CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Mistho
Mistho
Niveau 10
02 février 2010 à 17:58:20

Mais je veux pas perdre mes données moi, ils ont intérêt à me rendre la même faut pas qu'ils se foutent du monde là... ou trouver un moyen de me copier les données de mon disque dur

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 février 2010 à 18:11:10

La sauvegarde des copies n'est pas de leur responsabilité.
C'est partout pareil Mistho.

Question d'efficacité et de rapidité. Et aussi de pas s'embrouiller avec le client.

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
02 février 2010 à 18:19:07

Tu peux toujours rêver tes données sont perdues a jamais si tu ne les as pas sauvées, tout comme les autres, et ya aucun moyens de contourner ca...

Perso ca m'a mis la rage, mais comme je compte réparer ma console je l'ai ais perdues que temporairement :oui:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
02 février 2010 à 18:20:51

Si, il peut les récupérer. Il faut qu'il fasse un transfert de HDD à HDD histoire de garder les saves qu'il a sur son HDD actuel qui n'est pas touché.

Après, il remet ledit HDD dans la console, il formate et il fait un transfert.

Quoi que, je me demande si la console te demande un formatage à chaque fois que tu retires et remet le HDD. Parce que le miens était déjà utilisé (mon 120) et quand j'ai eu ma nouvelle console et que je l'ai mis, j'ai du le formater. :doute:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
02 février 2010 à 18:31:36

Oui Nez. C'est comme quand tu tentes de copier des sauvegardes, manuellement. C'est notamment le cas pour les sauvegardes de Street Fighter 4 ou encore Batman AA. Elles sont protégées et donc inutilisables si un pépin vient à se manifester.

Je trouve ça un peu "con" comme procédé. J'ai pas saisi l'intérêt. :doute:

Mistho
Mistho
Niveau 10
02 février 2010 à 18:31:56

Quand je parle de foutage de gueule je parle du fait de nous renvoyer la console de quelqu'un d'autre...

Par contre j'ai pas compris ce que tu voulais dire zizi :question:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
02 février 2010 à 18:39:02

Tu n'as pas compris quoi? :question:

Mistho
Mistho
Niveau 10
02 février 2010 à 18:41:06

Et ben ton explication pour récupérer les données

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
02 février 2010 à 18:42:40

Nez :d) j'ai tout conservé, hormis les trophées, mais ca c'est pas stocké sur le dédé...

J'étais passé par un dédé externe pour faire une save complete, mais c'était avant certaines MAJ, du coup certaines fonctions ont peut être étées virées :doute:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
02 février 2010 à 18:45:46

Justement demain j'ai un pote qui viens chez moi avec son convertisseur USB, je vais essayer de coller le dédé de feu ma 60Go pour voir si je peux faire une save des données, mais je ne pense pas ca possible les fichiers ne sont pas reconnus sur PC normalement...

Mais j'ai surtout peur de perdre mes données en remettant mon dédé dans la console après, si elle reconnait que je l'ai connecté ailleurs il me faudra peut etre reformatter et la c'est la perte définitive des données...

Du coup je pense plutôt réparer ma console avant de faire la test :fou:

Mistho
Mistho
Niveau 10
02 février 2010 à 19:02:06

Ah donc en gros la seule chose qu'ils vont me proposer avec l'extension c'est un échange ?... par le magasin ?! Qui n'a forcément plus de 60go en stock... sinon Sony qui me renverrait une 60go d'un autre dont le bloc optique pourrait claquer dans 6 mois par exemple ce qui ne serait pas le cas de ma propre console... c'est pire que honteux leur système

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
02 février 2010 à 19:10:36

De toute façon SONY ne te redonnera pas de 60Go ils n'en n'ont plus en stock je crois, du coup tu partirait forcement sur une version inférieure...
C'est dur mais c'est forcement le cas quand un modèle n'est plus fabriqué :ok:

Mistho
Mistho
Niveau 10
02 février 2010 à 19:13:01

Du coup je vais devoir la faire réparer par un magasin en payant, s'ils ne me rendent même pas une 60go...

Ils se foutent bien de notre gueule avec les différentes versions de consoles
On paie une 60go 600€ et on se retrouve avec un modèle bien moins cher... enfin d'après ce que tu dis

Enfin un YLOD ça se répare, on peut même le faire soit même mais c'est pas simple

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
02 février 2010 à 19:37:15

je savais pas que tu etais encore sous garantie, c'est pour ça que j'ai posté ça :gni:

mais, pour le SAV, il me semble que tout SAV (officiel) entraine un formatage.

ensuite, ce que les pinguouins du SAV m'ont dit au tel. cet été, apres mon Ylod, et suite a ma question, vais je recevoir MA console en retour, ou du moins une 60 Go :question:

ils m'avaient dit:

- si elle est reparable, on repare et vous renvoie la votre.
- si pas reparable, on vous renvoie un modele identique (et :oui: ca doit etre tendu avec les 60 Go maintenant).
- en dernier lieu, on vous renvoie une 40 Go :hap:

Loose, quand je parlais d'achat plus "securitaire" avec une slim, je pensais plus a repartir avec 2 ou 3 ans de garantie, qu'au hardware en lui meme.

et Crash, entraine toi a reparer ta 60Go.
je t'amenerais la mienne ensuite, quand tu auras eu un coup d'essai :hap:

Mistho
Mistho
Niveau 10
02 février 2010 à 19:41:12

Là maintenant ils remplaceraient plutôt par une Slim 120go non ?

Je vais au magasin vendredi, je prendrai ma décision après ça
Un YLOD c'est réparable, qu'ils n'aillent pas me la remplacer...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
02 février 2010 à 19:44:30

Le seul moyen de garder ta 60Go, c'est de la renvoyer. Ils te la réparent, ça normalement y a pas de problème. Si ça nécessite changement, là par contre, je ne sais pas...

Mais étant donné que la 60Go n'est plus produite, si elle est irréparable, ils te fileront une autre version. Laquelle je ne sais pas.

Quoi que, la réparation d'un YLOD, apparemment, ne prolonge la durée de la vie d'une console que quelques mois. A voir si ça ne concerne que la réparation lambda ou professionnelle.

---

Pour garder tes saves, il existe la possibilité de transférer le contenu d'un HDD d'une console vers une autre. Après avec des cables et boitiers tu dois pouvoir faire un tarnsfert d'un HDD à un autre.

---

Nez

Effectivement, je n'avais pas pensé aux DLC. Et ça ne fait que renforcer mon aversion pour la dématérialisation. :(

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
02 février 2010 à 19:58:42

je ne sais pas par quoi ils remplacent eventuellement, desormais, s'ils envoient des slims :doute:

t'auras peut etre une xbox, ca leur coute moins cher :velu:

moi, c'etait pas tant le cout du SAV (qui certes, est quand meme de 150€).
mais ne redonner que 3 malheureux mois de garantie, sur LEUR machine, apres leur SAV :honte:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 février 2010 à 20:00:11

Je ne pense pas qu'ils filent une 40 Go quand tu "rends" une 60.
La moindre des choses c'est de renvoyer une 60.

Légalement renvoyer une 40 me parait fort douteux.
Déjà que ne plus assurer les mêmes compétences est douteux au regard de la loi...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
02 février 2010 à 20:02:03

S'ils ne la produisent plus, ils ne sont pas tenus de t'en rendre une. S'ils n'en ont plus en stock, ils peuvent pas l'inventer. ^^

Et ils vont pas fabriquer sur mesure des consoles 60Go qui ne sont plus produites depuis des mois juste parce que des gars se pointent.

Par contre, ils sont tenus de la réparer dans la mesure du possible je pense. Ca me semble l'option la plus plausible.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 février 2010 à 20:05:39

Je parlais de la capacité du disque dur, plus que des options uniquement présentes sur la 60 Go.

C'est à dire qu'on remplace pas un DD de 60 par un de 40... C'est vraiment pas propre.
C'est comme se faire refiler une Fiat Punto quand tu viens de ramener une Ferrari F350. :o))

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy