CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

coco34
coco34
Niveau 10
11 octobre 2009 à 15:02:10

Ha ouais tiens Mistho j'y avais pas trop pensé mais je suis plutot d'accord :)

Par contre j'aime pas trop ce genre d'ambiance qui se la veulent "jeune" je préfère le coté plus sobre des gt ou de forza :)

Mistho
Mistho
Niveau 10
11 octobre 2009 à 15:08:41

Et le tuning est très décevant et pas super bien pensé on m'a dit, c'est dommage

Sans doute que Shift est un bon jeu de course mais je crois que cette licence est toujours surnotée ici et là depuis quelques années :(

Mais GT et Forza sont des simu à partir de là, il y a l'ambiance qui va avec
Shift ils ont prétendu vouloir s'orienter vers la simu... c'était juste un effet d'annonce :nah:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
11 octobre 2009 à 15:09:40

Ayant testé la démo de Grid uniquement, je n'ai pas aimé du tout. Je le trouvais justement trop arcade dans la conduite. Maintenant je n'ai pas expérimenté plus que ça, il y a fort à parier que si on explore en profondeur, ça n'a rien à voir. Je ne me souviens plus du reste, j'avais été obnubilé par la conduite que je n'ai pas aimé du tout.

Toutefois, considérer Shift comme de l'arcade pure, c'est un peu abusé. Au même titre que de le considérer comme de la simu pure.

Mais concernant la modélisation des intérieurs, je donne 9/10 à Shift. Pour moi il fait aussi bien que GT5, Prologue du moins. J'ai comparé les deux intérieurs de la Lancer Evo IX, c'est identique. Les compteurs à rétro éclairage orange/rouge, la très grande sobriété du tableau de bord, ça fait vraiment voiture de course avec le minimum syndical dont on a besoin. Pas de fantaisie du style le compteur digital ou la station de radio comme dans les Audi. :ok:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
11 octobre 2009 à 15:14:12

Dans un jeu de bagnole, c'est pas le tuning qui prime. Ok, c'est cool de pouvoir changer la peinture, les jantes, ajouter 2 ou 3 vinyles, mais ça suffit. Osef de mettre des bas de caisses à 2mm du sol si c'est pour faire une sortie de piste au 1er virage du SPA. :noel:

On demande surtout la possibilité de régler le comportement de la voiture, avec la gestion des rapports de vitesses, la pression des pneumatiques, des différentiels, la motricité en virage, les amortisseurs, les angles de pincement etc etc...

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
11 octobre 2009 à 15:18:32

La démo de shift m'a donné envie de gerber, voitures incontrolables, gestion de la physique a chier, modélisation approximative sur certains points, bref j'ai eu envie d'envoyer ma manette a travers l'écran :fou:

La démo de Shift m'a fait retrouver un mélange de GT et de Forza (ayant joué les 2 jeux et ayant adoré les deux) tout en gardant un coté moins élitiste et plus accessible, bref j'ai accroché de suite :ok:

Comparer GRID a Shift est en effet possible, mais si on ne juge que sur les démos, GRID est une merde, Shift est une bombe, mais une fois de plus ca reste a un stade ou les gouts persos rentrent en ligne de compte avant tout...

Mais je dirais quand meme que pour avoir terminé tous les GT (sauf le 5 Prologue) a 100% et avoir fait quasiment 70% du jeu de Forza 2 avant que ma 360 rende l'ame et étant un fan inconditionnel des jeux de caisse, Shift est un excellent jeu (sur PS3 au moins) et les autres a l'heure actuelle (toujours sur PS3) peuvent aller se rhabiller :ok:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
11 octobre 2009 à 15:20:16

Premiere phrase, je parlais de la démo de GRID et pas de shift :desole:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
11 octobre 2009 à 15:34:57

Yop mes KoKos :coeur:

J'retourne dans les bras de Morphée :bave:

coco34
coco34
Niveau 10
11 octobre 2009 à 16:47:48

Tiens je me demandais, mon frère joue a dofus sur les 2 autres pc chez moi en même temps, y en a un qui est relié en ethernet et l'autre en wifi et moi avec le mien en wifi je DL mais j'ai un débit vraiment pourrit 70ko/s :sleep: est ce que le fait qu'il joue en réseau ralentit la connexion ? :doute:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 octobre 2009 à 16:50:30

Oui. Puisqu'il a besoin de connexion pour jouer au jeu.

coco34
coco34
Niveau 10
11 octobre 2009 à 16:59:13

Il va prendre des coups alors :banzai:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 octobre 2009 à 17:06:43
  • A gagné une victime sans lever le moindre osselet.*

:diable:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
11 octobre 2009 à 17:07:00

c'est plutot logique je trouve :doute:
tu croyais quoi Coco?

sauf si vous avez un switch ethernet qui partage la connexion.
c'est pratique, mais c'est encore un transfo en + :fou:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 octobre 2009 à 17:08:59

Va jouer à un FPS pendant que tu as un gros téléchargement en cours, et tu vas voir ton ping pour rire. ^^

Bon après logiquement ça ne baisse pas énormément ton débit, faut pas exagérer...
Fais des tests si tu le peux.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
11 octobre 2009 à 17:11:22

C'est exactement comme sur la PS3. Quand tu joues en ligne et que tu dl, ben forcément tu perds en "puissance". Et encore, y a quelques FW en avant, quand tu jouais online, les dl se coupaient carrément.

Je suis pas sûr que ça soit forcément un plus de faire les deux en même temps, parce que un mec qui lagge comme un goret dans une partie, dû à sa connexion, ça peut tout plomber. :(

coco34
coco34
Niveau 10
11 octobre 2009 à 17:19:07

Votre Bande
Passante 4029.071 Kbps (503.634 Ko/sec)

Théoriquement je devrai être à plus que 50ko/s quand même ? :doute:

Snake j'ai déja expérimenté ps3+pc portable a coté lui qui DLais bien mais ca laggait a mort mais je me demandais si ca baissait tant que ca la connexion :)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 octobre 2009 à 17:31:13

Heu, ben oui puisque tu devrais être à 503 ko/s. :fou:
C'est écrit. ^^

Méfie toi aussi. En pleine journée, en plein weekend, suivant le site où tu vas, ou ce que tu fais, ça peut ralentir considérablement et ça ne dépendra absolument pas de ce que fait quelqu'un d'autre sur ta connexion !

Ton frangin pourrait jouer de la même manière avec 2 pcs en pleine nuit en pleine semaine, et toi faire la même chose que ce que tu fais maintenant, que tu pourrais avoir un bien meilleur débit.

On oublie souvent ça. ;)

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
11 octobre 2009 à 17:35:11

:oui:

l'autre soir, je ne pouvais pas jouer a CoD4...
je suis allez sur l'ordi, et j'avais pas 25% de mon debit habituel...
et le lendemain, c'etait revenu

Orange :hap:

apres, ca depend d'ou tu part comme connexion...
je parlais avec mon 1 Mega, que ça plombais tout si il y avait un DL ou un streaming sur le PC, et du jeu online sur la PS3...

apres, j'espere bien que sur du 8, 16 ou 20 mega on peut faire plusieurs choses a la fois :fou:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 octobre 2009 à 17:38:39

Oh oui.
Franchement à partir de 8 mégas, si c'est 8 réel, tu sens rien.

Si tu cours après le moindre point de ping en moins, forcément tu retires tout ce qui peut utiliser le débit avant de jouer...

Quand je repense à mon ping de 100 il y a 4 ans sur CS, alors que je suis à 20 ou 40 maintenant, même avec un dl. :o))

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
11 octobre 2009 à 19:35:20

https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00019507-borderlands.htm

Tain, j'avais jamais fait gaffe à ce jeu mais ça a l'air bien sympathique. :p)

coco34
coco34
Niveau 10
11 octobre 2009 à 20:07:37

Mistho en avait parlé y a pas longtemps un mélange de rpg et de fps faudra voir ce que ca donne :)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast