CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
28 février 2010 à 21:29:32

Ne t'inquietes pas, on va s'occuper de toi.
:ange:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
28 février 2010 à 21:30:02

Vite, ma tripto. :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
28 février 2010 à 21:35:02

Je me suis un peu mal exprimé Breb'. ^^

En fait, il faut se faire une fin après l'autre. Mais le tout, pour les débloquer et surtout les conserver, c'est de jouer en mode sauvegarde. Sinon c'est comme si tout comptait pour du beurre.

Et en fait, jusqu'à un certain chapitre, tes actions n'ont pas d'influence sur les fins du jeu (hybzynenzeyubzgujuiohjyugngu le Motel pour être précis (la scène où ils fricotent) hydnyggfyutncgyntcygztcbnvzgyugnfbyt).

Donc tu pourra recommencer depuis ce chapitre pour éviter de te retaper tout le début, toujours en mode sauvegarde, mais en changeant les actions suivantes pour arriver aux résultats recherchés. :ok:

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
28 février 2010 à 21:44:35

Qu'appelle tu le mode sauvegarde.Ca sauvegarde automatiquement, non?

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
28 février 2010 à 21:47:01

Il faut faire un jeu par chapitres (option chapitres). Et là tu choisis d'activer la sauvegarde (ou pas). Tu peux aussi tout refaire depuis le début en partie normale si ça te chante.

En faisans un jeu par chapitre et en activant la sauvegarde, tu choisis en gros ton chapitre de départ et tu poursuis jusqu'à la fin.

Mais perso, les chapitres du début je les trouve un peu lourds, surtout le prologue. Donc pour éviter de refaire 50 000x la même chose, tu repars de chapitres plus récents. :ok:

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
28 février 2010 à 21:52:15

D'ac', j'ai enfin saisi.Donc en recommençant depuis le début j'ai pas merdé et mes trophés sont sauvegardés, c'est ce que je voulais savoir.Je refais tout en VOSTFR alors que ma première partie était en VF :malade: ...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
28 février 2010 à 21:55:04

Bah quoi? Je trouve la VF vachement bien moi. :question:

Les trophées classiques tu peux les faire sur les chapitres adéquats même sans activer la sauvegarde. Tu sélectionne le chapitre qui contient le trophée et tu le fais puis tu quittes.

Mais quand tu t'attaques aux différentes fins, il faut jouer l'aventure depuis un chapitre que tu choisis, jusqu'au bout et activer la sauvegarde pour que les fins (épilogues) soient conservées. Ou alors tu refais 20 fois le jeu en entier. :mort:

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
28 février 2010 à 22:03:23

Ok, c'est désormais limpide.La VF pue la :mort: je trouve, problême de synchronisation de voix et de lèvres évidents (les mouvements ne sont pas aussi décomposés qu'IRL).Ce que je trouve choquant, c'est que le jeu n'est pas été fait en français PUIS porté en anglais.A ne rien y comprendre, pourtant TOUTE l'équipe est française, il suffit de lire les crédits.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
28 février 2010 à 22:18:36

Oui mais le jeu se destine avant tout aux marchés étrangers.
L'histoire ne se déroule d'ailleurs pas à Brest je crois.
:p)
Ca ne m'étonne pas plus que ça qu'il soit conçue en Anglais.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
28 février 2010 à 22:21:36
  • conçu
brebismouton
brebismouton
Niveau 10
28 février 2010 à 22:22:26

Je te l'accorde Loose, mais l'action aurait pu être portée en France ou dans d'autres pays européens.Ca manque de panache je trouve...

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
28 février 2010 à 22:32:48

Brest c'était juste une vanne.
Mais oui un peu d'exotisme aurait fait du bien plutot qu'une énième cité américaine.

Mais comme pour la synchro labiale le studio a du opter pour la solution qui parle/plait au plus grand nombre: un environnement US et un jeu produit en anglais.

C'est peut-être aussi le revers de la médaille de l'exclusivité. Sony cherchant tout naturellement à rentabiliser ses pepettes a peut-être peser sur les choix artistiques du studio.

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
28 février 2010 à 22:34:49

En fait, ce Heavy Rain est "convenu".Déçu au final.Mais j'ai jamais fini un jeu aussi vite, c'est paradoxal...

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
28 février 2010 à 22:38:40

Les attentes étaient tellement énormes concernant ce jeu, pas étonnant qu'il déçoive.

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
28 février 2010 à 22:42:14

Je ne sais pas si Zizi à cette même impression;ou peut être ne suis-je qu'un blasé du jeu video au final?

Mistho
Mistho
Niveau 10
28 février 2010 à 22:55:11

Pourquoi sous prétexte que c'est un studio français il faut forcément que ça se passe en France ? C'est vrai que ça aurait été bien... mais ça ne doit pas être une obligation pour autant

Et si le jeu est en anglais au départ c'est peut être aussi parce que la France face au reste du monde a moins d'importance concernant la synchro des voix
C'est toujours l'anglais qui passe en premier :mort:

Par contre dans les déçus je me demande combien avaient joué à Fahrenheit

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
28 février 2010 à 22:57:59

Moi j'avais terminé à quelques reprises Fahrenheit.Ce qui n'empêche que je le suis, car je pensais que HR serait largement au dessus.Au final, non...

Et pour la localisation française, cela aurait été péchu, ingénieux et avant gardiste, en dehors des productions actuelles.Un peu d'originalité tout de même...

Mistho
Mistho
Niveau 10
28 février 2010 à 23:01:37

Ils auraient très bien pu le faire dans un autre pays alors, pas spécialement la France :hap:

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
28 février 2010 à 23:03:19

Oui, peu importe.Angleterre, je ne sais pas.Tu veux vraiment me faire chiay ce soir toi :noel: , non?Attention à la colère de la Brebis enragée :fou: :rire: ...

Mistho
Mistho
Niveau 10
28 février 2010 à 23:06:57

J'avoue pardon, j'ai tellement mal au *** après la grosse défaite de mon équipe :snif:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube