CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
12 janvier 2010 à 10:08:43

Nez :d) J'ai rien compris :snif:

Bonjour à tous! :-)

Je commence à galérer à GTA IV, les missions sont de plus en plus tendues, je dois parfois les recommencer 3-4 fois avant de les réussir :-(

Mais ça ne veut pas dire que je vais le lacher hein?! :-)

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
12 janvier 2010 à 10:24:42

Test de FF-XIII par PS3gen:

http://www.ps3gen.fr/final-fantasy-xiii-13-test-square-enix-ffxiii-lightning-article-8276-1.html

J'aime pas les test, et c'est pas la dessus que je me ferais un véritable avis, mais ca confirme pas mal de choses qu'on avaient entendues avant :snif:
Du coup plus de quetes annexes avec des grains de café a trouver sur des poils de chocobos rasés :snif: :noel:

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
12 janvier 2010 à 10:46:41

Perso j'ai :peur: quand même :-(

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 janvier 2010 à 11:32:53

"a firme nippone a blasphémé son propre jeu en supprimant la fanfare de victoire !"
=>
Drame. :snif2:

A voir le test (bien que j'y accorde peu d'intérêt quand ça donne un avis) qui surligne certaines choses, je vais me faire patient aussi. :(
Il me branche pas des masses. Si c'est "juste" avancer en ligne droite permanente... Pas de PNJ, j'ai du mal à voir comment ça va s'agencer. :doute:

Sinon pour les cinématiques, je suis quand même étonné de voir que maintenant ça vaut une critique négative qu'un jeu en ait pas mal à beaucoup. :doute:
J'ai toujours trouvé que ça mettait en valeur un jeu, personnellement. C'est comme une pause dans le gameplay pour souligner quelque chose, faire la transition entre deux périodes de jeu, etc...
Je ne trouve pas que c'est du meublage ou que ça les transforme en film (du moment qu'on mange pas 2h de cinématique pour chacune. :noel: ).

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
12 janvier 2010 à 11:36:32

Ils comptent faire une démo en anglais pour ceux que ca ne rebutte pas, donc je me ferais mon avis sur le jeu apres avoir testé la démo :oui:

Et si il est vraiment si "baclé" que le test veut bien le faire entendre, alors je le prendrais plus tard a bas prix plutot que de claquer 70€ tout de suite (et comme ca je pourrais profiter plus pleinement de GOW III + Collection :bave: )

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
12 janvier 2010 à 11:47:57

J'avoue j'attendrai peut-être aussi :snif:

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2010 à 13:53:00

Ah ah ! donc tu avoues que MGS est un film thanha :noel: :dehors:

Quand ils disent pas de PNJ je pense qu'ils parlent de personnages sans lien avec l'histoire, du genre un mec qui passe par là et qui sert à rien à part peupler le monde (mais qui aura quand même quelques mots à dire)
Pas de villages aussi il parait... mais c'est quoi ce FF ?...

Vivement la démo, au moins pour avoir un aperçu, mais cette gen devient gonflante niveau RPG, si même FF se permet d'être une déception, mais où on va ?!

Par contre Dragon age la durée de vie est rallongée par des passages longuets, genre le mec va mettre une plombe à passer à la phrase suivante :rire:

Sinon pour les trucs de geek, difficile à dire ce qui est geek ou pas, ce qui est sûr c'est que les gens et des séries comme TBBT (au moins la saison 1) véhiculent parfaitement le type de geek limite asocial détaché de la réalité, aimant des trucs considérés comme ringuard (comme flash...) et/ou fan d'héroic fantasy (le seigneur des anneaux bien sûr)... et fan de science et de technologie...
Vive les clichés, à tel point qu'on finit par plus vraiment savoir ce qu'est censé être un geek à la base

Il doit y avoir une part de vérité, mais pour le reste...

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
12 janvier 2010 à 13:55:55

Voici ce que vous ferez plus des trois quarts de votre temps : courir, courir, attaquer et recourir… Bienvenue dans un monde linéaire à souhait, bienvenue dans Final Fantasy XIII.

=>> :mort:

Ah Ok les mecs qui ont pas compris que FF X c'était de la pure merde et qui en remettent une couche :mort:

-Plus de fanfare :snif2:
-Plus de quêtes annexes ( :sors: Mistho ^^ ) :ouch:
-Le thème des chocobos est CHANTE :ouch:
-On meurt et on respawn direct au combat
=> Ah Ok, déjà que les FF sont des jeux simples, là c'est du foutage de gueule :mort:

Je suis dégouté :(
J'en attendais beaucoup et là je suis grave déçu ...
J'ai vraiment l'impression de relire le test de FF X ....et vu comme je l'ao (pas) apprécié, c'est dire comme j'appréhende ...

Kiss :coeur:
Et Yop aussi :rouge:

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2010 à 14:01:38

Ah ouais ce que tu dis là dégoute encore + du jeu :mort:
Vivement la démo au moins pour être sûr que c'est un FF complètement raté

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
12 janvier 2010 à 14:02:25

FF-X était mon premier FF que j'ai joué et j'ai accroché, c'est lui qui m'a donné envie de jouer aux autres alors Chut Néo ou jte piquouze le fondement facon bazooka :sournois:

Mais pour le coup la il a meme l'air en dessous de ce qui était fait dans le X, du coup meme si graphiquement je suis persuadé de me prendre une claque et d'y laisser mes rétines, je pense qu'il attendra une baisse de prix ou un import US ou Uk si le Fr y est inclus :oui:

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2010 à 14:05:01

Et bien il n'y a plus qu'à espérer que le Versus XIII sera excellent, vu les gens qui bossent dessus (beaucoup de FF VII, VIII, IX) on peut espérer avoir un bon jeu

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
12 janvier 2010 à 14:06:26

FF X était et restera mon préféré (avec le VII) :-)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 janvier 2010 à 16:02:09

D'ailleurs, pourquoi il s'appelle Versus *XIII* ? Il aura un rapport avev FF XIII ?

"à tel point qu'on finit par plus vraiment savoir ce qu'est censé être un geek à la base"
=>
C'est justement ce que je voulais faire comprendre. Il n'y a PAS qu'un seul type de geek, ou qu'une façon d'être geek.
Un geek en gros c'est un passionné de quelque chose. Par habitude et extension on pense automatiquement aux nerds. C'est à dire les mecs qui codent 24h/24 comme des droïdes, et qui vivent dans une cave (avec de grosses lunettes et des boutons, bien sûr).

Les geeks des manga/animés et de la japanimation en générale sont appelés des otakus par exemple.

Depuis ces dernières années geek est utilisé pour tout et rien.
"Olol tu sais te servir d'un ordinateur t'es trop un geek !"
"Nan mais lui c'est un geek, il va au moins 1h par pour sur le net !"
En général ce sont les personnes qui n'ont aucun usage des nouvelles technologies qui déclarent que Bidule ou Truc est un geek.

Si je devais résumer, un geek est un passionné qui possède une énorme curiosité, qui le pousse à s'intéresser à tout (ou presque) ce qui se fait de nouveau.
Donc forcément, les sciences et les technologies ont une part importante.

coco34
coco34
Niveau 10
12 janvier 2010 à 16:38:41

FF X est tout simplement le meilleur FF a ce jours :)

Loose, coïncidence mais j'ai mangé des lasagnes a midi :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 janvier 2010 à 16:48:03

J'ai un contact qui joue déjà à FF XIII. Il doit obligatoirement s'agir d'une version Jap, mais ce coui*** ne répond pas aux messages PSN. :hum:

---

FF XII rulez ! Avec FF VII. Mais le X j'ai moyennement aimé. Disons que je le trouve linéaire. Pas d'exploration de maps "où on veut" et ça, j'aime pas dans un RPG.

Un RPG pour moi, c'est un peu comme un GTA-like dans ce sens où on doit pouvoir aller librement où on veut. :(

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2010 à 16:50:00

Il me semble que oui thanha, tous les FF XIII sont censés avoir un lien entre eux, c'était censé être le fameux projet Fabula Nova

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fabula_Nova_Crystallis_Final_Fantasy_XIII

Le meilleur FF c'est le 8 :nah: :coeur:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 janvier 2010 à 16:53:28

Beaucoup trop de choses qui nous tiennent vraiment à cœur ont disparu : la fameuse fanfare de victoire, plus aucune discussion avec d’autres personnages puisque les villes et autre map du monde ont décampé. Adieu les énigmes, au revoir les phases d’exploration, sayonara les gains d’argent et les levels… 50 heures de jeu en courant toujours tout droit, imaginez les possibilités que vous auriez pu avoir en ayant une liberté totale dans les choix et mouvements ?

...

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2010 à 16:53:39

Y a Kira sur le coin qui a FF XIII aussi, tu peux toujours lui poser des questions sur le jeu

FF XII ce qui est dommage c'est qu'il est plombé par son histoire, et son héro pas du tout attachant, parce que pour le reste c'était pas mal, même un peu compliqué je trouve parfois :fou:

Les RPG jap ont toujours été linéaires d'une certaine façon par rapport à l'histoire, après il y a quand même la map monde qu'on peut visiter pour faire de l'xp et quelques lieux par ci par là avec des quêtes annexes

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 janvier 2010 à 16:57:23

Non mais attends... là ils ont sucré en très gros tout ce qui "fait" un RPG.

Comment ça plus de dialogues avec les PNJ? Comment ça plus d'exploration? Comment ça plus de villes à visiter? Comment ça plus d'XP?

C'est moi qui lit mal? Ou je rêve totalement là? :ouch:

En gros on a un BTA qui porte le doux nom de Final Fantasy... bien dit dans le test... une fantaisie finale qui part finalement en fumée ! Et presque 4 ans d'attente pour... CA?

Ils se fouteraient pas un peu (légèrement) de la tronche du globe là? :question:

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2010 à 17:00:03

Ouais j'ai pas dit le contraire, je disais juste qu'on est loin d'être aussi libre qu'un GTA-like dans un RPG jap au contraire de certains RPG US
Mais là ils ont abusé... on dirait qu'il n'y a plus rien à part des combats dans des couloirs

Je crois qu'ils ont dit qu'il y aurait beaucoup de changements pour les futurs FF, en dehors du XIV qui est un MMO bien sûr... il vaudrait mieux parce que là c'est effectivement plus vraiment un RPG

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS