Plutôt que de faire comprendre aux gens en quoi il faut faire la part des choses, ou punir quand ça déborde clairement des limites fixées, la plupart préfèrent faire semblant que tout est ok et se disent qu'en censurant personne n'y verra rien.
Auquel cas, à quoi ça sert ?
A part pousser à contourner ? Parce que là, subitement, ça donne une envie de tout contourner, rien que pour le faire.
Au fait, t'es pas censé dormir toi ? ![]()
Ham, les DLC sont les "Downloadable Content : Contenu téléchargeable pour un jeu donné. Il peut être gratuit ou bien payant." (source gamekult).
En général ils sont payants, enfin, de plus en plus ils sont payants.
DLC a une autre signification : Dans le C*l.
Si ! Mais je lis les posts en regardant les Daltons (bien pourri au passage) et je mange des Ferrero Rochers...
Mais je vais y aller, après la clope. ![]()
Ham : c'est le contenu téléchargeable des jeux
Pour CS c'est parce que le jeu autorisé les maps amateurs (comme cod4) mais sur cod5 c'est interdit pour l'instant et comme tout passe par Steam impossible d'avoir les map sans payer
Mais oui Zizi la censure quelle qu'elle sois n'importe c'est de la connerie mais là c'est sur que c'est habérant (ortho?) surtout que comme Mistho l'avait dit il y a 300000 films où l'on voit des croix gammées pourquoi ce serait interdit dans le JV ?
Les daltons est une daube ![]()
Y avait un indien dans la ville a la place ![]()
C'est des prétextes bidons. Le JV c'est le mal.
Diabolisation parce qu'il faut bien faire quelque chose pour "endormir" le peuple.
Alors on prend un bouc émissaire, plus facile que de s'attaquer au vrais problèmes.
c'est sur que c'est mieux
Thanha, j'ai dit pareil que toi, mais pas en français
(j'ai vu apres avoir posté).
A l'inverse des films les gens (consommateur et producteurs) n'ont pas compris que le jv n'est pas un ensemble homogène qui s'adresse en priorité aux enfants/ados. Un peu comme les DA des années 80 que l'on taxaient ( à juste titre de violence) mais qui n'étaient pas destinés aux enfants.
Quand l'idée qu'il y a différents publics pour les jv (comme pour les films) aura fait son chemin on verra des jeux adultes sans censures déplacées et aberrante.
Belle analyse.
Comptons encore 20 à 40 ans, selon qu'il y ait un nouveau média à diaboliser. ![]()
Quant aux DlC, c'est à l'image du JV en général chacun y voit le prix qu'il est pret à payer. C'est pour ça que Zizi achete des jeux à leur sortie, que Thanha hésitera pour tekken 6 et que je n'ai pas fable 2. Et c'est pour ça que chacun y trouve son compte.
Mais ce qui me dérange, c'est que nous (les membres du trombi) faisons partie des gens informés (en ce qui concerne le jv) et donc si nos choix sont dictés par la passion ils sont aussi raisonnés.
Je ne pense pas q'il en va de même pour le gamin de 10 ans qui tanne ses parents pour qu'ils lui achetent des dlc, pour la mêre de famille qui achete wii fit...
Tout le monde n'étant pas informé et ne disposant pas forcément de résistance à la publicité, proposer à la vente des produits pas finis est une pratique plutot limite.
Faut pas demander aux guignols (pas drôles) qui sont à la gestion de l'Etat de légiférer là dessus, ils en sont pas capables et sont d'une génération d'ahuris enfermés dans leurs vieilles habitudes.
Et pourtant, il y aurait de quoi mettre à jour le code consommateur/acheteur.
Quoique ça doit entrer dans le "droit des contrats" d'ailleurs.
et bon, l'acces au JV et au film sont differents...
un gosse a plus de chances de se retrouver devant 'The Saboteur', que devant 'La chute'...
tous les 2 comportent des symboles et des ideologies nazis, mais les bien pensants croient que le JV est forcément plus marquants, vu qu'on y joue un role.
(a voir, 'La chute'
)
adolf pete un cable
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18374016&cfilm=58349.html
Ah oui, ça me fait penser qu'il faut que je voie "La vague" aussi.
Il faudrait qu'un préjudice soit constaté pour envisager une loi. Et comme personne ne se plaint...
"et bon, l'acces au JV et au film sont differents...
un gosse a plus de chances de se retrouver devant 'The Saboteur', que devant 'La chute'... "
Ce qui n'est pas normal. Ca me gonfle quand je vois des parents acheter GTA4 ou autres à leurs gamins.
![]()
Note pour plus tard: jeter un oeil à "la chute"
il y a des DLC pour Wii fit ?
c'est certain que le public non initiés se fait enfiler a sec.
ma soeur me disait qu'elle voulait la wii
(et meme les parents d'une copine qui n'y connaissent rien au JV).
les pubs wii sont calibrées pour ce public...
les gosses (beaux)s'amusent avec leur parents (beaux), la mamie est (fraiche malgré ses 70 piges) heureuse et rigole au second plan, le chat est heureux aussi.. grace a la Wii
et chez les acheteurs grands publics, ben la wii finit au placard au bout de qq mois entre la multi crepe de tefal et la raclette Seb ![]()
Diabolisation parce qu'il faut bien faire quelque chose pour "endormir" le peuple.
Alors on prend un bouc émissaire, plus facile que de s'attaquer au vrais problèmes.
![]()
J'ai dit ça MOT POUR MOT lors de ma soutenance orale d'anglais ![]()
(sauf pour "endormir le peuple" qui est devenu "se voiler la face" )
Sinon je suis plus ou moins d'accord avec ZiZi même si pour ma part, je boycotte les DLC pour les raisons cités par les autres trombinoscopeurs ![]()
Et tu as vu juste, même si ils me proposent un chapitre useless à 20€ dans Mgs5 le lendemain de la sortie du jeu, bah je l'achèterai sans me poser la moindre question ![]()
Je vais traiter ça c'est sûr, mais je l'achèterai
Solid Snake ![]()
Tu peux le lire aussi ![]()
D'ailleur la je l'ai regardé en VO et je trouve que l'allemand s'apparente beaucoup au japonais
Snake en parlant d'insigne Nazi tu en a même dans des films tout publics genre monsieur batignol, la vie est belle ou OSS117 (
)
Les 2 premier je les ai vu assez jeune et bon je sais pas dans the saboteur mais le fait que les allemand ont toujours le mauvais role ca ne peut pas vraiment creer de "trouble"
Et justement ça pourrait les aider en histoire les gosses si ils voient des Nazis dans le jeu avec un bisounours en logo ils vont se poser des questions devant leurs cours ![]()
Il faut censurer les cours !!!
Comme en 1900, où les gosses se sont fait bourrer le mou avec de la propagande républicaine qui faisait largement l'impasse sur d'énormes parties de l'Histoire de France (et d'Ailleurs).
CoCo :
"citez moi deux générals ayant eu un rôle crucial dans "La Solution Finale" "
"...euh...Gros Calins et Gros Dodo
"
"...
"
Vive la jeunesse de demain ![]()