CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Mistho
Mistho
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:11:26

Ouais bien sûr les amis dépensent pour nous donc ? Et nous on a plus qu'à profiter, hum...

Sinon sur console, il suffit aussi de ne pas acheter les dlc, c'est pas indispensable de rajouter du contenu... qu'il soit gratuit ou non

Troll-Velu
Troll-Velu
Niveau 6
17 janvier 2010 à 15:21:09

prêter=partager=tipiaker=caca :oui:

Va dans le métro satanas :noal:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
17 janvier 2010 à 15:23:15
  • Lance un parechoc sur Mistho*

PARECHOC: Projectile Asséné Rapidement à l'Endroit d'un Collègue Hautement Orgueilleux et Chiant.

Mistho, ça ne m'empêche d'avoir prêté des jeux... Et de continuer d'ailleurs.
Oh, y'a pas que l'achat. Et ça fonctionne comme ça depuis qu'il existe des relations entre les individus.
Quand je vais à la bibliothèque, ou quand je me fais prêter un livre, tu crois que je l'achète systématiquement après l'avoir lu ?

C'est une part largement sous estimée des échanges entre les personnes que le prêt.
Par ailleurs, j'ai envie de dire une connerie, t'es assez malvenu de me dire ça alors que tu as un frère qui me semble te ramène pas mal de jeux.
Parce que si on va par là :
"Ouais bien sûr, les frangins dépensent pour nous donc ? Et nous on a plus qu'à profiter, hum...".

Suis-je plus clair ?

Oui, comme je disais, on peut très bien ne pas acheter les DLC (tout comme les jeux).
On peut aussi ne pas cautionner ce qui est en train de se passer. C'est à dire le DLC déjà prévu systématiquement, payant bien entendu.
Non c'est pas indispensable de rajouter du contenu. Toutefois du contenu qui est déjà sur la galette et qui est bloqué ou du contenu qui termine le jeu, c'est déjà nettement plus "indispensable".

Même éternel débat.

Mistho
Mistho
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:24:01

Non mais boycotter un jeu sur console sous prétexte de dlc payante, pour acheter un jeu sur PC qui a aussi une dlc (ou addon en boite) parce qu'il y a des mod fait par des joueurs

Finalement c'est pas une manière de dire qu'on est contre les dlc payantes... que de rapporter de l'argent à une société de ce genre même si on prendra de l'addon ailleurs... quand il est bon bien sûr ^^

coco34
coco34
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:24:33

sur pc on peux pas prêter un jeu, ni le revendre d'ailleur :non:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
17 janvier 2010 à 15:27:39

C'est raté Coco, on m'en a prêté un pas plus tard qu'avant hier. :o))

Et si, les jeux pcs ça se revend. ^^
Mais pas ceux avec un identifiant effectivement.

Mistho, quand j'entends les gens dire qu'ils aiment pas cette politique des DLC mais qu'ils vont acheter quand même parce que "pourquoi se priver d'un truc qu'on aime, même si ça nous refait le portefeuille sans vaseline", qu'ils achètent au moins sur une plate-forme où ils auront plus de chance de modifier et d'ajouter des choses à leur jeu.
(Voire simplement de débloquer l'accès à ce que le jeu contient déjà. :rire: )

Mistho
Mistho
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:27:53

Sauf que pour faire des échanges il faut acheter, à t'écouter tu n'achèterais presque plus rien à cause des dlc donc tes amis ne vont pas non plus te prêter plein de jeux tandis que toi tu n'achèterais presque plus rien :o))

Du contenu déjà sur la galette qu'on nous fait payer pour l'activer, c'est extrêmement rare

Enfin moi je prête plus mes jeux (pas seulement parce que j'en ai plus l'occasion), c'est risqué une fois je prête Driver à quelqu'un il me le rend avec la boite démolie...

Mistho
Mistho
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:29:32

C'est de la mauvaise fois rien de plus, quand le jeu vaut le coup il ne mérite pas d'être boycotté pour une dlc qu'on peut facilement ignorer... surtout si c'est pour être pris sur PC sous prétexte de pouvoir le modifié

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
17 janvier 2010 à 15:39:45

C'est pas parce qu'il y a du DLC que je vais passer à côté d'un jeu qui me plait... je me contente de ne pas acheter le DLC.

Mais ce que Thana veut dire, c'est qu'il faudrait éviter que les fins payantes et autres conneries de jeu en kit "réel" viennent à voir le jour à cause de la politique de DLC qui se répend.

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:40:17

Le coffre je l'ai pas trouvé dans le DLC de la forteresse des ombres, mais j'y suis pas retourné apres l'avoir terminé ca viens peut etre de la :noel:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
17 janvier 2010 à 15:43:42

J'achèterai que les jeux dont la politique des éditeurs ne m'écoeurent pas.
Et je profiterai lachement des autres jeux. :noel:

T'as qu'à mieux choisir tes amis pour ton jeu démoli. ^^

"Du contenu déjà sur la galette qu'on nous fait payer pour l'activer, c'est extrêmement rare"
=>
J'espère que ça le restera. Mais on a déjà eu ce débat.
Je crains que ça n'aille en empirant.

Non ce n'est pas de la mauvaise foi. Rien ne m'empêche de tester un jeu sans l'acheter, en me le faisant prêter (le prêt est-il du pirage ? Vu comme c'est parti, ça va pas tarder. On va se retrouver dans un monde à la Metal Gear, avec des objets à ID inutilisable par quelqu'un d'autre... :doute: ).
Ainsi je peux ne pas cautionner et ne pas donner d'argent, signe de récompense et moyen de continuer cette politique, aux éditeurs dont je reproche la politique.

Ceci dit pour l'instant j'arrive très bien à faire l'impasse totale sur ces jeux là...

Par contre, je ne vois pas pourquoi ça te semble si "inutile" l'éventualité de rajouter des mods à un jeu sur PC.
Regarde la plupart des jeux connus sur PC, ils ont tous une kyrielle de mods. Et parfois on joue plus souvent aux mods qu'au jeu en lui-même. :o))

Si tu n'es pas capable de comprendre l'intérêt de pouvoir rajouter/modifier quelque chose à ce qui nous appartient (parce qu'on le paie), alors je ne peux pas mieux t'expliquer ça.

Surtout si tu es partisan du "j'achète juste l'autorisation de" au lieu de "j'achète un contenu qui est à moi et dont je fais ce que j'en veux (c'est à dire pouvoir le modifier si j'ai envie)".

C'est un peu la différence entre un logiciel propriétaire et un logiciel libre.
(J'ai le droit à des points là, parce que réussir à caser ce troll là c'est quand même du boulot. :cool: ).

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
17 janvier 2010 à 15:44:51

"Mais ce que Thana veut dire, c'est qu'il faudrait éviter que les fins payantes et autres conneries de jeu en kit "réel" viennent à voir le jour à cause de la politique de DLC qui se répend."

:oui:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
17 janvier 2010 à 15:50:56

Combo Troll Breaker !

Tu gagnes un nouveau coup spécial :

Faux Passe Enfer : L1 + O suivi de X tout en maintenant R2 (dans n'importe quelle direction)

= coup de faux rotatif puissant suivi d'un écrasement mortel de 25Gigaton envoyant les touchés dans un brasier de l'enfer. :bave:

coco34
coco34
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:52:15

caytay mieux quand y avait que 2 lignes :hap:

:dehors:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
17 janvier 2010 à 15:52:48

:rire:

:bave: :winner: :fete:

Je vais finir par les noter les Combo Troll Breaker. ^^ (surtout que celui là a un nom sympa).

Mistho
Mistho
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:53:00

Ah bah oui là forcément mais les jeux aux fins payantes sont rares
Evitez POP, et puis voilà

J'ai l'impression que dès que certains voient une chose aberrantes ils la voient partout ensuite...

Je ne suis absolument pas partisan du "je paie pour avoir l'autorisation" sauf pour avoir une connexion internet bien sûr :o))
C'est pas pour rien que la 360 me fait gerber avec son live payant

Et je suis mal placé pour faire la morale sur une certaine chose vu comme zizi m'avait bien attaqué là dessus sur MSN :noel:

Là où je parlai de mauvaise fois c'était de ne pas vouloir engrosser un éditeur en ne prenant pas le jeu sur console, mais de quand même prendre la version PC... sous prétexte de pouvoir la modifier mais de toujours engrosser l'éditeur

Et les mod sur PC ça laisse à désirer sur Morrowind il y en avait beaucoup, mais un bon paquet était bugué, moche, mal faits, au final on en a pas beaucoup de potables
Pour des FPS ça n'est que des map donc bon...

Et parfois les mod dénature le jeu donc c'est pas toujours intéressant même quand c'est pas raté :(

Celà dit si + de jeux pouvaient proposer de modifier le jeu sur console, comme la création de map sur Far Cry 2, la création de niveaux sur LBP, je sais plus quel jeu de course où on peut créer des circuits (pas modnation)

Avec la présence de disque dur et la compatibilité de clavier/souris, c'est dommage qu'on ne profite pas de mod amateur
Peut être qu'on y aura droit un jour quand le développement sur PS3 ne vaudra plus grand chose et sera accessible

Ca ferait aussi un joli doigt d'honneur aux dlc abusives

Mistho
Mistho
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:54:26

Là où on s'est bien fait enfilé c'est avec AC2 aussi, les 2 addons sont en fait les séquences 12 et 13 du jeu qu'ils ont pas eu le temps d'intégrer selon leurs propres dires

20€ les 2 on va payer, parce qu'ils ont pas eu le temps :ouch:

J'achèterai pas AC 2.5 à sa sortie...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
17 janvier 2010 à 15:55:47

Notez que Combo Troll Breaker = CTB = Comme Ta... Boite. :noel:

Une lettre est en trop... sauras-tu la retrouver? :o))

Mistho
Mistho
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:56:19

Je dirai le O :question:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
17 janvier 2010 à 15:58:19

Bien... ! Tu gagnes un point de force à échanger dans la boutique de ZiZi contre des armes, améliorations et coups spéciaux. :fete:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive