Elle est pas drôle celle là Thana. Pas drôle du tout. Je te met 5/20.
Disons que le jeu est assez nerveux. Très joli, bourrin, facile à prendre en main, agréable à jouer, fluide.
Je n'ai dénoté aucune baisse de frame ni aucun freeze comme semblaient dénoter JV.com.
Après, il est possible que la version 360 soit plus jolie, je m'en fou d'ailleurs.
Je peux le conseiller pour quelqu'un qui cherche un peu d'originalité. Héroine sexy qui tape la pose à chaque combo (
), histoire loufoque mais sympa, ennemis bizaroides. On incarne en fait une sorcière. Et on combat les anges du "bien".
Après pour la durée de vie, c'est pas le branle bas de combat. On peut compter une 10° d'heures en tracant vite, 15 à 20 en jouant normalement et peut être un peu plus en difficile et en cherchant tous les secrets, les portails etc etc...
Les combats sont bercés par une musique de fond sympa, une sorte de jazz light, si j'ose dire.
http://www.youtube.com/watch?v=oQ2QgcRrWlc
On avance à la manière de GOW. Les combats se passent dans des arènes fermées, tu peux effectuer des attaques sadiques à l'aide de QTE, ça gicle de partout. Ca c'est cool.
La monotonie des temps de chargement (bizarrement pas trop longs chez moi) est brisée par la possibilité de t'entrainer à faire des combos. Ca sert à rien, mais ça fait passer le temps.
Tu peux évidemment acheter et débloquer de nouvelles armes, combos, items etc etc... à l'aide de "gold rings" que tu ramasses un peu partout : en détruisant des éléments du décors où sur les ennemis morts.
Voila en très gros.
Si je devais résumer, je dirais que le jeu est sympa, à petit budget. C'est pas le jeu du siècle, mais on se laisse facilement aller. Y a pas de problèmes de caméra, ni de jouabilité.
Je le conseille si vraiment y a aucun BTA à ce mettre sous la dent.
Mais avec l'arrivée de Dante's Inferno et GOW III, je te conseille plutôt ces deux là.