Je plussoie ton idée Zizi je fais la même chose mais j'ai peur qu'à un moment ça ne fasse qu'empirer ![]()
Coco
C'est la mode. Entre le mode versus de RE 5 qui aurait pu être inclu dans la galette, entre les chansons de GH et cie vendues 1€ ou 1.50€ je sais plus, entre les "fins payantes" made in POP, les packs de cartes COD etc etc...
Je vais pas me priver d'un jeu qui me plait en le boycottant juste pour faire genre "moi je l'ai boycotté". J'achète pas les DLC, c'est mon choix. Mais si le jeu me plait, ben je le prends.
J'oubliais de dire qu'avec 2400 euros par mois, ne pas s'en sortir c'est tout simplement ne pas savoir gérer son argent...
Je ne dois pas avoir la même définition du "pas s'en sortir". Chez moi ça veut dire "très limite pour manger, les vêtements pas la peine, tout le reste est exclu".
Zizi, et heureusement. Tant mieux ! Manquerait plus que ça que tu ne t'amuses pas et en dorme mal.
Mais j'ai quand même envie de titiller l'aspect aberrant de cette génération.
Sur l'ancienne, jamais on aurait osé sortir des trucs du genre...
"Si les gens se sentent mieux en "boycottant" des jeux qui malgré ce triste aspect sont excellents, grand bien leur fasse."
=>
Là j'ai juste envie de me moquer gentiment : tu cherches une place de vendeur ?
Y'a la critique du jeu, et maintenant il y a celle des procédés autour d'un jeu.
J'oubliais : il suffit de dire "offrir une expérience de jeu plus longue", en insistant bien sur "expérience de jeu" qui sont les 3 mots magiques actuels, pour que ça passe sans trop de mal.
Un jeu dont on fera payer en supplément la fin n'est pas un jeu fini, et c'est de l'arnaque.
Non pas dans le sens que le jeu soit bon ou mauvais (on s'en fout, c'est pas le sujet), mais simplement dans le sens qu'il n'est pas vendu terminé.
Ceci était le sujet "troll" récurrent du repas du soir. ![]()
Nez
Mais je n'ai jamais prétendu le contraire. Je suis le 1er à le crier. Mais et après? Moi AC me plait. COD me plait. RE me plait. Je vais pas me priver de jeux qui me plaisent sous prétexte que y a des DLC.
C'est peut être con, mais à ce rythme là tu achètes plus de jeux. Tu joues plus, tu boycottes. Du coup, tu peux revendre ta console, parce que le temps que les éditeurs/développeurs comprennent, y en a pour des années.
Zizi je voulais parler du jours ou notre jeu s'arrêtera un chapitre avant la fin et nous demandera de payer pour continuer ou pour d'autre chose dans le même genre ce qu'on a aujourd'hui c'est encore gentil en comparaison a ce que pourrait arriver plus tard ![]()
Zizi, on ne te critique pas toi personnellement. Zen.
Mais avoue que c'est con, quand même, et que c'est prendre les gens pour des cons.
"C'est peut être con, mais à ce rythme là tu achètes plus de jeux. Tu joues plus, tu boycottes. Du coup, tu peux revendre ta console, parce que le temps que les éditeurs/développeurs comprennent, y en a pour des années."
=>
C'est pas en achetant qu'ils vont comprendre.
Mais il reste l'occasion...
Acheter un jeu n'empêche pas de dire non plus que cette politique du DLC est méprisante pour les joueurs. Ça ne fera pas de toi un débile à qui on devra balancer des pierres.
Ce qui aurait plutôt tendance à ça, c'est plutôt le fait de légitimer les actes des sociétés qui font ça. Parce que c'est la même chose que "Ma console est la meilleure, parce que c'est ma console. Et je ne tolère pas qu'on en dise du mal/pas de bien.".
C'est tout à fait différent. ![]()
Thana
Non mais c'est vrai quoi. Y en a ils se sentent "bien" en boycottant. Et au final, ils achètent quand même. MW2 PC spotted.
Ce que je veux dire, c'est que même si je ne cautionne pas cette politique, j'adore le jeu vidéo. C'est ma passion. J'aime jouer, me faire plaisir. Je veux pas boycotter un jeu sous prétexte qu'il y a des DLC.
Je sais, tu vas me dire que si tout le monde boycottait, ils seraient obligés de faire quelque chose. C'est exact. Mais le soucis, c'est que ça n'arrivera jamais. On le sait pertinemment. Les gens achèteront quand même les DLC. Alors à défaut de leur donner du pognon pour ça, je me contente du jeu, qui me suffit amplement.
Et ceci ne veut pas dire que ma façon de faire est la bonne, probablement pas. Mais je m'en contente, c'est déjà pas mal.
Voilà. Ce qui m'inquiète c'est ce dont vient de reparler Coco.
Si ça arrive, je suis désolé, mais là je risque aussi de prendre pour des c*ns les acheteurs qui veulent pas se priver et qui, pire, trouveront ça normal (oui, il y a toujours qui trouvent ça normal.
).
A cette allure là, on peut faire un pari pour se demander quelle société osera faire ce pas détestable avant les autres ?
(Mais on peut déjà considérer que ça a été fait pour PoP...)
Mais je suis zen. ^^
M'ennerve pas, ou je déchaine la fureur du Titan.
/ariiibaaaa.... en fait non, faut que j'aille au pieu.
Baaah, ça a un nom ce que tu dis et je ne m'en souviens plus.
Mais c'est con... C'est comme dire "Machin pollue, donc je pollue aussi. Osef des conséquences. Ça changera jamais.".
C'est la même logique. ![]()
Si tout ceux qui ne sont pas d'accord achètent quand même, les ventes ne baissent pas, les sociétés continuent en se disant qu'il n'y a pas la moindre baisse. Et vont tenter encore un peu plus loin les abus, et ainsi de suite. Suite logique.
C'est pas une question de se sentir "bien" (o_O), c'est une question de ne pas se faire e**ler à sec avec des graviers, et ceci à répétition.
Après que tu achètes le jeu pour le jeu, pour telles raisons, tu fais ce que tu veux. ^^
Je ne serai virulent qu'avec quelqu'un qui me dirait que c'est normal et qui achèterait les DLC...
Et le jour où c'est pour acheter réellement le chapitre final d'un jeu, alors là... on a trouvé des vainqueurs pour les prochains diners. On pourra même passer à des banquets. ![]()
Spèce de Loose. ![]()
Bon repos.
Acheter un jeu n'empêche pas de dire non plus que cette politique du DLC est méprisante pour les joueurs
Elle l'est. Plus que jamais d'ailleurs. On nous considère vraiment comme les derniers des trous de balle.
"Vous trouvez pas que de faire payer un DLC mode Versus pour RE5 déjà présent sur la galette est un peu exagéré?"
"Oui, mais vous comprenez... ça offre une expérience unique, on ne voulait pas trop surcharger le bloue raie..."
Faut être sacrément con (ou naïf?) pour croire que les mecs n'ont pas comme objectif de faire claquer du blé?!!!!111
Sois honnête... toi qui est fan de Tekken, demain on te dit : bon, 5€ le DLC qui comprends 3 nouveaux combattants, des nouvelles tenues et de nouvelles arènes de combat. Ca t'empêchera d'acheter le jeu sans le DLC et de t'amuser?
Neo est fan de MGS. Demain on lui dit voila, MGS 5 accueillera un DLC avec la possibilité de jouer X personnages etc etc (je sais pas quoi inventer
)... va-t-il boycotter SON jeu favori?
Snake est fan de COD. Va-t-il boycotter le jeu parce que y a des maps de cartes?
Loose est fan de Fable... pareil.
Ham est fan de... ah ben non, y a trop de jeux à citer. ![]()
Et le jour où c'est pour acheter réellement le chapitre final d'un jeu, alors là... on a trouvé des vainqueurs pour les prochains diners. On pourra même passer à des banquets.
Pas mal l'expression. Je connaissais pas.
J'ai un principe : j'achète les jeux, pas les DLC.
Maintenant ceci dit, si un jour, on nous propose effectivement :
- bras droit perso principal : 30cts
- bras gauche : 30cts
- tête : 50cts (bah ouais, ça demande plus de taff à modéliser, expressions faciales oblige)
- corps : 70cts (c'est plus grand (au moins 2 développeurs, pensez aux syndicats bande de blaireaux !!!)
- maison dans la prairie : 1.50€ (meublée !!)
etc
Je crois que j'arrêterai réellement de jouer... et j'irai me jeter sous un train ou me pendre en wifi avec un employée de FT.
![]()
Ha oui pas mal l'expression j'ia eu du mal a tilter ca fait qu'un mois que j'ai vu le film
Mais moi je sens bien les jeux dit "gratuit" arriver qui te laisseront que le chapitre 1 et ce sera "insert coin" pour tout les autres
Un genre de free to play en bien pire ![]()
Pour le moment à propos de Tekken, j'attends bien sagement justement. ![]()
Mais il parait qu'ils ont poussé très loin la customisation, DE BASE dans le jeu. Alors ils pourront toujours ajouter des choses, mais ça semblera pas être du vol (et je ne paierai pas pour ça).
Pour un jeu de combat, un jeu sans scénario en général (ou dont la partie offline n'est pas l'essentielle du jeu), on peut trouver de quoi ajouter sans que soit du vol.
Mais pour un jeu avec un scénario c'est franchement du foutage de gueule que d'ajouter des chapitres qui étaient déjà prévus.
A titre d'exemple, dans Soul Reaver 1 il manque une partie du jeu. Les développeurs n'ont pas pu terminer.
On pouvait voir les zones via un code, mais il n'y avait rien dedans.
Du coup, quelques années après ils ont mis le dernier demi-boss qu'il devait y avoir là dedans dans Soul Reaver II mais avec une forme qu'il n'aurait jamais eu, car : ils ont tourné le scénario autrement ! Pure réussite scénaristique, qui a bien tranché par rapport aux autres demi-boss (ils étaient tous frangins).
Et quelle surprise quand on l'apprend, on commençait à se dire qu'on le reverrait jamais (voire on l'avait carrément oublié).
Maintenant, Soul Reaver 1 serait sorti comme ça a été le cas sans cette partie, et qu'un mois après on nous sort un DLC PAYANT avec ce qui était prévu, j'aurai boycotté purement et simplement le jeu. Et les suivants.
La question que je me pose c'est : Est ce qu'ils auraient osé faire ça si ces jeux étaient de la génération ps3/360 ? Ou auraient-ils fait aussi bien qu'ils l'ont fait ?
Sinon, pour Ham, après les jeux non joués par centaine, il a désormais la possibilité d'acheter des DLC par centaine, sans y jouer ! Alors, heureux ? ![]()
par contre, je trouve que vous faites un amalgame (mot compte double).
tout fan boyisme mit de coté, on ne peut pas comparer la mise en DLC;
- d'un pack de cartes du multi pour CoD
- un niveau d'un jeu solo comme AC2
c'est tres different, pour moi...
commencer a morceler les aventures solos, c'est en*ler les joueurs (et on inclus forcement des trucs bien dans ces niveaux, ou un nouveau pouvoir, une nouvelle arme)...
des maps pour un FPS...ben, elles peuvent etre bien ou nulles, suivant les joueurs...mais ce n'est pas le meme enfilage.
meme si bien sur, si IW le voulait, MW2 serait sortit avec 40 maps au lieu de 16.
C'est une expression bien à moi, inventée pour l'occasion. ^^
Voilà, c'est ça qui m'inquiète Zizi. Ça pue.
Coco de même... je peste déjà contre les jeux à inscription gratuites sur le net, et qui ensuite proposent des options payantes. Ce qui fait qu'il y a nombre de moutons qui achètent et ruinent le jeu en enrichissant un admin crevard qui ne fait pas ça pour le jeu et le maintenir, mais pour se faire de l'argent sans le dire franchement (et surtout en déséquilibrant les jeux et en mentant sur le fait qu'on peut réellement jouer à niveau égal des autres joueurs. Ce qui est faux, évidemment, sinon les options n'ont pas d'intérêt.).
"limitation du nombre d'installations"
=> Il me semble que c'est déjà le cas Nez, pour les DLC et certaines démos (GoW III).
"Et je trouve aberrant de considérer que tout payer au prix fort sous prétexte d'être passionné est une fatalité."
=>
Je plussoie fortement... Mais la passion c'est un peu comme l'amour, chez certains ça rend particulièrement stupide et retire tout moyen de réflexion.
Pour la DLC de ME devenue gratuite, ça a dû faire plaisir à ceux qui ont payé.
Je suis d'accord avec toi Snake, j'ai dit la même chose autrement dans mon message précédent. ![]()
Ceci dit, mon expérience pc me dit que les packs de maps étaient loin d'être payant pour les jeux pc...
J'ai récupéré je ne sais combien de dizaines de maps sur CS, et j'ai jamais rien payé de plus que le prix du jeu. C'est peut-être ça aussi qui a fait que ce jeu ce soit si bien vendu. Pas de surcoût à terme, hormis quand tu as oublié ton CD K e y, ou que tu as mangé ton CD à la place d'une galette parce que tu t'étais affamé au bout de 72 heures de jeu non stop.
PU*AIN DE CENSURE DE M*RDE !
Y'en a marre bordel.
CD K E Y CD K E Y CD K E Y CD K E Y CD K E Y CD K E Y CD K E Y CD K E Y
C'est pas comme ça qu'on lutte contre quelque chose.
Y a un autre type de censure qui m'énerve... supprimer les crois gammées sur The Saboteur... le jeu perd tout son "charme". C'est comme un Wolfenstein sans ces fameuses croix...
Sous prétexte que c'est un signe Nazi... relax les mecs, c'est un JEU. ![]()
C'est quoi des DLC? Dates limite de consommation?
Je viens d'arriver à Venise! Enfin! ![]()