ACR ![]()
Pas le temps de lire, je le ferai demain
J'passe vous souhaiter une bonne fin de journée et une agréable soirée
Kiss ![]()
Ham
tu as enfin trouvé la photo de Loose
A ce soir tout le monde, je passerais peut etre en speed si j'ai le temps de squatter mon Iphone ^^
PS: ZiZi faut continuer comme ca on roxx quand on s'y met ![]()
Oui par contre je ne sais pas qui est la vieille à coté de moi sur la photo.
Un gros traumatisme enfantin.
![]()
Well done Callaghan!
p*tain je repensais a la photo en bossant cet apres midi et Jerry Golais tout seul comme un con ![]()
envoyé special sur Ah d'eau Pi: http://www.numerama.com/magazine/14536-envoye-special-sur-hadopi-le-reportage.html
Bon ben, je suis un peu d'inspiration ce soir, alors je vais en profiter pour faire un petit résumé/test sur AC II, histoire de donner envie à Snake et Coco, et de faire baver d'envie Hamm.
En plus, les trophées marchent de nouveau. Je sais pas pourquoi mais tant mieux. ^^
Après une 10° d'heures de jeu, j'ai pu en voir les couleurs de façon disons plus approfondie. Et je n'ai qu'un mot qui ne me vient à la bouche : génial. Pour peu qu'on ai aimé le premier épisode, cette suite s'avère dans le même esprit, mais en 1000 fois mieux.
Le gros point fort du jeu, c'est sans doute possible l'excellente narration que nous fait suivre Ezio Auditore da Firenze, Italien Don Juan, qui passe autant de temps à sauter sur les murs que sur les filles. Non contente d'être variée et extrêmement bien construite, la trame principale est riche en lieux et personnages célèbres dont de rapides résumés sont déblocables et consultables via le menu. Un vrai musée qui vous fera taffer vos cours d'histoire que vous auriez pu rater en étant confortablement installé près du radiateur à l'école. Un peu longue à débuter, cette aventure conduira notre bel héro Italiano à comprendre pourquoi il doit se battre. Si le fond de l'histoire n'est finalement que la continuité du premier épisode avec les Templiers, les Assassins et leur combat sans merci, on en apprendra ici beaucoup plus sur les origines de toute cette histoire.
Ce qui m'amène alors sur l'ambiance générale du jeu. Si les Templiers, les Croisades, l'Eglise, La Peste (Saint Jean d'Acre) étaient au premier plan, le charme de l'ambiance médiévale du 1er opus opérait à merveille. On se laissait inlassablement guider par ces rabâcheurs de rue au ton de voix si fort qu'on les entendaient même perché en haut d'une corniche, ces dialogues qui restent gravés dans nos mémoires, ces citoyens sans cesse maltraités par les gardes que l'on prenait plaisir à assassiner froidement. Mais Ezio nous emmène dans l'Italie de la Renaissance. Place aux architectures du 15° S, d'énormes bâtisses de pierre colorées, ornées de magnifiques symboles dont la signification était très souvent familiale ou religieuse.
Place aux costumes, aux festivités, aux croyance diverses et variées. Notamment ces médecins qui, pour se protéger de la Peste, ce vêtissaient de tuniques noires et de masques, eux même ornés d'un long nez (ancêtre du masque à gaz d'aujourd'hui) pour éviter de respirer les odeurs de leurs patients. Place aux nouveaux râbacheurs publics, aux voleurs, aux courtisanes, aux armes plus évoluées.
On aimera ou pas d'ailleurs, ses accents Italiens sans cesse présents dans les dialogues. "Casa", "Mama", "Bene", les syllabes sont sans cesse délibérément exagérées et rallongées. Notons par ailleurs l'excellent, que dis-je, le sublime travail (comme d'habitude) de Jesper Kyd (Hitman), sur la bande son.
Je terminerai la description du cadre par le côté graphique. Bon. Autant être clair : on atteint pas le sommet d'un Uncharted 2. Loin d'être moche, il est équivalent au premier épisode. Les décors sont variés, les villes regorgent de détails, c'est coloré, mais l'aliasing est très présent. J'ai même aperçu un peu de clipping par moments. Les animations faciales sont correctes sans tomber dans l'excès. S'il n'est pas une bombe graphique, c'est clairement sans d'autres domaines qu'il se rattrape.
A commencer par le gameplay. Beaucoup trouvaient le 1er épisode répétitif. On enquête, tabasse, espionne, on retourne chercher la plume et faire un rapide rapport à l'Assassin posté en ville puis on s'en va faire mordre la poussière au vilain méchant pâbo qui nous sert de cible. Tout ça n'est pas révolu. Mais très largement mieux orchestré. 14 séquences ADN, chacune remplie de sous missions appellées Mémoires, qui rendent le jeu addictif et diablement bien foutu.
Au fur et à mesure que l'on évolue, notre perso apprend diverses techniques, rencontre des gens (Léonardo Da Vinci entre autre), visite le monde qui l'entoure. Incroyablement plus riche, vous pourrez vous amuser à assassiner deux cibles en même temps, ou les assassiner dans diverses positions : depuis un balcon en les jetant en bas, depuis un tas de foin (dans lequel les gardes n'hésiteront pas à venir fouiller), depuis le banc sur lequel vous êtes assis.
Malheureusement je n'ai pas encore pu tester de gros combats face à des dizaines de gardes, armés jusqu'aux dents, mais les combats sont sensiblement identiques. La même touche de gore dans les achèvements, techniques de contre, esquive, Ezio se manie tout aussi bien qu'Altair. Autant en combat, qu'en dehors. Les amateurs de la 1er heure ne seront pas dépaysés dans les commandes.
En revanche, il vous faudra un peu plus de temps pour assimiler toutes les possibilités offertes par le jeu. Que ce soit en distrayant les gardes avec de l'argent, en recrutant des voleurs, des courtisanes pour faire diversion etc, le jeu laisse la part belle aux divertissements et salue d'un mouchoir blanc flottant au vent, la répétitivité et l'imbécilité des gardes.
Inutile de penser pouvoir se cacher en priant. Il va falloir jongler avec le public, se fondre dans la foule. Soudoyer les rabâcheurs de rue qui monteront contre vous les foules, arracher les avis de recherches mettant à prix votre tête. Prix qui grimpera et fera s'intéresser de plus en plus à vous les gardes que votre notoriété sera importante. A moins que vous ne préfériez carrément tuer les rabâcheurs... mais sachez qu'ils ne sont jamais seuls...
En dehors des missions principales, vous pourrez vous adonner au shopping et à la fouille des cités. Tableaux, possibilité de teindre ses vêtements, rénover des bâtiments, acheter et réparer ses armes et armures, acheter des remèdes de santé, collectionner les plumes, atteindre les points d'observation pour dévoiler les lieux clés sur la carte, acheter des cartes aux trésors... vous aurez sérieusement de quoi faire.
Bref, vous l'aurez compris, sans m'éterniser d'autant plus, Assassin's Creed II fait un sérieux bon en avant. Même s'il ne plaira pas à tout le monde, Ezio se trouve au fur et à mesure de son épopée un charisme proche de celui d'Altair. Aussi souple et agile, seul leurs visages et leurs voix permettent de les distinguer.
Si vous avez eu le courage de lire jusque ici, je vous souhaite en tout et pour tout un excellent jeu, et j'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à plonger dans la peau d'Ezio, pour vivre une aventure pleine de rebondissements, de possibilités, qui je suis sûr, n'a pas encore dévoilé tous ses secrets.
Have good time. ![]()
je vais en profiter pour faire un petit résumé/test sur AC I
---
dit il en refermant le 4eme tome qu'il vient de finir d'ecrire
non, je plaisantes
et j'ai tout lu Monsieur.
P*tain, t'as bouffé un dico avant de commencer
ou tu t'es relu 3*4 fois. (GG
)
ben, moi, pas la peine de me faire craquer, vu que je l'aurais gratos ![]()
et toute façon, il y a peu de chances qu'il ne me plaise pas, car l'ambiance du 1er, malgré certaines lourdeurs (repetitivité, cut scenes pompeuses...) m'avait bien fait tripper...
et je pense que l'ambiance est là, avec du mieux (comme tu dis, des dialogues de passants un peu + variés deja)
pour le 1er, rien que la montée au dessus de la plus haute tour, j'avais trouvé ça magique ![]()
je me rapelle m'etre passé ce trailer des dizaines de fois avant d'avoir PS3+jeu
http://www.youtube.com/watch?v=b-mHVs5gJng&feature=related
par contre, ils ont prix 'Genesis' de Justice pour la pub du 2
je trouve pas cela tres approprié...
http://www.youtube.com/watch?v=6V4_G68BNMQ
mais bon, c'est sur que je le ferais ![]()
Ha ok j'ai lu le 1er paragraphe en pensant que c'était finit mais en fait j'ai lu 1/10eme ![]()
Je le lirai demain mati et j'en profiterai pour poser quelques questions
Sinon je sors de Twilight et c'est comment dire ... ![]()
Demande de ban pour avoir vu twilight.
![]()
On choisit pas ses amis
Mais bon mieux vaut passer une bonne soirée devant un mauvais film qu'une mauvaise devant un bon film ![]()
Parole sensée, je retire ma demande.
Ziz: je viens de lire ton avis et tu as bien remplis ta mission, je ![]()
techniquement, il est plus dur de passer une mauvaise soirée devant un bon film, qu'une bonne soirée devant un mauvais film
donc je rejettes http://www.gamenazi.com/wp-content/uploads/2009/01/phoenix.jpg (chaud le lien
)
sinon, tout a l'heure, je fais une partie en R&D, c'etait bien cool, j'etais 1er sans trop le faire expres
(les mecs qui rushe tete baissées
)
content de la partie
je me dis, je vais rejoindre Coco...
j'arrive dans un meme R&D hardcore...ils jouaient tous au lance boule en face...
a croire que tu les attires Coco
(c'est pour ça que je me suis barré du groupe
)
En plus de jouer au patate l'équipe en face nous a bien explosé c'était impressionnant
MAis on les a gagné sur subbase ![]()
ben, faut croire que des teams s'entrainent deja a faire des frags dès le respawn au LG
un mec de ma team a decidé de retourner sur CoD4 ![]()
J'aimerai bien savoir combien il rèste de monde sur cod4 ![]()
http://www.fsi-educ.fr/classes-mobiles/materiels/portables/portables-15-6-/hp-4510s-r-f.-na918ea.html
Gratuit donc pas cher !
oui
j'ai vu sur le 15/18 et 18/25
on verra si ca fait pareil que la télé HD a 225€ sur les 3 suisses ![]()
Ou les ffXII a 20€ pour ceux qui se souviennent ![]()