Bon alors je vais y aller de mon petit test perso de Fat Princess:
Si vous voulez acheter ce jeu pour le mode solo, passez votre chemin, ce n'est clairement pas l'orientation de ce jeu...
Je viens de boucler le mode "histoire" en environ 30 min...
Il y a d'autres petits trucs a faire a coté, genre une arène ou l'on dois survivre le plus longtemps possible, mais ca n'a rien de bien follichon...
Par contre coté online (c'est d'ailleurs la premiere proposition de mode de jeu a l'écran titre) la il y a de quoi faire...
Il est possible d'incarner plusieurs classes:
Guerrier
Mage
Pretre
Ranger
Ouvrier
Chaque classe a ses propres forces/faiblesses et vous pouvez les incarner a volonté lors d'une partie, pour cela rien de plus simple il vous siffit de changer de chapeau pour changer de classe...
Vous etes en plein combat en mode Guerrier, vous rushez comme un porc (pas trop salé quand meme) et vous voyez que tous vos coéquipiers sont en train de se faire laminer, est-ce la fin de votre assaut?
Eh bien non, car si dans les rang adverse (ou dans les votres) un pretre tombe au combat, vous récupérez son chapeau et devenez un pretre qui va sauver les miches de ses collègues qui l'acclameront comme le messie (ou dans la plupart des cas, le laisseront creuver comme une merde a la prochaine vague
)
Les ouvrier ont pour fonction de collecter des ressources (bois et métal) pour améliorer les batiments et construire/réparer de nouveaux batiments, mais surtout ils pourront améliorer les batiments de construction de classe (comme dans tout bon RTS qui se respecte)
Ce qui fera que votre ouvrier armé d'une Hache pour abattre les arbres et miner (
) pourra ensuite devenir un véritable engin de démolition en lancant des bombes sur les murailles adverses pour les détruire (ou sur la gueule d'un ennemi toujours pour le détruire
)
Et ainsi le ranger qui avait une petite arbalette pourra s'équiper d'un bon vieux tromblon des familles histoire de truffer de plomb le moindre mécréant qui passera a sa portée...
Les pretres peuvent passer de heal a celui de destructeur, les mages qui utilisaient leur baton pour ralentir les adversaires pourront soit les geler sur place pour les empecher de bouger, soit déchainer les feux de l'enfer pour offrir un banquet de porc roti a tous les convives...
La force de ces changement de pouvoir est que l'on peut alterner a volonté en cours de partie...
Je suis avec mon ouvrier et je collecte du minerai, quand un mécréant malpoli viens m'interrompre avec ses cure dents, je n'ai qu'a presser triangle pour enfiler mon slip de guerre et lui envoyer manu-millitary une bombe dans sa face de rascal!
Une fois l'importun neutralisé je peux reprendre ma collecte tranquillement en re-préssant Triangle...
Le jeu se présente via une 2D-3D a la maniere d'un Age of empire qui aurait fait une cure de rajeunissement chez Disney pour le coté des graphismes, c'est mignon tout plein et c'est rempli de couleurs...qui virent tres vite au rouge car lorsque un adversaire est abattu il laisse derriere lui son chapeau mais une flaque de sang assez sympathique (il laisse aussi tomber son arme mais elle ne peut etre récupérée)
Le but du jeu est assez simple:
2 princesses
2 forteresses
2 armées pretes a en découdre pour ramener la princesse kidnapée dans leur propre forteresse tout en gardant enfermée celle de la faction adverse...
On engraisse donc la princesse adverse pour que les malheureux voulant le porter galèrent comme une mouche qui voudrait soulever un 35Tonnes, et si ces freluquets parviennent a la soulever de terre, on s'empresse de leur faire avaler leur extrait de naissance pur pouvoir nous meme ramener le bison dans sa cage
La premiere équipe qui ramène sa princesse sur son trone et la garde pendant un certain temps remporte la partie...
Voila, ce que je pouvais dire en gros pour expliquer le jeu et j'avoue que si en solo c'est assez chaint car l'IA est franchement pas au top, online on s'éclate car on rencontre tout le monde, ca bastonne sévère et ca bouge dans tous les coins...
un jeu que j'aime vraiment beaucoup car tres fun