CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

coco34
coco34
Niveau 10
14 janvier 2010 à 21:53:31

j'ai fait ma demande de bourse je vais sans doute bosser mon mois d'aout va falloir que j'arrive a tout mettre au clair assez rapidement quand même le temps passe trop vite :mort:

Surtout avec le bac blanc mardi qui va sans doute être décisif :mort:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 janvier 2010 à 21:55:44

"et il reste 300 euros.
Pour ton permis voiture tu peux repasser. Tes fringues, tes jeux, tes consoles, tes télés, ce que tu veux, c'est mort."

=>
J'oubliais quelque chose d'essentiel sinon primordial dans tout ça.
Là c'était juste l'analyse financière.
Mais à bosser 7 heures sur les 2 jours du weekend, pour peu qu'il y ait un trajet à faire (et je considère que les heures sont toutes d'un coup, et non coupées en deux parties dans la journée), tu peux raisonnablement dire que l'étudiant ne travaillera pas ses cours quand il rentrera de sa journée de boulot.
Ou alors il va bosser ses cours, et le lundi matin il va dormir en cours ou en TP (je finissais par somnoler en TP, et j'avais le trajet Bordeaux-Mont de marsan et inversement à faire les vendredi soir et les dimanches après midi).
Tu peux faire ça un an, éventuellement. Mais la 2ème année tu craques.
Tu ne vis pas. Tu ne profites de rien. Et quand bien même tu réussirais à mettre des économies de côté => tu plantes tes études.
Parce que l'essentiel, c'est quand même de continuer et de finir ses études.

Moi qui bosse (encore) dans un McDo j'ai vu trop (beaucoup trop) d'étudiants arrêter parce qu'ils n'arrivaient plus à suivre. :snif:
Ça fout un coup. On bosse avec la hantise du "Est-ce que je vais finir comme ça ?".

Donc j'en profite pour adresser un message tout personnel aux futurs étudiants du Trombi => Si vous devez travailler : essayez, autant que possible, de trouver un équilibre viable. Ne sous estimez pas les besoins en temps "pour soi" au profit de quelques économies dont vous ne profiterez pas. Et n'oubliez jamais que les études c'est quelques années de votre vie. Alors qu'un boulot à la con ça peut devenir 40 à 50 ans de votre vie.

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
14 janvier 2010 à 21:57:18

Néo :d) bien ta grotte? :noel:

Ca fait un bail que j'ai annoncé que j'avais commandé 6 jeux :fou:
C'est surtout que 6 jeux pour environ 75-80€ tu trouvera jamais ca en france (surtout vu les titres assez récents que j'ai acheté ^^ )

Et au fait, j'ai recu ma gratte :coeur: :bave:
Plus qu'a apprendre des morceaux de métal pas trop hard qui iront bien dessus :mort:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
14 janvier 2010 à 21:57:52

Coco: l'Apl est fonction du loyer et de tes ressources pas de l'age.
En l'occurence ce sera les ressources de tes parents il me semble.

A vérifier tout de même.

Néo: j'ai entraperçu le même probleme de mentalité en faisant pas mal de soirée en école d'architecture et en pharma.
Perso ça me fait plus pitié qu'autre chose. Une fois un mec m'a sorti que mon budget mensuel revenait à son budget soirée du week-end. Sur le coup je n'ai pas répondu, trop choqué.

Coco: la colocation est une bonne expérience. Ca te permet de rencontrer des gens et de te familiariser avec la ville tout en ayant un appart sympa.
Mais ça peut etre risqué aussi: tomber sur des gars fétard alors que tu veux bosser (ou inversement ^^ ), que l'ambiance soit mauvaise...

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
14 janvier 2010 à 22:03:57

J'ai mis trop de temps à l'écrire ce post...
:p)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 janvier 2010 à 22:08:12

La co(co)location ça peut être sympa oui. Mais faut prendre aussi en compte l'instabilité potentielle de ce genre de chose.
Je parle là en terme de durée d'habitation.
Parce que si Truc a une copine au bout de 2 mois et qu'il a décidé de vivre avec, ta colocation tourne mal. Parce qu'un loyer qui double ça s'assume pas.
Et pour peu que ça tombe à un moment où tu es très occupé et même trop pour pouvoir chercher activement un colocataire (pas dit que tu le trouves) ou pour déménager et bien... ça te pourrit un peu ton année.

Pareil, avertissement aux jeunes cocolocataires avec une demoiselle => c'est tout gentil tout mignon de jouer "aux grandes personnes" mais pendant les études j'ai toujours trouvé ça risqué.
Je connais un pote qui a pourri 2 ans de fac avec une emmerd*use (il l'avait mérité il faut dire. Mais quand même. 2 ans quoi.).
Pour peu que l'appart' soit à machine et pas aux deux noms, tu peux te retrouver avec tes affaires dehors.
Si l'appart' est aux deux noms, ça n'empêche pas Machine de s'en trouver un autre (d'appart' j'entends) et te laisser les frais de celui là.

Bref, la coloc' c'est avec des potes ou des personnes qu'on connait un minimum. Et même comme ça on est pas à l'abri des surprises. :fou:

(Oui, je suis un brin [brun] pessimiste, mais c'est des choses qui sont pas mal oubliées et carrément occultées par pas mal de monde...)

A cet âge là surtout, les jeunes sont instables.
Des colocations qui durent des années j'en connais pas beaucoup (pas en fait, pas personnellement).
Par contre, si ça marche, c'est non seulement des économies niveau loyer mais éventuellement aussi côté nourriture et factures (sauf si Truc laisse en permanence la lumière allumée, et toutes les fenêtres ouvertes quand il met le chauffage, pendant que Bidule prend 3 bains par jour et que ni les charges d'eau ni celles d'électricité ne sont comprises [et même si elles l'étaient, quand ça devient abusif y'a des rappels]).

Mais non je ne vois pas la vie en noir. :mort:

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:08:36

moi je vais peut etre aussi devoir trouver une grotte bientot :hap:
mais quand on est pas pressé par l'echeance d'une rentrée scolaire, et encore pire, quand on est pas sur place pour voir des appart...
ma situation est pas extreme.

et j'espere bien trouver qqchose dans un patelin paumé :cool:
parce que quand je vois dans mon village, des mecs achetent des maisons 'typiques', ou vivaient une assez grosse famille...et font 5/6 appart dedans :fou:

et pour la coloc, ca peut etre le super plan, niveau economie.
parce qu'avec, par exemple, 3*350€, t'aurais un truc toujours mieux (et certainement moins demandé) que un truc pour juste ta pomme, a 350€.

apres, comme dit Loose, ça peut vite partir en latte :noel:
si mesentente ou simple façon differente de faire le menage, de gerer la bouffe, ou le simple respect des autres.
mais ça peut etre un truc exceptionnel :coeur:

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:10:33

bien de repeter ce que je dis ?

( mais avant :noel: )

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:12:40

Une fois un mec m'a sorti que mon budget mensuel revenait à son budget soirée du week-end.

=> voila exactement ce que je pointais du doigt :mort:

Nan mais sérieux, les gens là mériteraient 2 paires de baffe.
A 20 piges ils ont déjà la grosse tête et ils pètent plus haut que leur cul et ça ça m'énerve.
Mais généralement les gens finissent en "clan" entre personnes qui ont les même valeurs ...ou plutot non valeurs :mort:

Thana, nan mais ne cherche pas, ce n'est pas possible !
Tu ne peux pas assurer les cours et les frais liés à ta scolarité et à tes besoins de 1ere nécessité !

Je me suis renseigné sur les Facs aux States, car quitte à partir autant que ce soit "loin" , pour une fac dite "middle" tu peux compter 45 000$ l'année et encore, c'est les bas de tableau :ouch:
Pour le haut du panier tu n'as rien en dessous de 120 000$ l'année ...
Mais c'est trop ahusé !

Il n'y a absolument aucune équité dans l'enseignement supérieur et ce qui est regrettable c'est bien que le seul mérite qui soit reconnu c'est celui du porte feuille :(

Perso, je déconseille à toutes les personnes que je connais les Licences "payantes" car j'en ai fait l'expérience et je me dis que j'aurai pu suivre un autre parcours qui aurait été moins "contraignant" pour mes parents.
Car il faut dire les choses franchement, ce que tu paies dans ce genre d'école, en plus des cours, c'est bien le nom sur le CV à la fin.
( => d'où la possibilité de faire la L3 ou le M2 en EC que je conseille à ceux qui le peuvent)

Crash : en cherchant un tab un jour j'avais vu un site qui claissait ses tabs par niveau.
Je crois que c'est Partoche.com et en général elles ont l'air fiables :ok:

coco34
coco34
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:13:04

Crash :d) Moi j'ai aussi eu 6 jeux récent pour moins de 10€, rage ? :noel:

La coloc me dérangerai pas tant que l'autre est pas trop bordelique/anarchique/fêtard en semaine :fou:
mais bon faire une coloc' un peu au hasard ca me fait peur quand même mais ca reste une bonne initiative :)

L'alternance m'avait paru être une bonne solution, cours allégé mais diplome équivalent, salaire, taux de réussite beaucoup plus élevé mais ils le font pas en info comm' :(

En tout cas merci de m'avoir éclairer :)

Reste plus qu'a essayer de m'y prendre rapidement et arriver à avoir des voeux définitifs :ange:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
14 janvier 2010 à 22:13:25

J'ai vécu 4 ans en coloc avec des potes, même si ça a pas mal tourné.
Mais que ton pessimisme se rassure ça s'est mal terminé (mais pour des raisons indépendantes de la coloc).
:ange:

Pour que ça se passe bien il faut connaitre les gens et être dans le même "esprit" ou tout codifier dès le départ.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 janvier 2010 à 22:14:17

^^

Perso ça m'a toujours inquiété les colocations.
J'étais prêt à en faire une à la sortie du lycée avec 2 potes, mais ça s'est pas fait.
L'un s'est "trouvé" une conn.. copine donc du coup ça a un peu tué le truc.

Ensuite j'aime avoir ma tranquillité. Surtout avec l'âge peut-être.
Je suis du genre tigre. Y'a un territoire où faut pas mettre les pieds (=le mien), un territoire à Bidule, et une partie mixte.
Si je suis dans la mixte, c'est que j'accepte potentiellement toutes les intéractions sociales possibles.
Si j'y suis pas, c'est qu'il y a une raison et que je suis occupé. Et que je risque de mordre. :schtroumpf_noir:

coco34
coco34
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:16:53

Sheldon cooper spotted :noel:

Néo t'a regardé au canada ? il me semble que c'est bien moins cher non ?

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
14 janvier 2010 à 22:17:30

https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00039863-the-flying-hamster-sur-psp.htm
:need:

Moi j'ai bien aimé, et même si ça c'est mal terminé pour des histoires de cul, c'est une époque dont je garderai un bon souvenir.

Bon appart, bons délires, beaucoup de rencontres, des soirées épiques (alcoolisées ou à débattre) et aussi transitions en douceurs entre la famille et la vie tout seul comme un grand.

Et surtout les apéros du mercredi.
:bave:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 janvier 2010 à 22:21:56

Je suis du genre à tout codifier dès le départ. Et ensuite faire des exceptions "intelligentes".
J'ai horreur des prises de tête et des changements réguliers dans les "bases". Et avoir un appartement et un environnement de travail au calme, c'est pour moi des bases.

"Une fois un mec m'a sorti que mon budget mensuel revenait à son budget soirée du week-end."
=>
Encore, qu'ils puissent se le permettre, pourquoi pas. Tant mieux pour eux.
Nan le truc qui est gerbant c'est la mentalité qui va, trop souvent, avec.
Quand tu comprends que quelques uns de ces crétins terminés vont avoir de meilleurs postes que toi ça donne envie de chaos politique.

"Thana, nan mais ne cherche pas, ce n'est pas possible !
Tu ne peux pas assurer les cours et les frais liés à ta scolarité et à tes besoins de 1ere nécessité !"
=>
Je sais bien. Je ne faisais qu'une petite démonstration pour appuyer ce que tu as dit. :ok:
Et je l'ai vécu moi-même à moindre effort (pas à temps plein les 3 mois d'été, mais boulot les 3 mois quand même), et pourtant ça m'a amplement suffit à comprendre que c'est pas faisable.
Quand tu sacrifies pendant 2 ans tout tes weekends et toutes tes vacances, y'a un moment où tu fais une croix sur quelque chose pour prendre du temps à rien faire.
Malheureusement en général ce sont les études qui y passent.

Ce qui est "amusant" c'est de voir que tu confirmes au niveau Licence ce que moi j'ai confirmé dans le primaire à propos des écoles privées (ou écoles payantes).
On paie le nom la plupart du temps. C'est un laisser passer pour "plus haut". Et c'est quasi déjà déterminé à notre naissance suivant les revenus de nos parents.

"Mais que ton pessimisme se rassure ça s'est mal terminé (mais pour des raisons indépendantes de la coloc).
:ange: "
=>
Je suis curieux de savoir pourquoi. Mais c'est peut-être personnel. ^^

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:22:11

CoCo :

j'ai un pote qui rentre du Canada et il ne m'a pas donné envie d'y aller :mort:
Les étudiants sont cools mais l'idée de se balader avec 3 couches d'épaisseur en ne laissant de visible que les yeux ...moyen quoi :mort:
Surtout qu'à -30* les yeux pleurent et les larmes sèchent : paie ta conjonctivite :noel:

De plus, ils ne boivent pas :mort:
(très mal vu)
Ils ne sont pas très sortie et te refile de la coke à tous les coins de rue ...bref pas mon délire.

Mais c'est le froid qui me gêne...
Au même titre que je n'irai pas dans un pays d'Afrique ou d'Arabie car il fait trop chaud...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 janvier 2010 à 22:24:23

Ok Loose, je m'en doutais. En général c'est toujours ça. :o))

Coco : chut. Tu empiètes sur mon espace vital auditif. :noel:

Néo : juste milieu rox. :o))

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:28:25

Encore, qu'ils puissent se le permettre, pourquoi pas. Tant mieux pour eux.

:d) non, pas d'accord.
Excuse moi mais quel est l'intérêt de cette phrase ? Aucun si ce n'est montrer qu'on peut dilapider sans gêne l'argent qui nous tombe du ciel...
C'est la mentalité là qui m'a écœuré des EC.
Mais tu as raison en disant que c'est les gens qui seront placés quoi qu'il arrive.
Je suis prêt à parier un hypothétique Mgs5 que certaines personnes de ma promo ont laché des pots de vin pour accéder en 2a Et 3a !
Non seulement ils sont cons comme des balais mais en plus ils avaient quelque chose comme 15 rattrapages :mort:
Vu qu'ils n'ont même pas été foutus de se pointer à leur stage pour cause de "vacances" , je doute qu'ils aient pris le temps de consulter leurs cours....cours qu'ils n'avaient pas bien sûr.

Ca ça me dégoute à un point inimaginable :-((

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 janvier 2010 à 22:30:26

Qu'ils puissent se permettre de le faire (de dépenser)*.
Je voulais pas dire qu'ils puissent se permettre de s'en vanter. Ça ça me gonfle aussi.

:(

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 janvier 2010 à 22:32:26

C'est bien pour ça que si j'étais pété de thunes (c'est à dire pas bien fatigué en rentrant de la journée de boulot et pouvant me permettre bien plus de 5 semaines de congés payés dans l'année [ou même des congés sans soldes]) je ferais en sorte que mes rejetons (si j'en avais) aient une idée de la valeur des choses et de l'argent.

Que les facilités que le cocon familial peut avoir ne sont pas celles de tout le monde. Et que s'en vanter n'est pas malin, en plus d'être irrespectueux.
C'est là que l'argent de poche peut avoir une utilité. Mais pas 500 euros par mois...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive