les machines a paver la muraille de chine
OMG, j'etais fatigué de mon match d'hier, mais tous ces paragraphes m'ont retués
je ne reviendrais pas sur la religion, puisque thanha est plus que bloqué dessus, et un mur fera plus de concessions... ![]()
je sais pas si on t'as forcé a aller a la messe quand t'etais petit ou quoi...mais tu devellopes/exprimes une allergie a la religion assez bizarre ![]()
(et si je ne parlais que du christiannisme, c'est parce que c'est la religion que je cotoie le plus).
et pour les langues, ben ... a l'heure ou (au niveau de la France) on est plutot a regarder en arriere, et a re-instaurer des cours/epreuves en basque, chtis, breton, catalan... pendant les etudes dans certaines regions...je vois pas comment tu peux faire accepter aux gens, sans contraintes, une langue mondiale.
et je sais pas s'il existe encore, mais il y a un mec qui avait fondé un parti la dessus.
une langue europeenne (l'esperanto)...j'avais essayé de comprendre, mais c'etait apparement qu'un melange des principales differentes langues existantes
ensuite dire que la puissance des etats unis decoule du fait d'etre un groupe d'etats a monnaie et langues uniques.
et idem pour la reussite de l'Union européenne et son €
ces 2 territoires ont aussi autre choses en commune de non negligeables, une Histoire.
puis pour revenir a la reussite de l'€...faut pas tout voir en rose quand meme. ca a aussi son lot de desavantages.
donc
le regroupement de pays pour des echanges economiques peut etre tres profitables.
mais de faire de ces differents pays, une seule identité...je pense que la tâche est plus qu'ardue, pour ne pas dire impossible.
car autant les differences peuvent generer des conflits, mais vouloir faire disparaitre des identités comme la langue, ou la monnaie, au niveau mondial...je doute que tout le monde se tombe dans les bras ![]()
Hello! ![]()
Ça va?
salut
bien ton post de 3 mots alors qu'on a refait les champs elysées en 5 pages ![]()
Tu veux que je je te rédiges un pavay sur la crise économique au Tadjikistan?
Et au fait ça va?
Ah non seuls les vendeurs de chez Micromania ont le droit de parler des PIB des pays du tiers monde
Sinon ca va et toi?
questions aux utilisateurs de Ouine dose Ces Veines
pourquoi il me dit "Chrome a cessé de fonctionner" (donc là, j'utilise FF)
il m'avait deja fait ça pour Crysis, et c'etait repartit sans que je fasses rien, qq jours apres?
c'est un probleme avec la version RC ? (
j'ai toujours pas ouvert ma version boite)
ca vous l'a deja fait ?
Cela pourrait aller mieux, j'ai attrapé la Grippe A ![]()
et ben, tu pourras pas dire que personne te donnes jamais rien
non, mais c'est "cool" de l'attraper maintenant, tu vas lvl ton immunité
et tu seras quittes de te faire vacciner (enfin, tu l'avais peut etre fait il y a qq jours
)
Non j'allais devais aller me faire vacciner mercredi...
Bah perso je n'ai pas l'intention de me faire vacciner, un vaccin qu'on a pondu en 2-3 mois et dont on ne connais aucun effets a long terme ca m'inspire pas confiance, et j'aime pas etre cobaye d'une experience pour modifier les gens (Kurotsushi spotted
comprendra qui pourra )
Sinon je viens de tester Protoype sur PC et je compte bien me le trouver sur ma bonne vieille PS3, c'est un défouloir monstre et surtout il est ultra prennant...
Si je devais faire un résumé c'est Kratos de nos jours avec les capacités de Spiderman en plus ![]()
Je vais aller faire un tour sur les sites d'occas pour m'acheter ce petit jeu plus que sympa et bien défoulant, bien fun avec une histoire qui a l'air de bien tenir le pavé ![]()
+1 pour la vaccination
On m'injecte pas n'importe quoi dans les veines. Dans 1 an, ils vont revenir parce qu'ils seront fluorescents la nuit et qu'ils auront des pustules sur le gl*nd. ![]()
jerry l'autre jour a un reportage sur les centres de vaccinations.
en fait, un flacon (= 10 doses) doit etre jeté le soir, s'il est entamé et pas finit (meme avec 9 doses dedans, si une seul utilisée).
et on voyait que la nana jetait un flacon, avec 5 doses restantes, a la poubelle, s'appretait a fermer le centre.
et un mec arrive a la bourre
resultat, elle a entamé un nouveau flacon juste pour lui...et a donc jeté 9 doses restantes juste apres (le mec ayant fait 50 bornes, ne voulait pas revenir le lendemain).
![]()
Snake : c'est pas une question d'être bloqué dessus.
Je veux bien en discuter, mais on ne me fera changer d'avis dessus que si on m'organise une rencontre avec une divinité.
(Non Néo, Kojima n'en est pas une... Non, enfin c'est pas ce que je voulais dire. C'est juste que ça compte pas.
).
Pour le reste, je ne vois pas pourquoi je devrai faire des concessions dans ma vie à ce sujet là ?
Tant que je m'en tiens à lutter contre l'idée, et non contre les gens.
Je respecte les gens, pas les idées. Il ne faut jamais respecter une idée parce que c'en est une. Sinon tu respectes toutes les idées, et pas uniquement les "bonnes"...
Mais je veux bien que tu me dises à quel niveau je pourrai faire une concession, parce qu'en fait je vois pas là, sérieusement. ![]()
Je te rassure, je mange pas (pas encore) les gens qui sont croyants. Mais ceux qui le montrent ostensiblement et essaient de manipuler d'autres personnes, je leur fais remarquer. Et je ne vois pas ça comme un manque de respect.
Mon année de CE2 s'est faite dans une école catholique privée.
Non pas parce que mes parents étaient pour (je ne suis pas baptisé), mais parce qu'ils bossaient de nuit. Donc ça évitait de nous récupérer à midi (et de presque faire un saut de 200 mètres au fond d'un ravin parce que ma mère s'était endormie au volant l'année d'avant).
Donc j'ai bouffé un tas de conn*ries plus stupides les unes que les autres pendant un an. Forcément, ça marque.
J'ai su très tôt comprendre pourquoi c'était fait, mais j'ai aussi remarqué très tôt que les autres enfants ne comprenaient pas les intentions louables (tu remarqueras donc que j'ai dit qu'il y a des intentions louables), et restaient (comme beaucoup d'adultes) sur la forme et non sur le fond.
Je trouve ça dramatique. Ces enfants, ce sont les adultes d'aujourd'hui.
Je me souviendrai toujours de la prof qui a un accident, et qui envoie une lettre mielleuse à faire lire à l'autre prof en classe.
"Je remercie dieu d'être encore là."
Et moi, 10 ans, je sors "Pourquoi le remercier alors qu'il aurait pu empêcher l'accident ?".
O M G. La phrase qu'il fallait pas sortir. ![]()
C'était une phrase dite gentiment, innocemment, comme un gamin qui cherchait à comprendre.
Oui mais, comprendre et poser des questions ne faisaient pas partie du vocabulaire à utiliser quand ça avait trait au catéchisme.
Forcément, ça clash...
De plus, cette année là a été simplement lamentable côté instruction... Elle a pourri les bases scolaires de mon 1er cadet, et le second a eu de la chance parce qu'il était encore en maternelle.
Quant à moi, j'avais un niveau très largement au dessus puisque pendant les tests avant d'entrer, j'ai surpris la directrice dire à ma mère que je pourrai passer directement 2 classes au dessus, mais qu'en fait il était préférable que je continue le chemin normal.
Ce que j'en ai compris c'est qu'elle voyait 2 années de cantines et de frais de scolarité en plus... ![]()
Sans oublier qu'ensuite mes parents ont perdu leur boulot (crise économique de 93) et qu'elle a quand même lancé des poursuites pour récupérer l'argent de la cantine. Qui parle de charité chrétienne ? Là je me marre, jaune. Parce que moi à cette époque je crevais de faim au sens "propre" du terme.
Directrice qui a maintenu mes frangins et moi dans cette école en faisant un "cadeau" sur la cantine d'un des frangins, pour pas que mes parents nous retirent parce qu'ils savaient qu'ils ne pourraient que difficilement payer vu que le boulot commençait à plus trop y en avoir.
Ça c'est des détails qui sont écoeurants.
Bref, je reviens sur le côté école. Côté histoire : néant. Rabâchage sur Jésus. J'avais déjà lu la Bible 2 ans avant (à 8 ans, après les mythologies grecques, romaines et nordiques).
J'étais en pleine période des dinosaures. Et on commence l'histoire MÊME PAS par la préhistoire. Les hommes préhistoriques, nada. o_O Alors les dinosaures, tu penses bien...
J'étais un gosse gênant du coup.
De plus, je connaissais déjà le programme d'histoire. Donc on pouvait pas non plus me faire taire.
Autre truc qui m'a écoeuré en passant : j'étais le meilleur élève, mais quoi que je fasse j'étais noté en dessous du fils de la directrice...
Du coup j'ai arrêté de bosser. Ce n'était pas le plus méritant qui était devant mais le fils de. Et ça prônait l'égalité tout ça tout ça.
Alors à chaque fin de mois on me disait "le mois prochain faut que tu atteignes telle note de moyenne". Et chaque mois je baissais d'un point.
Le dernier mois de l'année, pour leur faire comprendre que je n'étais pas subitement devenu mauvais, j'ai repris 4/5 points de moyenne générale. Toujours juste derrière le fils de la directrice...
Notons qu'à partir de la mi-année je ne prenais plus les cours, mais je prenais des bouquins dans la mini-bibliothèque accolée à la classe, et je lisais.
"Ce que vous dites est faux, le reste je le sais déjà."
J'avais 10 ans, et cette année là la seule chose que j'ai appris c'est être insolent.
Avant d'entrer là dedans j'étais l'élève modèle, timide, le petit garçon tout mignon qui ne disait jamais un mot.
Quand je suis revenu l'année d'après dans mon ancienne école publique, j'ai eu quelques semaines de transition avant de le redevenir.
Je ne voyais plus les adultes de la même façon. J'avais appris que eux aussi pouvaient être stupides.
Alors oui, j'ai quelques antécédents comme tu vois. ![]()
Et j'ai d'excellentes raisons de tenir certains propos.
Bien sûr, je ne vais pas généraliser à toutes les personnes.
Ceci dit, là je parle du fonctionnement de la réflexion. Et, excusez moi si ça choque, mais apprendre des dogmes n'aident PAS à réfléchir.
Un dogme ça s'accepte, ça ne se vérifie pas. Ce qui ne se vérifie pas n'aide en rien à la réflexion et à la compréhension du monde.
Or j'aime comprendre le monde. Donc je n'aime pas les dogmes.
Je ne sais pas s'il existe encore un parti pour l'esperanto. Mais ça a été lancé oui.
Je ne trouve pas ça plus malin, parce qu'à vouloir faire un maximum de compromis on se retrouve à mixer un très grand nombre de langues pour en inventer une nouvelle de plus...
Au lieu de dire "on va utiliser celle là, et la modifier ainsi parce qu'en fait c'est plus simple/logique/mieux comme ça", on a fait de l'esperanto "bon pour faire plaisir à tout le monde on va y mettre un peu de français, un peu d'allemand, un peu d'italien, un peu de ça, trois mots de trucs, et une variation de temps de ci".
"ces 2 territoires ont aussi autre choses en commune de non negligeables, une Histoire."
--->
Tout territoire a une histoire. Et ?
On a tous une histoire mondiale aussi. ![]()
Tu crois que l'histoire qui raconte comment on s'est tapé la gueule avec les allemands, les anglais et les espagnols (et beaucoup d'autres) étaient des préalables qui pouvaient nous donner à penser que c'était jouable ? ^^
Les alliances économique se font d'abord par proximité géographique, il est vrai. Donc ça aide côté histoire commune (mais alors paie tes histoires communes... en général c'est soit alliance, soit guerre. Et même s'il y a eu des alliances, il y a souvent eu des guerres ^^).
Mais d'une alliance de pays à une autre alliance plus grande, tu regroupes des pays qui n'ont pas forcément d'histoire entre eux.
Il a été sujet à un moment donné d'une alliance éco entre le continent Nord Américain (pas uniquement les USA) et l'UE. Je ne sais pas où c'en est, ou si c'est resté à l'état de projet.
Le but était de "contrer" l'alliance asiatique qui porte un nom dont je ne me souviens plus.
Le Japon étant la tête de liste, avec les 4 dragons, les 4 bébés tigres, et évidemment la Chine.
"puis pour revenir a la reussite de l'€...faut pas tout voir en rose quand meme. ca a aussi son lot de desavantages."
--->
Cite les.
Oui, mais cites les.
Je suis d'accord hein, mais précise.
C'est encore une phrase où tu peux remplacer le mot euro par tarte aux fraises sinon.
D'où le besoin de précision.
(Je vais m'en acheter une. Je re. : fou: )
Pourquoi tu parles de faire disparaitre des identités ? : doute:
Parce que tu considères que la monnaie en est une.
Mais tu as eu l'impression de perdre ton identité quand l'euro est survenu ?
On a même encore droit à des "marques identitaires" sur les pièces fabriquées en France. C'est amusant quand même...
Je comprendrai plus facilement pour la langue, parce que ça devient vite gênant d'en essayer une autre.
Mais pour la monnaie, c'est bien passé, non ?
(hormis le fait que les prix ont augmenté...)
Tu as la même monnaie et la même langue que tes voisins français, c'est pas pour ça que tu les adores éperdument.
Je suis pas peace & love. Je suis pense pratique.
(Il est fort possible qu'il manque des smiles, j'ai essayé de mettre un espace où il fallait pour qu'on en devine certains. Mais le ton n'est pas agressif, je précise.)
(Kurotsushi spotted
comprendra qui pourra )
![]()
C'est pas possible, t'as mangé un ours ou quoi? ![]()
Nez, tu rigoles de quoi au juste ?
Pour ce qui concerne le vaccin de la grippe A, tant que je suis pas en état de mort imminente on ne m'injecte pas un truc qu'on a pondu à la va vite, ou justement qu'on a tellement bien anticipé qu'on veut vacciner tout le monde à tour de bras.
Et encore moins quand on a patiemment attendu la fin des vacances estivales pour monter le niveau d'alerte. Parce qu'il est évidemment plus important de maintenir une croissance économique plutôt que des vies humaines selon certaines personnes douteuses... qui malheureusement sont aux responsabilités. ![]()
Personnellement j'aime bien discuter de ce genre de choses Zizi.
C'est pas souvent, malheureusement je trouve.
C'est pourtant ce qui nous "construit". ![]()
Moi j'aime ta façon de penser sur la religion. Je considère ça plus comme de la secte qu'autre chose. Mais après, y a aussi des points de vue que je partage pas avec toi. Ca dépend. ![]()
J'ai une question sur la grippe A...
Vous pensez que je dois rester chez moi comme en faisant des allers retours PC-Console ou que je dois sortir et avoir l'air d'un con avec mon masque sur la face?
Doctus, heu... C'est pas à nous de dire ça.
Et en plus tu te donnes déjà un élément de réponse dans ta question. ![]()
Tu dois vraiment porter un masque ? ![]()