CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
19 février 2010 à 19:36:26

"Aujourd'hui beaucoup de joueurs se plaignent que les jeux ont des durées de vie de plus en plus courte, mais à coté de ça, j'en vois qui parlent de jouer en facile et qui lâchent l'affaire à la première difficulté rencontrée. Ou se forcent à faire les trophées mais ne touchent pas au mode multi alors qu'ils bavaient comme pas permis sur la démo."
=>
Je reviens là dessus. Je plussoie. Surtout la 1ère partie.
Pour moi le mode facile c'est pour les gamins qui jouent à un jeu vidéo alors qu'ils ont 10 ans en dessous de l'âge légalement autorisé pour posséder le jeu.
Ou alors à la God of War quand tu bloques sur un passage, le jeu te propose de passer au mode plus simple (perso j'ai toujours refusé).

Jerry pour les 3 liens "les 10 tares". :rire:
D'ailleurs, pour l'anecdote, un des rédacteurs de Polygamer est un ancien d'ici (Tsokoa :coeur: , avec ses poupées chelous...).

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
19 février 2010 à 19:53:15

Je flippe de jouer les Marines.

Mais ça confirme bien ce que je pensais. Les Marines sont de vrais pantins. Quand tu joues les Aliens (pas encore testé les Predators), tu te sens beaucoup moins vulnérable.

Tu peux speeder à mort. C'est un truc de dingue. Ca file le tournis de marcher partout sur les murs, au plafond. :fou:

Par contre ce qui est cool, c'est de pouvoir alterner entre les 3 scénarios. A la fin de chaque chapitre, tu peux choisir entre les 3. Du coup ça te permet d'évoluer avec les 3 en même temps et de jongler comment tu choisis d'avancer.

infirmier-fou
infirmier-fou
Niveau 6
19 février 2010 à 20:13:00

Cool ca :bave:
Tu peux faire un petit tayst perso pour maniabilité, graphs, IA et autres stp?
(même si je suis censé l'avoir demain je tiens plus la :fou: )

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
19 février 2010 à 20:16:53

:salut: ici...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
19 février 2010 à 20:20:27

Salut brebis. :)

En parlant d'Alien, je vais me regarder le second Alien VS Predator dans la nuit.
C'est sympa quand un pote passe à la maison. Y'a des choses qui tombent dans notre DD. :noel:

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
19 février 2010 à 20:22:29

Salut Thana'...

Je serais curieux d'avoir vos impressions sur Heavy Rain tiens...La démo vous a plu?

Néo :d) Réponse à ta question sur le clan...

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
19 février 2010 à 20:22:57

Par contre le jeu Alien, vous accrochez?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
19 février 2010 à 20:29:31

Pour HR c'est plutôt mitigé sur le Trombi apparemment. Soit ça adore, soit n'en trouve pas l'intérêt ludique.
Mais me semble que ces derniers jours ça semble plaire. :doute:

Pour Alien, les tests sont en cours. :o))
Crash a le jeu demain, et Zizi mouille son slip en ce moment.

infirmier-fou
infirmier-fou
Niveau 6
19 février 2010 à 20:31:36

Thana :d) fuis a tout prix cette bouze infame :malade:
Autant le premier film AvP était passable et se laissait regarder, autant le 2 est vraiment infame un bon gros gachi de la license :malade:

Brebis :d) j'ai écrit un pavay sur la démo de HR qui je n'ai pas plus aimé que ca, maniabilité lourde, persos figés, manque de réalisme sur pas mal de "détails" mais je l'ai commandé pour son histoire et son ambiance qui me plairont surement :ok:

Le jeu AvP j'ai pas pu tester a cause de leur démo en mousse (pis tester du multi c'est pas une bonne méthode pour se faire une idée d'un jeu :hum: ) mais si il est comme le premier sorti il va a coups sur me plaire :oui:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
19 février 2010 à 20:33:26

:d) Maniabilité

Marines

Ca se prend facilement en main. C'est du FPS classique, on tire avec R2 et y a un tir alternatif sur chaque arme comme dans Dead Space que l'on utilise avec R2. Rien de spécial.

En revanche on peut pas s'accroupir. Mais c'est fluide, ça se laisse facilement jouer sans révolution. On peut donner des coups de crosse au corps à corps avec R1, mais c'est assez chaud de dégommer les Aliens qui se déplacent partout, super vite. Pas encore croisé de Predators mais j'appréhende. :peur:

Aliens

On peut grimper partout. Mais ça fou un tournis monstre. On peut vite ne plus savoir où on est. Avec R2 on se faufile sur les murs, avec X on saute partout.
On peut courir 2x plus vite avec R3, et là ça va super mega vite. :fou:

On peut attaquer sournoisement par derrière, donner des coups de queue puissants ou des attaques classiques avec R2 je crois.

On se ballade dans les conduits d'aération, on peut profiter de la pénombre pour rester invisible. Y a vraiment un sentiment de puissance qui se dégage. :bave:

En revanche, on est vachement bas par rapport aux autres. Ca peut un peu désorienter au départ.

Predators

J'ai juste fait le didacticiel pour le moment. Mais ça semble assez lourd parce que blindé de possibilité qu'il faut maitriser. Là, tu peux plus craindre qui que ce soit, t'as vraiment tout pour devenir quasi intouchable. :mort:

Même les aliens deviennent des payday à côté. ^^

:d) Graphismes

Sans tomber dans l'excès, c'est joli. Ca atteint pas le niveau d'un Uncharted par exemple, mais c'est fluide, détaillé, et assez lisse dans les textures.

Dans la campagne des Marines, c'est sombre. Très sombre, très très très sombre. :fou:

Tu vois quedalle, même la lampe torche n'éclaire pas des masses. Le seul truc qui m'a un peu chagriné, c'est que c'est assez linéaire. Du moins, tu peux te ballader un peu pour trouver journaux audios et autres trucs propres à chaque campagne, mais bon...

:d) IA

Heu... ben pour le moment je suis sans appel. Je peux pas trop dire. Les Aliens (quand tu joues les Marines) sont assez futés. Du moins ils grimpent partout, mais globalement ils te foncent dessus.

Peut être que dans les modes de jeu les plus élevés ils sortent de partout. Ou alors plus tard das l'aventure.

A voir donc.

Quand tu joues les Aliens par contre, les Marines sont de vrais ploucs. Trop simples à buter. Suffit de monter sur les murs un peu partout et hop, tu fais une boucherie. :bave:

:d) Ensemble

Dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal. C'est clairement pas le jeu du siècle, mais c'est un bon divertissement. Comme dit, tu peux alterner entre chaque race à l'issu de chaque chapitre.

Pour la durée de vie, ça semble pas bien long. Mais bon, faut le savourer quoi, comme toujours. Pas tracer comme un goret du point A au point B sans se poser de questions, sans fouiller.

Pour le reste, je peux pas trop juger, j'ai pas encore assez joué.

Mais comme je l'ai dit, je ne pense pas qu'il ait un potentiel de rejouabilité très très élevé. Peut être en facile/normal histoire de découvrir (parce que quand on connait pas, c'est pas évident du tout), puis ensuite en cauchemar.

A noté que dans ce mode, il n'y a pas de checkpoints. Donc faut penser à sauvegarder souvent sinon quand on crève, on est bon pour tout recommencer.

Voila voila. ^^

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
19 février 2010 à 20:33:33

Ok ok. ^^

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
19 février 2010 à 20:34:07

En fait et malgré le fait que je sois fan, je n'en reste pas pour autant un minimum objectif.Et je constate que c'est juste un Fahrenheit HD, ce n'est pas transcendant,;on est trop dirigé et la soi disant liberté annoncée n'est que du vent.Mais scénar en béton.J'avoue que c'est une nouvelle fois du film intéractif...

Pour Alien, les environnements m'ont l'air sacrément vides, mais enfin, je trouve cette critique injustifiée de la part du site dans le sens où les itérations cinématographiques penchent vers cette ambiance.Enfin, ce n'est que mon point de vue...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
19 février 2010 à 20:37:34

Brebis

Salut. :o))

J'ai réservé Heavy Rain des lors que j'ai testé la démo. Comme Fahrenheit, j'ai direct accroché.

Abusé comment je l'attends trop ce jeu. J'adore, j'adhère, j'adule. :bave:

Cette ambiance polar, ce scénario que tu peux faire évoluer comme tu veux, ces MPAR et QTE dynamiques, cette ambiance... c'est que du bon !

Fin bref, vivement mercredi prochain !! J - 5. :bave: :bave:

Seul truc qui m'a effectivement un peu choqué, c'est la maniabilité assez lourde. Mais bon, c'est pas un Bioshock ou autre. C'est beaucoup plus concentré sur les dialogues, l'enquête policière, donc ça "passe".

On le sent plus dans les endroits clos (hôtel sordide) que dans les endroits ouverts (scène du crime). Mais bon, c'est un détail quoi. :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
19 février 2010 à 20:37:38

Autant dans un MGS tu t'attends à des environnements "complets", autant dans un AvsP c'est pas trop le but.
Je trouve pas que ce soit un défaut étant donné les films.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
19 février 2010 à 20:39:03

Trombi Mag.
Bientot chez ton marchand de journaux.
:ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
19 février 2010 à 20:39:56

Avec nos propres trolls, nos avis faisandés de mauvaise foi, nos coups de gueules (contradictoires) et des jeux de mots vaseux à chaque page.
Ce sera un carton. :hap:

infirmier-fou
infirmier-fou
Niveau 6
19 février 2010 à 20:43:08

Je plussoie Thana, dans les films Aliens ou Prédator les décors sont pas over fouillés...
Une jungle c'est une jungle et un vaisseau ou une base, bah ca reste du métal ou du béton je vois pas trop comment fouiller plus que ca ce genre d'environnements :doute:

:merci: ZiZi ca me donne assez envie j'avoue...
Je commencerais surement par le marines en mode Hard et comme je ragerais a mort, je repasserait sur le mode normal :fou:
Mais je ne suis pas sur d'alterner les races a la fin des chaptires, juste pour ne pas me faire dessus quand je ferais le chapitre 2 des marines après avoir fait le chapitre 1 des prédators :peur: :fou:

T'a lu quelques infos sur le mode coop?
Comment ca se passe et toussa?
Parce que ca aussi ca me tente a mort, pouvoir se faire l'histoire en coop :bave:
Imagine la faire en cauchemard a 2 et que ca compte comme si tu la jouait en solo :coeur: :bave: :reve: :utopie:

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
19 février 2010 à 20:43:36

Je pense l'avoir le 23 moi HR...Vrsion collector :bave: ...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
19 février 2010 à 20:43:59

http://www.mygamecover.com/playstation-3-ps3/7824-heavy-renne.html

:rire:

infirmier-fou
infirmier-fou
Niveau 6
19 février 2010 à 20:44:34

Bah on attends quoi pour le monter le trombi mag?
Bon par contre la rubrique Kro-nique sera largement moins remplie que la rubrique Nez-Kro-Logique mais bon les pati...(hannibal)lecteurs s'y habitueront :fou:

:dehors:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive