CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
10 juillet 2007 à 17:44:23

C´est clair, mais la rétro-compatibilité n´intéresse pas forcément tout le monde... rien ne vaut la machine spécifique pour faire tourner les jeux qui lui sont destinés.

A titre d´exemple, Les Chevaliers de Baphomet ne tourne pas bien sur ma PS2, c´est pourquoi j´ai racheté une PS1... parce que ce jeu est pour moi exceptionnel. C´est un de mes premiers jeux PS à l´époque, qui a marqué mes débuts (outre l´ère Megadrive).

Bref, est retro qui peut mais pas forcément qui veut...

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
10 juillet 2007 à 17:45:57

Le problème étant que s´il y a moins d´exclus, il peut aussi y avoir moins de machines.

je vois pas une machine disparaitre fautes d´exclu. fautes de titres majeurs oui mais pas parceque des jeux comme mgs ou pes sont multi supports

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
10 juillet 2007 à 17:51:49

Disons que si par exemple (c´est juste un exemple) la ps3 reste à 600 euros alors que sa concurrente directe la 360 est à moins, et propose les mêmes jeux, alors fatalement la 1ère va disparaitre, faute d´exclusivité lui donnant son attrait.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
10 juillet 2007 à 17:52:17

Moi j´ai vu une machine disparaître injustement même sans faute d´exclues... la Dreamcast.

Beaucoup s´attardent à dire que c´est la faute à Sony etc etc... à vrai dire, je n´en sais rien.

Ce que je sais, c´est qu´elle disposait de nombreuses exclues comme MSR, Shenmue, Powerstone... du moins avant l´arrivée de la X-Box pour certaines comme Shenmue quoi.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
10 juillet 2007 à 17:54:33

oui mais si la concurrence ne se fait pas sur les jeux elle se fera sur le prix, les services...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
10 juillet 2007 à 17:56:18

Ouais comme Microsoft et son live payant à 5€/mois... un an et tu as un jeu tout neuf. :fou:

J´hésite beaucoup à prendre la X360, mais je pense pas être séduit autant que ça... la majorité des jeux sont dispos (ou le seront) sur PS3 avec bien entendu les titres que j´attend comme MGS 4, GT 5 ou Killzone 2... pour ne citer qu´eux.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
10 juillet 2007 à 17:56:43

et pour la dream il y a beaucoup de raisons (future ps2, manque de fonds chez sega apres l´échec de la saturn...)

:snif2:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
10 juillet 2007 à 18:00:09

Dommage pour cette console qui avait un potentiel énorme... :snif:

Mais je l´ai toujours et tant mieux. :sournois:

La Saturn n´a pas marché car elle était trop chère, je me souviens avoir vu un reportage la-dessus. Les Japonais l´ont carrément boudée et elle était invendue.

Et puis l´arrivée de la Nintendo 64 n´a pas facilité les choses pour Sega même si cette dernière a également floppée (cartouches de jeux face aux CD, c´était impossible à tenir)...

Mistho
Mistho
Niveau 10
10 juillet 2007 à 18:00:54

Le responsable de la perte de la Dreamcast n´est autre que Sega lui même, pas aussi riche que Nintendo et Sony, ils ont mal négocié 2 générations de suite, alors forcément ça fait mal

La 360 revient plus cher que la PS3 quand on en profite à fond sachant qu´en plus la 360 a un disque dur plus petit, un simple lecteur DVD, voilà quoi...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
10 juillet 2007 à 18:01:04

Ah la Dreamcast... elle avait tout, mais elle est arrivée au mauvais moment, au mauvais endroit, avec pas assez de fonds pour la faire tenir, et la ps2 qui a décollé en 2 ans l´a achevé d´une certaine façon.

J´en ai un bon souvenir de la Dreamcast, mais pas de là à la glorifier.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
10 juillet 2007 à 18:02:49

c´est clair j´aime bien certains jeux qui tournent dessus mais la console a de gros défauts...

enfin pour revenir aux exclu on pourrait théoriser longtemps sur ce qui pourrait ou ne pourrait pas ce passer.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
10 juillet 2007 à 18:03:10

Ouais mais la X360 est moins chère... que tu le veuilles ou non, le prix reste l´argument majeur décisif dans l´achat d´une console et ce pour la majorité des acheteurs potentiels.

C´est bien beau de dire que la technologie embarquée à bord de la PS3 est excellente et plus que bon marché, les revenus des gens n´augmentent pas et ce qu´ils voient, c´est ce qu´ils vont payer.

Et tu ne m´enlèvera pas cette idée.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
10 juillet 2007 à 18:05:07

Non, la Dreamcast n´est pas une machine 100% fiable et encore moins l´élite de Sega... je n´ai pas dit ça...

Mais elle méritait tout autant que les autres d´être plus connue et de persévérer dans ce monde souvent injuste.

Franchement, je ne connais que peu de jeux arrivant à cheville de Shenmue...

Mistho
Mistho
Niveau 10
10 juillet 2007 à 18:08:53

Elle est moins chère mais sans live t´as de lourdes pertes, si les gens sont aveugles ne sentant pas les futures dépenses qui rendront l´addition plus lourde c´est qu´ils ont un problème ^^
Et elle est moins chère parce que moins ambicieuse, pas de nouveau lecteur (ils ont vachement fait confiance à Toshiba...), un petit disque dur et même une version sans, voilà quoi, et la fiabilité n´en parlons pas

Voilà rien à ajouter :-p

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
10 juillet 2007 à 18:09:55

Ca ne change rien à ce que j´ai dit...

T´es sûr d´avoir compris? ^^

Mistho
Mistho
Niveau 10
10 juillet 2007 à 18:11:31

Oui en gros, Microsoft met un gros arbre devant la fôret pour cacher les dépenses qui la rendront la plus chère :o))

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
10 juillet 2007 à 18:12:27

Le grand public ne voit que le prix "brut" de la console...

PS3 = 600€
X360 = 400€

Ouaw, 200€ de différence... on va pouvoir acheter des jeux.

Ce que tu dis n´est pas faux, bien au contraire, mais ça c´est quelque chose que justement les gens ne voient pas, et c´est là qu´intervient le marketing en jouant sur les prix... et éventuellement sur l´effet de marque comme le fait Sony.

Cependant, on remarque qu´arrivé à un certain stade, l´effet de marque dévoile ses propres limites (le prix excessif).

J´espère avoir été plus clair. :-p

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
10 juillet 2007 à 18:13:03

Et d´ailleurs Microsoft a annoncé un an de garantie en plus, et a dépensé une somme colossale pour faire réparer ou changer je ne sais plus quoi dans leurs consoles.
Ils n´ont pas voulu dire quoi, mais ça semblait particulièrement important et dangereux.

En gros la 360 c´est un peu comme un pc, tu l´"upgrades" petit à petit et c´est deux 2 ans après que tu t´aperçois que tu as dépensé le double du prix de base.
Si j´exagère bien sûr.

Je rentre pas dans une "guerre des consoles", je donne juste un avis, qui peut être foireux.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
10 juillet 2007 à 18:14:30

On est pas dans une guerre des consoles Thana, on débat juste sur les philosophie marketings des deux branches principales du jeu vidéo.

Oups, j´ai oublié le précurseur Nintendo. :rire2:

Mistho
Mistho
Niveau 10
10 juillet 2007 à 18:15:26

Oui t´as été clair, c´est carrément ça :ok:

J´espère que le jeu vidéo va pas finir comme sur PC, je veux dire un monopole tel que Windows (ou la qualité n´est plus un critère d´achat)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast