Tu ne penses pas que, si l'on est plusieurs à te faire des remarques, ça peut venir de toi ?
Pas juste une fois. Mais régulièrement. Non ?
Tu auras fait un grand pas vers la compréhension quand tu auras compris qu'on peut être encore plus insultant avec de simples mots qu'avec des insultes.
C'est ce qui s'est déjà passé il n'y a pas si longtemps, et tu n'y as strictement rien compris (c'était très bien tourné faut dire. Je ne citerai pas le "coupable".).
Techniquement, avec les forumeurs sympathiques qui engagent la discussion je n'ai pas à aller les voir en privé pour leur dire "Bon t'es gentil mais c'est pas nécessaire de lui causer un kick. Je peux très bien l'avertir moi-même.".
Tu aurais aussi pu venir me voir et dire "Heu... il a pas été un peu loin là ? Tu peux effacer stp ?". Et tu aurais vu que j'aurai pas fait exception.
Mais non, tu as préféré faire à ta manière... Comme la fois où tu as voulu me forcer à effacer le topic de Bison. ;) Personne n'oserait agir et réagir comme ça dans un tel contexte.
Les mots ne me touchent pas. Je cherche à comprendre les idées.
Les mots ne sont que des brouillons et des outils... C'est pour ça qu'on a besoin de s'exprimer correctement pour pouvoir partager et comprendre les autres.
Si on s'offusque de la moindre connotation on n'a rien appris de sa vie.
En conclusion, je vais t'accorder le fait que tu as finalement trouvé deux bonnes idées.
1) Faire un tour.
2) Te taire.
Dans l'autre sens c'est tout aussi valable.