L'aspirine 
Voila bien un truc qui pourrait me tuer avant l'heure 
(allergie spotted)
J'ai écouté vite fait la musique de ton pote :
Les choses qui m'ont "marqué" :
-OmG le rythme binaire de la batterie en boucle 
Je sais que GuitarePro c'est pas la joie pour les pistes Drum mais varier ou atténuer le son ne serait pas un mal 
=> D'ailleurs, qu'il "lâche" un peu le charlet car , personnellement, j'ai trouvé ça vraiment pénible de l'entendre en permanence.
-Le riff guitare : rien à dire, c'est son choix.
-Je suis pas fan de l'utilisation de la basse 
=> surtout au tout début
-J'imagine qu'il a enregistré les pistes séparément par micro à l'aide d'Odacity , si c'est bien ça, qu'il donne plus d'importance à la basse car il y a des "temps morts" entre les sonorités de la G lead et de la rythmique.
=> C'est là où la batterie devrait être "plus" présente : un break OU l'utilisation du charlet voir de la 'chinoise" pour casser la mélodie.
Voila.
C'est un avis sur le tas hein 