82 100 ![]()
"Tu aurais dû enregistrer une image système sur HDD externe ou une clé usb."
=>
C'est ce que je vais m'employer à faire la prochaine fois que je fais une réinstallation, et j'espère que ça sera sur soit mon prochain fixe, soit sur mon ancien fixe mais il faut que je lui rachète un dd en IDE... ... ... (j'ai tenté les raccords et tuti quanti, mais pas moyen de lire mon dd de 1 Go en S-ATA. :owned:).
Parce que j'en ai marre de perdre une journée à chaque fois que je dois faire une réinstallation.
Sans déconner, j'en ai pour pas loin de 6 heures à chaque fois. Entre les installations, les reboots, les configurations à refaire (même si depuis quelques années je triche en reprenant des fichiers de la dernière configuration que je prends soin de sauver sur des externes ou d'autres partitions), et éventuellement les mises à jour de ce que je réinstalle (là dessus rien ne vaut un linux qui te met à jour tout tes programmes en même temps, en 2/3 clics.)
1 Go pour faire tourner Seven ? ![]()
Heu, ça tourne ou ça fait semblant ? J'ai pas encore testé de moi-même, mais pour le moment j'en ai pas l'usage ni l'envie.
Pour la news sur Henry qui donne 56 000 euros, dites vous qu'au moins lui il donne.
Evidemment c'est ridicule par rapport à ce qu'il gagne et on peut pas dire que ça lui manquer dramatiquement. Il va pas se serrer la ceinture, c'est sûr.
Mais au moins il fait quelque chose pour des sinistrés. Même si c'est un geste très facile quand on est pété de thunes, c'est loin d'être un geste habituel.
Donc autant le remercier. De là à le traiter en héros, non. Faut pas abuser.
Faut pas cracher sur ce qui est donné.
Sinon je plusseoie le fait que les commentateurs/présentateurs d'émissions de "racolage caritatif" devraient commencer par donner eux-mêmes, ou au moins à faire quelque chose de concret pour la cause à laquelle ils participent.
2 heures de son temps pendant un soir, c'est déjà ça mais c'est pas non plus ce qu'on appelle une participation active.
Après peut-être que chacun d'entre eux donne, mais personne ne le dit. Donc...
"*Trouve Mère Thérésa de plus en plus louche et se demande quel génocide elle a pu commettre... * "
Brebis: faut pas reprocher à un joueur la bêtise des organisateurs. Dans le foot, des crétins ne veulent pas mettre de dispositif vidéo... Après ça, que veux-tu qu'il fasse le joueur ?
Surtout que lui il a reconnu qu'il a fait une main. Mais après, il peut rien faire d'autre (main involontaire). Il faudrait qu'il arrête de faire du foot et de gagner des millions d'euros ?
Perso je me fous du foot. Donc je m'enflamme pas sur les types. J'ose espérer que ça me donne un oeil moins fan à tiques.
Les arbitres ont toujours raison dans n'importe quel sport. Donc même un joueur qui avoue qu'il a fait ceci ou cela, il ne peut strictement pas changer le cours des décisions d'un arbitre. Aussi moche que les évènements qui s'ensuivent peuvent l'être... C'est beau le sport médiatisé à outrance. Ça donne envie.
Sinon : j'ai une télé Hache Day ! ![]()
Tekken 6 => ![]()
God of War III (démo) =>
![]()
Je vais pas tarder à tester Worms...
, mais surtout MGS 4 et CoD4 aussi tant qu'à faire.
Et Prototype.
Je les sens pas très productif du tout ces 10 jours avant les partiels. ![]()
Te revoilà ici. Franchement j'adore votre communauté. Elle est vraiment à part, y a des des gamins qui viennent poster des conneries comme sur les autres fofos. Je suis en mode admiration ![]()
Je suis toujours ici. Je suis le Directeur de cet asile ! Trombi Asylum. ![]()
Je suis très actif sur ce topic, et voyeur sur tous.
Merci pour la communauté.
On fait ce qu'on peut. Mais je dois dire que l'ancien modo d'il y a 4 ans et demi (Moogly25) y est aussi pour quelque chose dans l'ambiance de ce forum.
Je n'ai eu qu'à assurer la continuité dans un premier temps, et ensuite faire à ma façon. C'est plus simple que de débarquer et de vouloir changer les mentalités (bien que j'ai interdit cash les topics sur les autres consoles et les jeux des autres consoles. ^^).
Ceci dit, les "gamins" ici c'est tous les actifs réguliers. Et ils ont pour la plupart bien dépassé les 20 ans. ![]()
Depuis pas loin d'un an un autre topic avec une autre partie de la communauté du ps2 est apparu. C'est sympa aussi à suivre. Les mentalités sont un poil différentes, mais pas de divisions au sens strict du terme.
On fait des cross-over de temps en temps. ![]()
C'est vraiment cool alors. On se croirait en 2005 tellement les gens sont sympathique. Fin c'est un peu trop de dire ainsi, mais en vue d'oeil, ça donne une très bonne image des gens sur ce forum et tant mieux.
Et comme tu dis la major partie du forum détient des forumeurs âgé de 20 ans. ^^ C'est pas plus mal :p
On se connait pas trop, mais t'as l'air d'un mec cool. Bon je vais pas trop faire de compliments. On va croire que je te séduise ![]()
Pour le petit historique, de 2005 à 2006 ça a été presque vide. Un calme plat. Beaucoup d'anciens partaient, peu de nouveaux restaient.
Et puis en 2006 la communauté du Trombi s'est constituée à partir de quelques anciens et de quelques nouveaux réguliers. Qui pour la plupart sont encore là, 3 ans après.
Et je dirai même que le ps2 est plus actif aujourd'hui qu'il ne l'a été ces 3 dernières années. Ce qui m'étonne énormément. Je m'attendais à ce que ça décroisse. Surtout après l'année 2005-2006.
Bien sûr que je suis cool ! Demande aux autres !
Non, enfin, pas à eux. Et heu... ouais bon, fais moi confiance quoi.
Franchement, je préfère l'ambiance actuelle que celle que j'ai connu il y a 4/5 ans. Parce qu'à cette époque il y avait trop de "gamins", dont l'âge était un peu lié (entre 12 et 16).
Donc je vais pas me plaindre que ça ait évolué. Au contraire.
Sur le Clan ils sont un peu plus jeunes qu'ici. Mais ça n'a rien à voir avec les mentalités d'il y a 5 ans.
Je sais pas si c'est "mieux", mais ils sont pas insupportables comme à "notre" époque.
Les forumeurs sont tous sympas ici, ou presque.
Je fauche le moindre gus qui s'exprime mal, écrit mal, est insultant/moqueur/trolleur abusif.
Donc je pense que ça y est pour beaucoup.
Ce qui est toléré sur certains forum ne l'est pas ici. Je fais ici référence à la façon de s'exprimer avec d'autres forumeurs. Ici quand on parle on essaie pas de rabaisser l'autre, on préfère échanger des avis ou dire des conneries pour s'amuser. On va troller exprès et titiller mais c'est pas récurrent sur la même personne et n'a rien de mauvais. Rien de méchant ni pas de concours de la plus grosse.
En tout cas j'aime me dire que j'ai réussi à faire ça ici. ![]()
Ce n'est pas mal d'instaurer des règles qui ne sont peut-être pas prise en compte dans la charte ou je ne sais où. Au moins tu sais qu'avec ce mode de conduite, y aura une meilleure entente sur le forum etc. Franchement chapeau pour ça. Tu as obtenu ce que tu désirais pour le bien du forum. ^^
Tu sais quand je dis que je préfère l'ancienne époque, c'est parce que je me rend compte qu'on prend plus trop la peine de poster quand il le faut. Je trouve beaucoup de posts sur mes forums sans aucun intérêts. Je vois des gens plus agressifs, hautains, ect... J'essaye de me "battre" pour remonter un peu la maturité sur le forum, et oublier les pseudos/stats/nombre de posts etc. ^^ Je préfère voir plus d'entraide entre les forumeurs si possible. :p
Bon je vais m'arrêter là
j'en ai assez dit sur ma vision des forums actuels ^^
D'après moi : Les forums sont pour moitié ce qu'en font les modérateurs et l'autre moitié ce qu'en font les forumeurs.
Je dis moitié pour symboliser.
Du coup il y a des forums que je fuis en raison du modérateur. Il y a des choses qui sont laissées, d'autres qui sont faites par le modérateur, ou encore le ton hautain employé en permanence, le fait de se balader en rouge tout le temps, les commentaires aussi agressifs et stupides que les modérés... ça donne pas envie.
C'est aussi ça que d'être sur un site avec autant de forums et une telle "distance" entre l'administration et les utilisateurs réguliers.
(Ceci n'étant pas une critique mais un constat. D'autant plus que ces dernières années il y a un très effort et beaucoup d'amélioration dans ce rapport.
Je ne suis pas du genre actif sur le forum des modos [parce que certains m'énervent, et il ne vaut mieux pas que je réponde ce que je pense en permanence...] mais je suis de plus ou moins loin/près ce qui s'y passe.
Bref, je pense que l'ambiance est aussi dûe au fait qu'il y ait tant de forums et tant que de modérateurs différents. On ne peut pas s'assurer des qualités de tout le monde. Et puis, pire encore, tout le monde ne supporte pas les mêmes personnes... ^^
Tu ne modères plus aucun forum toi au fait ?
Oui je comprends bien ton point de vue. Même en étant des "collègues" y a des moments où on peut pas s'en empêcher de faire la remarque à un autre modérateur. Et ce dernier prend la remarque trop à coeur et ça crée des tensions.
Tu n'a pas tort pour ce qui est le forum modérateurs, je devrais suivre le même conseil. Je voudrais un peu m'effacer, c'est pas mieux d'un côté.
Sinon oui je suis actuellement modérateurs des forums Resistance ( FPS sur PS3 ) et Forums PES. Je dois dire que pour PES c'est pas facile de changer une mentalité, y a une trop grande communauté. Mais bon j'essaye. J'espère changer quelques trucs pour le 2011. En effet je suis devenu co-modérateur depuis pas longtemps sur PES10, et certaines choses me plaisent pas trop. On va essayer de remédier ça pour le prochain opus.
Contrairement à Resistance, la communauté est plus petite, et l'entente passe mieux entre les forumeurs ^^ Donc je peux pas trop m'en plaindre, au contraire.
ps: Si tu voudrais aller te coucher, n'hésite pas à le dire ![]()
Ah Ok, c'est soirée Modo ou quoi ? ![]()
Il est pas là Mistho ?
Je continue ma lecture ![]()
J'ai du retard
Salut Adriano ![]()
Tu as bien du courage ![]()
Le PES est un endroit où Thana se faucherait la tête
![]()
Je suis un tardif. ;)
Ok. Donc d'ailleurs je vais en profiter pour poser une question sur le sujet : Comment se passe ta comodération ?
Tu es "l'égal" du 1er modo, tu es son second, vous appliquez chacun votre politique de modération, ou tu suis la sienne, ou encore vous vous concertez ?
Je pense que suivant les forums c'est différent.
Mais j'imagine vraiment mal un forum avec plusieurs modérateurs qui ne se mettent pas d'accord sur les bases.
Ce que j'en pense c'est que collègues ou pas quand quelqu'un fait une connerie il faut lui dire.
Si ça se vexe au moindre mot c'est que la personne n'a rien à faire à cette place.
Comme certains ne savent même pas s'auto modérer, c'est une aberration de les voir voir modérer d'autres personnes.
De plus, sur le forum des modos, y'a pas mal de "jeunots". Ils manquent d'expérience de vie. L'air de rien ça sert. Alors ils se calent sur certains plus vieux. Et là... et bah... c'est pile ou face.
Ce qui me gonfle aussi dans ce genre de structure c'est les louanges aux admins. Ou l'exact opposé qui revient à critiquer le moindre fait et geste des admins.
La part du juste milieu est quelque chose de totalement inconnu chez certains.
Je vais être administrateur dans quelques temps d'un gros projet dont je suis l'actuel "Boss". Je tiens pas à voir des commentaires rampants louant le moindre de mes messages... ça m'horripile.
Par ailleurs, la valeur n'attend pas l'âge.
J'ai en mémoire 1 à 2 personnes de plus de la trentaine qui ont été modos que je ne peux pas piffrer.
Et y'a rien de pire que des personnes de cet âge là qui te regardent tout le monde de haut comme si leur science de la vie était complète et peut parer à toute éventualité.
Je me souviens en avoir envoyé une ch*er. J'étais intervenu que pour ça. Oui j'aime intervenir "utile". ![]()
J'ai horreur des arguments d'autorités.
Bref, je m'égare.
Je dirai pour résumer que certains accordent trop d'importance à l'aide qu'ils offrent aux admins. Qu'il faut redescendre sur Terre. Ils ne sont pas payés.
On peut très bien offrir son aide, mais c'est pas pour autant qu'il faut se penser investis d'une mission sacrée.
Comme j'ai tendance à m'investir à fond ou pas du tout, j'ai préféré ne pas participer activement sur le forum des modérateurs.
Sinon on m'aurait vu répondre à chaque message, et tacler à tour de faux le moindre commentaire qui ne m'aurait pas plu.
Vues les mentalités de certains, il n'en serait pas ressorti que du bon.
Ceci dit, là je dépeins un portrait fort peu flatteur mais j'en oublie pas pour autant tout ceux qui participent activement et qui sont bien loin de tout ces écarts pré-cités.
Et il est fort probable qu'ils soient plus nombreux... malheureusement ce ne sont pas forcément eux qui participent le plus. ^^
Enfin, dernièrement, ce que je dis s'applique surtout à ce qu'il y avait il y a 1 à 2 ans.
Ces derniers temps c'est quand même autre chose. ![]()
Néo, je vais pouvoir jouer à MGS4 en Full HD.
Et oui pour le coup ça fait 3 modos.
Les modos sont des animaux étranges et souvent noctures dans le coin.
Même si la question ne m'étais pas destinée (
) , pour ma part j'adore le principe du Komodo ![]()
Le mien m'a élu quand je partais et il m'a laissé recadrer les choses ![]()
On est sur la même longueur d'onde et pourtant Dante et moi ne communiquons jamais. Je pense que c'est le forumeur d'Mgo avec lequel j'ai le moins discuté ![]()
Mais c'est sûr que la situation peut vite dégénéré si il y a désaccord; ne serait-ce pour l'instauration de nouvelles règles ou le risque qu'il y ai du favoritisme lors des prises de décisions ...
Sinon, j'ai préféré le HIMYM au TBBT....
....BUT HUM (
) ...les deux étaient bien
Thana ![]()
Tu vas trop kiffé ![]()
J'ai fait tout l'acte 1 en SD car j'arrivais pas branché le HDMI ....en tout cas ça marchait pas ![]()
Mais une fois que j'ai la différence à l'acte 2, j'ai redécouvert tout le jeu ![]()
Pour ce qui est de la co-modération, je vais plutôt parler sur le forum Resistance 2, car sur PES je suis le seul à m'occuper du forum, en effet mon co-mod est assez chargé, et il s'occupe du 15-18, donc bon. ^^
A la base, je lui ai dit clairement. Entre nous y aura pas de 1er modo ou secord, car je ne voulais surtout pas qu'il se sente intimidé par cette caricature du "1er mod". Et en effet ça été bénéfique, l'entente passe à marveille. Lorsque y a des décisions à prendre, en on discute en privé, et on essaye de se mettre plus ou moins d'accord. Pour te dire la vérité j'ai quasiment jamais eu des avis différents, on a souvent eu la même vision de voir les choses sur le forum.
On va dire que faut pas prendre n'importe qui à la co-modération. J'ai préféré privilégié le forum au copinage comme co mod. Et j'en suis satisfait d'avoir agis de cette sorte.
Dans l'autre partie de ton post, je dois dire que je me retrouve un peu dans ce "milieu", j'en suis conscient de quelques dérives de ma part. C'est pour ça que je vais essayer de m'éloigner un peu de cet entourage. Et m'occuper principalement de mes forums.
Tiens c'est fou, on a des avis complétement différent de la co-modération. ^^ Moi j'aime beaucoup parler à mon co modération, alors vous, vous parlez pas souvent, voir jamais.
Et niveau règle on a décidé ensemble. :p
On ne parle pas car on ne se croise pas ![]()
Nous n'avons pas les même horaires de visite lui et moi ![]()
Ce qui manque à mon forum, c'est un topic comme ici, le trombi ![]()
Je dois être l'un des plus vieux du forum MGO, 80% de la communauté passe tout son temps sur le 15-18 (normal aussi, c'est leur tranche d'âge
) et ne trouve rien de mieux à faire qu'à créer des sujets où descendre tel ou tel forumeur ![]()
...bravo l'esprit online
...mais toi tu dois en PLUS gérer les trolls ps3/Xbox ![]()
C'est pour ça que je te plains ![]()
Neo
Non non, sur mon forum c'était plus la gueguerre entre fifa et PES. Mais bon ça s'est calmé, les jeux sont sortis y a déjà quelques mois, y a plus de trolls.
AH OUI ![]()
J'avais oublié ce détail ![]()
Ton forum cumule tout ce qui a pour plaire
![]()