simplicité affligeante au contraire de ceux disponibles via le code jeu dispo dans le jeu.
Pour les avoir essayé en vitesse en fin d'aprem, ils sont du même acabits que ceux du 1er et je pousserai même le vice que l'un d'eux et plus dur que le dernier défi où tu dois protéger la famille de Kratos contre ses clones...
Je te le dis franchement, si tu as pris du plaisir sur les précédents GoW, tu prendras du plaisir sur celui ci , c'est indéniable.
Et concernant le gameplay, toujours si tu as apprécié les précédents, cet opus là est le plus abouti ! C'est également le plus maniable de tous et les coups sortent sans temps morts à condition de connaître les combos.
Par contre, de plus en plus j'entends parler de la difficulté de Bayonetta et j'avoue que ça commence à titiller ma curiosité.
Malheureusement, GoW 3 a mis la barre très haut, à la fois dans mon coeur de gamer mais aussi en terme de sauvagerie et je crains d'être extrêmement exigeant par la suite quand je jouerai à d'autres jeux....
Bref, Bon appétit ![]()
Neo
Ce que tu dis sur les magies est peut être juste, il n'empêche que je reste un peu déçu sur ce côté là. Ils auraient pu rendre celles qu'ils ont utilisés plus spéctaculaires, plus puissantes, dévastatrices...
Là, même si elles sont sympa, elles atteignent pas le niveau des précédents opus en matière de qualité.
Je changerai pas d'avis là dessus. ![]()
http://www.gamekult.com/articles/A0000083533/
Hamm, fais chauffer la carte dans les startings Blocks. ![]()
Je tenais à dire que ce jeu m'a émerveillé car entre la démo et le jeu en lui-même, ils ont modifié plein de choses et en mieux !
C'est pas les mêmes passages, on y fait pas la même chose, et c'est encore plus prenant !
Je savais pas pour le pack trilogie
Donc je prendrai que le simple, il est déjà réservé chez Micromania ![]()
Hercule, ce serait pas le Dieu des Balayeurs avec ce qu'il a sur la tête ?
Et bonjour ![]()
Crash go acheter le blue ray d'advent children pour avoir la démo alors ![]()
Nez
en fait justement ce qui est "gonflant" dans bayonetta c'est que si t'est pas un roXXorPGM de la manette tu as plus de chances de te faire rétamer laggle a la chaine que d'obtenir le moindre résultat...
Je trouve ca dommage et frustrant, parce que la nana a un potentiel énorme mais il faut passer des heures ou avoir des réflèxes de oufzor pour les maitriser, j'en veut pour preuve le premier boss que j'ai rencontré, qui m'a fait creuvé au moins 40 fois
Alors je sais que je suis pas hyper doué pour ce genre de jeux aux combos multiples, mais la c'est clairement abusé la difficulté qu'il y a a maitriser la donzelle pour exploser ce qui arrive en face ![]()
http://www.ps3gen.fr/god-of-war-3-iii-ventes-resultats-chiffres-estimations-actualite-9953.html
![]()
ZiZi :
Si tu relis ce que j'ai écrit, je suis d'accord avec toi ![]()
Les magies sont moins impressionnantes que par le passé
Quand la news des ventes GoWiennes arrivera sur JV.com j'annonce 800 commentaires donc 785 de Fanboys ![]()
(et 10 tentatives de "preums"
)
Je confirme que les Défis de l'Exil sont vraiment chauds ![]()
Mais c'est trop la boucherie ![]()
sinon, Hamm", GoW collection est a 22€ sur VG+
(+5€ de fdp).
c'est toujours 10€ de pris.
et les blisters canadiens ont un gout différent, tu devrais essayer ![]()
Sauf qu'ils en ont plus^^ c'est marqué Back Order sur leur site ![]()
ben, ça l'a deja été, et ca revient vite ![]()
a midi, il etait dispo.
je pense que d'ici 2 jours, il y en aura a nouveau.
GoW3 French etait en rupture aussi, et c'est en reappro.
Neo
Bah en fait je reviendrai juste sur ta dernière phrase :
"surtout que tu as des armes de boucher et que les magies ont l'air, à mes yeux, bien ridicules à coté ^^ "
Oui et non. Les Lâmes du Chaos/Exil sont certes sur puissantes, mais une Armée d'Hades ou une colère de Posséidon niveau 3, crois moi que tu fais un réel carnage.
Si en plus tu fonces dans le tas avec les Lâmes, alors là c'est l'orgie visuelle, un bain de sang "pixelleux". ![]()
https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-41483-1-0-1-0-0.htm#commentaires
A vos trolls, prêts, TROLLEZ
ZiZi :
Oui mais cette phrase était destinée spécialement au 3e opus ![]()
Les magies du 3e, pour moi, ne sont utiles qu'au niveau maître ![]()
Par exemple, Bouclier de Sparte (lames) permet de maintenir les ennemis en l'air pendant que des flèches sont décochées, le pouvoir de la 4e arme paralyse plus longtemps TOUS les ennemis (le pouvoir "communiqué" à tout le monde...) ...
Mais je suis ENTIEREMENT d'accord, les Magies des 2 1ers étaient mieux ![]()
Ou du moins, plus puissante
Mais au final, et cela ne regarde que moi, je ne suis pas un "mage" ![]()
Donc je me fouts un peu des magies ![]()
Mais c'est sûr que voir l'armée d'Hadès en Full HD aurait été sympa ![]()
Y a quand même un truc qui m'échappe.
Pourquoi est-ce que au début, la magie associée aux lâmes (le tourbillon) n'est plus disponible, même avec les Lâmes améliorées à fond.
A moins que ça ne soit au niveau 4? Parce que je suis passé de 3 à 5 en une seule fois.
J'aimais bien ce tourbillon. Même si c'est pas extra, je pense qu'il aurait pu faire l'objet d'une magie assez puissante et dévastatrice en étant un peu travaillé.
Style un tourbillon électrique qui se déplace ou même plusieurs tourbillons de feu qui déchiquettent tout sur leurs passages.
J'avoue que les boucliers qui tombent du ciel sont pas mal. Mais ça manque de punch quand même. Les flèches qui suivent font pas mal de dégâts, mais bon, on sent pas vraiment la puissance colérique quoi. Même si ça reste celle dont je me sers le plus.
Parce que la dernière, bof bof quoi. ![]()
Euh mais leur fameux truc téléchargeable de 10-15€ ça ferait une réduction de la même valeur sur l'achat du jeu ? Et ça voudrait dire plus de démo gratuites avec ça ?
C'est un peu effrayant cette histoire ![]()
Tu rêves.
A l'époque quand je disais "bientôt il va falloir payer chaque élément du jeu séparément, genre 2€ un bras, 3€ une jambe etc etc", tout le monde se marrait...
N'empêche, à ce rythme, on s'en rapproche. ![]()
Bah ce serait scandaleux de faire payer une partie du jeu pour la repayer dans le jeu entier, ce qui ferait un total de 85€ quand même... bon je sais y en a qui vont un peu troller en parlant de GT5 Prologue
C'est vraiment de pire en pire la politique d'EA ![]()
Déjà que je digère mal le coup du Ultimate Team non intégré pour finalement être à nouveau à payer en plus du jeu alors que c'est la même chose quasiment que pour le 09