Monster le scenar est terrible mais j´arrives pas a accrocher je sais pas pourquoi ca fait comme 20th century boys...
T´es dans quelle mission ham?
Comme l´a dit snake, la cible est en rouge, les gardes en jaune, les policiers en bleu et les civils en vert.
Il faut consulter attentivement le briefing avant de se lancer dans une mission, sinon c´est peine perdue...
j´ai regardé sur youtube le gars le tue de l´immeuble d´en face au sniper, je crois que je vais essayer ça.
Ah oui, facile celle-là.
Tu veux une soluce complète? J´ai le temps de te la faire. ![]()
bon vas-y alors^^
merci !!
ah oui mon objectif est bien de finir la mission au niveau silent assassin !! tuer 15 gadjos ne m´intéresse pas!
Je ne te file que des solutions en Assassin Silencieux, le reste est inintéressant. ^^
Mission : St Petersbourg
Commence par aller récupérer le fusil à lunettes dans le casier 137, derrière toi. Attention aux civils qui traînent dans la gare. S´ils te voient, ils donneront l´alerte. Une fois que tu l´as, sors par l´escalator. Attention au garde qui circule dans le couloir par allers-retours.
A la première intersection (à gauche), descend dans la pièce en contre-bas et crochette la serrure de la première porte que tu vois (normalement sur ta droite). Pour ce faire, attend que le garde qui fait sa ronde soit éloigné derrière les casiers (observe bien ses déplacements avant de te lancer).
Tu atteriras donc dans les égouts. Il faudra te rendre à la plaque d´égout la plus à gauche me semble-t-il mais à vérifier. Il faut trouver la plaque d´égout donnant juste derrière l´immeuble principal. Normalement tu pourras en sortir tranquillement, personne ne traîne dans ce coin.
Sors donc des égouts et pars vers la droite. Marche prudemment, laisse ton fusil sur place et va tuer le garde qui guette au coin. Pas de panique, si tu te la joues furtivement, il ne te t´entendera pas venir. Tu peux aussi l´endormir mais utilise alors tous les sédatifs pour qu´il reste au pays des rêves un très gros bout de temps.
Ensuite, il n´y a pas de technique particulière, mais tu dois te rendre dans le bâtiment sur la gauche. La technique la plus simple est la suivante :
Passe par derrière, c´est à dire qu´après avoir endormi le garde (pense à récupérer ton fusil!) dirige toi tout droit mais légèrement vers la gauche en direction du camion. Tu tomberas en contre bas derrière ledit bâtiment. Longe-le et entre dans le bâtiment par la porte au fond sur la droite. Attention, deux gardes surveillent l´arrière, il faudra donc se la jouer ultra discret et surtout bien observer leurs déplacements pour trouver le moment propice. C´est assez délicat à réaliser mais avec un peu d´entraînement, ça passe tout seul. Agit quand les gardes tournent le dos. T´as pas beaucoup de temps donc faut être extrêmement précis et rapide.
L´autre méthode consiste à passer par devant, plus risqué car plus de gardes surveillent la grande place. Si tu arrives à longer les murs sans te faire repérer, tu pourras prendre la première porte sur ta gauche.
Une fois dans le bâtiment, rend-toi au point "!" mais attention au garde qui circule. Attend les explications et élimine la cible correspondante. Tu entreras donc en contact avec l´agence qui te donnera les éléments nécessaires. Attention, si tu tues la mauvaise cible, la mission se soldera par un echec cuisant. Une fois que tu as tiré le coup de feu, dégage immédiatement de la pièce car le garde va venir y faire un tour.
Il ne te reste qu´à prendre le chemin inverse (avec ou sans fusil si tu veux l´avoir pour toi). Si tu as été assez rapide, le premier garde endormi ne devrait pas encore être réveillé. Le cas échéant il va falloir passer de l´autre côté en contournant le bâtiment par la droite (quand tu es en face). Il faudra rentrer dans la première bouche d´égout que tu vois en évitant les nombreux gardes à proximité.
Rend-toi donc au métro pour quitter les lieux.
Nombre de morts : 1
Attaque au corps à corps : 1
Coups de feu : 1
Alertes : 1
Rang : Asassin Silencieux
J´oubliais :
Surtout ne traîne pas, car les généraux sont en réunion. Si tu arrives trop tard, la réunion est finie et il va falloir jouer bourrin pour aller éliminer la cible dans le bâtiment. Autrement dit, c´est voué à l´échec.
Si tu avances normalement, tu as largement le temps. Il faut être en place dans le bâtiment avant la fin de temps imparti.
wwwaaaaa tout ça pour moi!! merci zizi t´assures!
j´imprime et je vais essayer !! ![]()
à partir de combien de morts ou d´alertes on a plus le statut de silent assassin?
S´il y a un seul civil mort ou un seul témoin pas de silent assassin !
Tout dépend. C´est prédéterminé en fonction de la mission en fait.
Pour celle-là, je crois que si tu tues le garde au lieu de l´endormir, tu n´as plus le rang Assassin Silencieux.
D´une manière générale, le mieux à faire est de ne tuer personne d´autre que la cible, sauf en cas de nécessité absolue. Si tu peux réaliser la mission sans avoir recours au meutre d´innocents et tu en executes quand même, tu n´auras plus le meilleur rang.
Evidemment, les civils (innocents absolus) sont à éviter à tous prix. Il ne faut surtout pas les tuer. Tu peux les endormir, ça ne pose pas de problèmes, mais ne les tue pas.
Ne panique pas si une alerte est donnée, dans certaines missions c´est inévitable. Par contre, si quelqu´un te voit en train d´agir, c´est fichu.
Si maintenant tu tues à distance ta cible et qu´elle est accompagnée par quelqu´un, cette dernière personne donnera l´alerte inévitablement. C´est là qu´il ne fait pas paniquer (un tueur à gages garde son sang froid) et quitter les lieux le plus calmement possible en dissumulant bien évidemment l´arme du crime.
Ah et j´oubliais encore :
Tu verras que certaines missions ne sont réalisables qu´en infiltrant les lieux déguisé. Il va donc falloir soit récupérer les habits laissés par l´agence à des points stratégiques soit endormir (c´est toujours mieux) des gardes pour leur voler leurs uniformes.
Evidemment si tu traînes trop, le garde se réveille et donnera l´alerte, tu seras donc recherché.
Il faudra aussi dans certaines missions endormir des civils pour récupérer des objets clés donnant accès à certains lieux. Ca tu le découvrira dans une mission très prochaine. ![]()
Si ça t´intéresse, je viens de trouver les conditions pour obtenir le meilleur rang :
- Ne tuer personne d´autre que la cible (endormir en cas de besoin)
- La tuer à la corde de piano (sinon le taux d´agression monte)
- Ne pas se faire repérer
- Ne déclencher aucune alerte !v olontaire!
Alors après c´est plutôt aléatoire et dépend un peu de comment tu agis. Tu as remarqué par exemple que dans Anathème, tu as tué le premier garde et tu as quand même eu AS... donc ça dépend en fait... le mieux à faire pour être sûr, c´est d´appliquer les règles de base.
Je pense que si tu tues des gardes (pas d´innocents!) "proprement", c´est à dire discrètement, sans laisser de traces (de sang par exemple ou le corps visible) et à la corde de piano, ça passe quand même. A condition que ça soit d´une nécessité absolue. Evidemment si tu tues un garde qui à la base ne présentait aucune réelle menace, tu perdras en crédibilité...
ça y est j´ai réussi! mais j´ai pas eu silent assassin j´ai eu assassin invisible, c´est moins bien?
pour anatheme j´avais tué un garde à la corde et le gars à la corde aussi, et j´avais eu silent assassin.
en tout cas j´ai quand même eu le fusil à canon scié !! ![]()
Meuh non il n´y aura pas de changement de modo.
Quand je l´ai été, je travaillais encore et bien plus que ça.
Le fait que ma fac je la fais chez moi, ça me laisse une grande disponibilité l´air de rien. ;)
cette mission est tres bien pensé, tres ouverte....niveau tres vaste...je trouve qu´elle est bien reussie et a un ptit coné cinoch bien sympa...
il le semble qu´assassin invisible, c´est au dessus, donc mieux classé que Silent assassin...
Oh m*rde alors là par contre tu me poses une colle... ^^
Je vais vérifier ça de suite.