"Et les RPG jap en général ont la fâcheuse manie de ne jamais proposer de temps réel (donc cycle jour/nuit par exemple) ce qui facilite la beauté des décors qui ne bougent pas... ou presque"
=>
OMG.
Tu te rends pas compte de la demande de ressources que ça prend de faire des effets jours/nuits. 
Tu joues à des jeux de ce genre sur pc ?
Rien que sur SpellForce, tu peux augmenter ou diminuer tout un tas d'effet suivant les puissances de ta machine. Et je te garantis que quand t'es limite tu la sens la diff'.
Effets de lumière, réverbération de la lune, effet sur l'eau, effet d'ombre... c'est du calcul tout ça. Pas pour rien si ça reste figé sur certains jeux. ^^
Néo : je compatis. Je prends le train dans 13h. 
Pour aller à Besançon, et pour rater comme il se doit mon premier semestre. Parce que je l'aurai pas vu qu'il y a une matière où je suis à la ramasse (comme jamais je l'ai été \ô/).
Loose : 3 DVD, c'est pas si énorme.
FF VII et FF VIII (et FF IX aussi) avait 3 à 4 CD. Et personne ne disait rien.
Là on croirait que c'est un crime.
D'ailleurs, oui, pour passer de 40 Go à 3 DVD, ça a bien dû compresser quelque part... DVD double couche = 9 Go ?
Ce qui ferait 27 contre 40.
(Et bien ton troll BTA ?
)
"C'est une régression FF XIII comparé à n'importe quel RPG jap, et tout ça juste pour des graphismes"
=>
Je peux pas trop commenter parce que je ne l'ai pas joué. Mais il doit avoir aussi le gameplay qui doit changer, et les mouvements des personnages je suppose.
"Le fait de s'adapter à une nouvelle génération c'est une chose, mais ça fait 5 ans qu'elle a démarré, si après autant de temps on s'adapte pas on peut carrément abandonner et attendre la suivante..."
=>
Et s'il fallait 5 ans pour maitriser une technologie ?
Ce qui revient à un sujet dont il m'arrive de parler.
Est-ce vraiment intelligent de sortir une génération de consoles différentes tous les 5 ans ? A notre niveau ?
C'est un peu comme les processeurs d'aujourd'hui et d'il y a 10 ans.
Y'a 10 ans oui. Aujourd'hui, c'est un peu douteux que de vouloir un 8 coeurs. Parce que ça existe ok, mais y'a aucune application qui s'en sert.
Combien de temps avant qu'on en ait l'utilité ?