Sinon je suis d'accord, la mort ça fait peur.
Encore que pour moi c'est pas le fait d'être mort qui m'ennuie, c'est les douleurs qui se produisent avant. Le fait d'être mort bah... c'est chiant intellectuellement parlant et physiquement parlant parce que ça signifie ne plus rien pouvoir apprendre et faire.
Mais la mort en soit... c'est un état. Pas une transition.
Sur ce, je devrai peut-être dormir vu l'heure. ^^
Et je recommande le livre suivant : La Science du Disque-Monde.
De Terry Pratchett, Ian Stewart et Jack Cohen.
Très marrant, et instructif. ![]()
Je vois ce que tu veux dire.
Même si je m'efforce de ne pas vivre dans le passé, j'aime quand même y pensé.
Je me demande parfois si j'aurai ( les "si" n'aiment pas les "ré" mais sur le coup ça sonne bien
) fait un bon gueux au Moyen Age ![]()
Si ma vie de forgeron au IIIe siècle aurait été fun ![]()
Si la vie d'hippi à Woodstock ne m'aurait pas lassé à force
.....c'est sympa le passé quand même ![]()
L'avenir s'annonce plus sombre lui
Pour les armistices, je me suis posé la question pour 14-18 il y a pas longtemps ![]()
Plus de Poilus en France =( (juste des Chevelus
)
La 2nd guerre mondiale c'est un peu plus légitime à mes yeux quand même ...
Il reste quand même plus de survivant de cette guerre là que de la Grande Guerre =)
Ils est normal pour eux de continuer à commémorer cette date et évènement ....
On peut pas leur reprocher quand même ![]()
Pis quand on voit certains jeunes aujourd'hui, ça ne peut pas faire de mal de leur dire que les jeux de tirs ne sont pas tous des fictions
Je suis pour l'effort de mémoire
Sur ces belles paroles LA LI LU LE LO , je tire ma révérence
"laisse une note à Loose pour lui indiquer qu'il doit faire un petit topo (+ powerpoint
) sur les sujets de la soirée-Nuit pour les patients de demain matin"
Dormez bien mes KoKos ![]()
Je ferme
[Disgaea 2
]
J'aime le passé.
Mais j'aime aussi réfléchir au futur. Le passé doit être une étape vers le futur. Et non une prison.
Je me pose aussi ce genre de questions. C'est amusant je trouve, et puis ça fait réfléchir. On se met en situation, même si c'est illusoire parce qu'on ne sera jamais dans cette situation.
Je ne dirai pas que l'avenir s'annonce sombre.
Car on trouve toujours plus sombre ce qu'on ne connait pas, l'inconnu.
Le passé n'est pas plus propre ni plus beau, il est simplement "connu". Et ce qui est connu est en général moins inquiétant.
L'homme n'aime pas l'inconnu. Au sens propre comme au figuré et les autres sens qu'on peut y trouver.
Je ne reproche pas le "devoir de mémoire".
Mais j'"ose" quand même dire qu'on devrait pas faire ça encore 2 siècles.
Qu'on ne devrait pas non plus dire à ceux qui ne vont pas se rendre un 11 novembre sur des tombes qu'ils sont des jemenfoutistes irrespectueux.
Non. Ce n'est pas le cas.
C'est ce qui m'énerve sur le sujet d'ailleurs. L'impression qu'on essaie de culpabiliser les générations actuelles, qui elles n'ont pas connu ce genre de guerres, et qui pour la plupart des jeunes avec un cerveau en état de marche N'ONT PAS ENVIE de vivre ça. Ou de le mourir, en réalité.
Sinon quand on voit certains jeunes aujourd'hui, il leur manque surtout une éducation.
Et l'éducation c'est en ouvrant des livres, en en discutant (avec des profs, mais pas uniquement), en se posant des questions, en pensant à divers points de vue (et non le point de vue du pays où c'est étudié...), et c'est certainement pas en PERDANT son temps à prier dans une église qu'on s'éduque.
Je le dis haut et fort parce que j'ai PERDU une année comme ça. J'aurai largement préféré continuer à lire (ce que j'ai fait pendant les cours cette année là par ailleurs. J'avais 10 ans. Et à ce moment là j'ai compris qu'être adulte ne voulait pas forcément signifier être intelligent. Etre "ex"telligent par contre... c'était assez courant.
).
Personnellement, mon devoir de mémoire il ne s'arrête pas aux 2 guerres mondiales.
Il commence dès que j'ouvre un livre d'histoire (ou que je farfouille le net maintenant), il continue dès que je m'arrête pour réfléchir sur l'époque à laquelle un monument (même une église
) a été construit, à la période à laquelle un parc a été aménagé, etc.
Et mon devoir de mémoire ne s'arrête pas qu'à "mon" pays, il est bien plus étendu.
Alors certes, je ne suis pas tout le monde. Et donc tout le monde ne passe pas à côté d'une statue ou d'un bâtiment en pensant à tout ça (comme tout le monde ne voit pas ses proches en pensant à leur mort qui arrivera).
Mais on peut le faire aussi. Et ce n'est pas moins irrespectueux.
Arrête d'effrayer notre chroniqueur.
Bon repos, et fermeture. Je vais pas aimer ma journée de demain, boulot, boulot, boulot. ![]()
Ouverture! ![]()
![]()
Ham', ![]()
énormes pavés spotted ![]()
Ca change de Modern Warefare 2
Yop.
a tous!
Bon pour les pavés je suis rassasié et jay patoulu, j'ai déja assez de mes livres de chevet pour passer du temps
Sinon juste une chose qui va encore voir pondre un pavay de la taille d'un mammouth dopé aux hormonnes...
Thana tu généralise beaucoup trop, tu as a coup sur dans ton entourage (réel ou virtuel) des gens avec lesquels tu t'entends bien, des gens dont le raisonnement te plait et qui pourtant font partie de ces "imbéciles/crédules/enfants" qui croient en une force supérieure et toute puissante...
Généraliser comme tu le fais n'est pas pire que la généralisation que Néo a faite au sujet des peuples avec leurs langues
Ce qu'on applique aux raisonnement des autres il faut aussi l'appliquer aux siens
Sur ces bonnes paroles qui vont surement faire couler de l'encre (inutilement puisque je suppose que tout le monde campera sur ses idées
) je vous souhaites une bonne piquouze a tous ![]()
75 500
![]()
Demande d'érazage du post de Néo pour impolitesse, pas de bonjour dans un premier message doit etre puni!
75.500

Vous parlez beaucoup
Mais je vais rattrapez tout ça ![]()
Et un trophée pour Zizi qui s'est barré en rat après avoir lancé un débat houleux ![]()
Yop
GG No Re Crash
![]()
Moi aussi je demande la suppression du post de Neo, ce matin, il a INJUSTEMENT supprimer un 000 sur son forum de MGO dans le but de le lui prendre ![]()
Faux
J'ai fait ça cette nuit d'abord ![]()
Pis c'était une vieille insulte qui traînait dans une page ![]()
Très important de garder le topic des Modos tout propre ![]()
Ca y est jaytoutlu
Je reviens juste un peu sur les langues
On peut avoir en France déjà l'exemple régional chez moi c'est l'occitan chez vous je sais pas mais si la langue était si importante tout le monde le parlerai encore non ? mais bizarrement on a préféré le Francais comme ca on peux tous se comprendre
Après je ne connais pas l'histoire des langues régionales mais je pense pense que genre au 16eme siècle c'était plus dur de faire un trajet paris-lyon qu'aujourd'hui un paris-tokyo donc ce qui s'est appliqué a la france pourrait très bien s'appliquer au monde entier vu les facilités que l'on a de nos jours aller partout dans le monde
Je sais pas si vous arrivez a me suivre ![]()
....CoCo on discute avec Thana donc oui, on arrive à te suivre
Je suis d'accord avec toi, comme je le suis avec Thana quand il le dit, mais MOI je persiste à dire que c'est une grosse perte que celle de la langue maternelle.
"Thana tu généralise beaucoup trop, tu as a coup sur dans ton entourage (réel ou virtuel) des gens avec lesquels tu t'entends bien, des gens dont le raisonnement te plait et qui pourtant font partie de ces "imbéciles/crédules/enfants" qui croient en une force supérieure et toute puissante..."
--->
Pas Irl.
J'ai fait le ménage il y a quelques années à force d'aboutir à rien. C'est à dire impossibilité d'avoir une discussion sur un sujet "sérieux"... Ou alors c'était le néant intellectuel le plus complet. Déprimant. Tout simplement blasant.
Très peu Ivl. C'est comme ça.
Après il faut faire la différence entre théiste (croire en un truc pas très bien défini, et donc plus en une idée) et ceux qui croient en quelque chose de défini (écrit dans les fameux livres sacrés, pour grands enfants).
Avec les théistes je m'entends bien dans la plupart des cas.
Avec les autres, je ne m'entends pas dans la plupart des cas.
Ou plus sérieusement, leur façon de (non-)penser va me gonfler, et donc je vais simplement les ignorer si je les entends déblatérer des conn*ries sur le sujet.
Parce que croire en un truc "supérieur tout ça tout ça" c'est très différent dans les faits que de croire en "dieu/allah/machin". Ça se ressent dans la plupart des cas dans le raisonnement d'une personne.
C'est aussi pour ça que je ne supporterai jamais une fille croyante (et encore moins une pratiquante).
Mais une fille théiste, ça devrait pas poser de soucis (même si la chahuterai de temps en temps sur le sujet.
).
Sinon, toi qui me parle de généralisation, on ne peut répondre que quand on a tout lu. Donc chut. Parce que j'essaie d'être précis malgré tout, alors balayer mes 2 "petits" pavés comme ça, c'est pas très fair play.
Sinon je suis d'accord pour supprimer le post de Néo qui prend le 00, et tous les posts suivants jusqu'au mien.
Coco, encore une fois tu marques un point. C'est exactement ça.
Avant on maintenait sa langue et elles dérivaient toutes parce qu'on était éloigné. Mais aujourd'hui, Tokyo c'est plus le bout du monde inaccessible (pour une partie du monde en tout cas), alors on commence à ressentir ce problème de langues.
Et les petites langues sont mises à mal. Il était temps je dirai.
J'ai moi-même essayer de faire du gascon, et heureusement que j'ai déménagé et donc changé de collège. Quel intérêt quand j'y repense d'avoir essayé d'apprendre un bout de cette langue/patois...
Maintenant on a des langues dites "commerciales".
On a l'anglais, l'espagnol, le chinois, et surement d'autres pour être compris de centaines de millions d'humains.
Et c'est pas le gascon ou l'occitan qui vont passer à ce stade de langue utile à connaître.
Ce sont les échanges entre les gens qui font évoluer les choses. Sans échange on peut se permettre de stagner (mouais), mais avec eux il est quand même préférable d'avancer vers autre chose. Et cet autre chose, c'est le début de bases communes pour se comprendre. Une mutualisation des moyens de s'entendre.
Ouverture sur le sujet : la dernière nouvelle à propos des url sur le net qui pourront être écrite dans toutes les langues m'est dérangeante.
Le net était jusqu'à présent qu'en caractère latin, c'est vrai. Ça ne concerne pas toute la population humaine, c'est encore plus vrai.
Mais bordel, pour une fois on avait qu'une norme et qu'un standard, on pouvait enfin avoir les moyens de tous se comprendre !
Et bah non, on est reparti pour un épisode "Tour de Babel" en l'an 20xx.
C'est un problème concret.
Supprimer uniquement le post de Néo suffira largement ![]()
Tu termines une page de pavés, tu penses en avoir parcouru la moitié et voilà qu'on t'en remets une couche.
Bonjour les paveteurs associés.