CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
16 janvier 2010 à 20:19:28

Y a pas, j'arrive pas à accrocher à ces dessins...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 janvier 2010 à 20:25:21

Ah bah pour une fois, les dessins 2 et 4 m'ont fait rire. :o))
:rouge:
:rire:

Sinon DALC du jour : Apprendre par coeur est-il toujours aussi légitime à l'heure de l'informatique connectée ?
Question sous-jacente : Les examens écrits (stylo/papier) sont-ils toujours aussi pertinent à l'ère du numérique ?

Ce sujet me vient à l'idée parce que depuis 4 ans je n'écris quasiment plus avec un stylo sur une feuille, mais tout sur pc (le stylo feuille me sert de brouillon pour des idées ou des gribouillis réflexionnels, rien de plus).

Et que depuis 4 ans aussi je n'apprends plus rien par coeur. Mais je me fie à mes recherches et mon tri d'information sur le net. Et ce même pendant les examens de la Licence.

Parce que finalement, le jour où l'on travaille, vous pensez quand même pas qu'on va se contenter de réciter ce qu'on appris à l'école ?
Et bien non. Il faudra rechercher, trier, analyser, comprendre et faire quelque chose de certaines informations pour arriver à un objectif qui concerne notre travail.

Voilà, vous pouvez y aller. :-)

Troll-Velu
Troll-Velu
Niveau 6
16 janvier 2010 à 20:38:20

J'aime bien ce débat aussi mais je suis plutot oui et plutot non, je peux pas trop développer mes points de vue mais en gros :

Pour ne pas apprendre par coeur car parallement on peut apprendre des trucs "qui sont pas apprit dans les livres" et plus professionalisant
Je crois que c'est en norvege qu'ils font des contrôles avec internet :doute:

Par contre une trop grande dépendances a ces médias pourrait parallelement faire baisser le qi moyen au long terme (a la idiocracy)

je voudrai développer plus mais je dois y aller :snif:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
16 janvier 2010 à 20:39:16

Y a les Simpsons. C'est moins évolué que le débat que tu proposes mais ça me détend. :noel:

:rouge:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 janvier 2010 à 20:48:13

Bien d'avoir pris le pseudo du Troll-Velu pour pas troller avec ? :noel:

L'idiocratie est à mon avis déjà, non seulement, instaurée (vasy comme il y va lui !) mais en plus c'est notre mode d'éducation scolaire actuel.

Quand j'ai vu des exemples consternants de type dans mon année de Licence qui ne savaient pas comprendre un énoncé et être apte à comprendre qu'on leur demandait de prendre des décisions, n'importe quelle décision, du moment qu'ils avaient matière à expliquer pourquoi ils avaient ce choix, je me suis demandé comment ils étaient arrivés là.

Bah c'est simple. Toute notre éducation scolaire, quasiment, consiste à répéter ce qu'on nous apprend. Sans jamais chercher quoi que ce soit. Jamais.
Répéter ce n'est pas réfléchir. Chercher c'est se poser des questions. Quand tu vois plusieurs sources sur un même sujet, que c'est dit de façon parfois différente ou avec des nuances différentes, là tu commences à réfléchir.

Le par coeur a, à mon sens, d'intérêt que pour des formules purement statiques.

coco34
coco34
Niveau 10
16 janvier 2010 à 20:56:27

Oui pardon :fou:

Je continue quand je rentre :fou:

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
16 janvier 2010 à 21:01:34

Voilà pourquoi le système scolaire je le "vomis" Thana'.Bon nombre d'abrutis se retrouvent propulsés à des postes importants à la fin de leurs cursus respectifs car ils cadrent à ce qu'on leur demande, à savoir rabâcher sans cesse ce qu'on leur à appris au mot près, sans avoir la moindre idée de quoi il retourne...

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
16 janvier 2010 à 21:02:08
  • a appris
Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 janvier 2010 à 21:19:18

Ce système est un puissant laxatif pour diverses raisons dont celle là, et le coût des études dans les grandes écoles qui sont rédhibitoires pour l'immense majorité des étudiants.

C'est déjà bien de s'en rendre compte. Le problème c'est que quand on est dedans on a pas le recul, ni les moyens de se faire entendre. Quand on en est sorti, c'est trop tard. Et quand on est aux décisions, on a 2 générations de retard... :sarcastic:

Sinon pour ceux que peut intéresser :
http://www.ps3gen.fr/tekken-film-images-actualite-6532.html
Tekken le film. Ça m'intéresse comme vous vous en doutez. Reste à voir si ça sera une déception, classique de ce genre d'adaptation, ou un moment sympatoche sans non plus casser des briques.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 janvier 2010 à 21:19:41

J'oubliais de dire : y'a quand même un sacré casting apparemment, aux vues des photos.

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
16 janvier 2010 à 21:27:26

J'avais déjà vu les photos du casting.J'espère pour toi que ce ne sera pas comme l'adaptation de street fighter :malade: .En tout cas, je ne savais pas que tu étais fan.Moi j'ai lâché la série après la ps1...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 janvier 2010 à 21:31:03

J'ai commencé avec le 2, beaucoup joué.
Le 3 intensivement.
Le Tag pas mal joué.
Le 4, moins joué.
Le 5, peu joué.

Et le 6 est à venir. J'espère que le online comblera mes attentes en terme de présence d'adversaires à mon niveau.
Pas que je suis balèze. Depuis le Tag j'y ai finalement peu joué pour prétendre avoir un niveau relatif. Mais qu'il y ait un système permettant de progresser avec des joueurs de son niveau.

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
16 janvier 2010 à 21:37:56

C'est drôle, je ne te voyais pas fan de jeux de combat.Je pensais que le jeu que tu attendais était Dante inferno où la :mort: et sa faux sont représentés :noel: .

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 janvier 2010 à 21:40:25

Je ne suis pas un "fan", de quoi que ce soit.
J'aime juste jouer le fan-fanboy abusif et faire semblant d'être à fond.

Mais avoir un jeu de combat sous la main est plaisant pour casser le rythme des autres jeux, puisqu'à côté je suis très RPG et jeux longs en général, ou action/aventure, ou jeux de stratégie.
Donc un jeu nerveux, vif et rapide tel qu'un jeu de combat ça me permet de me défouler vidéoludiquement.

Sinon la démo de Dante's Inferno m'a bien plu. :bave:
(J'ai récupéré ma faux à cet imposteur. :noel: )

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
16 janvier 2010 à 21:44:41

Ok ok...Je trouvais ça étrange de ta part que tu sois à fond derrière une série^^

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
16 janvier 2010 à 21:46:27

Va dans le métro Satanas ! La faux est à moi maintenant et je t'ai envoyé rejoindre le fond des enfers !

La faux est A MOI !!!! Mouhahahahahahaaaa *résonne* :diable:

Vivement qu'il sorte. :bave:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 janvier 2010 à 21:49:53

Si, par contre, je suis "à fond" plus pour de vrai en ce qui concerne la série Legacy of Kain.
Parce que là, il y a un vrai scénario ! Un jeu d'action/aventure classique, qui a dévié légèrement (ou qui a des phases disons) de BTA, avec des énigmes régulières (passer du monde physique au monde spectral était une brillante idée, et ce depuis la ps1 déjà ! Comme quoi, on pouvait déjà faire des trucs géniaux et originaux).

Sur fond de mythologie vampirique propre à cette série, et d'histoire du monde (Nosgoth :coeur: :mort: ) bien propre à la série aussi, ça en a fait pour moi une série phare, mythique et majestueuse.

Sans le scénario, ce seraient de bons jeux. Sans plus.

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
16 janvier 2010 à 21:50:03

il y a deja un trailer pour Tekken...
et je vous laisser ma place :hap:
http://www.youtube.com/watch?v=st6dHmDSkhY

et pour rester dans le sujet, Tekken 6 collector est a 54.90€ fdp in a la Feunaque.

http://jeux-video.fnac.com/a2741860/Tekken-6-Edition-Collector-Jeu-PlayStation-3?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-4&To=0&Nu=3&Fr=0

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 janvier 2010 à 21:55:10

Je l'ai commandé à moins cher chez Game.co.uk.
Je l'attends toujours d'ailleurs. :noel:
Mais merci pour le lien, ça montre qu'il en reste si jamais je recevais pas... (quoiqu'en théorie il a été envoyé, et y'a plus qu'à attendre)

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
16 janvier 2010 à 21:59:57

oui mais le jeu (collector) en vente sur un site francais, a ce prix là, meritait d'etre salué :hap:

et le collector moins cher que la version simple :doute:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS