CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
16 février 2010 à 08:35:00

Des fois ça passe quand même! :hap:

infirmier-fou
infirmier-fou
Niveau 6
16 février 2010 à 10:06:10

Ouverture validée car celle de CoCo n'a pas étée invalidée :oui:

Thana :d) je t'aime :coeur:
Des pavays comme ca, tu peux en pondre autant que tu veux, au réveil ca met toujours de bonne humeur :coeur:

Pour ce qui est du taff, je suis aussi pire que toi, même si la plupart d'entre vous m'avez connu sans véritable emploi, il n'en a pas toujours été ainsi et je te garanti que c'est un endroit ou je ne supporte pas d'être, mais on a pas toujours le choix de ce que l'on veux faire, et on est souvent obligé d'aller au taff, sinon on ne (sur)vivrait pas :oui:
Et comme toi je ne comprends pas que l'on puisse être dégouté du travail quand on y a jamais gouté :fou:
Après avoir passé quelques années dans le monde du travail, après s'être pris des coups de couteau dans le dos de la part de chefs/collègues, la on peux parler de l'horreur du travail mais avant c'est un peu léger quand même pour donne un avis :oui:

:salut: les cuissots de sangliers épilés a la cire d'abeille!

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
16 février 2010 à 10:08:45

wesh les gros, bien ou bien ? :noel:

coco34
Posté le 16 février 2010 à 02:42:35
Ha ouais et j'ai regarder we feed the world en entier et autant c'est passable quand ils ne font que montrer ce qui se passent que les analyses sont vraiment nul a chier
---
je l'ai regardé il y a 10/15 jours.
c'est pas ininterressant, mais :oui: ca ne va pas bien loin.
le probleme avec ces docu, c'est que ça passe par des moments/phrases chocs, au detriment du debat.

quand ils disent qu'aujourd'hui, sur Terre, on peut nourrir 12 milliards de personnes...euh, oui :hap:

Cela, ça impliquent d'énormes changements;
- pour partager équitablement, il faut que certains diminuent leurs consommations (nous entre autres :noel: ).
- pour repartir ces produits, il faut une gestion mondiale, et là, ben, je vois pas comment mettre en place un système qui serait équitable, incorruptible, impartial.
- et ces même produits, il faudra les transporter...ce qui va a l'encontre des idées mises en place actuellement dans les bilans carbones.
et si on déplace pas les produits, mais qu'on aide les populations a maitriser une autarcie alimentaire, il y a d'autres souci qui arrivent (nouvelle forme de colonisation, exploitation des richesses de leurs sous sol, mise en danger de leurs sociétés...)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 février 2010 à 11:07:44

Mais on en revient bien au besoin d'une gestion mondiale des ressources. Y'a pas à tortiller. :-)))

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
16 février 2010 à 11:57:49

mistho, tu avais besoin d'un DD :ok:

http://www.materiel.net/ctl/SSD/55114-Colossus_1_To_S_ATA_II.html

coco34
coco34
Niveau 10
16 février 2010 à 12:39:06

Oui d'ailleur au début du film on voit aussi les camions qui jettent du pains il y a aussi un problème avec tout ce qui est magasins/grande surface quand même :(

Mais je sais pas si je fabule mais j'ai quand même vu une grosse propagande pro communiste, les agriculteurs qui cueillent les aubergines a la mains toute la journée ils sont heureux, les roumains qui se tuent aux champs font ça en riant ça me fait gerber tellement ça sonne faux :(

Mention speciale au mec qui montre 2 aubergines et qui dit "regardez celle là elle est hybride elle est belle et celle là elle est moche et naturelle mais le seule moyen de savoir laquelle est la meilleure c'est d'acheter les 2 et de les gouter" et là il dit "pour moi la meilleure c'est celle là(la moche)" sans la gouter justement :honte:

Enfin bon je suis d'accord qu'il faudrait éviter le gaspillage autant qu'on peux mais y a d'autre manière qu'en détruisant des machines et en reprenant la faucille et le marteau :oui:

coco34
coco34
Niveau 10
16 février 2010 à 12:49:13

et bonjour a tous :gni:

infirmier-fou
infirmier-fou
Niveau 6
16 février 2010 à 13:50:20

http://www.ps3gen.fr/fan-se-fait-tatouer-pac-man-derriere-actualite-9150.html

Jerry tray tray fort :rire:

coco34
coco34
Niveau 10
16 février 2010 à 13:53:31

ca ferait même fuir un gay :rire:

infirmier-fou
infirmier-fou
Niveau 6
16 février 2010 à 13:55:02

Ca sent le vécu ca :sournois:

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
16 février 2010 à 14:03:46

:salut:

Interressant les mini-pavés d'hier :)

J'ai bien aimé l'épisode de Skins sur Cook Coco^^

Pour finir : http://blog.slate.fr/tetes-de-series/2010/02/13/big-bang-theorski/ :rire:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
16 février 2010 à 14:08:44

Coco,

le fait que les mectons qui travaillent a la main sourient, c'est pas forcement faux.
ils ont certainement connaissance des pratiques "mecanisées", mais c'est loin pour eux.

pour travailler dans ce milieu là, je peux te dire que les machines, bien sur que ca ameliore des choses...mais comme tout progrés, ca a sont lot de desavantage.
un tracteur d'aujourd'hui a une carte electronique pour gerer la vitesse d'avancement, le regime moteur (pour entrainer des outils)...quand cette connerie tombe en panne (ou qu'elle deconne parce qu'il fait - 15°c) ben, t'es pas plus avancé...

il y a des GPS sur les moissoneuses bateuses, qui renseignent en temps reel quel partie du champ est la plus productive (afin, d'ajuster les doses d'engrais pour la recolte suivante).
mais bien sur, ca coute aussi bonbon ce truc.

ces gens par dizaines dans un champ d'aubergines n'ont pas les meme moyens, mais n'ont pas les meme "soucis" si l'on veut.

au sénégal, des mecs nous demandaient pourquoi on utilisaient des tracteurs, au lieu de les faire venir eux (+ une pioche chacun). :peur:
d'ailleurs, ils ne comprennaient pas le chomage...vu que chez eux, tout est a la debrouille, tu te trouves un bidon, une planche et qq poissons, et te voila poissonier dans la rue.

pour l'aspect des produits, on trouve plus que des beaux ruits qui brillent sous les neons des supermarchés, parce qu'on a habitués les gens a cette mauvaise norme.

meme le critere de beauté est entré dans l'alimentation...
il y encore des vergers par chez moi (et peut dans la famille de certains ici), mais tu bouffes une pomme qui a une sale gueule, une couleur non uniforme, peut etre un ver dedans...mais elle est meilleure au gout que la Golden en plastique normalisée, qui a subit une vingtaine de traitements pour la preserver durant sa croissance et qui a peut etre passé 15 jours en frigos chez un grossiste...

http://www.nosclientsdemain.com/articles/fini-la-segregation-des-fruits-et-legumes-moches/

(je ne dis pas que tout le monde doit faire pousser ses salades et bouffer des racines, et bien sur que je vais a carrouf ou a leclerc pour une (trop) grosse partie de mon alimentation.
mais que encore une fois, notre soi disant "société evoluée" arrive a des aberrations sans nom).

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
16 février 2010 à 14:10:13

Jerry a la borne d'arcade Pacman :rire:

elle prend que les pieces ? :noel:

coco34
coco34
Niveau 10
16 février 2010 à 14:20:09

Je suis en plein dedans Viande :fou:

Crash j'étais sur que tu dirais ça :sournois:

Snake et y a pas de mal a optimiser les doses d'engrais justement ca évite d'en gaspiller inutilement :)

L'industrie du moche dans l'agriculture sert quand même vachement de prétexte au bio, si un quidam entre dans un magasin bio et qu'il voie une tomate comme ça :
http://www.militis-bio.com/wp-content/uploads/2009/07/Tomate-Militis-bio-cosm%c3%a9tiques2.jpg
il va ressortir rapidement alors que si la tomate est comme ça
http://static-p3.fotolia.com/jpg/00/02/69/36/400_F_2693695_j27MsjmNkQIoghwxKhaxpZ5JpiaSqi.jpg
il va dire "olol c tro b1 el é méyeur pr la sanT"

Bref tout ça pour dire que moche est pas forcément synonyme de bon :)

infirmier-fou
infirmier-fou
Niveau 6
16 février 2010 à 14:29:26

Nez :d) je vais tester la save cet aprem, mais je pense que je vais bien galérer :fou:
Je te tiens au jus :ok:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
16 février 2010 à 14:32:03

moche n'est pas synonyme de bon, mais beau non plus...

la 2nde photo, c'est l'aspect normal d'une variété de tomate :rire: (bien le cuistot en mousse).

( http://images.google.fr/images?hl=fr&source=hp&q=tomate%2Bcoeur%20de%20boeuf&oq=&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi )

et tu ne me feras pas manger bio :honte:
pour les qqfois ou je l'ai fait (c'etait a la cantine, j'avais pas trop le choix) j'ai rien trouvé de mieux que les aliments que je bouffe chez moi et non issus de la production indistrielle. (mais pas bio pour autant, car pas certifié :sarcastic: )

et pour l'engrais, ca n'est pas si simple...
il y a des milliards d'€ là derriere... (industrie petro-chimiques).
un peu comme le moteur a eau, qui existerait depuis longtemps...mais qui officielement n'existe pas...car l'Etat aimerait moyennement que les taxes sur les carburants disparaissent :hap: )

et :oui: c'est bien de mettre moins d'engrais, il y a eu, et il y a encore des abus, mais tu mets pas des engrais pour le fun...
parce qu'a 300€/tonne (+le travail (qui n'est pas sans risques avec ces produits)), ce n'est pas une joie d'aller en epandre.

infirmier-fou
infirmier-fou
Niveau 6
16 février 2010 à 14:42:28

Donc Nez :d) j'ai reussi a lancer ta save via la mienne et j'ai eu le trophée de l'intrigue dès que j'ai lancé le jeu...
La je suis au molosse suprème c'est bien la que tu avais fait ta save?

La je vais retenter avec la seconde save que tu m'a fournie pour voir si ca fonctionne aussi :ok:

coco34
coco34
Niveau 10
16 février 2010 à 14:45:03

J'avais pas de résultat pour tomate moche donc j'ai écris tomate bio :hap:
Puis de toute façon tomate noir > ALL tomate :oui:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 février 2010 à 14:49:45

Chaos, ô doux chaos... Quand viendras-tu donc faire du nettoyage.

Coco, si pour toi "mieux gérer" et "gestion globale" signifie "communisme", tu as encore quelques notions à apprendre.
Il est vrai que certains documentaires sont lourdingues et en deviennent inintéressants car c'est plus que partisan.
Montrer et expliquer les faits peut se passer de slogan bétifiant.

Malheureusement on habitue très tôt les gens à tout accepter sous cette forme. Donc pour que ça leur rentre dans le crâne avec une autre signification on réutilise les mêmes méthodes...

C'est marrant que tu aies ressorti le sujet, j'ai toujours trouvé illogique de ne pas voir la vraie couleur des choses.
Qu'est ce qu'on s'en fout que ça soit pas "beau", ça se mange c'est tout.
Quand on l'élimine c'est pas plus beau ni très appétant. Ils veulent pas déféquer emballé aussi ? Histoire de ne pas être choqué par la réalité de la digestion.
Je suis sûr que c'est possible. Un peu de manipulation génétique et ça devrait être jouable. Sinon on fait de la biomécanique pour faciliter les choses. :honte:

Sinon pour le coup des mecs qui sourient en bossant dans des champs, j'ai comme un doute.
On va pas te montrer ceux qui dépriment et qui ont envie de se pendre en se demandant ce qu'ils foutent ici, et ici dans cet Univers.
J'ai fait 3 semaines de désherbage (pour me payer ma ps2, Tekken Tag et FF X à l'époque) quand j'avais 16 ans. C'est "marrant" une journée, mais à la fin de la semaine quand t'en es à ta 40ème heure t'as qu'une hâte, que la saison soit terminée.
Même si t'es content d'avoir pu te payer ta console.

Et je te garantis que tu te fous de ce que tu fais, tellement c'est chiant (surtout à +40 ° en plein soleil...). Et que celle qui s'occupait de nous surveiller nous enflait sur les pauses obligatoires de 5 minutes.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 février 2010 à 14:52:44

Quand au bio, si c'est juste une raison pour nous faire payer la même chose au double du prix normal, c'est même pas la peine.
C'est pervertir des intérêts 'nobles' pour retomber dans l'excès sous prétexte d'en combattre un autre.
Qui a dit "C'est normal, c'est une des possibilités du système économique." ? Point pour lui.

Perso je mange pas bien même si dans le principe je suis tout à fait d'accord.
J'évite autant que faire se peut les colorants et les conservateurs, mais acheter du bio au prix où on le trouve, non désolé. Je tiens pas à mettre 400 euros de nourriture par mois. Pas avec mes moyens actuels.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube