Je ne sais plus si le joueur a une cible prédéfinie mais la contrainte est de ne pas être vu par les autres.
81000 au fait.
![]()
Je l'ai The Ship^^ Oui, c'est un jeu de parano, en sachant qu'on est sur un bateau, on a une cible a tuer, mais nous sommes aussi une cible d'un autre joueur. Ce qui fait qu'a chaque fois qu'on passait à côté de quelqu'un, on flippay a mort
Sinon le multi était composé à 90% de bots, mais l'ambiance était très bonne (ambiance 50's
- Fallout)
Nez, c'est pas qu'on soit d'accord pour confirmer que DMC est un jeu de plate-formes (enfin pas moi. Sinon on peut déclarer que God of War en est un aussi si on va par là...). C'est surtout que c'est dit par des "professionnels".
Et que l'argement "c'est dit par des pros donc c'est forcément juste" est quelque chose d'un peu gonflant. C'est limite de l'argument d'autorité. Ce qui est en général le contraire d'un argument.
Là, c'était pour le chatouiller.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9175572-4049-0-1-0-0.htm#message_9411266
J'approuve totalement ce que tu as écrit ici.
D'ailleurs en parlant de fond et de forme, c'est surtout sur la forme que Mistho me tape sur le système. Il le sait. C'est pas faute de lui dire depuis déjà un moment, et de le prévenir qu'il y a une façon de s'exprimer pour faire partager le fond de notre pensée.
Et j'insiste sur le mot "partager", et non "faire passer" une pensée.
"Donc je serais plus pour coller des étiquettes à ralonge en listant tous les genres auxquels un jeu emprunte plus qu'à une seule dénomination tenant compte des éléments dominants."
=>
Je plussoie fortement. Et c'est pourquoi je me moque, plus ou moins gentiment/lourdement, du "on peut pas donner plusieurs genres à un jeu".
Manquerait plus que ça !
Par ailleurs, dans un même jeu des joueurs différents peuvent jouer différemment.
Un MGS peut se jouer en infiltration comme en "brut force".
De là à dire que c'est le joueur qui définit le genre d'un jeu, je ne sais pas et je ne donnerai pas de réponse. Je ne fais qu'énoncer la question, car il me semble qu'elle peut avoir un intérêt.
Combien de fois il nous arrive d'arriver à un objectif dans un jeu sans passer par les méthodes initialement pensées par les développeurs ?
"si l'on excepte le mode en ligne dont Nez a déjà évoqué les faiblesses..."
=>
De mon point de vue tout personnel (puisque c'est le mien à moi) : tous les jeux qui ont un online ne sont pas assez réfléchi. Et cela est dû au fait qu'un jeu en online est un jeu à long terme.
Que le online c'est jouer avec d'autres joueurs. C'est, souvent, du concours de qui-a-la-plus-grosse.
Or, si un joueur peut accepter de se faire poutrer par une IA et de s'acharner le temps de finir des objectifs, un même joueur acceptera beaucoup moins de se faire poutrer par un autre joueur humain. Et il abandonnera le jeu le plus souvent (ou refusera même de l'essayer sous prétexte qu'il y a déjà des humains sur le online depuis des mois, et que donc il n'a pas envie de se faire poutrer le museau pendant des mois avant de tirer son épingle du jeu [aucun rapport, c'est le cas de le dire, avec un cas d'épinglophilie.]).
Le problème est donc que les jeux online ça demande une réelle réflexion à long terme, des équilibrages qui ne peuvent que rarement se trouver en si peu de temps qu'est le développement d'un jeu.
Je dis ça aussi par expérience puisque je suis le chef de projet d'un jeu "massivement multijoueurs". Et que j'ai passé des années à essayer de trouver les meilleurs équilibres possibles à la base et à long terme pour permettre aux joueurs de prendre plaisir à rester sur le jeu, mais aussi à commencer le même jeu des années après son lancement.
Garder les anciens joueurs en permettant à du sang neuf d'arriver est quelque chose de difficile pour un jeu online. Et ça demande de la réflexion. Et la réflexion, c'est non seulement un effort mais aussi un effort qui demande du temps.
Avec des impératifs de temps pour développer un jeu et le sortir vite fait pour gagner de l'argent, il est à craindre que beaucoup de jeux online de la génération de consoles actuelles déçoivent relativement (mot important) les joueurs.
Ceci n'est, pour rappel, que mon avis.
"Ces jeux qui sont sans arrêt repousser, encore + qu'avant"
=>
Je préfère qu'on repousse un jeu plutôt qu'on lui colle des DLC qui ne sont que la continuïté d'un jeu, pour ne pas dire sa totalité.
Si on prend du retard dans la construction d'une voiture, on va pas faire payer la 4ème roue (qui était prévue à la base) au client 3 mois après.
C'est ça l'aberration de certains DLC.
"Oué mais la 4ème roue n'empêche pas de rouler, et puis si tu veux pas l'acheter personnne ne te force."
Ça a l'air fun The Ship. ^^
Fermeture. ![]()
En effet, fermeture ![]()
en effet ouverture ![]()
les choux de bruxelles a la creme chantilly et au coulis de sang de jeune vierge ![]()
Tout a fondu chez moi!
Génial Invictus, n'hésitez pas!
Bonjour à tous! ![]()
Tu peux détailler un peu stp?
Histoire et toussa ^^
L'histoire est celle de Nelson Mandela version Président d'Afrique du sud, qui va se servir de la coupe du monde de rugby pour rassembler son peuple. Car bien que l'appartheid ne soit plus appliquée, la séparation entre blancs et noirs reste effective.
C'est le dernier Clint Eastwood en date.
![]()
Million dollar baby, Gran torino, mystic river.
![]()
Et bonjour à tous.
![]()
Voilà!
Avec Morgan Freeman et Matt Damon ![]()
Coucou, aurevoir, temps de chiotte ![]()
les cotelettes de rats mutants cryogenisés dans la soupe d'algues neuro-toxiques
je ne gagnerais pas de wii
j'ai eu peur, mais on perdu ![]()
je suis allé jouer hier soir, mais je suis tombé dans le groupe de la
(sur 4 equipes du groupe, une composée de joueur de national, et une equipe A d'un gros club de mon departement
)
j'ai perdu donc, mais certains plus que moi, puisque ca n'a pas finit sans que le sang coule
(un idiot avec qq grammes a cru bon de renverser (volontairement) de la biere depuis une balustrade, sur des reubeu, puis ensuite d'exposer des theories plutot limite vis a vis de cette communauté
1/2 heure apres, il se faisait fighter le bec a 3 metres de moi
(mais par 1 seul mec, de maniere loyale diront nous).
l'autre a pas reagit, son nez et son arcade ont mal reagit.
![]()
![]()
![]()
Tu as donc assisté à une simulation de Foot / BTA
Yop ![]()
Bye ![]()
Kiss ![]()
oui, si on peur dire
(et 2 ont eu la scene en vue FPS)
en tout cas, c'est un mauvais combo d'etre racistes et de plus trop savoir ce qu'on dit en etant bourré (car, par chance, quand je suis plein, je ne danse pas a poil sur la table, ou bien raconte des conneries a haute voix).
parce que le mec a pris les pains dans le museau sans reagir ![]()
pas que les coups etaient gentils, mais effet de surprise + qq grammes = 2 eme effet kiss cool
et pendant ce temps, là, le match + commentateurs qui continuaient ![]()
et les gars de la securité qui etaient partout sauf là ![]()
![]()