CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 décembre 2009 à 22:42:36

Héhéhé...

:mort: Tout Vient A Point Pour Qui Sait Attendre... :mort:

Tant que les gens achètent. Même "juste les jeux", pourquoi se priver après tout ? :-((

Mistho
Mistho
Niveau 10
04 décembre 2009 à 22:45:33

C'est facile à dire quand on joue pas...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 décembre 2009 à 22:51:52

Ceci est un gros troll poilu. Que je valide. :oui:
Oui, mais en même temps si je joue "pas" c'est qu'il y a une raison.

Avant j'aurai acheté quelques jeux, peut-être mis "de côté" parce que je suis sûr de les faire un jour (comme MGS3 que j'ai joué que 3 ans après). Maintenant je me réserve selon ce que font les développeurs derrière le jeu... C'est à dire les fameux DLC. C'est un achat récompense/sanction.

Par ailleurs je stoppe AION comme Crash stoppe WoW, donc dès que je vais ravoir plus de temps je vais reprendre des jeux. Et des jeux ps3.
Mais je serai loin d'être aussi boulimique en jeux que la plupart d'entre vous. Mon ère jeux vidéos est passée depuis longtemps. Je veux dire, l'ère "full jv". Depuis que j'ai un pc j'ai d'autres occupations qui ont elles aussi besoin de temps.

J'aime faire mes jeux à fond. Et avoir 4 jeux dans le mois ne permet pas de faire ses 4 jeux à fond... Non. Ou alors vous ne dormez JAMAIS.

Par ailleurs, je ne pourrai jamais autant jouer que quelqu'un qui n'a ni études ni travail.
Et ça, c'est un troll de plus pour répondre au premier troll (qui est un faux troll puisque vrai. Moi j'assume. :-p ).

Mistho
Mistho
Niveau 10
04 décembre 2009 à 23:08:18

Non mais acheter 4 jeux en un mois ça fait beaucoup, ou alors c'est qu'on en achète pas dans les suivants :mort:

J'ai consacré un mois à Borderland, et je serai vraiment bête d'être passé à côté juste à cause d'une dlc :fou:
Parce que à force d'attendre au final on joue pas à grand chose... on nous fait déjà tellement attendre pour sortir un jeu si en plus on se force à attendre pour une éventuelle dlc (peut être complètement bidon s'il y en a une)

Mais bon là AC2 c'est mon frère qui l'a pris, moi je veux The Saboteur et Dragon Age là
Mais j'aimerai bien savoir si Dragon Age aura encore de la dlc à l'avenir car ça me soule de devoir attendre mais ça me soule de payer trop cher aussi même si la durée de vie du jeu est déjà monstrueuse à la base

Moi j'ai + de temps pour jouer forcément, mais ça fait que du même coup je sais très bien pourquoi c'est horrible de devoir attendre sinon ne rien jouer ou presque (et s'ennuyer)

95% des dlc sont inutiles, donc attendre pour un truc que même inclu dans une nouvelle versionon utiliserait pas forcément :mort:

D'un autre côté selon les dlc on sait que les développeurs ne se débarrassent pas du jeu comme après avoir largué une bouse pour la laisser moisir
Les addon de Oblivion étaient appréciables (ils offrent 25h de jeu à eux 2 environ et sont sortis bien après le jeu, pas un mois...)

Donc voilà quoi, d'une certaine manière on met un peu trop tout dans le même panier, tout n'est pas à jeter/boycotter :mort:
Sauf que si Ubi fait encore payer une "fin" de jeu comme POP là ça va commencer à faire trop :-((

Mais le problème avec le fait d'attendre comme tu dis c'est qu'il y a des jeux qui n'auront pas de dlc et donc on peut attendre longtemps avant d'en voir une
On peut pas se priver justement quand on joue beaucoup, du coup on revient au point de départ au fait que toi tu n'as pas le problème d'attendre puisque ton temps est pris par autre chose déjà :fou:

Donc facile à dire, mais je suis sûr que tu n'attendrais pas pour un Soul Reaver next gen même s'il y avait 15% de risques d'une dlc quelques mois après

Après tout tu as bien acheté COD4, qui participe donc au succès du jeu et qui incite toujours + Activision à multiplier les sorties rapprochées, pour toucher un maximum de monde même ceux ayant pas eu le précédent :hap:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 décembre 2009 à 23:13:19

J'ai consacré un mois à Borderland, et je serai vraiment bête d'être passé à côté juste à cause d'une dl

Je confirme. Borderlands est une excellente surprise. Dommage que l'univers ne soit pas plus près de Fallout. Mais j'ai adoré, j'adore et j'adorerai toujours ce jeu. :bave:

coco34
coco34
Niveau 10
04 décembre 2009 à 23:16:01

A petit prix :)

Sur ces pavés gouleyant je vous souhaite la bonne nuit ! :)
Pour me lever a 7 heure et avoir seulement une heure et demi de devoir :mort:

Mistho
Mistho
Niveau 10
04 décembre 2009 à 23:16:52

Un mois et une semaine, et quand je dis un mois c'est vraiment que j'y ai joué tous les jours :fou:

Dommage que ça fasse un peu vide par moment, on a l'impression d'être seul ou presque (même en coop)

Mais une suite est prévue, peut être pas avec le même nom et là peut être qu'ils pousseront le jeu beaucoup plus loin

J'aurai beaucoup aimé avoir un système de customisation des armes, pouvoir la construire soit même avec des morceaux d'armes et les choisir selon les stats de chaque morceau

Ca aurait encore + multiplié les combinaisons d'armes

Mistho
Mistho
Niveau 10
04 décembre 2009 à 23:21:35

Un autre jeu très ambitieux Brink, il a été repoussé à fin 2010 ça fout les boules...

Alors on peut comprendre qu'on ait pas envie de prolonger l'attente encore plu que prévu :fou:

Et avec ce jeu ce qui est bien c'est qu'on affronte de tout, joueur, ia, et ça compose la campagne du jeu et pas un simple multi
Enorme non ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 décembre 2009 à 23:22:35

Bah personnellement, je vois pas le temps passer. Et c'est ça qui m'ennuie, pas moi.
J'ai pas le temps de dire ouf.

Donc l'attente ne me dérange pas. Et je n'achète que pour remercier des développeurs.
God of War III si je veux l'acheter au prix fort à sa sortie c'est pour remercier les dévs. Parce que déjà le 1er c'est un pote qui me l'a prêté, et ensuite le second je l'ai acheté en platinum.

Je conçois l'achat d'un jeu au prix neuf comme un remerciement et un encouragement pour les développeurs.

Par ailleurs, les jeux sont effectivement chers mais... C'est pas toi qui paie tes jeux ? :doute:
Moi oui, je les paie. Et même si je le voulais je pourrai très bien me payer 5 jeux par mois, je n'aurais le temps de les jouer "à fond". Et pas juste de les survoler.

Par ailleurs, les RPGs aussi ça ne me dérange pas de payer plein pot et plus souvent que les autres types de jeux. Question de durée de vie. Mais c'est pas le sujet.

"Sauf que si Ubi fait encore payer une "fin" de jeu comme POP là ça va commencer à faire trop :-(( "
=>
Et concrètement, ça fera trop à partir de combien de coups comme ça ? :-)))
C'est ça la question. Pas autre chose.
A partir de combien de coups de p*t* du genre "vous" allez dire "Stop me prendre pour un pigeon. Piou. Piou piou piou... Piou ?" :o))

Pour moi un DLC est loin d'être une obligation ! Je préfère une suite d'un jeu plutôt qu'un DLC !
Ou alors un véritable addon. Comme SpellForce en a 2, et comme SpellForce 2 va en avoir un deuxième aussi (et chaque addon a le contenu d'un jeu entier).

Entre avoir rajouté le dernier boss dans Soul Reaver 1 et sortir Soul Reaver II, y'a pas photo. Même si ça a pris plusieurs années, je préfère de très loin la sortie d'une suite d'un jeu. :ouch:

Si si, et j'ai pas arrêté de le donner en exemple celui là puisque tout le monde ici (ou presque) sait à quel point j'adore la série Legacy of Kain.
Comme ça a été repris par EA, et peut-être par Square Enix depuis ? (ça a beaucoup changé) je me méfie comme c'est pas permis.
Et quand bien même j'adore la mythologie de ce jeu, si ils viennent à me coller du DLC lamentable dedans, ils iront se faire f**tr*.

Aimer quelque chose ne doit pas rendre indubitablement stupide. Pas moi en tout cas. Je résiste.

Pour COD4, les DLC n'étaient pas encore à la mode (j'ai toujours détesté la mode). Et je voulais un jeu avec lequel jouer entre membres du ps2.
D'ailleurs, je voulais m'acheter Worms. Mais vous êtes trop volages en jeux vidéos pour qu'on puisse se fixer sur un jeu.
Même si on y joue pas tous les jours, mais faire des "weekends/soirées" Worms, ou autres jeux. ^^

Mistho
Mistho
Niveau 10
04 décembre 2009 à 23:29:31

Justement les dlc ne sont pas obligatoire, ça concerne aussi bien le développeur que le joueur
Si on veut pas de la dlc on la prend pas... mais quand il s'agit de la vraie fin d'un jeu là c'est inadmissible mais ça n'est arrivé qu'une fois pour l'instant alors forcément on se fait piéger si un jeu sur 2 était concerné ce serait une autre histoire

Mais pour AC c'est confirmé ou pas ? :question:

COD4 si tu l'as acheté quand ça devenait à la mode justement parce que tu as pris la version avec les dlc incluses donc bien après la sortie des dlc (forcément ^^)
C'est juste que tu t'informais pas sur le sorties de dlc puisque c'est un truc qui t'intéresse pas

Donc à partir de combien de coup ? Il ne faut pas se dire que tous les jeux vont être concernés parce que 2 jeux (du même éditeur) ont été concernés par une telle arnaque
Ca donnera juste envi de boycotter ou d'attendre un certain temps après la sortie d'un jeu d'Ubisoft :mort:

Et moi je suis pas volages en jv, c'est le reproche que je fais par contre aux autres
Moi tu me proposes de rejouer à un vieux jeu je suis toujours partant
Mais ici comme pour beaucoup d'autres ça change vite de jeu :(

J'ai donc bien fait moi aussi de ne pas prendre Worms

Mistho
Mistho
Niveau 10
04 décembre 2009 à 23:33:07

Sinon c'est pas moi qui paie mes jeux, mais c'est pas pour autant que je me fiche du prix je fais acheter le plus de jeux possibles en import à mon frère

C'est ma façon à moi de faire un doigt aux prix abusifs (70€...) qui ne sont pas du tout justifiés par les coups de développement qui augmentent à chaque nouvelle gen mais qui diminue avec le temps (mais pas le prix des jeux bizarrement)

Quand on voit que certains jeux ne valent que 45€ sur PC alors que c'est un jeu identique à la version console ça fait mal... mais bon le comparatif avec les PC s'arrête là, je veux pas relancer ce débat :fou:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
04 décembre 2009 à 23:38:41

Franchement quand je lis certaines choses ca me donne envie de distribuer de baffes...

Volage en JV vous entendez quoi par la?
nan parce que en effet je change de jeu assez régulièrement et a part quelques "immortels" je goute a un peu tout ce qui se présente...

Mais pour autant qui a dit que je ne jouais plus aux autres jeux et que si vous vouliez nous rejoindre sur un jeu ca ne serait pas possible???

Parce que pour reprendre l'exemple de Worms, il est toujours dans ma PS3 ainsi que dans celle de ceux qui l'ont acheté sur le trombi me semble-t-il...
Donc qu'est ce qui nous empeche de jouer tous ensemble???
Nan parce que pour le cas ou vous auriez zappé le plus gros interet de worms c'est se tapper le solo?
Ou se tapper des délires a plusieurs?

Prenez le jeu et trouvez une horaire convenable a tous et croyez moi que je viendrais me fendre la gueule sur Worms avec vous, meme si j'ai acheté 500 jeux entre deux...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 décembre 2009 à 23:39:36

Les joueurs d'AC du Trombi seront les premiers à confirmer, ou infirmer. ^^

Oui, mais les DLC étaient compris dans le prix de ma version. :noel:
Sinon j'aurai pas acheté les maps à part. Pas immédiatement à l'achat du jeu. Le temps d'être sûr que ça plait (ou de ne pas vomir à cause de la télé).

"Ca donnera juste envi de boycotter ou d'attendre un certain temps après la sortie d'un jeu d'Ubisoft :mort: "
=>
C'est bien, ça ! C'est justement un bon réflexe, à mon goût.
Tel éditeur fait de la merde avec les DLC, alors je vais attendre. Et si sur le prochain jeu il fait de la merde : je ne l'achète pas (et je me prive, et blablabla, on recommence pas là dessus, plzkthx).

Mais maintenant j'applique le principe de méfiance à quasiment tous les éditeurs. Dans le doute.

Exact pour la différence de prix pc // consoles. :( :honte:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 décembre 2009 à 23:40:23

Suffisait de le dire Crash. :coeur:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
04 décembre 2009 à 23:41:25
  1. Mistho Voir le profil de Mistho
  2. Posté le 4 décembre 2009 à 23:33:07 Avertir un administrateur
  3. Sinon c'est pas moi qui paie mes jeux, mais c'est pas pour autant que je me fiche du prix je fais acheter le plus de jeux possibles en import à mon frère

:d) mais avoue quand meme que c'est plus facile de faire acheter un jeu a quelqu'un quand il coute 70€ (ou moins en import) que de les sortir de sa propre poche non?

Mistho
Mistho
Niveau 10
04 décembre 2009 à 23:43:51

Moi je vise personne, mais qui joue encore au coop de Uncharted 2 ? Ou pour faire plus simple quel jeu ici à part COD et MGO on peut espérer jouer sans que 2-3 semaines après on fasse une croix dessus ?

Parce que j'ai joué un peu à Sacred 2 et Borderland (ou pas je sais plus), la bêta de Uncharted 2 avec zizi, mais depuis plus rien :nah:

Worms tout le monde en parlait 1-2 semaines après c'est limite si le jeu était pas complètement passé à la trappe

Enfin c'est cette impression que ça donne, je vois donc ça comme ça le volage dont parle thanha, l'impression de ne pas pouvoir revenir sur un vieux jeu parce qu'il y en a eu un paquet d'autres depuis ou alors en faisant le mandiant "hey stp on joue à ce jeu !!!"

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 décembre 2009 à 23:45:37

On verra. :noel:

Si je m'achète Worms d'ici Noël, je ferai le test.
Il doit pas coûter grand chose (pas que je sois à quelques euros près maintenant que j'ai un petit job régulier, mais j'aime pas le gaspillage par essence).

Mistho
Mistho
Niveau 10
04 décembre 2009 à 23:46:47

Alors un coop Uncharted 2 ce soir ? :hap:

Oui forcément c'est plus facile, surtout que moi je suis un gros rat je ferai tout pour payer le jeu le moins cher possible
Je retournerai à ma méthode quand j'achetai tout tout seul, je prend quelques jeux vraiment énormes neufs et je passe par l'occaz... enfin sur cette gen l'occaz c'est pas trop ça... mais il y a aussi l'import

Mon frère s'en fiche des fois d'acheter en magasin quand il utilise des bons d'achat

Moi je passerai systématiquement par l'import :fou:

Mistho
Mistho
Niveau 10
04 décembre 2009 à 23:48:32

J'ai joué à la démo de Worms et finalement je trouve que 10€ ça fait encore trop cher :(
Je me demande combien il vaut maintenant

Mistho
Mistho
Niveau 10
04 décembre 2009 à 23:51:05

Mince un dingue, euh je voulai parler du groupe de musique U2 bien sûr :hap: :dehors:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS