CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
14 janvier 2010 à 14:19:54

sinon, dans un registre moins drole, et pour revenir au seisme, cette video assez :ouch:
(c'est pas en Haïti et no gore).

http://www.gamaniak.com/video-4829-chien-tremblement-terre.html

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 janvier 2010 à 14:25:36

Ça c'est du réflexe. :ouch2:

Mistho
Mistho
Niveau 10
14 janvier 2010 à 15:00:16

Pourquoi il y a la musique de Stargate sur NRJ12, ils comptent diffuser la série ? :ouch:

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
14 janvier 2010 à 16:16:43

:salut:

je crois que beaucoup de chaines TNT ont acheté des séries

Hier, j'ai vu que 24 arrivait sur Virgin 17 (la série qui va pas du tout avec la chaine quoi :hum: )

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
14 janvier 2010 à 16:44:42
  1. Mistho Voir le profil de Mistho
  2. Posté le 13 janvier 2010 à 21:52:30 Avertir un administrateur
  3. zizi :d) Ah mais si c'est pas un titre japonais c'est logique qu'il sorte après là bas, il y en a eu plein dans le même cas que MW2

Et au contraire MW2 est sorti relativement vite quand on sait le temps que met un GTA à sortir là bas :fou:

Sinon c'est vrai que cette gen, il y a énormément de buzz autour de jeux qui sont finalement pas au niveau promis... GTA IV quand on nous a annoncé tout un tas de nouveautés pour se rendre compte que dans le jeu ça n'est presque rien et que ça fait parti de l'histoire et non une réelle possibilité de gameplay

Ces jeux qui sont sans arrêt repousser, encore + qu'avant

Quand on voit que Brink est repoussé à fin 2010 :snif:

---

Je n'ai pas non plus dit que les jeux sont mauvais hein. Mais oui, j'ai cette fâcheuse impression que plus il y a de buzz, plus les développeurs prennent la grosse tête et plus les jeux sont moins bons. :fou:

Mais comme Coco l'a plus ou moins laissé entendre (et j'approuve son point de vue), on a majoritairement accès aux informations concernant les jeux (internet, magazine, forums...) d'une part et, d'autre part, à force de se faire "bourrer le mou" à coup de "il y aura ceci et cela", "on pourra faire ceci et cela", on finit par trop en espérer et quand arrive le jeu, la déception ne peut être que plus grande si les promesses ne sont pas tenues...

Après, peut être revient-il à chacun de ne pas se laisser trop emballer par ce que ne sont au final que des simples annonces... on ne pourra pas reprocher aux développeurs de vouloir faire de la pub pour leurs jeux. Ce qui est compréhensible.

---

Ensuite, je reviendrai sur ce qu'a dit Thana. Repousser un jeu m'énèrve, certes. Mais à bien y réflechir, si c'est le repousser pour bien le fignoler (et donc comme il l'a dit éviter de se prendre des DLC

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
14 janvier 2010 à 16:48:42

VTFF Tab de merde !

Je reprends :

(et donc comme il l'a dit éviter de se prendre des DLC a foison), ça ne peut être que bénéfique, même si les temps d'attente sont assez insupportables, surtout quand on attends impatiemment des jeux.

Encore faut-il que, de repousser un jeu éviter les DLC certes, mais serve à quelque chose. Parce que repousser un jeu en prétextant le rendre vraiment nickel et se rendre compte, une fois dispo, qu'il est bon mais vraiment pas extraordinaire, c'est aussi un peu se foutre du monde.

Et oui, je pense à Hitman Blood Money dont la sortie avait été repoussée 3 fois (ou 2), et Io Interactive avait insisté sur les causes de ces retards en bafouillant les mots suivants : "on s'efforce de rendre le jeu vraiment unique et parfait en tous points. On le fignole au possible pour corriger les moindres détails. On veut qu'il soit vraiment excellent et irréprochable".

Bref...

Mistho
Mistho
Niveau 10
14 janvier 2010 à 17:00:09

Oui mais regarde dans GTA IV on nous a dit qu'on pourrait prendre des rendez vous avec un avocat par exemple et au final ça n'est qu'un moment du scénario... ils ont en gros menti par omission on va dire

Les jeux sont de plus en plus repoussés, mais les dlc sont toujours là donc malheureusement c'est pas un mal pour un bien :(

Sur cette gen les jeux auxquels j'ai accroché n'auront finalement pas été souvent ceux qui ont généré un buzz, car on fait beaucoup de bruits pour pas grand chose et on pardonne facilement quand les graphismes sont géniaux

Même si GT5 sera une bombe, ça commence à souler tout le monde cette attente interminable... et il ne faut pas croire qu'ils se gêneront pour proposer de la dlc en plus :snif:
Enfin bon moi normalement je l'aurai pas

On nous promet beaucoup trop de choses, mais même sans ça certains jeux resteraient une déception par rapport à ce qu'on est en droit d'attendre de la next gen

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
14 janvier 2010 à 17:08:08
  1. Mistho Voir le profil de Mistho
  2. Posté le 14 janvier 2010 à 17:00:09 Avertir un administrateur
  3. Oui mais regarde dans GTA IV on nous a dit qu'on pourrait prendre des rendez vous avec un avocat par exemple et au final ça n'est qu'un moment du scénario... ils ont en gros menti par omission on va dire

Sur ce coup là, je ne peux qu'être d'accord. Parce que je m'attendais clairement à prendre rendez-vous moi même avec des gens, via une option prédéfinie par exemple.

Et oui, il s'avère que c'est sympa, mais dispo pour une seule et unique mission... douche froide (pas glacée) donc.

Et puis ok, on peut faire plusieurs missions en même temps mais souvent, ça se résume à attendre qu'une autre se "débloque" si je peux ainsi dire. Non, j'aurai aimé par exemple pouvoir téléphoner à un contact pour débloquer une mission et pouvoir la sélectionner plus tard dans le jeu. Ou mieux encore, lancer plusieurs missions, pouvoir en mettre en attente via un dialogue etc etc...

Pour GT 5, ça devient du foutage de gueule. Et autant j'adore GT, autant pour moi c'est LA référence, autant je commence à saturer de leurs annonces à 3 francs 6 sous. Oui, avril 2008, ah non mai 2009, non attendez, courant 2009. Bon, finalement on va l'améliorer donc fin 2009. Ah ben non, finalement ça sera mars 2010. :hum:

Plus j'attends, moins j'ai envie de le prendre. Du moins neuf.

Et il en va de même pour FF XIII qui, s'il est vraiment comme l'ont dit les gars de PS3Gen, je le prendrai pas neuf. Parce que à ce rythme, je préfère encore attendre et payer moins cher que de me retrouver avec un jeu casualisé et tué comme pas possible. Et du buzz autour de FF XIII, il y en a ! C'est pas ce qui manque.

Pour finir, moi aussi j'ai souvent été plus que agréablement surpris par des jeux autour desquels le buzz n'a été que très minime.

A commencer par Borderlands, excellente surprise. Dead Space également, Darksiders ou encore Batman, dont le buzz n'a pas atteint celui d'un FF XIII, U2 ou GT 5 et cie...

Après de là à parler de généralisation, je ne sais pas. Mais les faits sont là !

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 janvier 2010 à 17:08:39

Du blabla de ce type ""on s'efforce de rendre le jeu vraiment unique et parfait en tous points. On le fignole au possible pour corriger les moindres détails. On veut qu'il soit vraiment excellent et irréprochable".", je sais en faire.

Concrètement, ça vaut rien.
Il vaut mieux expliquer clairement ce que l'on fait. Expliquer les problèmes en cours, les bugs que l'on corrige, et les imperfections du gameplay sur lesquelles on réfléchit. Là, le joueur se dit "Ah mais oui, ils ont raison, et en plus ils bossent ! On vous soutient les mecs !".

Alors qu'avec une phrase bateau comme je l'ai c/c, les joueurs s'attendent à ce que tout soit parfait. Et y'aura toujours des joueurs mécontents. Pire, quand certains seront content de tel truc, d'autres seraient prêts à jeter des pierres sur les développeurs pour le même truc...

Je ne sais pas si en ce qui concerne Hitman Blood Money il y a eu des précisions, mais c'est l'idée.
Quand on dit qu'on retarde quelque chose, la moindre des choses c'est de préciser, sinon vaguement, précisément le pourquoi on retarde.
Rester vague c'est risquer de se prendre une lame de fond en retour.

"par rapport à ce qu'on est en droit d'attendre de la next-gen"
=>
Encore faut-il savoir ce que chacun des joueurs attend, et ensuite en faire une synthèse.
Nous n'attendons pas tous les mêmes choses.
J'avais listé certaines choses que j'attendais personnellement il y a quelques mois.
Mais tout le monde n'a pas la même perception des choses.

Enfin, les "les jeux sont trop longs à sortir" me donnent de l'urticaire et l'envie de coller des coups de faux dans le dos.
C'est quoi cette génération d'impatients ? On dirait des gamins mal éduqués qui trépignent et se trainent par terre en hurlant dans un magasin parce que les parents vont pas leur acheter une connerie.
C'est l'image que j'ai quand j'entends ça. :doute:

Je vous rejoins donc qu'on est beaucoup mieux informer aujourd'hui. Et c'est tant mieux, non ?
Mais ça doit pas nous donner l'impression que tout se fait en 2 jours.
Et encore une fois, parce que je gère un projet, je peux confirmer que l'on a beau communiquer c'est pas pour autant que ça fait développer les jeux plus vite.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 janvier 2010 à 17:13:55

Quant aux buzzs, bah je suis désolé d'être encore un aigri patenté mais c'est la bêtise des gens qui est utilisée...
On va faire un max de bruit ponctuellement sur telle chose, et les gens, parce que ça s'entend et qu'ils ont l'impression (IMPRESSION) que c'est ZE truc à avoir (posséder), vont se ruer dessus (comme des c*ns).

Ensuite, pour certains, ils se plaignent. Pour d'autres, ils vont encenser ce qu'ils ont acheté parce que sinon ça serait trop la honte de reconnaître s'être fait b**s*r.
La plupart du temps ils ne se sont pas bien informés, ou ont pris leur fantasmes pour la réalité.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
14 janvier 2010 à 17:17:39

Thana

Tout à fait. Enfin concernant Hitman BM. Et non, ils n'ont pas donné de précisions. Du moins pas à ma connaissance. Ils se sont contentés de dire qu'ils repoussaient le jeu pour le rendre le mieux possible.

Après, concernant l'impatience, je ne suis pas tout à fait de ton avis.

Je ne vais pas jusqu'à taper du pied comme un gosse, même si l'image est bonne. :o))

Non, mais disons quà force d'attendre et de se rendre compte qu'au final les jeux n'en sortent pas exceptionnels, on se demande pourquoi on attends.

Après, vrai aussi qu'on est pas dans le métier. On ne sait pas ce qu'ils corrigent. Probablement des bugs et autres trucs visant à rendre au maximum le jeu jouable sans encombres.

Mais ce que j'essayais de dire, c'est que je suis certes impatient mais pas au point de péter des durites. Faut pas déconner. Je garde un côté "gamin" dans ce sens même où j'adore jouer, ça me détend, me change les idées. C'est ma passion. Donc voila, quand j'attends quelque chose, je suis impatient ! :o))

Mais avec le temps, l'expérience, l'âge, on apprends à devenir patient. On se rend compte que même en faisant tout et n'importe quoi, dans la vie, il faut savoir attendre. :oui:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
14 janvier 2010 à 17:18:33

On va faire un max de bruit ponctuellement sur telle chose, et les gens, parce que ça s'entend et qu'ils ont l'impression (IMPRESSION) que c'est ZE truc à avoir (posséder), vont se ruer dessus (comme des c*ns).

Tu répètes un peu ce que j'ai dit. :hap: :o))

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 janvier 2010 à 17:24:08

Même moi, il faut m'attendre. Je suis quelque chose de très occupé.
Surtout qu'en ce moment j'ai développé un p'tit programme de derrière les fagots (nommé Séismes de La Mort). :mort:

Je ne répète pas, j'appuie, je confirme et je développe paraphrasiquement. NUANCE môssieur le diminué sexe fêlé (non pas comme ça). :fou:

Si un jeu me plait, j'attendrais le temps qu'il faut pour le développer.
Et oui, quand on a quelques notions de programmation, on comprend mieux ce que peut être le quotidien d'un programmeur.
Avoir une idée et la développer pour lui donner vie c'est 2 choses bien différentes.
Souvent on (je) se retrouve à imaginer des choses qui finalement prendront une autre forme parce qu'inefficace, trop hasardeux, ingérable, incodable ou avec une usine à gaz, etc.
Et tout ça, bah ça prend du temps.
Après on peut aussi coder des tas de choses, genre tout ce qu'on promet pour contenter tout le monde à la sortie.
Puis finalement quelques mois après on reçoit des critiques parce qu'en fait rien n'a été pensé à moyen terme et encore moins à long terme. Et on tue sa création par défaut de prise de temps pour la réflexion au moment du développement.

A ce niveau là on commence à patcher comme un porc. Et plus ça va, et plus on améliore tout en détruisant l'équilibre précaire qu'il pouvait rester et auxquels les joueurs sont attachés comme un politique à son mandat, un crocodile à sa nourriture fraiche, ou un Thanha à sa faux. :peur:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 janvier 2010 à 17:43:12

C'est pour ça que j'aime bien ma métaphore du gamin à qui on a envie de donner des claques dans le museau.
Parce que quand on lui achète sa connerie, une fois rentré à la maison il va y jouer 10 minutes et l'oublier pour le restant de sa vie. :o))

coco34
coco34
Niveau 10
14 janvier 2010 à 17:50:33

Moi je vais boycotter FFXIII je l'acheterai pas :oui:

:gni:

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
14 janvier 2010 à 18:13:32

Moi j'hésite :-(

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 janvier 2010 à 18:15:49

Tu peux le dire Ham'. On sait tous que tu vas craquer. :noel:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
14 janvier 2010 à 18:20:46

Je m'en tape du multi.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
14 janvier 2010 à 18:21:32

Je vous trouve quand même assez durs :(
(Mais chez ZiZi c'est compréhensif :loose: :rouge: )

Je suis d'accord à 200% avec CoCo quand il dit que nous sommes trop informés sur le média des JV :oui:
Je fais actuellement une étude comparative et stratégique (à rendre pour demain ...) sur le lancement de la ps3 au Japon et en France et j'ai aiguillé mes petits camarades sur les pistes à suivre et à développer.
Ayant suivi tout le lancement, je pouvais leur dire pourquoi ça a planté, là ou ça fonctionné, le choix des positions de la marque ...
Ils étaient sur le cul ..

Donc en partant de ce postulat, on est forcément plus exigeant mais il faut garder à l'esprit que nous ne sommes pas la majorité :non:
La proportion des joueurs "désinformés" est plus importante que celle des joueurs informés.
Et ça n'a rien à voir avec le développement du "Casual Gaming capitaliste car on a pas besoin de suivre l'actu pour voir que les DLCs sont des pompes à fric réglées sur l'option "attrape pigeon" :mort:

Personnellement je suis satisfait de mon achat (ps3) :oui:
Je trouve les jeux de qualité mais je me base sur ce qui est existe déjà et sur ce que ce jeu apporte de nouveaux.
Alors oui, si la pub est un peu abusive je pense qu'il faut garder les pieds sur terre et se demander si ce jeu n'apporte pas déjà quelque chose au "milieu" du JV. Peut être pas les monts et merveilles annoncés mais du neuf et du jouissif à se mettre sous la dent.
Après c'est ma philosophie , je ne connais pas la votre (sauf celle de Mistho "J'aime pas donc c'est nul" :noel: )

Mais DLCs mis à part, cet GEN est dans la lignée des précédentes en termes de jeux !
Soit vous baignez trop dedans et vous ne percevez plus les innovations aussi bien qu'avant, soit vous êtes vraiment devenus trop exigents ..

Perso je l'ai déjà dit, je n'aurai plus jamais de "grands moments" sur les JV comme j'ai pu en avoir en jouant à des jeux comme Valkyrie Profile, Chrono Cross ou Metal Gear Solid 1 et 2 :snif:
Je reconnais que je tremblais un peu en déballant mon Mgs4 et même si j'ai bouclé le jeu en 32h (sur 60h de nuit blanche ..) et que j'ai kiffé chaque cm² modélisé et chauqe seconde de cinématique, ce n'est plus comme avant ...
Je ne suis plus "obsédé" par les jeux puisque quoi que feront les développeurs ce sera du "déjà vu" ou une amélioration de ce qui se fait "déjà".
Reste l'alternative Wii ( :mdr: ) , NATAL, Controler Sony mais en ce qui me concerne ce sera sans moi puisque c'est un tournant du JV que ne m'intéresse pas.

Voila mon avis :)

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
14 janvier 2010 à 18:25:10

J'me suis relu après mais c'est du Neo 1,5 :oui:

:o))

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment