Je vais en choquer certains mais la religion, c'est beaucoup de fiction, et de faits erronés
Fifa est une simulation depuis 2008 (je crois) donc en fait ouais c'est assez récent, avant c'était encore pas mal de l'arcade... tandis que PES depuis 2008 ressemble plutôt à de l'arcade en comparaison
Je suis d'accord pour les 45 minutes, c'est un truc qui manque, déjà moi je pousse à 20 minutes le match dans Fifa 10 mais on peut pas aller très loin je crois certains préfèrent faire des matchs de 10 minutes, bof...
Attention réaliste ne veut pas dire que ça y est tout est identique à la réalité, sinon même GT est un jeu arcade
Allez vous me dire que GT n'est pas une simulation parce qu'on peut pas s'exploser contre un mur à 200km/h :peur!
ça c'est pas des references... que des mecs comme benzema ou henry jouent a des jeux de foot.
c'est autant pour flatter leur ego, que pour trouver du fun. (quand on regarde les videos ou benzema jouent a fifa10, il est pitoyable ce kéké
)
enfin, comme bcp de gens suivent les championnats de foot, ne loupent pas un match, s'abonnent a des bouquets satellites que pour ça, recoivent les resulats en temps reel par sms (je connais des gens comme ça)
et ils ne jouent pas
jamais.
alors que moi, je joue, mais le championnat de france, je m'en tamponnes la rondelle avec une feuille de geranium ![]()
Je pense que les termes ne sont pas bons. Les mots simulations et arcades ne doivent servir qu'à comparer les jeux entre eux et non pas à la réalité.
Une simulation n'est pour moi qu'un terme désignant un jeu aux possibilités étendues et à la prise en main plus complexe mais pas forcément une représentation identique de la réalité.
Pes au même titre que Fifa est une simulation, par rapport à d'autres jeux de foot pas par rapport à ce qu'on peu voir en vrai.
Par rapport à la réalité ce n'est (et ne doit rester) qu'un jeux vidéo avec son lot d'invraisemblances.
"Je vais en choquer certains mais la religion, c'est beaucoup de fiction, et de faits erronés
"
Noooooooon. Mon trooooooll.
Oui, je vais le dire. GT n'est pas une simulation, pas parfaite en tout cas, car on ne peut pas s'exploser contre un mur à 200 Km/h. ![]()
Et oui. L'air de rien, t'as pas l'appréhension du danger. Donc les temps que tu fais sont influencés !
A partir de là, comment dire que c'est une simulation ? C'est plus du tout la même voiture si elle est incrashable comme dans la réalité.
Du moins c'est mon avis.
C'est moche ça, parce que FIFA à ses débuts proposaient justement du 45 min mi-temps...
C'est le seul reproche que je faisais aux premiers PES, ne pas proposer cette durée de match.
Si réaliste ne veut pas dire que tout est identique à la réalité, alors il vaut mieux préciser ce qui est réaliste. Pour qu'on sache clairement ce qui ne l'est pas.
Les joueurs de foot, entre autres, jouent aux jeux de foot aussi et à mon avis ils voient l'aspect tactique différemment du simple joueur qui ne pratique pas le foot.
Il serait intéressant d'avoir l'avis d'un vrai gamer qui soit joueur de foot.
J'aime ta façon de voir les choses Loose.
Et j'y adhère.
Rho snake j'étais sûr que tu me sortirais le cliché des mega stars qui jouent aux jeux de foot pour faire la promo du jeu, avoue tu pensais à ça
Bah j'en fais parti snake, je regarde énormément de matchs je m'informe beaucoup j'écoute des émissions à la radio, etc mais je pratique pas
Je pensai plutôt à des joueurs moins connus, il me semble même que certains entraineurs incitent les joueurs à jouer à des jeux vidéo tellement ça devient très crédible les jeux de foot en terme de tactiques ![]()
Ou j'ai mal compris le reportage
Non c'est sûr quand on parle de simulation dans les jeux vidéo on parle pas de l'identique, c'est évident à moins de réussir à directement entrer dans le jeu (comme dans des films) ça ne sera jamais comme la réalité à 100%
Mais dans les jeux de foot actuels Fifa 10 est celui qui s'en approche le plus, il faut bien comprendre aussi que arcade c'est considéré comme étant un gameplay simplifié et très accessible... ce que ne sont pas des jeux comme Fifa, et peut être même PES
(j'ai pas pris le dernier vu que j'ai pris fifa)
Je re vérifierai pour voir dans Fifa, je crois qu'on peut aller jusqu'à 30 minutes la mi-temps
niah niah je t'ai volé ton troll sur la religion
Bah Benzema joue à Fifa mais l'aspect tactique on dirait pas qu'il s'en sert..
Bon je m'en vai j'ai envie d'aller au petit coin, j'ai les yeux qui fatiguent et je dois aller manger (ça en fait des choses)

Le foute cay tro d'la mayrde! ![]()
Et le hand c'est un sport de tapette ![]()
Zut moi je peux pas me cacher derrière un pseudo troll
PS : je plaisante bien sûr

Il vaudrait mieux que tu plaisantes vu le gabarit d'un handballeur moyen. ![]()
Notamment quand il joue avec une faux sur le terrain. (C'est pas pour rien qu'on l'a gagné notre finale.
).
PES a toujours été une "simulation". Ils ont toujours visé ce but.
Par ailleurs, qui a vu ici le film "Avalon" ? Pour moi c'est ça l'avenir du jeu vidéo.
D'ici là, ils peuvent mettre tous les graphismes photo-réalistes qu'ils veulent, ça changera pas mon immersion dans un jeu.
Oh mais vu le miens même le plus faible gabarit me démonte je pense
Bah PES 2008 le côté simulation il est dur à trouver ![]()
Le 2009 était comme le 6 à peu près et le dernier je sais pas (j'ai joué que la démo)
J'ai pas vu Avalon mais il m'intéresse beaucoup par son concept, effectivement d'après ce que je me souviens ça vaut tous les graphismes du monde la façon dont on est immergé dans cette vision du jeu vidéo
Mistho
Posté le 12 février 2010 à 19:52:36
Rho snake j'étais sûr que tu me sortirais le cliché des mega stars qui jouent aux jeux de foot pour faire la promo du jeu, avoue tu pensais à ça
---
un peu, mais pour cette partie, ils doivent recevoir un paquet de bonbons
mais sur les videos de JV.com, ou benzema joue contre rivaol, il a une pasteque de la taille d'une montgolfiere
rivaol decouvre, ou du moins connait pas le jeu et ses nouveaux trucs (c'etait juste a la sortie de fifa10) et l'autre boulet se la pete quand il fait un geste technique...
enfin, il a pas encore fait bien des prouesses au real en attendant ![]()
Je vous informe que suite a un message un peu fleuri laissé a mistho sur le trombi, je me suis fait bannir mon pseudo pour 30 jours (je suppose que mistho doit etre pote avec des admins parce qu'un vendredi etre banni en moins de 30 min ya forcement un truc louche)
Du coup je posterais pendant ce temps avec ce pseudo...
En tout cas je constate que quand une personne se prends ses quatres vérités au visage, au lieu de rélger ca elle même elle préfère aller se plaindre et faire sa petite victime ![]()
Je doute que quiquonque soit capable de faire ça
Moi je ferai un parallèles avec Gran turismo, vous pensez que le jeu marcherez si a la place des 600 et quelque voitures on en avait 600 aux caractéristiques inventés ?
et même pas du merssedesse ou odi ou peujot des trucs vraiment inventé ?
perso je ne pense pas
Ma définition du jeu réaliste, c'est celui qui a pour but de tendre le maximum vers la réalité mais ne l'est en aucun cas ![]()
Si c'est réellement ce qui s'est passé, ça ne va pas changer ma façon d'être avec vous mais, ça va changer ma façon de gérer les mésententes.
Jusqu'à présent j'ai toujours préféré discuter plutôt qu'utiliser le kick ou le ban bête et méchant. Et pourtant j'ai eu mainte fois l'occasion d'en arriver là.
Seulement je pense, naïvement (?), qu'il est inutile de toujours vouloir recourir à des actes mettant en scène un certain "pouvoir", et donc utiliser des moyens non-équitables pour gérer un éventuel conflit.
Et jusqu'à présent cela fonctionnait.
Ceci dit, il y a quelques minutes il y en a un qui s'est senti supérieur à tout le monde (Mistho ?) et qui a préféré outrepasser ma façon de faire. Ok.
Sans être un adepte de la loi du Talion je suis encore moins friand du laisser faire.
Je pourrai demander le déban étant donné que ça s'est passé sous mes yeux et que je connais plus que bien le contexte ainsi que les protagonistes.
Je ne le ferai pas. D'une part parce que c'est du temporaire. D'autre part parce que je ne suis pas partisan des messages du genre.
Toutefois, ce genre de message s'est déjà avéré mérité.
A bon entendeur.
On peut reprendre là où on en était.
C'est vrai qu'insulter quelqu'un de *** c'est une vérité respectable... encore quand sous le coup de la colère zizi m'avait traité d'autiste c'était une chose mais toi...
Par contre je n'ai aucun contact avec un admin, pas plus que n'importe quel autre modérateur
Y a rien à régler donc après ça... à moins que tu ne préfères que je t'insulte aussi ? Je ne suis pas comme ça moi
Capable de faire comme dans Avalon coco ? ![]()
Ce serait bien en tout cas
Arguementer a reconnaitre que l'on a pas la science infuse serait déjà un bon point vers la rédemption...
Et perso je préfèrerais être autiste que *** au moins l'autisme ca peut se soigner alors que le reste non ![]()
C'est se sentir supérieur que de vouloir démontrer qu'il est bête de démonter gratuitement et facilement les jeux de sport ? En prétendant qu'ils ne sont pas réaliste quand on voit tout ce qu'ils proposent (enfin certain genre pas trop, comme les jeux de chasse
)
Non toi tu voudrais simplement que je donne raison à tout ce qui se dit et basta... c'est toujours comme ça de toute façon... tout ça pour m'insulter au final
Il n'a pas été dit que c'était une vérité respectable.
J'ai par contre dit que, dans certains contextes, c'était et ça a été mérité. C'est tout à fait différent.
Tu sais très bien Mistho que je n'aime pas utiliser les méthodes des modérateurs qui sont incapables d'arriver à calmer une situation sans utiliser un peu leur cerveau.
Or, tu ne me laisses pas le choix pour l'avenir.
Si quelqu'un retrouve un de tes messages où tu n'es pas à ton avantage (et il y en a, sois en certain), il pourrait faire la même chose.
Tu viens de déterrer tout ce que j'ai toujours voulu éviter depuis que je suis le modérateur sur le forum ps2.
C'est à dire les bans entre forumeurs qui ont pourri les forums à l'époque de Ta24z.
Ce qui a provoqué la vague des multi-comptes, et des liens pour faire son compte en 30 secondes.
Etant modérateur toi-même (que je trouve inapte en ce qui me concerne, mais ça tu le sais) tu sais très bien que c'est un fléau et que ça n'aide en rien la modération.
Autant te dire que c'est un sale coup pour l'ambiance général.