J'ai acheté une paire de pompes Nike Air Max à 130€ qui m'a tenue même pas 1an...
J'ai acheté une paire de Reebok à 80€, ça fait 6 ans que je les ai. Elles me servent encore. Certes dans un état pas très correct mais je les mets encore pour taffer dehors par exemple.
C'est un autre exemple tout à fait valable Zizi. ^^
J'essaie de lutter tant que je peux contre l'idée reçue que "ce qui est cher à une raison d'être cher, faut pas chercher à différencier avec moins cher".
Sinon la news =>
:foutage_de_gueule: ![]()
Ben souvent, tu payes la marque. C'est pas une vérité absolue, mais c'est très fréquent.
Et payer une marque ne signifie pas forcément avoir de la qualité. Tout dépend aussi de quelle marque tu prends.
Il y a quelques années, quand j'étais plus jeune (omg, Loose si tu me lis
), mes parents achetaient souvent des polos et autres vêtement Eden Park. Un tee-shirt à 500frs pièce, ça fait mal au cul.
Il s'avère qu'après une 10aine de lavages, même à faible températures, les vêtements se décoloraient, le tissu faisait des sortes de petites boules, enfin bref, on remarquait bien que la qualité était vraiment pourrie.
Pareil pour des polos Lacoste par exemple. Les cols qui se remplissent de trous et déchirures...
On peut vraiment voir que là, tu payes effectivement le crocodile ou le papillon rose sur les vêtements.
En revanche, à l'opposé, j'ai déjà acheté d'autres vêtements de marque Lacoste (plus récents), Kappa, Adidas etc... payés moins cher mais n'étant pas donnés pour autant, et après plusieurs années, ils sont toujours de très bonne facture.
Ce qui contre mon exemple et nous mène à la conclusion que tout dépend du produit sur lequel on tombe. Mais alors finalement, qu'elle conclusion globale en tirer?
je leur disais de ne se fier qu'à un bête prix.
=> +PAS
de ne PAS se fier*
J'arriverai jamais à me soigner de l'oubli de négation.
La conclusion à en tirer selon moi c'est de toujours comparer.
Et de ne surtout pas faire confiance à la "hauteur" du prix pour jauger de celle de la qualité.
Mais on est dans une société où certains guignols aiment se croire plus important que les autres en montrant et en disant à qui veut bien l'entendre (et même si personne ne veut
) combien ils ont payé telle ou telle chose. ![]()
Dans un état d'esprit très étroit, oui.
Dans un état d'esprit un peu plus ouvert, je dirai que si on a les moyens de s'offrir des choses plus chères, pourquoi ne pas le faire?
Tout dépend aussi de l'utilité de la chose, ou plutôt de l'utilité que l'on compte en faire. Et surtout de la "valeur" que l'on accorde à la chose en question.
Je prends l'exemple d'un téléphone portable. L'outil de base pratique par excellence, qui devient de plus en plus kitch et transformé au possible. Appareil photo, lecteur MP3, gestionnaire d'applications en tout genre... alors qu'au final ça sert à... téléphoner et envoyer des messages !!
Ce qui explique pourquoi moi, je ne donnerai pas 500€, 600€ ou moins ou plus, on s'en fou, dans un téléphone qui au final, même à 10€, va me servir à contacter des gens parce que j'ai besoin de prendre un rendez-vous quelque part etc etc...
Donc là, oui, je suis d'accord Thana.
Si on se place dans la peau d'un chef d'entreprise par exemple, avoir un accès à sa boite mail en permanence, c'est utile. Surtout lorsque l'on est en déplacement. Et on a pas forcément envie de s'encombrer, même avec un Netbook, alors qu'on peut avoir un iphone qui tient dans la poche. C'est déjà plus compréhensible.
Mais pour un utilisateur lambda, c'est purement inutile et là on tombe dans la con-sommation et donc là, ton raisonnement est à 100% valable.
Après, j'enchainerai avec l'exemple d'une voiture.
Oui. ^^
On ne peut pas dire qu'il n'y a pas de différence entre une Logan fabriquée en Roumanie ou je ne sais quel pays de l'est exactement, dont la quasi totalité de l'habitacle est en plastique et une BMW, Mercedes, au prix 10 fois plus élevé.
Certes, le nombre de gadgets dont est équipée ladite Mercedes ou ladite BMW est d'une inutilité quotidienne totale. Ou pas d'ailleurs (
). Mais la qualité des matériaux utilisés pour la conception, fabrication et aménagement de la voiture est bien meilleure. La différence de prix, même si autant gonflée qu'elle ne peut avoir de chevaux sous le capot est d'autant plus justifiée que du plastique ne va revenir à l'entreprise beaucoup moins cher à produire. ![]()
"Dans un état d'esprit un peu plus ouvert, je dirai que si on a les moyens de s'offrir des choses plus chères, pourquoi ne pas le faire?"
=>
Pour moi dis comme ça c'est pas dans un état d'esprit plus étroit, mais dans l'absence d'un état d'esprit.
Le prix n'étant pas relié à la qualité, du moins pas toujours et on a tous nos exemples personnels, cette phrase me semble fausse/choquante/aberrante.
Payer plus cher pour payer juste plus cher, je ne comprends pas. Je ne comprends pas la logique de la chose.
Après payer un truc x fois plus cher parce qu'il y a telle option en plus, même si on s'en servira pas tous les jours, oui ok. Si on peut se le permettre, je vois pas le problème. Je ne critique pas le fait que certains achètent des choses en particulier, je critique le fait de dépenser beaucoup pour quelque chose qui peut coûter moins juste à côté du produit acheté.
A propos du téléphone, je suis passé à Symio un opérateur virtuel.
Du coup au lieu que ça me revienne à minimum 140 euros par an, ça me revient entre 30 et 40 euros par an.
Pour ceux qui en ont un usage très restreint comme moi, je conseille les opérateurs virtuels.
Pour ce que tu dis des matériaux, ça rejoint ce que je disais dans un message précédent, donc j'ai rien à ajouter. ![]()
Au passage, j'en profite pour glisser une autre vidéo qui n'a strictement aucun rapport avec ce que l'on dit en ce moment.
Mais le jeu a l'air plutôt bien. ![]()
Je viens de regarder les trophées de GTA Yves sur le site ![]()
Sympa la vidéo, en tout cas pour le moteur en action qui gèrent les mouvements des personnages blessés. ![]()
Payer plus cher pour payer juste plus cher, je ne comprends pas. Je ne comprends pas la logique de la chose.
Tout dépend donc du produit en question.
Quoi que. Si on applique ce raisonnement de façon, heu... disons... cartésienne...?! (
), je dirais qu'on peut très bien se contenter d'un produit "classique" (pour ne pas dire de moins bonne facture) moins cher, plutôt que d'un produit 3x plus cher, dont 3 quarts des fonctions ne sont que purement inutiles. Et ce pour n'importe quel objet.
On peut très bien prendre un portable à 10€, puisqu'il sert à téléphoner. On peut se contenter d'une voiture à 7 ou 8000€ puisqu'elle ne sert qu'à se déplacer. On peut très bien prendre une télé à 200€ puisqu'elle ne sert qu'à afficher une image...
Là où ça peut se corser, ça serait par exemple pour un PC. Un mec qui veut profiter de faire du montage vidéo, ne peut pas se contenter d'une "petite" bécanne à 200€. ^^
Thanha tu as changé de télé ta cathodique marchait pourtant ?
c'est la même chose pour moi et mon casque ![]()
Avant d'y aller j'ai pas mal scruter génération mp3/15-18 et divers site avant de me faire une idée de celui que j'allais me prendre, je ne supporte pas acheter quelque chose dans le multimedia si j'ai pas déjà des retours j'étais partit sur un philips a 40€ mais j'ai rien trouvé sur le net dessus et ça m'a décourage puis quand j'ai su que je pouvais monter en gamme j'ai hésiter entre 2 mais l'autre forçait trop sur les basses c'était plus naturel et un truc bien de la fnac c'est qu'on peux essayer les produits ![]()
Puis pour les casques les différences ne se font pas qu'au niveau du son, l'isolation est vraiment important et aussi l'anneau qui te serre la tête, je suis vraiment surpris la par ce que j'avais déjà essayer auparavant, je peux faire un footing sans que le casque ne glisse jamais et sans que la pression en me fasse exploser le cerveau ( http://media.audiojunkies.com/sennheiser-px-200-ii-headphones.jpg )
et j'ai aussi une garantie fabricant qui marche pour tout échange pendant 2 ans
Mais oui après je paye quand même la marque qui a une "image" dans le multimedia c'est indéniable
Red dead machin je le prendrai il a l'air cool
Puis let's go mass effect ![]()
chaud de commencer un jeu et d'avoir une personne qui vient te dire "je peux te poser plein de question" ?
![]()
sympa chez Ubisoft, ils te disent a l'ecran titre d'AC2 que les DLC sont dispos
"Venez vous faire soignez l'oign*n pour seulement 4€" ![]()
sinon, en DLC/addon plus valables (
) qq precisions sur ceux de GTA4 (mais ca semble etre les meme prix (tipiak mis a part
) et methodes que sur 360.
http://www.play3-live.com/news-ps3-gta-episodes-from-lc-sur-ps3--18767.html
"Payer plus cher pour payer juste plus cher, je ne comprends pas. Je ne comprends pas la logique de la chose.
Tout dépend donc du produit en question.
"
=>
What ? ![]()
Je ne vois pas l'intérêt de dépenser plus pour la même chose. Ou alors on ne s'est pas compris et on ne parle pas de la même chose ?
Je pouvais trouver une télé à 3 fois le prix de la mienne, avec exactement les mêmes fonctions. Et même si je pouvais financièrement l'acheter, je ne vois pas pourquoi je l'aurais fait. o_O
"On peut très bien prendre un portable à 10€, puisqu'il sert à téléphoner. On peut se contenter d'une voiture à 7 ou 8000€ puisqu'elle ne sert qu'à se déplacer. On peut très bien prendre une télé à 200€ puisqu'elle ne sert qu'à afficher une image..."
=>
Oooook. On ne parle pas de la même chose en fait.
Je ne te parle pas de l'utilité. Et je vois que Coco fait la même erreur juste en dessous. ^^
Je te parle de payer plus cher un MEME produit. Pas le même dans le fait d'être "une voiture" ou "une télé", alors qu'il y a des centaines déclinaisons.
Et du coup j'enchaine sur le message de Coco :
Non Coco, ça n'a rien à voir.
Ma cathodique ne pouvait pas me permettre de lire les écrits des jeux ps3 et ne faisait pas tourner les démos non européennes.
Il y a donc une très grande différence de fonctions. Le seul truc en commun qu'elles ont c'est d'afficher de l'image.
C'est 2 objets très différents. Avec l'un je ne peux pas jouer, avec l'autre oui.
Maintenant cette télé avec ces caractéristiques, je pouvais en trouver d'autres avec les mêmes caractéristiques à 3 fois plus cher. C'est là que je vois pas l'intérêt de payer plus pour la même chose en terme de fonction.
De fonctions "secondaires" si vous préférez, pour nuancer le fait que c'est AUSSI une télé (c'est là qu'on s'est pas compris).
Je suis plus clair ?
Coco toujours : dans ces cas là ne pas répondre. ![]()
Ben vu que tu es parti de mon message pour le débat, si je me dois de répondre
Mes intra étant cassé j'ai passé plus de 2 semaines avec le kit main libre du téléphone pour la musique donc oui moi aussi j'ai subi une évolution parce qu'avec ce vieux écouteurs j'aurai pas saisit la différence entre un .flac et un mp3 rippé sur youtube en 64kbps
donc je plussoie que je répond a coté du débat, mais j'avais surotut l'impression que vous me preniez pour un acheteur compulsif ![]()
Non non Coco. ^^ C'était juste le troll du soir lancé par Snake, qui s'est tiré en douce pour avoir son trophée cette racl'. ![]()
Maaaassss effeeeect
![]()
Je viens de voir Dante's Inferno à 50 livres, en Angleterre donc, et je suis curieux de savoir à combien il va être en France.
Certains savent déjà s'il aura des voix françaises, ou des sous titres français là bas ?