Ok Snake.
Sur ce go à la douche.
Tu m'as mal compris, je parle des suicides de gens qui consacrent énormément de temps à travailler dans quelque chose qu'ils détestent et qu'ils ont l'impression de gâcher leur vie...
Après me concernant je préfère pas en parler...
bon, ben je vous lirais demain.
et go
car il parait que je dois me lever pour travailler
bon debat
keep cool, et ne vous bannissez pas mutuellement
BN
Non mais de toute façon j'ai plus vraiment envie de discuter de ça, ça devient trop gênant sur certains points (trop personnel pour que j'en parle sur un forum)

Oui, donc encore une fois tu parles de quelque chose dont tu n'as strictement aucune idée Mistho.
(Et manque de pot pour toi, encore une fois, tu prends un sujet sur lequel ton interlocuteur a lui des expériences dans le propos.)
C'est pas juste une impression de gâcher sa vie. C'est le comprendre soudainement et ne pas réussir à le digérer.
Oui, va ne pas en parler plus loin.
Bon repos Snake. Et bon sacrifice de temps. ![]()
"même si c'est routinier et pas plaisant ça donne quand même une impression de liberté le reste du temps"
=>
Tu veux que te fauche pour que tu puisses apprécier la vie post-mortem, jeune cocotier ?
Gaffe, parce qu'avec travail et liberté on peut vite arriver à prendre un point Godwin. ^^
je parlais pas de la liberté au travail mais de la liberté après le travail sachant que tu peux être indépendant acheter ce que tu veux et faire ce que tu veux ce que tu ne peux pas avoir -malheureusement- si tu ne travaille pas ![]()
pavay ? ![]()
Non.
Oui, et c'est bien pour ça que je te parle de te faucher si t'as besoin d'un extrême pour apprécier l'autre. ^^
on a toujours besoin d'un extrême pour apprécier l'autre pour pouvoir apprecier l'autre, je ne vois pas comment ce serait possible sans ![]()
C'est pour moi une des plus grandes limites des gens...
Je suis moins "binaire". Je pense qu'on peut aussi apprécier quelque chose en pensant aux nuances différentes. Pas besoin d'aller faire le trajet du noir au blanc alors qu'il y a une infinité de gris.
Mais je sais pertinemment que c'est pas le cas de tout le monde.
Passer d'un extrême à l'autre ne se fait pas toujours d'un coup. On peut s'arrêter en chemin.
Pour reprendre un exemple moins abstrait, quand t'as bossé 1 an à un endroit t'as pas besoin de t'en taper 10 et d'avoir l'usure en plus pour apprécier encore un peu plus le fait de ne rien faire.
Je trouve que c'est un grave manque d'imagination. C'est limite si je ne "comprends pas" comment on peut raisonner ainsi. Du moins pas en permanence.
Je parle toujours de nuance, et ce sujet est bien en plein dedans.
Ça me rappelle une question et une réponse qui m'énervent.
Démonstration d'un moment courant dans une vie humaine :
- Est ce que tu heureux ?
- Non.
- Pourquoi t'es malheureux ?
- Mais j'ai jamais dit que j'étais malheureux.
- Bah si, t'as dit que t'étais pas heureux !
- Et en quoi le fait que je ne sois pas heureux signifie que je suis obligatoirement malheureux ?
Aucune nuance. Blanc/noir. 0/1.
Beurk.
C'est d'ailleurs quelque chose que je reproche à beaucoup de sondages auxquels je participe. L'absence totale d'avis pile au milieu. C'est tu aimes ou tu aimes pas, mais t'as pas le droit d'être indifférent ou d'avoir un avis nuancé.
Pour un sondage ça peut se comprendre, ils ont besoin de résultats utilisables. Mais du coup ça fausse les résultats.
Et dans la vie de tous les jours c'est tout simplement pénible le binaire permanent.
Je ne sais pas si on peux vraiment aller dans le gris la dedans ![]()
Le problème du gris vient sans doute d'une insuffisance du langage, il n'y a rien pour le qualifier. Tu le montre dans ton exemple avec heureux/malheureux comme on ne connait que ces 2 la on ne peux pas être autre chose car on ne peux pas se connaitre vraiment, le gris pour exister doit être inventer ![]()
Ha ouais et j'ai regarder we feed the world en entier et autant c'est passable quand ils ne font que montrer ce qui se passent que les analyses sont vraiment nul a chier ![]()
Alors on va essayer coco, tu es heureux là au moment où tu nous parles ? ![]()
On peux pas dire que je sois malheureux ![]()
Bonne nuit et fermeture

Maintenant tu sais pourquoi quand je parle sur un sujet j'écris des messages abominablement long pour le commun des mortels.
Parce qu'en l'absence de mot avec une définition satisfaisant ma nuance à propos d'une idée/d'un sujet, si je ne peux pas créer un nouveau mot il faut bien que j'essaie d'en approcher au mieux ma définition.
C'est pas parce que les ancêtres ont créé des mots par opposition que nous devons considérer qu'il n'y a que ça qui puisse exister.
Preuves en sont les synonymes, qui n'ont pas toujours l'exacte même définition. Et dont certains sont les nuances d'un autre.
J'espère que tu peux te définir autrement que forcément par des adjectifs allant uniquement du "blanc" au "noir". Sinon c'est que tu n'as que peu de vocabulaire et une vision étroite du domaine du possible, et plus encore pour l'imagination.
C'est un documentaire We feed the world ? Il me semble l'avoir vu. Et bon appétit bien sûr. ![]()
D'ailleurs, c'est plutôt
Surtout si c'est de là que tu tires tes recettes !! ![]()
En parlant de nuance, je viens de repenser à une phrase marquante dans la série Legacy of Kain.
A un moment Kain dit qu'on ne lui a pas laissé le choix.
Entre se sacrifier et restaurer les colonnes de Nosgoth, et vivre en les laissant dépérir.
(Aucun spoil là dedans.)
Pile, ou face.
Noir, ou blanc.
0, ou 1.
Et bien au cours de l'aventure il dit une phrase que j'adore : "Pendant longtemps j'ai cru que je n'avais que ces deux choix là. Maintenant je sais qu'il en existe un autre. Il me faut faire tomber la pièce du destin sur la tranche.".
C'est pas les mots exacts, et je crois même qu'en fait il dit "Et si cette pièce tombait sur la tranche ?".
Et voilà une 'nuance'.
On y pense pas, pas souvent. Et pourtant 'en la cherchant elle existe'.
C'est le besoin qui crée les fonctions et les outils.
M'enfin quand on se contente d'un "Wesh gros, bien ou bien ?" tous les jours il faut avouer que pour le coup le choix est limité. Alors les nuances c'est carrément un autre monde...
Ouverture!
J'ai (presque) tout lu! ![]()
Si c'était le cas tu aurais vu l'absence de fermeture et donc tu aurais prévu l'invalidité de ton ouverture.
Hello.
![]()