"Deuxième paradoxe: on repousse l'âge de la retraite, mais les entreprises favorisent le départ des plus de 50."
=>
Et on demande aux jeunes d'avoir 5 ans d'expérience, sinon plus. Dès la sortie de l'école.
Bien sûr, on se fait de l'expérience à la place de nos heures de sommeil pendant toute notre enfance.
Mistho encore, qu'est ce que tu connais du sacrifice du temps humain pour pouvoir vivre toi qui vit aux crochets de tes parents ? Et qui se moque pas mal de son avenir puisqu'apparemment il t'est assuré ?
C'est certain qu'on va pas te voir manifester ou essayer de trouver des idées.
Tu me fais penser à l'antithèse des employeurs dont tu parles sans jamais en avoir eu (?).
Snake : perso je pensais à la Nouvelle Calédonie. Pas loin du Japon, ils parlent Français.
Ou sinon éventuellement au Canada (Anglais et/ou Français), mais il fait un peu frisquet...
"Loose il faut aussi prendre en compte qu'un jeune qui débarque est moins productif que quelqu'un qui est la depuis 20 ans enfin ca dépend le métier"
D'où le double interet de garder les vieux pour formez les plus jeunes. Chose qui n'est pas systématique malheureusement.
Mais on peut toujours se rattraper sur le fait que le "jeune" peut être employé comme stagiaire.
![]()
Bien sûr que si j'en ai fait des études, courtes mais quand même... et j'ai fait un stage de 2 mois à la mairie (je sais plus le nom du service) et c'est justement à cause de ce sacrifice que j'ai pas de travail aujourd'hui, rien que l'idée de consacrer beaucoup de temps à un truc que j'aime pas...
Quand je vois comment tout ça fonctionne ça donne encore moins envie
pour la retraite de l'armée, il doit y avoir differents niveaux quand meme.
parce que le mec que je connait, il a un sacré patrimoine aujourd'hui, et il l'a pas sortit de son chapeau
mistho, le statut des fonctionnaires, ca englobe bcp de choses.
mais ce qui est le plus souvent cité, c'est > EN MOYENNE < la retraite 2 ans et demis plus tôt que les autres travailleurs des entreprises privées ou publiques.
et le calcul du montant de cette retraite:
- pour les salariés du regime general, on prend les 25 meilleures années.
- pour les focntionnaires, il est calculé sur les 6 derniers salaires touchés (donc generalement les plus élevés
c'est pour ça que j'ai un oncle qui a 1 an de sa retraite a passé l'agregation (hausse du salaire...donc du montant de sa retraite. alors que l'agrégation lui etait bien inutile a cet age).
Loose : le problème c'est que les stagiaires sont pas souvent payés au tarif déjà minimum du smic. Les fameuses compensations. ![]()
Sur les 3 derniers stages que j'ai effectué sur un total de 6, j'ai été "compensé" qu'une fois. Et très largement en dessous de la valeur du travail que j'ai réalisé. ^^
C'est incroyable le nombre de sites en tout genre qui ont été réalisés par des stagiaires.
Tu t'es arrêté à quelles études Mistho ? Quel niveau ? Si tu me dis avant le bac ça sera pas crédible (et pourtant je connais des personnes s'étant arrêtées avant, et qui continuent des études aujourd'hui. D'ailleurs je vais en voir une dans quelques jours.)
Oui le niveau ne fait pas tout. M'enfin en ce qui te concerne j'ai envie de dire que ça va de pair.
Un sacrifice, 2 mois ? Je me marre.
En plus dans une mairie. J'ai aussi fait un stage dans une mairie, manque de pot. Je peux pas dire que ça ait été éprouvant, mais j'ai trouvé à m'occuper.
Si tu voulais du travail (je ne précise pas quel genre de travail) aujourd'hui, tu pourrais en avoir.
A moins d'être dans une région paumée. Te cherche pas d'excuse.
Quant au fait que tu n'aimes pas l'idée de consacrer "beaucoup" (oui, hélas) de temps à un truc que t'aimes pas, sache qu'il n'y a pas grand monde dans le cas inverse. Etonnant, n'est-ce pas ?
Donc si c'est ça que tu appelles un sacrifice... j'ai l'impression que tu ne vis pas dans le même monde que les autres.
mistho, pense que certains travaillent pour (entretiennent)d'autres, et que ca, çà donne encore moins envie
mon choix de l'afrique, c'est parce que j'y ai été.
et c'etait au senegal, qui n'est pas le pays le plus pauvre d'afrique (et francophone)
apres, il y a bcp d'autres pays qui me semblent pas mal attirant (
quebec )
et nouvelle caledonie, je connais pas trop.
Si on touche à certains métiers, il faudra retoucher à tous...
Et les conditions de travail d'un boulot ne sont pas les mêmes que celle d'un autre.
Entre l'agrégé qui donne des cours à distance et le prof dans un Collège en ZEP il y a vraiment une différence de travail. Carrément de travail.
On tape sur les fonctionnaires en ce moment (enfin "on", le gouvernement plutôt), et on voit des aberrations du genre des tuteurs servant de professeurs alors qu'ils n'ont pas le niveau de ce qu'ils "enseignent".
Enfin bref, ok il y a des privilèges et tous les boulots n'en ont pas, mais si on commence à revoir les conditions d'un boulot il serait préférable de les revoir tous.
Et je souhaite bien du courage à l'honnête personne qui tenterait ça. C'est le boulot d'une bonne décennie rien que sur le sujet. ![]()
Bah oui avant le BAC, vu comme je galérais je risquai pas d'aller plus loin...
2 mois c'est déjà trop pour moi, j'ai clairement l'impression de perdre mon temps de ne pas vivre, alors travailler comme ça pendant 15 ans... et minimum, quelque soit le travail en question si je ne l'aime pas
Tout le monde n'aime pas travailler c'est sûr, mais je supporte pas à un point que tu ne peux pas imaginer... rien que d'y penser ça me déprime
Y en a qui disent que mon avenir est tout tracé, moi je dirai plutôt que j'en ai pas du tout ![]()
Mais bien sûr que certains travaillent pour "entretenir" d'autres.
Et dans ces fameux autres il y a des Misthos comme il y a des "handicapés de la vie" comme on appelle ça, et aussi des personnes qui n'ont rien demandé et qui perdent leur emploi subitement parce que l'entreprise va maximiser ses gains ailleurs.
Par ailleurs, l'actuelle façon de générer les ressources nécessaires aux retraites c'est bien travailler pour que les autres puissent finir leurs jours en ce bas monde.
Dans ce qu'il faut aussi arrêter de payer la sécurité sociale parce que l'on paie pour ceux qui sont malades ou accidentés alors que nous (pour le moment) non.
J'ai envie de dire que personne de censé n'a envie de sacrifier sa santé pour les autres.
Et ensuite il y a ceux qui peuvent se le permettre et ceux qui ne le peuvent pas.
Désolé je ne lis pas vos mini-pavés, je n'ai plus trop les yeux en faces des trous.
Je me les réserve pour demain.
Vous l'avez voulu, vous l'avez eu...
http://www.mygamecover.coom/pc/3762-asylum-edition.html
http://video.google.fr/videoplay?docid=4548291565872379576&ei=nGV0S_62FYOm-Aa8vNDeBw&q=rap+groland&hl=fr
Bonne nuit.
" Et je souhaite bien du courage à l'honnête personne qui tenterait ça. C'est le boulot d'une bonne décennie rien que sur le sujet. "
Sans doute pour ça que ça change pas
Je sais pas comment tu peux autant détester le travail Mistho même si c'est routinier et pas plaisant ça donne quand même une impression de liberté le reste du temps. L'argent ne te motive même pas ?
J'ai des amis qui se tuent en prépa pas parce qu'ils veulent faire quelque chose qui leur plait mais pour être bien payé et c'est d'ailleur la mentalité dominante dans ce genre d'école ![]()
Mistho
Posté le 16 février 2010 à 00:29:50
2 mois c'est déjà trop pour moi, j'ai clairement l'impression de perdre mon temps de ne pas vivre
---
c'est quoi ta definition de vivre?
ou du moins "profiter de la vie", ca sembles plus juste...
car autant je peux en chier des fois au boulot, parfois rater, parfois ne pas etre payer comme je le pensais.
mais je me vois mal ne rien faire par contre.
je ne dis pas ça pour faire bien, mais faire qqchose, le reussir, le rater, reflechir, ressayer et faire avancer des choses, meme a petite echelle...c'est plutot ça qui me semble etre le fait d'exister
(je conçois que certains metiers se pretent guere a mon idée, comme celui du mec qui met le meme boulon, sur le meme pas de vis, des centaines de fois par jour, tous les jours, chez Peugeot...)
Je suis à peu près certain qu'avec une famille qui t'aurait dit "Tu continues tes études, ou tu bosses, ou c'est la porte." tu en serais ailleurs. Qu'importe où tu serais.
Ce qui me chatouille c'est le fait que tu te permettes de faire des commentaires sur un sujet que tu ne maitrises pas et dont tu es à des unités astronomiques.
Oui, tu n'as pas d'avenir.
Peut-être que la perte de tes parents (que je ne te souhaite pas, notons bien) te ferais prendre conscience d'une autre réalité.
Tu crois que t'es le seul à ne pas supporter ?
A ton avis, combien d'arrêts maladies sont réels ?
Tu crois qu'on a envie de travailler et qu'on est pas déprimé quand on compte déjà les minutes qui nous restent avant de pouvoir débaucher, alors qu'on a pas encore pointé ?
Tu veux voir de vrais déprimés, va travailler.
C'est autre chose que de simplement y penser bien au chaud nourri, logé et blanchi.
Combien aiment leur travail ? Vraiment ?
Bref, parle de ce que tu connais.
Et comme tu t'es arrêté avant le bac, ton stage me fait rire. A cet âge là on ne fait pas bosser le gamin 8h par jour. C'est de l'observation la plupart du temps.
Profite bien de tes années sans obligation matérielle de premier ordre.
Je sais pas coco, j'arrive pas à me motiver pour quoique ce soit... même pas pour l'argent, et à trop y réfléchir ça me fait déprimer
En chier au boulot pour quelque chose qui a de la valeur à nos yeux c'est une chose, pour quelque chose qui n'en a pas c'est déjà plus compliqué
Je félicite ceux qui y arrivent
Pour moi vivre c'est faire quelque chose qui nous plait, et pas que passer du bon temps comme jouer à la console par exemple ^^
Mais pour trouver un truc qui m'intéresse et qui me motivera au point que je fasse des études pour c'est hard...
On est pas tous touchés de la même façon, et c'est aussi pas pour rien qu'il y a tant de suicides tu ne crois pas ?...
Thanha mon stage de 3eme je l'ai fait a l'accueil de l'hopital de ma ville et sérieusement j'aurai été aussi "compétent" qu'eux au bout d'un mois a 14 ans ...
C'est là que je me demande comment des gens ont la force de faire ca 5 fois par semaine toute l'année pendant 6 heure par jours donc 4 a discuter ![]()
Comment veux-tu Coco que quelqu'un qui se fait tout payer ait une réelle valeur de l'argent ?
Ça me rappelle la fois où nous avons eu droit à un "c'est pas cher" qui a manqué de faire s'étrangler la moitié d'entre nous.
Quelqu'un qui n'a pas de besoins vitaux de travailler parce que tout lui est payé (tout dans le cadre du 'raisonnable') va difficilement trouver une motivation à gagner quelques euros par heure... Surtout si le père a une bonne retraite.
Mistho, dis pas que c'est hard puisque je suis presque certain que tu n'as jamais cherché. Et que comme la plupart des gens, tu ne penseras seulement à chercher (ce qui est très différent de se mettre en mouvement) quand tu n'auras plus le train de vie actuel que ton environnement te permet.
Si je te demande ce que tu as cherché, je m'attends à une page blanche.
Tu as le même âge que moi, et j'exècre au moins autant le travail que toi. Je dois être un de ceux ici qui a la pire opinion du travail (si c'est pas le cas qu'il se fasse connaître) et des relations humaines dans le travail (ou ailleurs, aussi).
Je peux te tartiner un pavé de tout ce sur quoi j'ai effectué un minimum de recherche pour voir si ça pouvait m'intéresser (et je risque d'en oublier).
Les phrases toutes faites c'est bien. Et c'est tout.
Bonne nuit Loose. Et ne pense pas que ton jeu soit si subliminal que ça. ^^
Thanhatos
Posté le 16 février 2010 à 00:32:20
Mais bien sûr que certains travaillent pour "entretenir" d'autres.
Et dans ces fameux autres il y a des Misthos comme il y a des "handicapés de la vie" comme on appelle ça, et aussi des personnes qui n'ont rien demandé et qui perdent leur emploi subitement parce que l'entreprise va maximiser ses gains ailleurs.
---
je me suis peut etre mal exprimé.
ce n'est pas le fait de me faire ponctionner de l'argent, pour entretenir les autres qui me genent.
mais surtout qu'une partie de ces prelevements, sont destinés a entretenir des gens qui n'ont pas besoin d'entretien; puisque physiquement et mentalement aptes a travailler.
ils leurs manquent peut etre juste un grand coup de pied au c*l.
Comment quelqu'un qui vit campé chez ses parents peut penser au suicide ? Oh, je ne dis pas que c'est impossible. Mais ça demande un certain état de conscience.
Dont je doute qu'il puisse être très détaillé quand la dite personne n'a aucun impératif de survie au sens le plus stricte du terme.
C'est à dire pouvoir SE payer un loyer et SE nourrir. C'est quand même la belle vie. Une fois qu'on accepte ça, on peut se mettre à ses propres projets puisqu'on n'a pas à se soucier du reste.
Donc non, la déprime dans ce contexte là, je la vois pas trop.