CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
08 février 2010 à 13:23:47

la news capitale du lundi :noel:

http://www.20minutes.fr/article/383050/France-Un-kebab-a-moitie-prix-pour-les-lyceens-meritants.php

jerry a "Les premiers de la classe vont devenir des thons
lilouli 08.02.2010 - 13h14 " :rire:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
08 février 2010 à 14:12:27

Yop mes KoKos :-)

GG les ventes de Snake ! :coeur:
Mais c’est légitime : le meilleur jeu de ces dernières années se devait de cartonner :fanboy:

Merci d’avoir répondu Thana et force est de constater que tu as les bases de la Promotion des ventes dans le sang :
=>>> pour UN pavé envoyé, je vous en renvoie DEUX :rire2:

Pour ce qui est des personnes qui se plaisent à travailler toute leur vie, je pense qu’il y en a quand même pas mal… Je pense tout simplement aux personnes qui font ce qu’elles ont toujours voulu faire.
J’ai en tête l’exemple de mon prof d’histoire/géo de 2nd qui était un mec PASSIONE par son boulot, qui ne comprennait pas qu’on ai pas envie de se lever pour aller bosser car pour lui, il faisait le plus beau métier du monde …et il disait ça l’année de sa retraite (quand je l’ai eu) .
Mais j’ai conscience que ceci est un exemple isolé.
Là où c’est GENERALEMENT plus visible, c’est dans les professions qui demandent de longues études (Donc + que Master) et là j’ai en tête les personnes qui font médecine.
Tu ne consacres pas tes « plus belles années » (donc 18-25ans ; quand tu es bien frais ^^) a potasser des cours et des notions qui , pour 85%, ne te serviront à rien quand tu pratiqueras.
Tu sacrifies toute vie sociale, ou presque, à bosser et je doute que la majorité des futurs médecins font ça juste pour avoir une santé financière descentes une fois le diplôme en poche. Il y en, c’est certain, mais ils sont loin de représenter la majorité bien qu’intérieurement ils en ont conscience.

Tout simplement, toutes les personnes qui font des études qui les PASSIONNENT sont PRESQUE assurées de faire un métier qui leur plaira tout au long de leur vie.
(a noter, que tu peux faire un métier qui te passionne sans avoir fait d’étude (longue) au préalable mais j’ai pris l’exemple des études car je suis dedans et que je vois les gens que je connais évoluer autour de moi)
Quand je vois mon Ex (externat de Médecine) qui jubile d’aller apprendre et observer à l’hopital, une Amie d’enfance (Comm’ artistique) qui est ravie d’avoir un book de 200 croquis à faire pendant les vacances ou mon pote reparti en Inde (Design) pressé d’avoir son Master pour aller bosser …bah d’un coté je les envie car ils ont trouvé un « but » concret dans leurs études : faire quelque chose qui les passionne et ils sont pressés d’en découdre.
Moi j’aime bien le marketing, mais ce n’est pas pour autant que je me lève le matin avec le sourire (eux SI !!) en me disant que je vais étudier mon futur taffe….bref, au fond je les « envie » un peu.

Pour le but / objectif.
Tu as raison, pour les gens en général (moi y compris) l’objectif 1er du travail c’est le salaire car le vieil adage « tout travail mérite salaire » est là pour me le rappeler [a noter que pour le bénévolat/social, je considère le salaire comme la gratitude ou le sentiment d’avoir réalisé quelque de bon et d’utile….mais j’ai envie de dire qu’on ne vit pas éternellement d’amour et d’eau fraiche…].
Mais mon but à travailler c’est quoi ? Tout simplement me permettre de me mouvoir dans la société et de subvenir aux besoins de ma (future) famille, pour qu’elle ne manque de rien.
Alors oui, ce n’est pas un but sur le long terme, on en revient probablement à l’égoïsme dont tu parles mais si le fait d’aider ma famille peut me permettre d’être « heureux » , alors je suis prêt à entrer dans le moule et à devenir l’ outil d’un grand patron, peut être incompétent, qui se servira de mon skill pour prospérer.
Mais je pense que tant que tu n’es pas patron ou salarié à ton propre compte, tu es l’outil de quelqu’un : que ce soit de la société, d’un patron ou d’une famille.
C’est peut être « triste » mais JE pense (à mon échelle donc) qu’à l’heure actuelle c’est le seul moyen pour ne pas être laissé sur le bas coté.
=>> Je suis donc d’accord sur le fait qu’on banalise la plaie (du travail) au lieu de la soigner mais toi, moi, nous ne pouvons rien faire pour changer les choses, si ce n’est protester. Et si des gens venaient à se mettre en grève pour protester, ils seraient licenciés et remplacés sans tarder….car tout le monde veut un boulot avec un objectif simple : Salaire pour survivre.

« Donc, tu aimes faire croire aux gens des choses qu'ils n'ont pas besoin de croire ?
Le marketting après tout, c'est bien de la manipulation d'esprit. Non ? »

=>> C’est dur de répondre à ça car le Market et la Comm’ englobent de nombreux aspects et surtout varient du tout au tout selon la nature de la chose que l’on aborde.
Je ne leur fait pas croire des choses fausses, je promeus mon produit et après libre à eux d’aller chez la concurrence voir si l’herbe est plus verte. Mais oui, si les gens viennent quand même acheter mon produit et que ce dernier a du succès j’en tirerai une satisfaction personnelle que personne ne me retirera et surtout pas mon patron. Alors oui, au fond c’est lui qui en bénéficiera mais moi j’aurai réussi à impacter les gens et si ces derniers sont satisfaits, alors moi aussi je le suis. (bien mon monde de Bizounours ? :noel: )
A fortiori, un produit pourri ou de moins bonne qualité que celui des concurrents ne marchera pas ou du moins pas sur le long terme.
(sauf encore une fois si tu es leader absolu et incontesté et que tes produits font offices de références : CoCa & co …)
Je dis ça dans un contexte de produit « à faible implication » car plus le produit demande une forte implication, liée au prix, comme une voiture par exemple, sois sûr que les gens vont se renseigner et ne pas gober le slogan comme des quiches. …..Encore heureux j’ai envie de dire bien qu’il y en ait des gens comme ça… (mais ils ne sont pas majoritaires)

L’aspect manipulation existe mais il n’est pas directement lié à la vente/promotion.
Il est lié à la société du paraître et contribue à la faire fonctionner (ce que je disais vendredi soir lors de mon 1er message sur le sujet) mais ça s’arrête là.
Quand tu vois Nike qui a habillé entièrement Rihanna pour son clip, tu crois qu’ils l’ont fait pour quoi ? pour donner à toutes filles et aux gars (même si là c’est une autre collection j’imagine ^^) qui sont fans (et qui sont jeunes !) l’envie de s’habiller comme elle. C’est purement intéressé, c’est de la manipulation mais ça marche et pourtant ils ne rabâchent rien du tout : ils te font miroiter que les fringues de tes Idoles sont à portée de main … (retour de la phrase de House ^^)
(je ne cherche pas à rentrer dans le travers de la main d’œuvre exploitée hein ^^)

Tant que je suis sur la société du Paraître, je vais y rester ^^

« Et si les gens sont "heureux" dans leur ignorance parce qu'on ne leur a PAS appris à demander ET à réfléchir ?
POURQUOI les maintenir dans ce système ? La réponse je l'ai => égoïsme. Vision à court terme. => Je reviens encore, et toujours, sur l'idée de longévité qui aplanirait tout ça par pure nécessité. »

=>>> Ah bah en fait, en relisant ton 2e paragraphe tu y a répondu :o))
Mais bien sûr que nous sommes conditionnés !
Bien sûr que nous subissons les assauts incessants de la pub !
Bien sûr qu’on manipule les foules.

Mais je n’en démords pas : c’est comme la religion.
On te fait miroiter des choses (tu auras le StyLz) , on te donne des directives (la mode) , on te montre une communauté soudée dans ses convictions (on est trop cool, on fait tous pareil donc on est dans le vrai) .
Même si tu leur expliques par A + B que Dieu (ou autre) n’existe pas, que le Paradis c’est juste une idée ALC pour te conditionner à être sage et obéissant toute ta vie, les gens ne vont pas renier leur croyance pour autant !
Tu parlais du « but » tout à l’heure, et bien ces gens là ont trouvé leur but et si cela leur permet d’être heureux avec …bah soit.
Les tendances qui régissent notre société sont , pour moi, semblables à ça et si de porter le nouveau jeans de Britney Spears permet aux foules de vivre leur vie en harmonie avec eux même et bien qu’ils l’achètent !
Ils sont (peut être) dans l’erreur la plus totale mais qui dit qu’ils seront PLUS HEUREUX en connaissant la vérité ? en sachant que ce ne sont que des artifices, qu’ils peuvent vivre sans et qu’au final on vit (pays développés TOUJOURS) dans une société perverse et pourrie ?
Bah personnellement je les comprends et je ne me sens pas capable de briser leur rêve.
La vie est courte au final et si ils peuvent la passer en étant plus ou moins heureux (oui, j’aime bien ce mot en ce moment :rouge: ) alors tant mieux pour eux.
La société les endort peut être (la manipulation dont tu parles) mais bien que cela serve ses intérêts, elle les empêche de voir la triste réalité et leur fournit des buts et des objectifs pour ne pas les voir déperir car tout le monde n’est pas capable de s’assumer entièrement ( histoire de remettre une couche sur le grand drame de ta vie :o)) )

On peut voir ça comme des doses de Morphine qui aident les gens à tenir, c’est purement artificiel mais c’est MALHEUREUSEMENT nécessaire pour la plupart des gens.
Au passage, j’adore ta phrase et la métaphore est judicieuse :coeur:

« J'entends par là que quand j'achète un produit alimentaire de moindre marque ce serait bien qu'il dispose aussi des informations sur les produits plus "marqués". »
=>> La publicité COMPARATIVE est interdite sur les packaging, ticket de bus/ciné/musée (culturel quoi ^^) et les documents servant à réaliser une commande.
Il est normal que tu n’en retrouves donc pas.
De plus, la pub comparative est autorisée en France depuis 92 mais est tellement contraignante (moins que chez certains voisins Européen tout de même) que peu de Noms s’y risquent.
Et en denrée alimentaire, c’est assez compliqué de trouver un élément de comparaison (qui lui est propre ) et qui soit quantifiable (en supériorité) et prouvable à tout moment.
C’est pour ça que par exemple Leclerc joue exclusivement sur les prix et ne tire aucun profit des noms de marque qu’il cite dans ses pubs.

Concernant ton projet, en effet je suis intéressé pour connaître ton « plan média » :ok:
Tu as déjà réfléchi a comment le promouvoir et surtout ou le faire ?
Je pense que tu peux compter sur tes contacts pour le bouche à oreille mais je me doute que tu ne comptes pas t’arrêter là.

Bref, quand tu seras prêt, je serai ravi que tu m’en dises plus :coeur:

Bon appétit

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
08 février 2010 à 14:14:46

Burp :malade:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
08 février 2010 à 14:22:50

On a retrouvé Luffy version IRL:
http://www.youtube.com/watch?v=jteaKyuE5dY&feature=related

:ouch:

Et une petite dédicasse aux tipiakeurs:
http://video.google.com/videoplay?docid=2835260407679099593

:rire:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
08 février 2010 à 15:59:22

Il a l'air vraiment bien ce jeu :ouch:

https://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000445/red-dead-redemption-serie-de-gameplay-armes-de-mort.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo

Consoles + fait chaque mois 5 pages de news/preview dessus :fou:
Ils l'attendent à fond :o))

Ce pourrait être l'achat qui remplacera FF XIII :)
J'aime beaucoup l'idée de dessouder tout le monde et de créer des villes fantômes :bave:
Pis les dégats localisés "sois disant" uniques, ça m'intrigue et ça me donne bien envie d'essayer un peu tout et n'importe quoi :hap:
Un peu comme dans Soldier of Fortune où je prenais un malin plaisir à faire souffrir le plus longtemps possible mes cobayes ^^
Mgo aussi mais ils mourraient trop vite et truc c*n, une balle dans chaque jambe et ils mouraient ...moué c'pire que 4 balles dans le torse :(

...bref, ce jeu me plait :coeur:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
08 février 2010 à 16:02:33

Je voulais dire MGS et je trouve que 4 balles dans le torse c'est pire qu'une balle dans chaque jambe ou bras :(

J'espère aussi qu'avec la dynamite on pourra faire sauter les baraques :bave:
Si oui, ce n'est plus des villes fantômes que je vais faire....mais des déserts :bave:

..et accessoirement je planterai un crâne au bout d'une hache là où jadis il y avait une ville :oui:
Un peu comme une marque de fabrique ...ou de destruction :sournois:

Mode "psycho" off :bave:

Mistho
Mistho
Niveau 10
08 février 2010 à 16:41:56

Enorme ta dédicasse crash :fou: :lol:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
08 février 2010 à 16:53:11

Neo

J'avais déjà posté cette vidéo il y a quelques temps. Bien de pas lire mes posts? :noel:

Nan j'déconne ma blonde, t'es toute pardonnée. :o)) :coeur:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
08 février 2010 à 17:04:12

http://www.ps3gen.fr/fallout-new-vegas-premieres-informations-article-8960-1.html

:bave: :bave:

Mistho
Mistho
Niveau 10
08 février 2010 à 17:07:56

Je l'avais pas regardée, et en plus elle est en français :ouch:

Euh cette news ne fait que répéter ce que Kevinde a posté hier en fait ^^
Avec quelques détails en plus

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
08 février 2010 à 17:10:53

Voila, alors me contredis pas. :noel: :o))

Mistho
Mistho
Niveau 10
08 février 2010 à 17:11:47

Hein ? J'ai pas compris, cette news nous apprend rien de plus qu'hier :noel:

Il a l'air énorme Red Dead :bave:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
08 février 2010 à 17:13:37

J'avais envie de la poster. :noel:

Fallout. :bave: :bave:

Pire qu'il a l'air énorme. Il est sur ma liste. :hap:

Mistho
Mistho
Niveau 10
08 février 2010 à 17:16:34

Pas moi, mais je vais la rajouter, et virer FF XIII en même temps et Dragon Age (puisque je l'ai)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 février 2010 à 17:17:01

Je suis venu, j'ai lu, j'ai pas répondu. :fou:

Je répondrai ce soir après le boulot.
Mais ça sera pas un pavé, normalement. C'est la fin des soldes. ^^

Jerry l'hommage aux pirates. :rire:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
08 février 2010 à 17:19:35

:globe: Liste du trombi :globe:

(histoire d'y voir un peu plus clair :noel: )

Les jeux que je prendrais sûr , quoi qu'il arrive :banzai: :

-Metal Gear Solid 5 ( :bave: )
-God of War 3

les jeux qui me font de l'oeil (sorti ou non)

-Red Dead Revolver
-Tales of Vesperia ( à défaut de FF X-3 ...ou 13 :mort: )
-PES 10 (quand le 11 sortira pour le trouver en occase)

A vous :-)
(ou pas si je bide :) )
-

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
08 février 2010 à 17:20:03

FF XIII je le prendrai pas. Il m'ont clairement dégouté. Pour moi c'est plus un FF. J'ai beau adorer la série, là c'est n'importe quoi et ça tient plus du foutage de tronche qu'autre chose.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 février 2010 à 17:20:40

Bien ton bide ? :noel:

Jeux que je prendrai sûr :
God of War III
?

Jeux qui me font de l'oeil :
Dante's Inferno
?

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
08 février 2010 à 17:23:24

J'avais déjà posté une vidéo de Red Dead Redemption bande de vieux chameaux! :-)

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
08 février 2010 à 17:24:11

:noel:

C'est quand même balot, le jeu qui risque de réunir pas mal de Trombinoscopeur c'est Kratos au Pays de la Tripaille mais malheureusement il se joue pas online celui là :fou:

Quel dommage, un petit FFA iner Trombi m'aurait bien botter :coeur:

Et si CoCo fait sa liste, prière d'inscrire UNIQUEMENT les jeux que tu comptes ACHETER hein :noel:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast