CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

coco34
coco34
Niveau 10
24 octobre 2009 à 15:21:01

"Et je le ferai jamais. Et il est possible que je passe à côté de quelque chose. "
No non :rire:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 octobre 2009 à 15:21:51

Dans ce cas "tant mieux", j'ai rien raté. :o))

Mistho
Mistho
Niveau 10
24 octobre 2009 à 15:28:02

S'ils sont vendus ensemble c'est justement parce que seul MGO n'aurait peut être pas tenu la route...

Tu peux très bien faire le solo de COD et ne pas jouer le multi qui se joue forcément différemment (l'évolution du perso qui existe pas dans le solo)... ça marche avec tout cet argument

Après si COD ne plait pas comme exemple alors prenons n'importe quel autre jeu avec solo qui a la priorité sur le multi sans que le multi tout à coup devienne un truc "à part"

Ce n'est donc pas différent d'un multi joueurs d'un autre jeu...
MGO se joue différemment de MGS ? Et après ? Ca n'en fait pas un jeu à part, il n'y a pas un faussé entre le gameplay de MGS et MGO, seulement dans la façon de jouer

Si MGO était disponible séparément là on pourrait le prendre différamment
CS il me semble que c'est un truc qui a été créé à partir d'un mod de Half Life donc après la sortie du jeu non ? Donc rien à voir :question:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 octobre 2009 à 15:35:03

Heu, si. Il y a terrible fossé entre le gameplay de MGS et de MGO.
Tu n'y joues pas pour dire ça ? :ouch:

Genre tu ne te déplaces pas de la même façon. Tu ne fais pas les mêmes choses.
Tu n'as pas les mêmes compétences, puisque c'est simple, c'est MGO qui les contient toute ou presque.
Tu n'utilises pas les mêmes armes. Puisque c'est simple, en mode jeu les non-bourrins qui s'infiltrent comme le veut le gameplay, ils utilisent un silencieux, et c'est un gun. Pas une mitrailleuse qu'on entend à 3 kilomètres à la ronde.
Non, là par contre je suis catégorique. Tu n'y joues pas pour pouvoir dire ça sans que ça te choque. ^^

Oui bien sûr l'argument marche avec tout.
Après c'est une question d'orientation.
Mais il faut avouer que les FPS se jouent pour leur online.
Et MGS n'est pas un jeu typé FPS. Pour rappel, c'est de l'infiltration. :o))
Il est impensable d'acheter MGS pour zaper le JEU et se concentrer sur le online.
A contrario, c'est plus que le cas sur les FPS "classiques", du type COD4. (classique n'est pas une insulte, je précise...).

Par ailleurs, c'est "fossé" qu'on écrit. :o))

Rien à voir je n'en suis pas si certain, puisque la plupart des joueurs de CS des derniers temps n'ont pas fait HL (comme moi), et ceux qui ont acheté CS Source n'ont pas passé des masses de temps sur le solo.
Déjà, je suis même pas sûr qu'il y ait un solo. :rire: :fou:

Par contre, je te prierai de ne pas entrer dans la discussion avec des avis déjà tranchées si tu n'as pas joué aux jeux concernés. :o))
Question de crédibilité, et de pouvoir débattre de ce qu'on sait.
T'as fait COD4, mais pour MGS j'aurai du mal à admettre que tu sais de quoi tu parles vu ce que tu dis.

(Et n'oublions pas : débattre est différent de s'engueuler.)

Mistho
Mistho
Niveau 10
24 octobre 2009 à 15:48:02

Ah donc MGO c'est une vue FPS ? Le perso est plus lourd, ou il faut des pirouettes qu'on peut pas faire dans le solo et ça en fait un truc super différent ? Ils arrivent à faire croire qu'ils vous font cadeau d'un 2ème jeu, bravo... vive la crédulité
Autant dire que Windows est gratuit avec l'achat d'un PC à ce rythme ça revient au même

FPS pour le online ? Cliché à 2 balles... j'ai pas acheté Bioshock pour le jouer en multi...
Au passage il y a aussi des tas d'atouts dans COD4 qui modifie l'expérience de jeu et qui n'existent pas dans le solo

Encore heureux que le multi des jeux n'est pas qu'un vulgaire copier/coller du solo

Il faut atteindre un certain degré de différence entre le solo et multi pour considérer que le multi est un jeu à part ? Non...
Alors parce qu'ils l'avaient envisagé à part au départ ça en fait encore un jeu à part ? Non... c'est d'ailleurs parce que les joueurs se montraient peu intéressés qu'ils l'ont finalement inclu dans MGS4

Quelque soit le contenu du multi-joueurs de MGO, il ne se différencie pas d'un autre multi-joueurs c'est à dire que c'est différent du solo... mais ça reste du "simple multi-joueurs"

Ce que je veux dire c'est que CS n'a pas été créé en même temps que Half Life, il n'est pas sorti en même temps que le jeu fourni avec...

Mistho
Mistho
Niveau 10
24 octobre 2009 à 15:49:20

Bioshock n'a pas de multi (c'est pour ça que je dis ça), mais en fait même les FPS avec multi je les prend pour leur solo

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 octobre 2009 à 16:03:31

Il me semble qu'on peut jouer en vue FPS sur MGO, même si je ne l'utilise pas.
Néo, Snake, Nez ? :doute:

Mes impressions en commençant ont effectivement été que le perso était "plus lourd/lent".

Bon Mistho tu me gonfles. Ta façon de t'exprimer me gonfle.
Si tu ne sais pas débattre sans prendre tes interlocuteurs pour des débiles finis tu retournes sur le PS3 et leur façon désagréable de discuter.
C'est clair comme ça ?

Où est ce que je suis agressif moi, quand je te parle, excepté ce message là.
C'est lourd punaise. Et après tu vas faire partie des modérateurs qui pestent contre tous les boulets omniprésents.
Stop.

J'essaie d'être cool, d'amener un sujet, de plaisanter, et tout ce que je gagne c'est de me faire, plus ou moins sous entendu, traiter de débile. C'est lourd.
Ici c'est le PS2, pas le PS3 ni la guerre des con-soles, ni je ne sais quel forum où cette façon de "discuter" est autorisée.

C'est moi qui pète un cable ou c'est la façon de parler à la mode et ça choque plus personne ?

Pour en revenir au sujet, détendu tout ça tout ça :

"Il faut atteindre un certain degré de différence entre le solo et multi pour considérer que le multi est un jeu à part ? Non... "
--->
Pourquoi pas ?
Il n'est pas rare que des jeux solo qui se découvrent une partie online se voit différer dans leur façon de jouer.
Exemple de MGS <---> MGO. On ne joue pas de la même manière.

Il me semble, à titre personnel, que quand on lance un online d'un jeu qui jusque là se jouait exclusivement en solo, c'est pour jouer au même jeu (dans un premier temps en tout cas) avec des joueurs humains à la place des IA.
Donc dès lors que la façon de jouer change, et que ça dépasse le cadre "jouer avec des IA // jouer avec des joueurs" alors pour moi ça signfie que le mode solo et le mode online constitue dès à présent deux parties très distinctes d'un Univers, et en étendant ça peut devenir 2 jeux à parts entières.

Je rappelle que ce n'est que mon avis, et n'a pas valeur de vérité Universelle.

L'intérêt du FPS c'est de jouer en online.
Tu fais ce que tu veux, et encore heureux, mais c'est quand même ça l'intérêt : se confronter aux joueurs humains. Et non aux IA.
Donc oui Bioshock n'a pas de multi, et des joueurs jouent à ce genre de FPS.
Mais là, pourquoi ne pas différencier les FPS avec online, et ceux qui n'en ont pas ?
On pourrait classifier en 2 types de jeux.
Car on ne joue pas de la même manière face à des IA que face à des joueurs humains.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
24 octobre 2009 à 16:17:15

Alors je vais mettre TOUT LE MONDE d'accord sur ce coup :

VOUS VOUS TROMPEZ TOUS !

...voila une belle entrée en matière qui capte l'attention :o))

Yop mes KoKOs :coeur:

Avant tout, vous me "connaissez" , vous savez ce que je pense de Mgs mais vous savez aussi que je ne suis pas le genre de mec qui crache sur les joueurs ou les autres jeux lros d'une discussion.
Voila, ça c'est dit ^^

Que les choses soient claires :
MGO est G R A T U I T et est un jeu A PART ENTIERE fourni gratuitement pour NOUS les Européens !

Le jeu est vendu séparément de Mgs4 au Japon et ce DEPUIS LE 12juin 2008 !
Depuis décembre 2008 le jeu est vendu SEPAREMENT de Mgs4 aux States (mais existe aussi fourni avec Mgs4)

=>> En Europe le jeu est OFFERT avec Mgs4

Voila, ça c'est dit ^^

Je ne trollais pas en disant que Kojima sort des jeux complets, lui.
Vous avez vu des DLC pour Mgs4 ?
Non.
Le jeu se suffit à lui même et de plus une DATABASE extrêmement complète est DLable GRATUITEMENT pour ceux qui auraient loupé des opus voir l'ensemble des autres épisodes
=> cf : le résumé grandeur nature pour les vrais novices :ok:

De plus, je plussoie Thana, la MAJORITE des gens achètent CoD pour son multi avant de penser à faire les 10h de campagne ...
Je ne remets pas en cause le solo de CoD qui a l'air sympa (je n'y ai pas joué donc je suppose aux vues de ce que j'ai lu) mais SI je DEVAIS acheter CoD je ne le prendrai pas non plus pour son solo ...
Ce serait plus pour vous HS (ou vu votre skill, tentez de vous HS ^^) qu'autre chose.

Mais Mgo pour NOUS européen (et US) les DLC sont légitimes, ou en tout cas plus que dans certains jeux, dans la mesure où on a un jeu A PART ENTIERE pour le prix de (ce splendide et magnifique et majestueux et Kratossien :dehors: ) Mgs4 ...qui est commun à tous les jeux ps3 (ou la plupart en tout cas)

Après, je l'ai déjà dit, je trouve compréhensible qu'un jeu ONLINE (quel qu'il soit) propose des DLC pour renouveler le plaisir de jeu :oui:
Encore une fois, rien ne vous oblige à les acheter que l'on ai payé le jeu au prix fort ou pas =)
C'est pour ça que cette nuit j'ai mis "consentant" en MAJUSCULE ^^

Après, en ce qui me concerne, les DLC de Mgo auraient été à 10€ je les aurai pris quand même car j'en avais envie, c'est tout.
Si Snake achête pour 40€ de DLC pour CoD c'est son choix et libre à lui de le faire et peau de zob si il se fait entuber,d'ailleurs il n'est pas question d'arnaque à partir du moment où on prend plaisir à dépenser nos deniers pour du contenu en plus :ok:
(j'ai cité Snake car on parlait de CoD hein ^^)

Que ce soit de l'arnaque car les développeurs auraient pu inclure les maps en plus dès le début est un fait, traiter les gens de moutons en est un autre.
Je préfère passer pour un mouton qui prend plaisir sur ses maps bonus qu'un "rageux" (je généralise et ne vise PERSONNE en particulier) qui crie au scandale et qui au final ne joue pas....

Pour revenir sur Mgo, non seulement c'est un jeu A PART ENTIERE mais c'est un des seuls TPS (à ma connaissance) à proposer une telle diversité de possibilité sur le terrain.
Après, on adhère ou pas, là n'est PAS la question !

Mgo offre une quinzaine de mode de jeu plus ou moins UNIQUES, un gameplay qui LUI est unique (et c'est sûr ça) , une customisation des persos qui permettent de vraiment diversifier la communauté, des MAJ régulières (gratuites) qui proposent des améliorations, des modes en plus, des armes en plus, des CADEAUX ....
Dire qu'Mgo n'est qu'un ersatz de Mgs4 est une hérésie.
Pour moi, ceux qui tiennent ce discours sont ceux qui n'y ont pas joué ou qui tout simplement n'ont pas réussi à trouver leurs marques au sein d'une communauté EU qui, disons le franchement, est à chier :mort:

Pour ceux qui disent qu'on achête pas Mgs4 si on a pas fait les autres, c'est dommage.
La DataBase c'est pour qui ? les chiens ?
Bon, qu'on ai pas envie de s'investir pour jouer à un jeu est un fait, je ne le remets pas en question mais dire qu'on en prend aucun plaisir à jouer à Mgs4 est une erreur !
Le scénar est complexe, je ne dis pas le contraire, mais les phases de jeu sont plaisantes et vraiment immersives !
Je connais des gens qui ont acheté Mgs4 pour Mgo et au final en jouant a la Final Mission de Snake ils ont pris du plaisir et ont été " forcés " d'admettre que ce jeu est unique et qu'il mérite qu'on s'investisse dans les précédents opus.
Mais je peux comprendre qu'on accroche pas, encore une fois je le répête, je ne juge personne hein ^^

Voila ma pierre à l'édifice :coeur:

Maintenant une minute de silence pour les 10cm de cheveux que ma bourreau de coiffeuse (une bourreau ? ) m'a ôté :snif:

:ange:

Mistho
Mistho
Niveau 10
24 octobre 2009 à 16:24:26

Comme je l'ai dit s'il est vendu séparément je vois forcément la chose autrement, merci pour l'info... ça change beaucoup de choses

Reste que la comparaison solo/multi est mauvaise car ça propose souvent des choses en + dans le multi sans que ça en fasse des jeux à part entière
Il n'y a qu'à voir KZ2 en solo c'est bourrin et c'est tout en online c'est parfois stratégique l'utilisation de certaines classes

Poser une tourelle à tel endroit, un respawn à tel endroit, pouvoir se déguiser en ennemi, etc... on a jamais pour autant considérer le online de KZ2 comme un truc à part

Et jusqu'à preuve du contraire MGO c'est bien de l'action infiltration non ? C'est pas comme si on passait d'un FPS bourrin à un jeu de stratégie la différence est pas notable

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 octobre 2009 à 16:46:38

Néo. :coeur:
Tu résumes (détailles) très bien ce que j'ai dit, et en plus on a l'avis d'un VRAI joueur de MGS, et d'MGO.
J'avais un doute sur le fait que MGO était sorti en jeu à part au Japon, mais tu viens de m'apprendre que c'était aussi le cas aux USA.
Comme quoi... :)

Et mes condoléances pour tes cheveux (photos ? :noel: ).

Mais Mistho, même si MGO n'était pas sorti séparément, qu'est ce que ça aurait changé ?
Faut-il comprendre que pour le Japon et les USA c'est un jeu à part de MGS4, et juste un mode de plus dans MGS4 pour les Européens ? :o))
Non. En tout cas c'est pas ce que j'en comprends, et sans le savoir j'avais déjà cette conclusion. ^^ (c'est ça qui est merveilleux).

"Reste que la comparaison solo/multi est mauvaise car ça propose souvent des choses en + dans le multi sans que ça en fasse des jeux à part entière"
--->
Je ne dis pas le contraire, et je suis même d'accord. :ok:
Mais dans le cas de MGS4 // MGO, ça ne s'applique pas. Ils sont différents. Il suffit de jouer pour s'en apercevoir.

Eeeeeeeet non. MGO c'est pas de l'infiltration.
Il reste quoi... un mode de jeu qui reste de l'infiltration dans MGO ?
C'est le jour et la nuit. D'où le pourquoi, si tu n'y as pas joué, ne parle pas de MGS4/MGO, tu ne dis que des contre vérités. ^^
MGO, et à plus forte raison sur les serveurs Européens, c'est du TPS bourrin.
Sur les serveurs Japonais c'est déjà plus "fin".
Aux USA aucune idée, mais j'ai dans l'idée qu'ils sont plus proches des Européens que des Japonais.

Donc : si. La différence est PLUS QUE notable. :oui:

Mistho
Mistho
Niveau 10
24 octobre 2009 à 16:59:45

C'est pas un jeu à part, mais c'est pas non plus un truc qu'on nous fait payer en + nous, c'est bien un "cadeau" pour nous puisque les US et Jap ont du le payer en plus de MGS4 au prix fort
C'est entre les 2...

Il n'y a même plus d'infiltration ? Quand même le camouflage il sert à quelque chose non ? Tout le monde ne passe pas son temps à s'entretuer quand même sinon où est l'intérêt d'un énième jeu de shoot avec l'univers de MGS ?

Le principe de compétences tout les jeux multi d'aujourd'hui en ont, on ne note pas une différence suffisante avec le solo pour dire que c'est un truc à part (il faudrait le vendre à part pour ça, ça doit être psychologique...)

MGO est alors loin d'être le seul qui se différencie largement du solo, c'est pourtant le seul sur cette gen qu'on veut considérer comme un jeu entier...
Ne dites surtout pas à Activision ce que vous avez raconté ici, parce que COD7 c'est sûr si on suit ce principe ils sortent leur multi-joueur à part et le font payer...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 octobre 2009 à 17:06:16

Entre les 2 à l'échelle mondiale... moui.
Si je pinaille, je dirai que c'est 1/3 un cadeau, et 2/3 un jeu à part. :o)) :fou:

(Toi aussi t'as un vrai doctorat en trollitude. ^^)

Bah, le camouflage, il fait partie d'un à deux modes sur plus d'une dizaine (?).
C'est loin d'être la base de MGO, l'infiltration. D'où MGO != MGS(4).

Justement, l'intérêt d'un énième jeu de shoot... C'est de shooter avec des aptitudes différentes.
Comme dit précédemment, c'est un TPS si on veut être précis.
Mais qu'est ce qu'un TPS sinon un FPS avec une vue différente ? (First // Third).

Si Activision faisait déjà des solos qui ne durent pas aussi peu de temps (et pourtant MGS est pas réputé pour son gros temps de jeu côté scénario, quoique le 4 m'a surpris pour la 1ère fois qu'on fait le jeu)... Ils peuvent sortir un COD solo sans online, et le online à côté, je serai prêt à miser comme quoi ils vendraient pas des masses de solo.
Par contre le online ils auront des ventes. Et ça reviendra encore à = , globalement, les joueurs n'achètent pas un FPS pour son solo, mais pour son online.

Si MGO est "offert" avec MGS4, c'est justement parce qu'on achète MGS4 pour lui même, et non pour MGO.
Sinon t'inquiète pas qu'ils nous auraient aussi sorti MGO en solo à côté. :ok:

Il aurait été acheté par des joueurs, mais par beaucoup beaucoup moins.
En ce qui me concerne j'aurai surement jamais joué à MGO si c'était le cas. Pas de là à l'acheter en tout cas.

Mistho
Mistho
Niveau 10
24 octobre 2009 à 17:19:05

Il faut avoir un doctorat pour fréquenter certains forums maintenant :noel:

C'est bien pour ça que je crache sur COD aujourd'hui (et non pour ses dlc dont je me fiche pas mal), le 6ème épisode sort et vous savez quoi ? La licence a été créée il y a 6 ans... avec ça on a droit à des solo toujours aussi courts... il y a donc un sérieux problème (on se fout de nous) quelque soit l'importance du online

Moi aussi alors je dois vivre dans un monde à part car j'achète pas un FPS pour son online, sauf si le FPS en question ne possède pas du tout de mode solo (comme MAG)

COD a une bonne mise en scène, mais un solo trop court un défaut qui date de la création de la série qui m'énerve toujours autant

Mais je pense que si MGO est offert c'est justement parce qu'il n'attirait pas assez de joueurs ailleurs, il est inclu maintenant dans les versions JAP et US ça veut dire beaucoup de choses non ?
Ca faisait un peu jeu en kit de vendre ça séparément, moi je le vois comme ça, mais c'est décevant de constater que ça joue trop bourrin :(

J'ai MGO mais tout ce que vous m'avez dit m'en a presque dégouté (incroyable non ?), je me demande pourquoi vous continuez parfois à y jouer vu les gens qui trainent dessus :question:

Mistho
Mistho
Niveau 10
24 octobre 2009 à 17:20:31

Tout ce que vous avez dit* (car je lis parfois vos pavés MGO :fou: )

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
24 octobre 2009 à 17:21:02

Disons que le gameplay est d'Mgo est TELLEMENT VARIE (je ne troll pas, je suis sérieux) que l'on peut s'infiltrer dans bien des modes et même en Europe :oui:
Bon après c'est sûr qu'en terme de Scorage pur on déchante vite si on a pas le niveau d'un Dismalicious (meilleur joueur au Mk2 / CqC / piège et de nationalité US) mais rien n'empêche de se la jouer CQC, tricks, scan, camouflage (qui provient de la custom des persos ...encore une particularité du jeu ^^)
C'est ce que je fais sur mon Alt (KroNo$) car c'est très plaisant de se faufiler dans le dos de plusieurs gars, en endormir un puis choper son pote le scaner, l'électrocuter au couteau, lui piquer son arme et HS les deux guignols :coeur:
Ceci est un exemple mais Nez confirmera que le gameplay est VRAIMENT E N O R M E dans la mesure où il a monté 95% des skills au niveau maître (sans boost !) et est donc en mesure de parler de ces nombreuses possibilités :coeur:

Pour la vue FPS, elle existe (triangle quand on vise + flèche de direction pour straffer)
=>>> c'est la technique en vogue du moment, j'essayais de m'y mettre avant mon break du mois dernier.
C'est salvateur lors des duels pour éviter les HS éclairs :ok:

Et non Mistho, tu ne peux PAS comparer le multi de KZ2 et celui de Mgo, ça n'a rien à voir.
J'ai les deux jeux donc je vois la différence :

KZ c'est un gameplay basique (le jeu est excéllent) comme la plupart des FPS ...
Les FPS, pour la PLUPART, se résume à avancer, tirer, sauter ....
[merci de ne pas retomber dans le débat "chaque jeu est répétitif" car ce n'est pas là où je veux en venir)
Bon après c'est sûr, il y a des exceptions comme Bioshock ou Borderlands mais là je parlais des FPS du type CoD, Killzone, Medal of Honor ...
Leurs modes online se résument à des affrontements sur le même principe que le jeu : avancer, tirer ,sauter, atteindre l'objectif (inhérent à la plupart des FPS : base, drapeau...)
Alors bien sûr, ils ont tous leur petit "+" du type "bombardement" dans CoD (ou un truc du genre mais vous voyez surement mieux que moi ^^) , camouflage dans Kz ext ext....

Mais Mgo c'est plus que ça !
Non seulement tu peux jouer comme tu le sens : bourrin, infiltrer, photographe mais en plus tu disposes de modes de jeux UNIQUES qui n'ont RIEN A VOIR avec le jeu ou son principe !
Tu as un suivi de la communauté autre que les DLC !
Je l'ai dit, on a régulièrement des MAJs qui ajoutent des trucs utiles : nouveaux modes de jeu, nouvelles musiques, nouvelles armes, système de l'élection Patriot, map bonus (Shadow Moses :bave: ) pour les acheteurs d'un pack histoire de les récompenses.
Actuellement il y avait des campagnes qui offraient des points au nouveaux arrivants, bref ce sont des exemples mais tout ça montre qu'il y a un suivi bien prononcé pour la communauté , chose qui n'est pas (ou trop peu) présente dans les autres jeux.

Mgo est donc à dissocier des autres multi BONUS des autres jeux.
Regarde Uncharted, le multi est sympa mais il ne connaîtra JAMAIS le succès d'un CoD ou même d'un Mgo !
Les Développeurs vont (probablement) sortir 1 ou 2 DLC puis ils passeront à autre chose....
Le multi de Kz2 est encore plein à craquer aujourd'hui ? je ne crois pas non.
Celui d'Mgo est certes moins fréquenté en Europe mais les lobbys de Survie et Tournois sont TOUJOURS pleins !
De plus, chaque semaine de nouveaux items sont mis en vente (masque de Mantis cette semaine :bave: ) comme quoi, même 1an et demi après Konami ne lâche pas ses joueurs.
Le pack Sense (dlc :o)) ) est d'ailleurs prévu avec son lot de nouvelles maps, modes bonus + tournoi individuel ....

Les multi qui sont GENERALEMENT fournis avec les jeux solos sont vite abandonner ou mis de côtés au profit de suites ou d'autres projets car dès le départ ils savent qu'un multi est vendeur mais que leurs efforts (en tant que développeur) va sur le solo avant tout.
Le cas de CoD est un peu différent car à la base c'est du solo mais le multi ayant connu un gros succès je pense que le multi de MW2 sera amélioré (en tout cas je l'espère pour vous) mais il sera aussi laissé entre les mains des gamers pour préparer MW3 et CoD 7 ....

Il y a donc nuance :ok:

Thana je n'ai plus d'appareil photo numérique :-p
Mais à la prochaine MAJ je mettrai mes tofs à jour :oui:
D'ailleurs, si vous voulez vous "actualiser" pensez à prévoir des tofs pour la prochaine MAJ

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 octobre 2009 à 17:27:16

Mistho, tu lis juste une fois sur deux ? :fou:

"Le jeu est vendu séparément de Mgs4 au Japon et ce DEPUIS LE 12juin 2008 !
Depuis décembre 2008 le jeu est vendu SEPAREMENT de Mgs4 aux States (mais existe aussi fourni avec Mgs4)"

"C'est pas un jeu à part, mais c'est pas non plus un truc qu'on nous fait payer en + nous, c'est bien un "cadeau" pour nous puisque les US et Jap ont du le payer en plus de MGS4 au prix fort "

"Mais je pense que si MGO est offert c'est justement parce qu'il n'attirait pas assez de joueurs ailleurs, il est inclu maintenant dans les versions JAP et US ça veut dire beaucoup de choses non ?
Ca faisait un peu jeu en kit de vendre ça séparément, moi je le vois comme ça, mais c'est décevant de constater que ça joue trop bourrin :( "

:fou: ?

Oui, en prime MGO a des bonus gratuits. Ce qui se perd dramatiquement vite depuis cette génération...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 octobre 2009 à 17:28:14

J'ai pas le jeu. :o))

Et actuellement ma fac me prend mass temps. Ça fait bizarre de devoir travailler réellement bien 6h par jour. :malade:

J'ai perdu l'habitude moi. :noel:

Mistho
Mistho
Niveau 10
24 octobre 2009 à 17:32:52

Tu as pas compris ma comparaison, et tu n'as pas beaucoup joué à KZ2 en online non plus d'ailleurs
Et oui il y a beaucoup de monde encore sur KZ2

Le solo et le online de KZ2 sont largement différents, il n'y a aucun aspect stratégique dans le solo alors que le online, si
Tu as aussi une compétence qui permet à ton équipe de se ravitailler, l'appel d'un drône, le camouflage ou l'invisibilité etc... il y a aussi pas mal de possibilités dans le online de KZ2
C'est donc un FPS bourrin oui mais pas que... il a un gameplay plus riche que le solo mais il faut y jouer suffisamment pour débloquer des compétences sinon tu t'en rend pas compte...

Après le multi d'Uncharted ça n'a rien à voir

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
24 octobre 2009 à 17:33:22

Mais je pense que si MGO est offert c'est justement parce qu'il n'attirait pas assez de joueurs ailleurs, il est inclu maintenant dans les versions JAP et US ça veut dire beaucoup de choses non ?

:d) je n'ai pas dit ça :non:

Au japon Mgo a TOUJOURS ETE différencié de Mgs4 et ce, depuis le 12juin qui est la date de sortie DES jeux :o))
(et le jour où j'ai acheté ma console...un jeudi :coeur: )

Au States, le jeu s'est vu scindé en DEUX (Mgs4 séparé de Mgo) en décembre pour permettre à des gens de n'acheter que Mgo ou que Mgs.

Le jeu fait un carton aux US et SURTOUT au Japon où il faut RESERVER ses places pour les survies ...d'ailleurs il y a survie matin ET soir 4 jours par semaine (au lieu de 3 chez nous) pour permettre à tout le monde de joeur au moins 1 fois.

Mgo marche très bien sans Mgs :ok:
Mgo est donc à jeu à considérer à part entière, je n'en démords pas !

Et pourquoi on y (je?) retourne ?
Tout simplement parce que ce jeu est MAGIQUE !
En plus d'être prenant il est vraiment varié (cf post du dessus) et même aujourd'hui il reste des combinaisons de mode/map que je n'ai pas pu tester car il y en a trop !

Mgo est un jeu unique, il est TRES LOIN d'être exempt de défauts, mais si on adhère au style on en décroche difficilement ....d'ailleurs Nez, un commentaire sur le sujet ? :-p

Mistho
Mistho
Niveau 10
24 octobre 2009 à 17:36:03

Ah mince je me suis mélangé j'ai cru que tu disais qu'au japon aussi il y avait une version qui incluait MGO avec MGS4 :fou:

Magique ? Vu le nombre de fois que vous avez gueulé dessus à cause de la mentalité des joueurs sur le online, je dirai pas ça

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2