CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
21 mars 2010 à 21:42:38

J'habite dans une ville où diverses communautés se cotoyent donc Coco, je vais des "façades" différentes :noel: .C'est le que les gens doivent penser de moi quand ils me croisent avec mes origines truquées comme j'aime à les appeler :noel: .

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
21 mars 2010 à 21:42:58
  • vois
Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 mars 2010 à 21:51:04

Hop, GOW III terminé. :(

Mistho
Mistho
Niveau 10
21 mars 2010 à 21:52:53

En combien de temps ?

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 mars 2010 à 22:31:01

Entre 11 et 12h.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
21 mars 2010 à 22:35:11

pour les interressés, Red Dead raide en option est a 50€ sur Amazon.fr.

sinon, la warpzone, ca clash entre IW et activision :banzai:
http://www.clubic.com/actualite-331230-warpzone-43-recyclage-divination-double-dragon.html

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
21 mars 2010 à 22:44:19

Suis-je le seul à toujours préférer le 1er GOW?! :hap:

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
21 mars 2010 à 22:44:45

snake :d) Sur Cdiscount aussi :-)

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
21 mars 2010 à 22:54:00

Hamm', sur amazon c'est 50€ fdp in :hap:

et Cdiscount se gave sur les fdp :honte:
(et il est de toute façon 9 centimes plus cher :-p (peut etre le blister est plus epais :noel: )

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
21 mars 2010 à 22:55:23

PTDR la pub Kinder :rire: (celle-là : http://www.dailymotion.com/video/xariu7_publicite-kinder-chocolat-1993-fran_shortfilms )

Ca m'a trop fait pensé à ça sur le coup : http://www.youtube.com/watch?v=BcqQQRvNA00 :rire2:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 mars 2010 à 23:00:24

Je vais donner mon avis sur cet épisode d'une saga qui prend fin. :(

Après avoir plus ou moins essuyé les regrets des tant attendus Resident Evil 5 ou encore GTA IV (et bien d'autres !), ma crainte était de retomber sur les mêmes "maux" qui touchent les jeux de cette gen : d'excellents jeux, mais qui n'atteignent pas toujours la qualité de leurs grand frères.

Bon.

Outrepassons cet aspect un peu primitif pour se plonger dans le jeu. Je met la galette dans la console.

Première claque : visuellement MAGNIFIQUE. Des textures lisses, un jeu fluide, d'une finesse incroyable. On sent la vraie haute définition, dans les cinématiques mais aussi ingame. Même s'il ne les surpasse pas à mon goût, il est tout aussi beau qu'Uncharted 2 ingame et que Dante's Inferno dans les cinématiques.

La lueur des orbes, mélangeant du bleu, du rouge et du vert, couplée à la lueur orangée des Lâmes et au rouge vif des gerbes de sang qui giclent dans l'air tel un geyser, fait naître à l'écran un Carnaval funeste HD dont le rythme est entretenu par les coups que Kratos donne à ses ennemis.

Unique au monde.

"Mythologiquement parlant", des nouveautés se dressent à l'horizon comme chaque épisode le fait. Sans forcément changer fondamentalement de cap, les développeurs nous plongent dans univers qui nous parait gargantuesque. Kratos ne semble vraiment être qu'un petit microbe dans ce monde sans pitié. Une vraie sensation de puissance ce dégage lorsque l'on terrasse ses ennemis (mention au 1er boss :bave: ) mais elle est souvent couplée à une terrible sensation de petitesse quand on observe les décors dans lesquels on évolue.

Ce contraste contribue à rendre le jeu d'une magie incroyablement dynamique et jamais je n'ai ressenti pareille sensation.

Nouveaux personnages, nouveaux affronts, nouvelles compétences.

Et c'est là que j'ai été déçu. Le seul point noir du jeu que j'ai dénoté. Où sont passées la Colère de Posséidon que l'on pouvait coupler avec l'Armée d'Hadès, le tout dans une orgie de coups donnés à l'aide des Lâmes du Chaos? Ou est passée la Lâme de l'Olympe grâce laquelle on héritait d'un sentiment de puissance accru tellement les coups semblaient violents et lourds?

Non, vraiment. Même si certaines sont plutôt sympathiques, je regrette les magies des 2 premiers épisodes, que l'on pouvait utiliser sans forcément s'équiper d'une arme en particulier.

Quand au "Courroux Divin", si j'ose en faire la comparaison, zut ! Je n'ai pas eu l'espace d'un seul instant ce sentiment de puissance que j'avais dans le 2eme épisode lorsque Kratos s'enflammait et déchirait sur place n'importe quel ennemi qu'il touchait !

Outre cela, le jeu dispose d'une bande son magistrale. On sent réellement la puissance du fantôme de Sparte quand la musique de fond "typique" comme je l'appelle se met en route. Les doublages sont convaincants, sans fautes, rien à redire. D'autant plus que les animations faciales sont plutôt réussies. Surtout quand Kratos grince des dents. :rire2:

Non, au final, God of War III est un excellent titre, bénéficiant d'une mise en scène jamais vue, qui procure des sensations de puissance et mélange à la fois compassion et haine.

Les combats sont monumentaux, la sensation de puissance (avec les Lâmes surtout) est super bien rendue, les ennemis giclent et virevoltent sous la pluie de coups et combos, le tout dans un bain de sang qui rend au final le jeu terriblement jouissif, du début à la fin.

19/20 n'est pas de trop, bien au contraire.

Promesse tenue, je n'ai pas, dans l'ensemble, été déçu. :-)

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
21 mars 2010 à 23:03:23

J'ai la même avis que toi, ça doit être l'un des premiers jeux New Gen à être à la hauteur des attentes :)

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
21 mars 2010 à 23:11:43

Avec FF XIII! :hap:

:dehors:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 mars 2010 à 23:18:23
  • Lance des oursins sur Ham'.*

J'ai commencé à lire ton pavé Zizi avec appréhension, m'attendait à un spoil qui tache. :peur:
Mais c'est bon, c'est spoiler-proof pour les autres flippés comme moi. :ok:

Pour les magies et tout le bazar, quand tu fais des suites tu ne peux pas remettre un perso full puissance dès le départ... D'où le début du II. :-)))
T'as bien Prototype qui n'est pas une suite qui te permet dès le début d'essayer tout avant de commencer véritablement comme un noob tout faible. Mais tu peux pas utiliser le procédé à chaque fois.

Si on cumulait les armes et boosts entre chaque épisode, on chouinerait qu'il n'y a plus aucune nouveauté et que tout est trop facile, ou encore que la difficulté est abusée parce que du coup il faut nous mettre du costaud en face.

C'est récurrent dans le jeu vidéo.
C'est là que MGS > all :Néo: , puisque dans une mission d'infiltration tu te sers de ce que tu trouves sur le terrain.
C'est bien pensé, ils passent à côté de cet écueil là. Les sagouins. :rire:

Sur ce, kratossage.
Devoir de m*rde qu'en fait je vais pas rendre. On est pas obligé de les rendre, mais là j'ai besoin de savoir d'où la syntaxe utilisée sort. :(

Il est loin le temps où je pouvais tout comprendre au premier coup d'oeil. :dehors:
Ceci dit plus ça va et plus j'ai l'impression qu'on fait pas de nous des personnes qui maitrisent ce qu'on nous apprend, mais des personnes qui connaissaient vaguement de quoi parle ce qu'on nous a "enseigné"... ...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 mars 2010 à 23:18:50

Hamm

Toi qui a joué FF XII et FF XIII, donne moi ton avis concernant ce dernier.

Comment as-tu vécu cette régression au niveau de la liberté et du contenu (absence de PNJ marchands, de villes à visiter, de la personnalisation des attaques et gestion du groupe)?

N'est-on finalement pas trop obnubilés par cet aspect un peu rédhibitoire de liberté? :( (treau la class 7 frase :cool: )

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 mars 2010 à 23:39:53

Nan mais Ham' il compte pas. :o))
Quand on commence des jeux en facile, ou qu'on les débliste pas de peur de la difficulté, on critique pas des couleurs sans rien pour nous faire un peu changer de cap.

:dehors:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 mars 2010 à 23:40:10

couloirs*

coco34
coco34
Niveau 10
22 mars 2010 à 00:46:11

"Comment as-tu vécu cette régression au niveau de la liberté et du contenu (absence de PNJ marchands, de villes à visiter, de la personnalisation des attaques et gestion du groupe)?

N'est-on finalement pas trop obnubilés par cet aspect un peu rédhibitoire de liberté? (treau la class 7 frase )"

coucou :hap:

Moi la liberté en moins ne me gêne pas, je prend j=le jeu comme et franchement avec le scénar du jeu la liberté le rendrait complètement ridicule et ca justifie aussi le fait qu'il n'y ai pas de pnj marchand :ok: ( je pourrai expliquer un peu mieux sans trop spoiler mais ca spoile un peu donc je le fait pas ^^)
On ne contrôle plus directement les autres perso mais la gestion des roles de tes alliés est primordiale, si tu fait pas gaffe tu peux avoir un Game over en 10 secondes; les combats sont super tactique, faudrait qu'ils sortent la démo pour le montrer :oui:
Dommage que j'ai pas pu y jouer ce week end :(

bonne nuit :)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 mars 2010 à 02:38:24

Je crois que j'ai trouvé le moment relou du jeu :

:spoiler:
http://pastebin.com/XDdyxkhF
:spoiler:

Thanhatos
Thanhatos