C'est vrai qu'il y a quelques mois c'était limite prêt à être empaqueté et à la vente...
Bonsoir l'asile...
Thana'
Ton parcours,ta non-orientation, tes trajets pour suivre tes cours, ça me rappelle étrangement quelqu'un tout ça.Sauf que moi, j'ai choisi (enfin pas vraiment) une filière techno de mayrde.
Crash
Je compatis pour ta ps3, la mienne commence à foirer sévère et Heavy Rain approche à grand pas (une 60 également datée de sa sortie, je confirme pour m'être renseigné, il me semblait que les ps3 achetées le jour de leur sortie bénéficiaient d'une garantie de 2 ans, et non de 3 comme les magasins nous l'avaient vendu)...
Mes condoléances Brebis. ![]()
Je vois sur ton profil que tu as 28 ans. C'est pas tout jeune pour des études, ou des formations, mais si ton boulot t'es insupportable n'y reste pas à vie si tu en as l'occasion.
A propos des consoles à leur sortie, voilà pourquoi je préfère attendre, en général, 2 ans après la sortie. Les premiers paient les pots cassés et le temps que la technologie soit stable.
Il en faut. Et je les remercie. Mais j'aime pas en être. ![]()
Thana'
J'amorce des cours du soir pour monter ma boîte dans pas longtemps
.Je serai pas un larbin à la solde d'enculays (désolé mais c'est la haine qui parle
) toute ma vie.Le fait est que je suis en couple et que je me dois de rapporter de l'argent pour survivre.Pas évident mais je suis pas encore un dinosaure.
Quand à ma console, le fait est qu'à la sortie de la ps3 pour les pré-réservation, SONY et les chaînes de magasins ont fait verser des arres de 50€, ce qui fait que je n'ai pu me désister au final.Sinon, j'aurais opté pour Crosoft et sa politique de prix aggréssive...
Qu'est-ce que vous avez contre les dinosaures?
![]()
Jamais loin le fossile.
Je suis de l'avis de Thana concernant les consoles. Mais même après plusieurs mois d'attente, les problèmes peuvent avoir lieu...
Pas loin quand meme Brebis ![]()
Thana
ma PS2 a étée achetée le jour de sa sortie et n'a jamais connu de soucis, elle tourne toujours a l'heure actuelle et plusieurs heures par jour ![]()
Ma PSP aussi date du jour de la sortie et jamais de soucis avec...
Les premiers modèles sont pas forcement plus faibles, ils ont autant de chances que les autres de foirer pour peu que le constructeur ne fasse pas nimp a la base (M$ 360 spotted )
si on relis ce qui se disait il y a 7 mois, ca rejoint notre debat sur les news a troll.
http://www.gamekult.com/articles/A0000077044/
dans le meme registre
http://www.koreus.com/mod/modules/news/article7979.html
Alors bon courage, et n'abandonne pas.
J'ai l'avantage, et aussi parce que je le veux, de pouvoir prendre des décisions qui se répercutent sur aucun entourage (c'est à dire femme, enfants et bestioles).
Et des 3 années de licence à distance que j'ai faites, j'ai connu pas mal de personnes comme toi (de tous les âges ou presque). C'est pas simple, mais c'est très faisable quand même. Il faut s'organiser.
Si c'est pas indiscret, tu commences quoi comme formation ?
T'avais qu'à pas donner d'arres. ![]()
Euh snake y a des jeux qui ont mis plus de 10 ans à sortir, il y en a un c'st 13 je crois
Too Human par exemple je crois que ça a été environ 10 ans
Duke Nukem n'a encore jamais eu de phases de gameplay, c'est à se demander pourquoi on l'attend encore
Donc GT5 a encore du boulot pour être un vapor-ware, d'autant que Alan Wake sur 360 est dans la même situation
D'ailleurs si je me souviens bien les 2 ont été montrés à l'e3 2005 ![]()
Qui sortira en premier ? Mystère !
Moi ma PS2 m'a lâché 3 fois, et ma nouvelle PS2 m'a aussi lâché dans le genre pas de chance c'est pas mal... et toujours la même panne
Le fait que Dragon Age ait mis plus d'une heure à s'installer ça fait un peu peur, mais là ce serait le disque dur...
Dragon Age est un jeu relativement lourd. Donc ça ne m'étonne pas plus que ça. Moi l'install a duré peut être entre 20 et 30min.
Mais oui, ça semble plus pouvoir être un soucis de HDD que de lentille.
"Je suis de l'avis de Thana concernant les consoles. Mais même après plusieurs mois d'attente, les problèmes peuvent avoir lieu..."
=>
Bien sûr.
Mais statistiquement y'en a moins. Les premières séries "servent" à corriger les problèmes qui surviennent.
C'est bien pour ça la plupart du temps qu'il y a plusieurs séries pour chaque matos qui apporte une nouvelle technologie.
Je ne dis pas non plus que tout ce qui est nouveau va planter. C'est juste que le risque est en général plus élevé.
Sympa la vidéo. ^^
Ouais mais moi ça a mis largement plus du double, c'est bizarre non ? ![]()
Quand c'est un défaut de conception comme sur la 360 y a rien à faire si ce n'est atténuer le problème le plus possible pour diminuer les risques de panne
Ma PS2 Silver 50004 était aussi censée être un modèle super fiable, et elle m'a duré plus longtemps parce que j'ai utilisé un disque dur
Même si c'était une d'occaz elle m'aura duré 3 ans je crois
Le problème avec la PS3 c'est que quand on a des PS2 qui arrêtent pas de tomber en panne comme moi, une 60go c'était super intéressant avec sa rétro-compatibilité
Les stats et les chiffres, on leut fait dire ce qu'on veut, c'est bien connu.
Ma 40Go est tombée en rade alors qu'elle a été achetée à noël 2007, soit bien 8 ou 9 mois après la sortie officielle (du moins en Europe) de la console (et donc des 1eres).
On est jamais complètement sûrs de la technologie actuelle.
J'ai déjà eu des problèmes avec ma nouvelle caisse... alors qu'avec mon ancienne, une Golf II GT de 87, qui avait presque 300 000km, le seul vrai problème que j'ai eu au bout de 15/16 ans, c'est un ralenti qui ne tenait plus...
J'ai même fait 25/30km sans courroie d'alternateur, donc plus de refroidissement du moteur... une vraie machine que c'était. Increuvable ! Aujourd'hui, avec la plupart des caisses actuelles, tu flingues le moteur si tu fais ça... surtout que c'"tait une essence (donc qui chauffe beaucoup plus vite qu'un diesel).
Oui c'est bien connu...
J'essaie juste de faire comprendre que ce qui est nouveau n'est pas toujours maitrisé à 100 %. Et c'est normal. C'est nouveau, on teste, on connait pas ce que ça va faire avec l'usure.
Oui mais là c'est pas pareil zizi, tu compares 2 véhicules différents
C'est comme si tu comparais la PS3 avec la 360
Enfin moi ma PS3 elle a 2 ans et demi, et elle marche toujours très bien même si c'est de plus en plus rare les jeux qui ne provoque pas un freeze ou redémarrage de la console quand je quitte le jeu
Dès ma première heure de jeu sur DA j'ai eu un freeze durant le chargement... mais depuis j'en ai plus eu, par contre les dialogues bugent des fois ça met une plombe avant qu'un personnage parle, ou passe à la phrase suivante
En effet, bizarre que l'install aie (t?) était plus longue. Je ne pourrai pas l'expliquer mais je tabulerai, perso, sur un HDD qui commence probablement à fatiguer.
M'enfin, on sait aussi que souvent les HDD ne présentent rarement des signes de faiblesse. Très souvent, enfin du moins tous ceux qui l'ont vécu que je connais, quand le HDD claque, il claque, sans prévenir.
Mon 1er HDD de 40Go a claqué du jour au lendemain à cause d'une extinction brutale de la console de ma part. D'ailleurs je l'ai encore à côté de moi. C'est un Seagate. ^^
Je compare une Golf II de 87, avec une Golf V de 07...
C'est simplement pour illustrer le fait que plus on avance en technologie, moins c'est fiable... mais pas non plus à généraliser.
Enfin, les faits sont là, on me l'enlèvera pas... ![]()