J´ai bien peur de ça également... le jeu vidéo à énormément changé depuis quelques années, tant mieux et tant pis me direz-vous.
On ne peut pas nager à contre courant de la société, mais force m´est d´admettre que le milieu se dégrade quand même.
Combien de jeux bidons fleurissent au détriment de pures bombes telles qu´Okami? Rien que ça, ça me fait gerber...
Nintendo depuis 2005 a opté pour une manière classique et efficace : le matraquage publicitaire ^^
7 pubs en une heure je m´en souviendrai toute ma vie ![]()
Je disais ça juste pour préciser que je ne défendais pas "Sony" et sa ps3 au prix exorbitant. ^^
Bah, petit à petit, je pense qu´on risque de s´y retrouver un peu quand même.
Tant que les architectures sont différentes, on continuera à avoir des modèles de machines de types "consoles", mais on peut pas affirmer que ça n´évoluera pas vers le type de machine pc...
Quoique, quand tu connais le prix des cartes graphiques neuves et dernière génération d´un pc (+/- 600 euros voire plus) je pense pas qu´on upgraderait souvent.
Mon pc a sa configuration depuis 3 ans et demi, hormis le double de ram, des périphériques et de l´espace disque en masse, la puissance est la même. Et je suis pas prêt de m´acheter un pc tous les 6 mois.
Et ça marche... encore aujourd´hui je ne sais combien de Wii s´écoulent par jour... c´est hallucinant.
Mais y´a pas à tortiller, le prix y est fortement pour quelque chose. D´ailleurs regarde, comme quoi le jeu vidéo est axé grand public aujourd´hui...
Ils achètent tous la Wii parce qu´elle est moins chère. On leur sert des Red Steel affreux, soit disant innovateur, ils achètent. Et je parle pas des Cooking Mama ou des Wario Ware Smooth Move extrêmement ennuyeux et dépourvus d´intérêt...
J´ai mon PC depuis plus de deux ans aussi maintenant. A l´époque, c´était une relativement bonne machine, aujourd´hui, c´est un PC d´avant-guerre.
Le matériel PC est horriblement cher d´une part et la vitesse à laquelle évolue les composants oblige les joueurs PC à avoir un portefeuille bien garni pour suivre sous peine d´être à la ramasse en six pauvres mois...
Donc finalement, si l´on part de ce principe, 600€ pour une PS3 qui durera facilement 7/8 ou 10 ans, c´est pas cher du tout... sachant que les jeux vont fleurir et qu´il ne sera pas nécessaire d´acheter du matériel en plus ou de changer quoi que ce soit (hormis les éventuelles réparations).
Pareil il a un peu plus de 3 ans et demi mon PC, et je compte pas le mettre à jour avant 2009
C´est pour ça que je joue pas sur PC ou à de vieux jeux, car c´est une pure arnaque vu ce qu´apportent réellement les cartes 6 mois aprés
Heureusement la Wii est différente même si ça développe beaucoup dessus, la PS3 ne sera pas délaissée pour autant, c´est là qu´on apprécie les vraies différences
C´est vrai que la Wii est vraiment intéressante, le principe est accrocheur (j´ai eu la chance de la tester quand même) mais y´a pas de jeux.
C´est terrible mais ceux présents, ça donne pas envie. Alors vivement la sortie du nouveau Mario parce que les rechauffés RE 4 et autres, non merci.
La wii c´est surtout intéressant à jouer à plusieurs.
Tout seul, tu dois t´ennuyer un peu je suppose...
Pareil pour moi, je changerais la puissance de mon pc (carte mère, processeur, carte graphique) d´ici un an à deux. En espérant que ça me lache pas d´ici là.
Pour le moment j´ai à déplorer la perte d´un disque dur de 80 go. ![]()
C´est raisonnable on va dire.
Ceux qui ont connu la poisse de la PS2 (moi à fond
) ils ne tenteront jamais la 360, quelque soit leur point de vue sur le live
Y en a qui aiment pas que je dise ça, mais les gens sont attirés par ce qu´ils imaginent avec la nouvelle façon de jouer, mais pour l´instant les vrais nouveaux jeux sont pourris, et les jeux qui tirent parti du pad sont les mêmes que sur les générations précédentes
La Wii n´est pas encore exploitée, c´est une évidence donc j´attend, qu´elle baisse de prix et qu´elle ait de vrais bons jeux et pas des adaptations de jeux gamecube
J´ai 15 go de de musique sur mon disque principale des centaines de morceaux et de mix, (y a beaucoup de aac d´où cette faible taille), ça m´ennuierait de tout perdre ![]()
"mais les gens sont attirés par ce qu´ils imaginent avec la nouvelle façon de jouer,"
Je pense que tu as raison quand tu écris ça. Et c´est souvent le cas pour tout un tas de choses. On s´y met pour ce qu´on imagine faire...
Mais on peut pas toujours faire ce que l´on imaginait... faut-il encore que ce soit possible. ^^
"Pour gossedu93, non je te dirai pas le truc concernant Heroes "
c´est pas juste ![]()
que de grandes discussions en mon absence les enfants...
...
toutes mes felicitations.
(et Mistho, pour les "gros americains" qui rachetent tout, en palant comme exemple la revente de Lu...faut rapeller que c´est Danone qui veut se separer de Lu...(et racheter une branche de Royal Numico).
gossedu
ben non je veux pas te gâcher ton plaisir surtout si en plus c´est vrai...
Et c´est qui qui veut racheter Lu déjà ?
Ca y est, j´ai enfin ratrappé ma sauvegarde de San Andreas... je suis au même point que la dernière fois, à savoir l´école de pilotage de l´hélico.
Je déteste cette partie du jeu. ![]()
mistho, oui, c´est des americains (Krafts Food, ceux qui font les Suchards
)qui veulent reprendre la branche Lu...
mais Danone ne semble pas negocier dur, et parait pas mecontent de se debarrasser de Lu...
sauf que Danone va racheter une branche dont les entreprises ne bougeront pas du pays ou elles sont actuellement.
par contre, je soutes que KraftsWood laissent longtemps les usines LU dans l´etat actuel..
sur ce coup, je jette plutot la pierre a Danone...
Tain mais c´est vraiment une mission de m*rde quoi, y´a trop pas photo. Le pilotage dans ce jeu est pourri, à ch*er, de m*rde.
Sérieusement, y´a trop pas moyen en fait. Même l´école de pilotage est trop chaude.
Si c´était pas GTA, ça fait longtemps que ce jeu aurait été revendu, j´ai horreur de ces difficultés ultra élevée.
Hey oh ! On s´énerve pas le p´tit zizi ![]()
le pilotage d´hélico difficile? ![]()