Tant que tu ne dis que des saletés dans mon dos et que tu n'en fais pas ca me conviens
![]()
J'ai vu du 16m² a 400€ sur le net ![]()
Mais 10m² 120€ ca me dérangerait pas, le net j'ai un abo 3G sur mon portable qui me permet grace a quelque manip' de le foutre sur mon pc donc c'est pas un problème
Mais j'essairai de regarder ça de plus près parce que je pense pas pouvoir me permettre a plus de 300€ surtout si je bosse pas a coté ![]()
CoCo
need savoir comment mettre le net du tel sur le PC (a moins que ca ne soit qu'avec un opérateur en particulier) ![]()
D'abbord tu dois relire tout les pavés
Sinon pour moi par exemple :
http://www.frandroid.com/om/forum/viewtopic.php?id=5801
Mais regarde pour l'iphone comment ça marche parce qu'il doit y avoir des choses qui changent ![]()
Neo
Je disais juste que je suis dans le même cas que toi quand on attends impatiemment un jeu.
![]()
"Mais 10m² 120€ ca me dérangerait pas, le net j'ai un abo 3G sur mon portable"
:pendu:
MAIS POURQUOI JE SUIS PAS NE 10 ANS PLUS TARD B*RD*L ?!
Parce que tu comprends bien que pour mes études à distance le net m'est indispensable. C'est aussi pour ça que j'ai un appart'. ![]()
Bon, j'avoue qu'on s'habitue au confort personnel et que remettre les pieds dans un 10m² me semblerait vite insupportable... Mais vasy les économies de folie...
Loyer 415 + électricité 30 + net 30 - APL 210 = 265 euros. Et si j'ajoute les impôts locaux que j'ai payé à hauteur de 50 euros par an les 2 premières années (et full exonéré cette année. Wtf ?), je vais arrondir en trichant à 280 euros par mois.
Loyer 120 + électricité 0 + 3G 30 (?) - APL 70 = 80 euros.
Economie par mois = 200 euros.
J'ai juste un doute sur le coût d'un abo 3G. Mais même si c'était 40 ou 50 euros... ![]()
Sur 12 mois = 2400 euros. ![]()
Si j'ai repris le McDo cette année, c'est pas uniquement pour pouvoir me constituer un capital. C'est aussi pour payer les 3 mois de loyer dans l'année où je ne suis pas boursier. Parce qu'à la fin d'une année j'étais en négatif entre ce qui entre et ce qui sort.
Alors que pendant mes 2 premières années d'études en AES dans mon 10m² j'étais en positif SANS avoir à bosser au McDo (mais j'y bossais quand même).
![]()
Thx CoCo ^^
"J'ai vu du 16m² a 400€ sur le net
"
C'est clairement du foutage de gueule.
Pour 400 euros, et c'est cher payé, c'est au moins un 20 à 25 m².
Nan mais n'importe quoi... quasiment le même prix que mon appart' qui fait 2 fois cette taille
(because j'ai 5m² de balcon en plus des 32m²).
Agence immobilière sur bordeaux:
48m² pour 260.000€ ![]()
un abo de base avec 500mo de data coute 25€, après y a des forfait a plus 1 voir 2 go mais c'est pas très courant et vu ton utilisation tu serai vite limiter
Mais je vais essayer de me pencher plus la dessus parce que franchement tant que j'ai un lit et un bureau ca me va perso ![]()
500 Mo, c'est du foutage de gueule aussi... (c'est 40 minutes de vidéo HD actuellement. Par mois. Mais non quoi.
).
C'est remettre du limité dans quelque chose qui est passé en illimité.
Les limites aux limités comme je dis.
Donc oui, je serai vite limité pour du vrai net.
Reste à savoir si ça passerait pour autre chose.
Il est encore trop tôt. Faut attendre 5 à 10 ans de plus.
et pourtant les 500mo c'est ce que tout le monde prone comme illimité*(la petite étoile de 1x1 pixels dans le coin qui dit qu'une fois dépassé cette limite vous basculez en edge)
l'edge c'est potable pour des sites optimiser mais pas pour le vrai net ![]()
j'ai justement vu par hasard, sur M6, un reportage sur des villas de 150m² avec piscine et jardin pour 80 000€.
bon, c'etait au senegal, mais bon, c'est tentant quand meme.
ils montraient des retraités qui allaient finir leurs jours la bas, cout de la vie tres faible, et avaient un accès internet.
bon apres, ils montraient tout en rose aussi ![]()
et pour y avoir été, j'ai vu qu'il pouvait rapidement y avoir des soucis (acces a de simples medocs parfois compliquée, police corrompue jusqu'a l'os, jalousie (comprehensible) de la part de certains locaux...)
A détroit y a des maisons a 1$ aussi ![]()
Et en Chine des maisons gratos :p
Yuna \ô/
Bon, je t'épargne les questions traditionnelles quand tu surgis comme ça une fois tous les 36 du mois.
Mais salut quand même. :D
(Notons que je ne dis pas que tu achètes des jeux à la pelle Néo. ^^).
=> Ah Ok, heureusement que tu "dis" ça parce que dans le paragraphe d'avant on ne comprend pas ça
Par contre, 6 jeux d'un coup Crash ![]()
Ah bah tu as de quoi faire maintenant =)
Par contre Thana, pour les achats compulsifs j'ai stipulé que c'était pour ceux qui ne comprennent pas qu'ils peuvent se faire refourguer de la daube.
Ceux qui achètent un jeu sans se renseigner et qu'au final se rendent compte que c'est une merde sans nom et bien ils se renseigneront à l'avenir.
Mais si un acheteur compulsif prend ses jeux au feeling dans une grande surface (de temps en temps, juste pour se dire "tiens j'ai envie de jouer là" ) et qu'il n'en est pas déçu, pourquoi se renseignerait il ?
Mais c'est sûr que quiconque ne veut pas faire "n'importe quoi" de son argent se renseignera un minimum au préalable
Pour le prix de mes études ?
Un bras, deux jambes et une épée de Damoclès (symbolisant la mort) en cas d'échec.
Compte environ 4500€ par an pour les boursiers , mon cas, pour une Licence.
C'est un véritable gouffre financier et c'est sûr que tu n'as pas intérêt à te planter ou à vouloir changer de section après 2 mois ![]()
Compte 1500e à 4000€ de plus pour les Masters (et encore, tu n'es toujours pas dans les normes de HEC...)
Mais il y a un truc encore plus choquant que le prix de ce genre d'étude (si si c'est possible ^^) :
c'est la mentalité de certains
:
Dans le tas il y en a une bonne moitié qui sont de vraies tête à claque, des fils à papa qui se la jouent "maitre du monde" et qui n'ont aucune notion de la valeur des choses.
C'est un monde à part, surtout quand tu vois que tes parents, fonctionnaires dans un hopital, font un prêt pour leur fils (unique) et que certains débarquent sur Nancy, achêtent un appartement neuf (110 000€) et ne font que 2 mois de scolarité avant de tout abandonner pour partir en Australie ...
Tu te dis " ah oué, quand meme "
.
Je me rappelle encore de ma 1ere soirée d'intégration en boite, on était un petit groupe de 10 et on était murgé en arrivant.
On prend une table et je fais à un (futur ) pote "on met tous 20€ et on peut prendre 3 teilles"
Les autres ont "déliré" et ils ont tous payé leur bouteille à 80€ ![]()
(certains plusieurs bouteilles...)
Bon, sur le coup j'ai pas craché dans la soupe (j'avais jamais eu autant de teille à ma table en boite
) mais j'ai halluciné !
J'avais jamais percuté que des jeunes de 19,20ans pouvaient avoir si peu de restriction en terme d'argent , c'est presque flippant.
Nan mais franchement, j'avais jamais pensé qu'on puisse payé une teille tout seul en Boite ...ça m'avait jamais traversé l'esprit ...
Attention, ils ne sont pas tous comme ça, il y en a quand même qui ont les pieds sur terre mais ils sont quand même trop rares à mon gout.
La plupart ont un train de vie que je ne peux pas suivre et même si ils s'en "foutent" je suis pas fan de l'idée de vivre aux crochets de potes pour les soirées.
C'est aussi pour ce genre de mentalité que je déconseille les EC hormis peut être pour les "fins d'étude" du type L3 ou MBA en Master pour ceux qui peuvent se le permettre.
Bien que je sois "habitué" maintenant, j'ai envie de changer d'air et c'est pour ça que je pense de plus en plus à faire un break d'un an en FAC mais à l'étranger.
Si possible une année qui me serve à quelque chose avant de reprendre un Master car j'aimerai faire un MBA.
(Master en France mais en anglais et dans une classe composée d'étrangers)
Non seulement je changerai d'air mais un an à l'étranger ça joue sur un CV.
Enfin bon, on verra mais ça s'approche à grands pas.
Pour les logements :
Plus tu iras dans une grande ville, CoCo, et plus les logements seront chers !
Je ne sais pas où tu es situé Thana, mais je paie LA MÊME CHOSE que toi en étant à 10 minutes à pied de la place Stanislas et du centre ville (artères commerçantes)
Je vois ma copine qui a un 45m² (ou 47m²) et qui paie TTC (hors APL et internet) 480€ .
Mais elle est à 25-30 minutes du centre à pied.
(une dizaine de minute en Tram)
Plus tu t'éloignes du centre et plus le prix baisse.
Mais l'avantage d'une chambre au Crouss c'est que si tu as des potes qui ont un appartement plus grand, tu tiens là le bon prétexte pour préserver ton appart.
=>> Les soirées c'est chez eux ![]()
j'ai un cousin qui est a luneville ca doit pas être super loin de chez toi Néo et il paie une misère un 60m² c'est sur que ça dépend vraiment des villes
J'ai le droit aux APL en étant mineur ? enfin majeur a la rentrée ?
Ok Néo. ^^
Mais je pense (simple avis hein) que tu surestimes les acheteurs "ignorants".
Du moins, je ferai la distinction entre acheteurs-joueurs et acheteurs-non-joueurs. C'est à dire pour les seconds de ceux qui achètent pour les gamins sans se préoccuper de ce qui les intéresse et qui posent des questions à la con aux vendeurs (genre "A votre avis qu'est ce qui plairait à mon gamin de 10 ans ?" et là le vendeur se frotte les mains.).
"Un bras, deux jambes et une épée de Damoclès (symbolisant la mort) en cas d'échec.
Compte environ 4500€ par an pour les boursiers , mon cas, pour une Licence."
=>
![]()
4500 euros par an pour un boursier qui ne fait pas aider par les parents, c'est quasiment impossible sinon à bosser full time les mois d'été pour ramener 3000 euros, et essayer de ramener 400 euros par mois en bossant 7 heure le samedi et 7h le dimanche.
Soit sur l'année 6600 euros. Là dedans après les 4500 de l'année il reste que 2100 euros. Tu retires 3 loyers à 400 euros (et il s'en tire pas trop mal) et 3 mois d'été de nourriture + factures et il reste 300 euros.
Pour ton permis voiture tu peux repasser. Tes fringues, tes jeux, tes consoles, tes télés, ce que tu veux, c'est mort.
C'est chouette de voir l'égalité des chances en action. Quand à côté des types peuvent claquer 80 euros dans une bouteille comme si c'était rien. ![]()
En se prenant en plus pour les élites de demain. Je crois que je n'aurai pas supporter ce genre de mentalités.
Je dirai que je suis plutôt bien placé. Je suis à 10 minutes à pied du centre-ville de Talence, à 10 min à vélo des commerces de Talence et de mon ancienne Fac.
Pour Bordeaux par contre je peux rajouter 20 à 30 minutes.
Et le centre-ville de Bordeaux, je sais pas trop ce que c'est honnêtement. Y'a deux rives. Droite et Gauche, je suis à gauche.
Comme c'est une très grande ville l'air de rien, y'a des centres commerciaux "partout", et des centre villes pour chaque canton.
Donc j'ai pas à me plaindre, surtout que je suis bien positionné dans un endroit très calme. Face à mon balcon j'ai des vignes. Ce qui est une vue que m'envieraient la plupart qui crèchent à Bordeaux même et qui ne voient que du gris et des bâtiments noir de pollution.
"=>> Les soirées c'est chez eux
"
=> Jerry du réflexe. ![]()
C'était pareil pour moi. Au delà de 2/3 potes, c'était chez celui qui avait un appart' plus grand. ^^
Pour les APL, bien sûr que tu y as droit Coco. Surtout en étant majeur à la rentrée.
Par contre, avant de faire une demande d'APL vois avec tes parents si c'est avantageux pour eux que tu aies des APL.
Parce que ça peut leur retirer des sous selon un tas de paramètres (combien d'enfants, quelle scolarité, quels revenus, etc).
Dans mon cas je n'ai pas demandé d'APL pour que ma mère continue de percevoir des APL pour son appart', et des APL pour ma petite soeur. Puisqu'en dessous de deux enfants elles perdaient les allocations familiales.
D'ailleurs, je ne lui rien demandé à ce sujet là (ce qui m'a permis de lui renvoyer dans la gueule bien comme il faut quand elle a osé me demander un loyer pour les weekends et vacances scolaires. Alors que je payais ma bouffe TOUTE l'année. Bien l'éducation à la con de la grand mère qui lui a fait payer un loyer alors qu'elle avait un appart' à disposition... Maintenant ma mère a réfléchi. Elle oserait pas redemander ça. Et ne fera pas le coup à ma petite soeur.).
Bref, si tu es en bons (ou mauvais) termes avec tes parents, c'est le moment pour affirmer et confirmer les détails. ^^
Have fun. Fight ? ![]()