CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Mistho
Mistho
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:14:45

N'importe quoi neo... entre un PNJ qui raconte son histoire et qu'on aide, et de banals grains de café...

En tout cas c'était un exemple faites pas du troll, je vais pas vous citer toutes les quêtes qui existent
Au moins on sait pourquoi on le fait

Y a une quête annexe dans laquelle on aide une armée, j'ai un peu oublié ce qu'on fait
D'ailleurs le coup de tuer des boss sans rapport avec une histoire y en a aussi

Deep Sea j'y suis allé je me suis fait défoncé par le monstre qu'il y a tout au fond :o))

Mais bon si certains trouvent que ça sert à rien de faire l'effort de présentation pour des quêtes annexes... super allons buter 50 mobs costaux pour on ne sait qui dans FF XII sans aucune histoire (même simple)... au moins les développeurs auront moins de travail à faire

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:14:59

Je reconnais quand même que les grains de café ne sont pas mon meilleur souvenir en matière de RPG hein :noel:

Mistho
Mistho
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:16:23

Super et combien y a de quêtes annexes dans FF VII ? S'il y en avait beaucoup ce serait une chose, mais c'est pas le cas

Soit beaucoup de petites quêtes, soit quelques grosses quêtes

Mistho
Mistho
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:17:24

Heureusement :noel:

D'ailleurs dans Sacred 2 il y a tellement de quêtes que je les ai pas encore toute faites :fou:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:17:41

STOP !

FF XII n'est pas fini !
Ce jeu est incomplet et est un patchwork géant de ce qu'avait fait le DG du 12e opus avant de se faire évincer pour projet "trop lent".

Pour Deep Sea, il y a deux niveaux hein :o))
D'abord Baha :coeur:
Puis après Monarch :bave:

Les grains de café sont un exemple comme un autre de quête annexe comme j'aime en voir dans les FF :)

Après, c'est une question de gout :coeur:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:19:25

FF VII est sorti en 97 Mistho ...
Il faut rester réaliste hein :o))

Et il y en avait déjà des quêtes annexes : les matérias, les armes, les chocobos, Zack, Vincent, Youffie ....

hein :o))

Mistho
Mistho
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:21:39

Oui ben j'ai chopé Baha et je me suis fait trucidé par Monarch
C'est sympa comme objectif mais j'appelle pas ça une quête d'ailleurs personne nous demande d'aller lui péter la tête à Monarch... c'est uniquement pour nous qu'on le fait

Donc en fait c'est même pas une quête, pas de début pas de fin donc voilà :mort:

Les graines de café c'est l'équivalent d'une petite quête de Sacred 2 ou Oblivion, le truc c'est qu'il y a très peu de quêtes annexes justement dans les FF

Je l'aurai fait les 50mobs à tuer dans FF XII si je pouvai y jouer déjà, mais c'est plus un passe temps qu'autre chose
Et il me semble que la récompense est souvent pas terrible non ? :doute:

coco34
coco34
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:22:18

Ca y est on rentre dans la comparaison RPG US/ jap :o))

Juste pour dire que je reconnais que les quêtes secondaires sont meilleure dans un rpg us mais que les quêtes principales dans un rpg jap' sont bien meilleure :ok:

Tu joue un rpg jap' principalement pour son histoire et l'aventure qu'elle apporte a la manière d'un livre et quand tu lit un livre t'a pas 36 chemin a prendre :)

Mistho
Mistho
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:24:12

Oui je sais Neo je reproche pas à FF VII d'être ce qu'il est je reproche aujourd'hui aux RPG jap de ne pas faire mieux qu'il y a 12 ans justement en terme de quêtes annexes

C'était faiblard à l'époque les quêtes annexes mais c'était logique surtout que le jeu prenait déjà beaucoup de place sur les disque ^^

5-6 quêtes annexes, dont certaines très très courtes

Mais aujourd'hui qu'on nous dise pas qu'on peut pas faire mieux surtout quand on voit le genre de quête que les RPG occidentaux peuvent nous sortir

D'ailleurs j'ai hâte de voir comment est Dragon Age à ce niveau là il parait que c'est énorme

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:25:34

Pakon du tout ta remarque CoCo je plussoie l'idée :oui:

Mistho
Mistho
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:26:05

Ouais mais rien à voir coco je parle pas de la liberté d'action et dans la façon de faire les quêtes

Simplement des quêtes en elles même qui pourraient presque ne pas en être s'il y avait pas un fenêtre avec marqué quête à faire par exemple

Mistho
Mistho
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:28:15

Encore une fois ça n'a rien à voir, oui on joue à un RPG jap pour son histoire principale encore heureux vu les secondaires... mais ça n'est pas une raison justement pour bâcler et simplifier à mort les quêtes annexes

Qu'ils se bougent le fion un peu les développeurs japonais, déjà que les RPG jap de qualité se font rares sur next gen alors qu'ils fassent des efforts...

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:31:05

Et tu ne joues donc pas a un RPG us pour son histoire mais pour ses quetes secondaires?

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:32:18

:)

J'ai compris ce que tu appelles Quête Mistho et comme je l'ai dit dans mon tout 1er post sur le sujet, les Rpgs US > Rpgs JAP pour ça.

Mais pour MA part, je ne peux encadrer les jeux comme Oblivion/Fallout ET WoW (oui, oui, dans le même sac et ce n'est pas un troll) car j'ai vraiment l'impression de faire tout le temps la même chose :mort:
Et que les quêtes sont juste un prétexte pour se farcir du troll (le monstre hein, pas le pavé :noel: )

Je préfère les Rpgs JAP pour ce qu'à dit CoCo :
Une histoire, une certaine linéarité de déplacement et des objectifs qui coulent de source quand tu es dans l'histoire.
Les quêtes annexes au sens où MOI j'en parle sont là pour se changer les idées : ce sont des mini jeux, des chasses au trésor, des suites de discussion ALC qui permettent de faire un peu autre chose.

Tu ne peux pas blâmer les RPGs Jap de faire du RPG jap avec des quêtes comme ça !
Sinon les joueurs qui recherchent la même chose que moi ils feraient quoi ? il rebrancheraient leur PsONE et rongeraient leur frein ?

Tu ne peux pas comparer les quêtes US et JAP.
Elles n'ont pas le même objectif et surtout appartiennent à des types de jeux différents !

...d'ailleurs, pourquoi on les compare ? :o))

Bref :coeur:

Bonne soirée & a puls :coeur:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:35:46

...d'ailleurs, pourquoi on les compare ?

:d) parce qu'une fois de plus certains ne peuvent pas s'empecher de penser que leur opinion fait référence et que seuls leurs jeux préférés valent le coup d'etre joués :noel:

coco34
coco34
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:39:48

Oui mais Mistho avec plus de liberté d'action c'est plus simple de faire de meilleur quête annexe :ok:

Pour exemple Mass effect est un rpg us mais qui fait met son scénario au centre du jeu et le jeu est donc très linéaire et ben je t'assure que les quêtes annexes sont là mais bien plus limité que dans Oblivion/fallout3 :ok:

Mais oui il y a comme une "crise du rpg jap' qui tourne pas mal en rond qui fait qu'ils ont du mal a innover mais comme tout ça passera :)

Mistho
Mistho
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:47:50

Non les RPG US c'est aussi pour leur histoire principale mais pas de la même manière car certains offrent une certaine liberté ce qui fait que c'est un peu nous qui faisons une partie du scénario

Mais les à côté sont assez riches et nombreux, ce qui est rarement le cas des RPG Jap justement une fois que tu as fini l'histoire... bah voilà quoi

Si on les compare c'est parce que le RPG jap tournent en rond alors que l'US évolue, alors l'argument limite trollesque d'imposer ses gouts c'est à foutre à la poubelle

Et encore une fois je critique pas la linéarité des RPG jap contrre la liberté des US, je critique le manque d'intérêt/nombre des quêtes annexes...

Alors du coup quand je vois le passé des FF, je n'ai absolument pas confiance en FF XIII pour les quêtes annexes à moins qu'un vrai effort ne soit fait

Sinon je comprend pas comment on peut dire qu'on fait tout le temps la même chose dans un RPG US pour faire tout le temps la même chose dans un RPG Jap, ça me dépasse ça :mort:
C'est pareil pour ça...

Toi tu aimerais pas que buter 50 mobs balaises il y ait un véritable objectif derrière ce massacre plutôt que de considérer ça comme une simple liste de mobs à tuer ?

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
02 décembre 2009 à 18:52:20

Toi tu aimerais pas que buter 50 mobs balaises il y ait un véritable objectif derrière ce massacre plutôt que de considérer ça comme une simple liste de mobs à tuer ?

Tu me donnes un trophée d'or, ça me suffit. :noel:

Mistho
Mistho
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:53:05

Euh sinon coco, une quête annexe peut être totalement linéaire aussi, à côté d'une histoire principale tout aussi linéaire

Mais des quêtes annexes forcément moins travaillées au niveau de l'histoire
Seulement elles sont souvent limitées en nombre dans les RPG jap

Et c'est bien dommage

Mistho
Mistho
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:54:14

Si encore chaque mob donnait un objet unique de qualité ça donnerait déjà un peu d'intérêt car finalement on le buterait pour lui voler un objet précieux :fou:

Il en faut peu pour rendre intéressant une quête banale :oui:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS