CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Thecrusader12
Thecrusader12
Niveau 10
22 novembre 2009 à 12:30:44

Ah ok je commençais à avoir peur en voyant la video :rire: . Je me suis bien fait avoir.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
22 novembre 2009 à 12:32:41

:rire:

Owned ceux qui ne lisent que les titres.
:sournois:

La com' est bien décalée, reste à voir ce que vaut le jeu. (surtout face à kratos et bayonetta)

Et bonjour à tous.

coco34
coco34
Niveau 10
22 novembre 2009 à 13:17:49

Ha oui en effet j'avais lu que la premiere page :rire:
Pas mal du tout :rire:

coco34
coco34
Niveau 10
22 novembre 2009 à 14:19:58

http://www.youtube.com/watch?v=M0H-ih2ESDQ&feature=player_embedded
excellent :rire:

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
22 novembre 2009 à 15:58:52

WHAT THE F*CK IS THIS !!!!!111elevenone!11! :fou: :fou:

Salut :hap:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
22 novembre 2009 à 16:30:13

http://www.youtube.com/watch?v=RKdAJkbd9ME

Je sais pas pour vous, mais moi je trouve ça criant de vérité...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
22 novembre 2009 à 16:41:41

Enfin... du moins la "théorie" du début... après ça devient un peu n'importe quoi. :rire:

coco34
coco34
Niveau 10
22 novembre 2009 à 16:56:19

Tu m'a fait flippé Zizi :fou:

J'avais déjà regardé la partie 9 sur l'évolution qui est un tissu de connerie :o)

Mais alors là on voit vraiment qu'ils disent n'importe quoi !
Comme tu dis la 1ere partie peut avoir un minimum d'intêret mais on se bute très rapidement au pourquoi et le seul but qu'ils donnent au "nouvel ordre mondial" c'est de vouloir faire que l'homme soit libre cf le "fait ce que tu veux" non mais sérieusement :rire:

Le must c'est aussi les gens qui s'étonnent dans la vidéo que 75% des américains en croient pas au diable :rire:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 novembre 2009 à 17:47:09

Ça m'a franchement inquiété le "jeu Wii", j'ai lu jusqu'à la fin et "Ouf.".
Les gens sont assez stupides pour faire ça...

Sympa la vidéo avec le camionneur, mais on se demande d'où vient l'idée de réaliser ça. :rire:

Et enfin, la vidéo là, elle m'inquiète aussi.
Parce que si on peut donner du crédit aux inquiétudes des 4 premières minutes, dès que ça commence à parler religion c'est n'importe quoi.
Cette vidéo a été reprise et coupée pour faire la même chose : faire peur aux gens qui croient pour empêcher ceux qui pourraient trouver l'idée d'un "ordre mondial" intéressante.

Mon avis est le suivant : les gens croyants SONT crédules, et d'autres SONT ignorants.
On partage, on partage pas.
Dans la majeure partie des cas, c'est ainsi. Je suis désolé. Suffit de parler avec des croyants. Ils ne savent pas réfléchir, ce sont juste des perroquets qui récitent des bouquins dont ils ne sont PAS capables de lire ENTRE les lignes.

Par ailleurs, je suis pas "franc maçon" mais l'idée d'un monde sans religion est mon idée du monde idéal. Parce que ce serait celui d'un monde où l'homme n'irait plus cacher son ignorance mais un monde où il l'accepterait. Où il pourrait aller plus loin PARCE QU'il l'accepterait.
Un monde sans religion ne serait pas un monde plus injuste que ce qu'il est.

De plus, et j'arrête pas d'en parler ces derniers temps, j'en ai plus que marre des épisodes "Tour de Babel", même quand on parle entre nous en France. Si on se trouve dans 2 régions différentes on est encore foutus de ne PAS se comprendre. :ouch2:
Parce qu'on utilise pas les mêmes mots pour dire la même chose, parce que pour nous telle expression ne veut pas dire la même chose que lorsque notre interlocuteur l'utilise. Et j'en oublie toutes les connotations, qui évoluent et changent ok, mais à terme ça en fait des langues différentes. :fou:

Alors oui, après ce que j'ai écrire les gens vont dire "Olol, ça fait Hitler" (t'as gagné un point godwin, you must be proud ! Maintenant utilise ton cerveau.).

Mais franchement, 1 Etat-monde au lieu de +200 qui se tire entre les pattes et se font la guerre pour des ressources, ce serait pas mieux ?
En France on va pas taper à la gueule à ceux qui ont des régions avec de l'eau tandis qu'on vit dans une région qui en manque ?! Et bien non. On s'adapte. Et qu'est ce qu'on fait ? On fait voyager l'eau. Trop dur, n'est ce pas ?
Et là, magiiiie, on évite de se foutre sur la gueule en déclarant une guerre stupide sur un prétexte stupide pour pouvoir avoir droit à son verre de flotte.

1 langue, pour se comprendre TOUS, ce ne serait pas mieux ? Déjà que chaque "mini-univers" est sujet à différenciation et à vocabulaire particulier, on s'en sort pas.
Essayer de faire comprendre quelque chose à l'Univers de WoW, ou à la physique quantique à quelqu'un qui n'y fait rien, et qui pourtant la même langue que vous.
Maintenant imaginez la même scène sans qu'aucune de ces personnes ne parle la même langue. Have fun.

1 monnaie, pour arrêter ces aberrations de spéculations, ce ne serait pas mieux ? Ainsi on éviterait les "fausses crises" avec ces bulles financières qui dans le monde réel n'existent pas et qui pourtant font des dégâts colossaux.

Cette vidéo, de la façon qu'elle est tournée me répugne. Car elle est orientée religieusement.
Ça pouvait presque bien partir, parce qu'il faut toujours être méfiant, mais alors après c'est simplement stupéfiant de bourrage de crâne.

Par ailleurs, si un jour des E.T. nous font coucou, qui parlera avec eux ? Les 200 crétins chacun à la tête de leur Etats-nations ? Un G2/5/8/10/20/100 ?

Cette vidéo est limite du prosélytisme. Beurk.

Ce n'est pas tant l'idée d'un "ordre mondial", d'un Etat-Monde qui doit inquiéter mais plutôt le comment ça pourrait se réaliser.
C'est certain qu'en se foutant copieusement sur la gueule ça n'avancerait pas à grand chose. Mais en général ceux qui ont fait ça le faisait que pour leur pays. Et non dans le but d'aplanir les frontières et d'égaliser tout le monde, dans le sens d'un partage logique et intelligent des ressources.

Y'a qu'une planète... qu'une humanité. Pourquoi tant de divisions ?

Salut tout le monde.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 novembre 2009 à 17:48:24

"J'avais déjà regardé la partie 9 sur l'évolution qui est un tissu de connerie :o) "

J'avais pas vu ça.
Dans la vidéo d'après il remet en cause l'évolution des espèces ?
Si c'est ça, j'ai bien cerné la bêtise de la vidéo 8 dès qu'il commence à parler religion.

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
22 novembre 2009 à 17:50:23

Trop long! :sournois:

coco34
coco34
Niveau 10
22 novembre 2009 à 17:57:42

Oui voila je me souvient d'un argument qui disait que comme certains animaux n'avait pas évolué en quelques millions d'années il n'y avait pas d'évolution et d'autre trucs dans le genre :)

Par contre je saisit pas ton paragraphe "tour de babel" :doute:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
22 novembre 2009 à 18:00:45

KiKoo :coeur:

A c'soir :coeur:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
22 novembre 2009 à 18:02:10

C'est pas non plus parce que tu ne fais "qu'un" que ça évitera à des gens de se mettre sur la gueule par jalousie ou haine... ;)

coco34
coco34
Niveau 10
22 novembre 2009 à 18:04:02

Si ils sont interdépendants ça aiderait grandement :)

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
22 novembre 2009 à 19:56:36

L'indépendance est le premier pas vers l'anarchie, pour la majorité des nations qui ont voulues devenir indépendantes, elles sont maintenant sous développées, demandent de l'aide des qu'ils ont un petit problème et émigrent tous vers leur "nation protectrice" pour fuir leur misère...
Donc pas forcement une bonne option...

Ne faire qu'un est une bonne idée, mais l'être humain étant foncièrement mauvais ne pourra jamais rien tirer de bon, une nation peut etre soudée ca n'emepche que des régions/tribu seront toujours assez c*nne pour se faire la guerre, ya juste a regarder les carnages effectués au Rwanda entre Uttu et Tutsie, ya qu'a regarder des supporters du PSG et de l'OM ou la corée du nord et la corée du sud...

Dans tous ces exemples, meme nation, meme langue et pourtant guerre sans mercie...

Mais c'est un débat qui nous fera tourner en rond aussi, donc je vais aller prendre l'apéro pour feter tout ca :fou:

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
22 novembre 2009 à 19:57:56

La fin de la loterie approche! :content:

Ham' va t-il gagner son 32674ème jeu? :hap:

coco34
coco34
Niveau 10
22 novembre 2009 à 20:01:32

Mais justement Crash en les rendant interdépendant ils seront beaucoup moins dépendants et auront forcément besoin des autres ce qui fait qu'ils ne pourront pas faire la guerre après si c'est possible je sais pas ^^

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
22 novembre 2009 à 20:10:06

:salut: les reins de civette a la menthe poivrée...

certains ont de sacrés projets pour le Monde ici :doute:
et ont apparement une vision etriqué de certaines choses...

parce que quand je lis "Thanhatos
Posté le 22 novembre 2009 à 17:47:09
Mon avis est le suivant : les gens croyants SONT crédules, et d'autres SONT ignorants. "

je vais me faire l'avocat du diable, pas parce que je suis croyant et/ou pratiquants...mais parce qu'autour de chez moi, il y a surement plus de croyants qu'autour de chez vous (la religion (du moins chretienne) reste plus ancrée a la campagne).

moi, du moment qu'on ne cherche pas a m'imposer des points de vues (existence d'un dieu, ou de qqchose apres la vie par exemple), ben ca ne me derange pas...

par ta definition, si on est pas croyants en une religion, on est forcement moins credules/ignorants ? :sarcastic:

je connais des gens qui ont eu des problemes de tout ordre (accidents, maladies, clash familliaux...) et ils se sont rattachés a leur religions comme d'autres peuvent s'accrocher a ce qu'ils veulent.
ils y ont crus, la chose s'est arrangée ou non selon les cas, mais ces gens ont eu qqchose qui les motivaient, et se sont accrochés a qqchose.

donc en quoi ce serait dangereux, malsain, ou je ne sais quoi de croire en un dieu, meme si ça part de recits millenaires (qui ont cependant souvent un sens si peu qu'on se soient penchés dessus)...

pour qqun qui se dit interressé/amateur de mythologie, et qui renie qqchose qui prend naissance dans des textes bibliques, euh, il y a un souci :doute:
car faut arreter de croire que la religion est forcement une histoire de bourrage de crane...

le cureton de mon village, c'est une personne que j'apprecie, parce que contrairement a ce que certains pensent, il est souvent hors contexte; et n'est pas H24 avec une bible sous le bras...
quand j'etais gosse, j'allais au catechisme chez lui, et c'etait bien aussi interressant que l'ecole, il pouvait nous dire d'aller bouffer des pommes dans son jardin, autant que de nous raconter ce qu'il a vecut en 39/45, vu qu'il a connu les camps allemands. c'etait pas du tout un bourrage de crane.
et il m'a sans doute bien plus appris de choses que certains profs.

vous voyez dans la religion (du moins chretienne) ce qu'elle n'est pas forcement.
elle peut l'etre, et j'en connais aussi des gars qui sont illuminés, plus proches du comportement de secte qu'autre chose, mais ce n'est pas ça la religion, ce n'en est qu'une facette parmis bcp.

moi quand je vais a certains enterrements/mariages, je suis pas le nez collé au bouquin de messe...
mais j'aime bien me retrouver dans certaines eglises parce que le monument degage qqchose...
quand tu sais qu'on ne saurait pas refaire aujourd'hui, certains monuments religieux...avec les moyens actuels, alors que des centaines de mecs l'ont fais il y a plusieurs siecles...
voila une autre facette de la religion...et si il n'y avait pas eu de religion, l'histoire française serait autre, peut etre meilleure, peut etre pire, mais reduire la religion a des textes qui seraient du rabachage, ca tient pour moi de l'etroitesse d'esprit justement.

tout comme de faire une monnaie ou une langue unique...là je sais pas ce tu as comme vision de ça (trop belle apparement)

mais tu reduis a neant des valeurs culturelles, sociales. bien que je suis conscient que ces differences de langues/monnaies peuvent mener a des conneries.

si pour apaiser le monde, il faut l'uniformiser...je doutes qu'on arrives au resultat escompté...

personne ne sera jamais d'accord sur une monnaie/langue unique, vu qu'il y aura forcement des defavorisés dans le changement...
comment tu vas prendre en compte un avis mondial :ouch: ?
et le mettre reelement en place?

pavay sauce au poivre vert :cool:

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
22 novembre 2009 à 20:11:25

Hey au fait snake pourquoi tu prends ce pseudo là en ce moment?

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable